Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Je comte m'acheter des fixations de skis de rando à monter sur des skis alpin (voir mon Post scott dozer ou movement source)
Ce serait pour des randos de 4-5 heures de montee maxi, par exemple le grand croisse bolet en partant du Jaillet pour ce qui connaisse ou encore le chalet de Very (1400m de D+)

Je me pose cependant plusieurs questions:
-Est-ce que ce ne sera pas trop lourd ? (je ne compte pas faire 'alpi rando avec)
-La surelevation de la fix ne me desorientera pas trop sur piste pour passer sur les quarts, il parait que plus le ski est large plus c'est dur.
-Les tour tiendront sur des sauts de barre et du park (360 peut etre 540 si je m'ameliore :)) ?
-Les baron seront-elles trop lourdes (compte tenu des deux modeles de ski ?
Bon ca fait beaucoup de questions je suis desole mais j'aimerais vraiment faire le meilleur choix !
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Voilà le lien de l'autre post /forums/sports/ski/sujet-118275.html
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
Personne ?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
à mon avis les tour n'ont rien à envier aux baron question solidité et crois moi tu apprécieras les quelques grammes en moins à la montée...

pour ce qui est de la hauteur de ce type de fix, je trouve justement que cela aide la prise de carres sur des skis larges car le levier est forcément meilleur
c'est en tout cas la sansation que cela me donne, et je skie en 141 au patin...
Scarecrow
Scarecrow

inscrit le 09/09/11
62 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci de ta réponse ! Je vais m'orienter vers les tours alors !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chiccoman (19 sep 2011) disait:

pour ce qui est de la hauteur de ce type de fix, je trouve justement que cela aide la prise de carres sur des skis larges car le levier est forcément meilleur
c'est en tout cas la sensation que cela me donne...


Ben oué, les skis de piste ont des plaques de réhausse, pour faciliter le changement de carres... Cependant, certains freerideurs préfèrent être plus près du ski pour un meilleur ressenti. Perso, ça ne me gème pas du tout...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Scarecrow (14 sep 2011) disait:


Ce serait pour des randos de 4-5 heures de montee maxi, par exemple le grand croisse bolet en partant du Jaillet pour ce qui connaisse ou encore le chalet de Very (1400m de D+)

Là directe oublies les Barron, car 1400m de D+ ce n'est pas rien... les Tour F12 seraient moins pires... Mais pour ce type de dénivelé, je préconise sans hésitations les Lowtech...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep car 4 ou 5 heures de montée c'est long !
Moi aussi je te conseille dynafit. Maintenant si c'est 1 à 2 heures maxi alors les ft 10 seront suffisantes
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
les stop ski baron vont sur les tour ,?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
bnjour , je profite de ce post , car je suis en train de cherhcer a acheter des nordica enforcer Ti en 98 au patin etdonc des Fixs...j' ai envie de les utiliser qques fois par an pour faire qques heures de rando . pas plus . mon programme est plutot poudre hors piste accessible par les RMs et trafollée etc... un copain me conseille justement les Baron ; mais quand je vois 2,5 kgs la paire .... je suis calmé ... un avis averti serait bienvenu .
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Alpine Treker......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
alpin trekker c'est une solution, mais c'est la pire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass