Kastle MX 88

gnagnouvore

Salut à tous,

je skie avec des pro rider en 190 et voudrait me tourner vers qq chose de moins physique et de moins freeride.

pour ceux qui ont déjà essayé des kastle MX 88:

-c'est apparement des supers skis mais est ce qu'il sont si physique que ça?

- vous me conseillez 178 ou 188cm?

- vous me confirmez que c'est pour un programme 50/50 ?

-vous avez dejà testé mieux dans ce programme?

Merci pour vos avis

A+

fab3340
fab3340
inscrit le 12/02/10
0 sujets, 154 messages

Salut,

skiant avec le KASTLE MX88 depuis 3ans,voici mes impressions sur ce ski.

la réponse qui me parait la plus évidente par rapport à tes questions est OUI il s'agit bien q'un ski "50-50" !
il est trés à l'aise sur piste, carve tres facilemment et prend tout de suite de la vitesse... son péché mignon !...De plus, il est très facile à faire sortir du coupé (sa spatule est un régal, très légère !)
Sa tenue, même sur le dur est quasi-irréprochable (un peu vicelarde sur l interieur sur le très dur malgré tout mais logique en meme tps !)
En grossissant un peu le trait, on peut dire que autant par sa capacité a prendre tout de suite du speed que par sa tenue il donne des sensations d'un ski de géant..)
Son pivotement est lui plus ordinaire, ce qui le rend moins vif, sa maniabilité en petits virage en souffre un peut mais il reste toujous facile....
Concernant son accesibilité (souvent contredite ), je dirais qu elle dépend du type de neige.. Personnellement je le trouve très très facile à skier dans les neiges de printemps et trafollées
Sur des neiges fraiches ou dures, il est c'est vrai un peu physique (et peut avoir tendance à casser les jambes ...) mais c'est surtout qu il accelere bien plus fort !)

En hors-piste, il a besoin d'un peu de vitesse pour être maniable à souhait ..Avec ses 88mm au patin il manque forcemnt d'un peu de portance (j'ai en plus des 178cm).... Mais il reste super performant et meme tres amusant à grande vitesse car il a comme un turbo en lui ! Sa stabilité est presque parfaite...franchement à part son accessibilité relative (demande un peu de cannes et de vitesse), il est irréprochable (skié jusqu à env 1m)

Quant à la longueur, cela dépend ...en 188 cm forcèment ça va plus vite , ça porte plus .. mais sur piste c'est (trop!?) long.

A titre personnel ,je dirais qu en 3 saisons (+ 100 jrs) que je n'ai regretté les 188 que 4ou 5 fois et pas par souci de polyvalence !

un super ski dont je ne me lasse pas !(encore !)

Si tu skies avec des Pro Rider en 190 oriente toi vers le 188 sans hésitation !!

Je suis un petit gabarit, 1.72m pour 74 kg, et je skie le 188.

Vu que je n'ai pas trop l'envie ni le temps d'argumenter, je te dirais fonce ! c'est un super ski ! :-)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass