Skis polyvalents / midfat

Jerome Fchz

Bonjour à tous,

j'aimerais profité des soldes d'été pour renouveller mon matos qui date de 2007 (Rossignol B2) et je suis à la recherche de skis polyvalents 50% piste.
Mon choix se portent sur 3 modèles :
.Salomon Lord
.Dynastar Sutan Legend 85
.Scott Mission

Voici mes "caractéristiques" physiques : 1m73, 69Kg...
Que me conseillez-vous?
Jéjé

znorx
znorx
inscrit le 08/06/11
3 sujets, 90 messages

yo
moi g acheté des crusade cet hiver et ils me semblent bien....polyvalents, pas trop violents, faciles...en précisant que je me suis vraiment mis au HP vla 2 ans, que j 'en ai bientot 50 (ouch!) et que ça fait fait 14 ans que j ai dit au revoir a mon croisé antérieur jambe droite, non opéré...donc je suis pas un foudre de guerre mdr bien que je passe partout...
en fait, vu que ça fait bientot 50 balais que je skie, je trouve que les skis ont fait un bond énorme depuis 10/15 ans, (forme, cotes....) et que de toute façon, hors mis si tu veux qque chose de vraiment spécifique, ya du bon partout (chuis en train de me rendre compte que je t aide pas bcp la mais bon...)I love my crusade ^^

Jerome Fchz

Merci pour ton avis!
J'approche pour ma part des 33 balais, et mon ligament droit me fait un peu peur.
Je ne cherche donc plus des skis pour sauter des barres ou faire des 720 cork... mais juste des skis pour me faire plaisir sur tout type de neige!

znorx
znorx
inscrit le 08/06/11
3 sujets, 90 messages

En y repensant, durant la saison 2009/2010 mon fils a loué des lord. Il m a dit : des bulldozer !!
Apperemment il trace son sillon a l aise, particulièrement dans la trafolle et la neige lourde.
A mon avis, connaissant le gaillard (18 ans, et des cuissots jte dis pas), il faut quand même un bon physique pour ces skis.
Après les autres je connais pas.
Donc, en gros, si tu as de bonnes guiboles et le physique qui suit tu dois pouvoir envoyer du gros avec les lords !

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8120 messages

Salut, la cinquantaine passée, j'ai opté pour des mantra, et je me suis régalé tout l'hiver que ce soit sur piste (dure ou soupe) ou HP (poudre et trafollée)

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4193 messages

Pour ma part, pas un grand skieur, passe partout néanmoins, et pas ultra sportif, j'ai testé les Sultan, ça a été un régal ! Ils passent partout, sans trop d'effort et tiennent la route (contrairement a mes skis de FS). Même la trafolle c'était du plaisir ;)

znorx
znorx
inscrit le 08/06/11
3 sujets, 90 messages

mantra, oui, a peu près les cotes de mes crusade....VÖLKL=très bonne marque

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8120 messages

didav ( 8 juin 2011) disait:

Pour ma part, pas un grand skieur, passe partout néanmoins, et pas ultra sportif, j'ai testé les Sultan, ça a été un régal ! Ils passent partout, sans trop d'effort et tiennent la route (contrairement a mes skis de FS). Même la trafolle c'était du plaisir ;)

Sultan 85 David!:p

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4193 messages

man85 ( 8 juin 2011) disait:

didav ( 8 juin 2011) disait:

Sultan 85 David!:p

Au temps pour moi, j'avais complètement oublié qu'ils en avaient plusieurs, c'est le manque de neige ça ;)

Jerome Fchz

Merci pour vos avis!
Je pense que je vais rapidement aller faire un tour au vieux pour voir s'ils ont encore des Sultans 85...
ça vaut quoi en fluid ?
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-materiel-chaussure-et-entretien/ski/mixte/skis-alpin-freepiste/legend-sultan-85-fluid-nx-12-fluid.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jerome Fchz, 09/06/2011 - 09:56

Matiouf

Bonjour opur un gabari de 185/74kl :
+ j'ai skié le Mission 183, un vrai 50/50 assez plaisant, facile, mais qui tape un peu avec la vitesse. Je survirrais en poudre assez grandes courbes, mais il passait très bien en godille.
+ je ski le sultan 94 189, qui est à mmon gout un vrai freeride polyvalent, un poil souple dans certains cas, un avantage dans d'autres. le Sultan 85 est tout de même très souple...
+ je ski le Lord 185 en Lowtech + Radium. Ce ski est une excellente surprise, très polyvalent, pistes et hors-pistes toutes neige, il est un peu plus pèchu que les deux précédents, mais moins stable en assez grandes courbes que le sultan 94 en 189 de par son gabari et les chaussures avec les quelles je les skis.

Ces skis sont tous bons, dans ton cas je pencherais plutôt pour le Lord.

Vallorcin

Matiouf, tu as du voir dans les post précédents que j'ai résolu le problème de maniabilité des Lord en essayant avec des chaussures plus rigides et plus inclinées. Du coup je me suis acheté des Radium pour la saison prochaine.

Jérome, l'avantage du Lord c'est qu'il est relativement léger et a un bon amortissement.

Matiouf

Content que tu ais résolu ton pb, sinon, la radium, un peu cutomisée ça le fait...
Question poids : Lord, Sultan85 et Mission sont identiques, le Lord est le plus pèchu, le Sultan le moins.

Vallorcin

Matiouf disait:
la radium, un peu cutomisée ça le fait..

Que préconise tu comme amélioration ?

Matiouf

Envoies moi ton mail par MP, je t'enverrais des photos mardi ou mercredi avec explications...

Vallorcin

Ok

skibenz

pareil je te conseille vraiment le lord. Ce ski se prend en main et tout seul et est vraiment sympa quelque soit les conditions. C'est le midfat par excellence.
Il est classé en freeride, je m'éclate avec sur piste et certains l'utilisent en rando... polyvalent !

merlinm

salut,
matiouf: tu l'as rigidifié ta radium ou simplement modifié l'inclinaison?

Matiouf

On dévie du sujet mais tu n'es pas le premier à demander ce que j'ai fait sur mes Radium, voici une réponse faite à Vallorcin hier par MP, je lui enverrrais des photos ces jours ci, je peux t'en envoyer aussi, ou même faire un post à ce sujet.

En gros, ayant des pieds fins j'ai changé de chausson, mis une semelle de réhausse, mis des épaisseurs d'adhesif épais, Et puis j'ai mis le spoiler en position haute mais j'ai rajouté un spoiler de chaussons de langes WC 130 au quel j'ai raboté la surépaisseur du mollet. Ce spolier étant large et haut me rigidifie tout le collier et me fait une tenue plus haute latérale et arrière. De plus il me donne une position un peu plus inclinée à serrage équivalent. Du coups, je peux bien serrer le haut du collier et la sangle tout en gardant une bonne position et donc gagner en rigidité vers l'avant. Par contre, je devrais peut étre l'évider derrrière en bas, car il me rigidifie aussi la marche...

Sinon, j'ai eu les nouvelles tiges métalliques plus longues pour une position plus inclinée. La position m'est apparue trop inclinée pour ce type de chaussures. En effet, on à une bonne position à l'arret avec bon appuis languette, mais une souplesse avant excessive par rapport à cette position puissante et du coup on se retrouve trop inclinés en skiant...

merlinm

merci pour ces précisions, angles et flexs doivent donc etre cohérents.

pour plus de place sans changer les coques, les nordica race (a lacets)
ou equivalent tecnica, sont surement ce qui se fait de mieux: ultra fins, assez solides et mousse mémoire, entre 70 et 90€ selon les shops. en contrepartie le poids est assez elevé, 1080 grammes! en 27 (et sans semelle); on est loin des standards rando...

Matiouf

dans mon cas, pieds fin, j'ai pris un chausson plus épais que celui proposé et j'ai même du épassir ma coque à l'intérieur avec des épasseurs d'ahdésif....

monax1

Matiouf (11 juin 2011) disait:

Bonjour opur un gabari de 185/74kl :

+ je ski le Lord 185 en Lowtech + Radium. Ce ski est une excellente surprise, très polyvalent, pistes et hors-pistes toutes neige, il est un peu plus pèchu que les deux précédents, mais moins stable en assez grandes courbes que le sultan 94 en 189 de par son gabari et les chaussures avec les quelles je les skis.

Ces skis sont tous bons, dans ton cas je pencherais plutôt pour le Lord.

quel commercial ce Michel ... j'en prendrai bien une paire pour les jours de disette!

Jerome Fchz

finalement, je suis resté sur le Sultan 85...
merci pour vos avis avisés!

un
un
inscrit le 20/11/03
5 sujets, 523 messages

le salomon lord c'est bioen une copie du mission scott mais avec un talon relevé?

Matiouf

Pas tout a fait, mais ça y ressemble... je préfère le Lord...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass