gregoire.de.toytot
gregoire.de.toytot

inscrit le 01/03/11
2 messages
ayrton (14 mai 2011) disait:

Vallorcin (14 mai 2011) disait:

Juste une question bête, c'est en quelle langue "quiver" ???


Tant pis si je passe pour un blaireau mais "quiver" definition ???


carquois en anglais
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
eric69 (14 mai 2011) disait:

Une belle journée, pour moi elle commence tot, elle finit tard, elle m'emméne sur differents versants et à différentes altitudes.Y a du pentu et de grands espaces et meme des fois les 2 sur la meme pente. Donc les conditions varient beaucoup et avoir quelque chose de trop typé sous les pieds c'est se faire "chier" une bonne partie du temps.( Ou plutot se dire zut les autres auraient été mieux.)
Alors, j'ai choisi : 2 paires avec une plage d'utilisation la plus large possible et qui ne se recoupent pas trop et roule ma poule.
...

+100
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et oui les gars...
no prise de tête...
du 135/100/125 et tout va bien toute l'année...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Huummmm... je viens de voir le site Aluflex, et vraiment ça me tenterais de faire faire un SL custom !

miam !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
eric69 (14 mai 2011) disait:

Une belle journée, pour moi elle commence tot, elle finit tard, elle m'emméne sur differents versants et à différentes altitudes.Y a du pentu et de grands espaces et meme des fois les 2 sur la meme pente. Donc les conditions varient beaucoup et avoir quelque chose de trop typé sous les pieds c'est se faire "chier" une bonne partie du temps.( Ou plutot se dire zut les autres auraient été mieux.)
Alors, j'ai choisi : 2 paires avec une plage d'utilisation la plus large possible et qui ne se recoupent pas trop et roule ma poule.

( des snow, j'en ai plusieurs, tous tres differents et finalement, j'utilise toujours les 2 memes. Les plus polyvalants. Les autres, c'est vraiment anecdotique, pour le "fun" mais pas pour de grandes et belles journées.)

Donc mon quiver de reve, c'est un "quifaittoutsurlapiste"
et un "quifaittoutenhp"

Bonne journée.


+1 , un machin pour la piste ( et la rando )
et un autre pour la peuf et le reste, simplement.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Une petite idée de quiver parfait
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Petite variante:

Un gros monoski pour les vrais jours de grosse poudre!

Une paire mid-fat (90-95) montée rando et une autre montée telemark pour les autres jours: hors-piste, montagne, couloirs...

Je ne parle pas de piste on est dans la partie freeride du forum non?

Autrement dit le matin je préfère me demander si j'attache les talons ou pas voire les 2 pieds que d'élucubrer sur la largeur des planches!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
euskaladejo (14 mai 2011) disait:

Une petite idée de quiver parfait


belle planche!!!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
monax disait:
et oui les gars...
no prise de tête...
du 135/100/125 et tout va bien toute l'année...

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé : pour l'année prochaine ce sera un Atomic Acces 100 au patin pour tout faire et un ski de rando, genre Altitrail Powder 82 au patin, pour tout faire aussi, toute l'année et toutes conditions.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Vallorcin (15 mai 2011) disait:

...pour l'année prochaine ce sera un Atomic Acces 100 au patin pour tout faire...


Tu as skié l'access? Si jamais pour tout faire, le COAX s'en sort bien mieux! (j'ai skié les 2) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 (13 mai 2011) disait:

ak (13 mai 2011) disait:

tcsa (13 mai 2011) disait:

[. Mais comme je l'ai déjà dit, je m'organise la prochaine saison pour poster une vidéo. Tu pourras faire comparaison (même si comparaison n'est pas raison :)) et surtout m'enrichir de tes analyses et conseils :):).



méfiez vous... y a toutes les chances pour que le gars sur la vidéo soit masqué :D






Là c'est moi cet hiver aux arcs, j'avais tout peur mais grace mon expérience, j'ai su repousser mes limites!



:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu te vois déjà habillé comme ça pour le derby hein ;) ?!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
na disait:
d02Tu as skié l'access? Si jamais pour tout faire, le COAX s'en sort bien mieux! (j'ai skié les 2)


Bonjour Nad;

Non, pas essayé l'Acces mais je compte l'essayer en différentes tailles saison prochaine. Mais pourquoi pas le Coax.

Ce qui m'intéresse, c'est un ski qui tourne vite et facilement à basse vitesse, car je ski très souvent dans des endroits encombrés (forêt, rochers, couloirs) ou bien sur glacier et pour des raisons de sécurité faut pas aller vite (crevasses).
D'après ce que j'ai lu l' Acces à l'air de répondre à cela, il est léger et maniable grace à son rocker.

Je veux bien des infos sur le Coax.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il y a pas de poche pour la bouteille de chartreuse...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Vallorcin (15 mai 2011) disait:

...Ce qui m'intéresse, c'est un ski qui tourne vite et facilement à basse vitesse, car je ski très souvent dans des endroits encombrés (forêt, rochers, couloirs) ou bien sur glacier et pour des raisons de sécurité faut pas aller vite (crevasses).
D'après ce que j'ai lu l' Acces à l'air de répondre à cela, il est léger et maniable grace à son rocker.

Je veux bien des infos sur le Coax.


Ok, quand tu disais "faire de tout" je pensais aussi de la piste et pour ce qui est piste, le COAX croche bien mieux car quasi pas de rocker, c'est un ski de géant en "un peu plus physique".
Pour ce qui est des petits couloirs, je le trouve beaucoup plus rassurant que le access qui croche moins bien car trop de rocker et trop mou.
Après c'est le ski que je prends quand je suis pas sûre des condition en HP. Sitôt que c'est pas poudreux, l'Access vibre trop et est pas stable.
Après si c'est pour ne pas aller vite, ça peu aller, mais dès que tu voudras chercher un peu, tu sera limité! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le ski de forêt le plus facile que j'ai skié est surement le sir francis bacon.

Assez précis, très souple mais en forêt ça m'étonnerait que ça te gène, se pose bien en surface et ne replonge pas. Je te conseille de tester.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
nad disait:
"faire de tout" je pensais aussi de la piste


Me suis mal exprimé, la piste j'en fais le moins possible.

Faire de tout c'est uniquement en hors piste...

Mais c'est déjà beaucoup demander, parce qu'il faut, pour des raisons de sécurité, que ça accroche dans le raide, et ensuite que ce soit agréable dans la poudre.

J'ai rarement l'occasion de faire des grands beaux virages sur des open-face de rêve où on peut foncer, je ski généralement dans des endroits un peu "craignos" ou ce que est important c'est de maîtriser et d'aller plutôt lentement.
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
Ce fil sur le matos me fait sourire , pour ma part j'ai 50 balais , je bosse en 3*8 depuis bientôt 30 ans et je n'ai pas honte de dépenser du pognon pour du matos car même si j'achetais 3 paire de ski par an ,cela me parait raisonnable par rapport à d'autre dépense dont je me passe très bien (bagnole dernier modèle dont la décote annuelle est sans aucune mesure...)
Chacun à le droit de se faire plaisir comme il l'entend ...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
tout a fait d'accord !
quand on voit le prix de certaines voitures neuves à la mode... les paires de ski à coté sa compte pour du beurre ^^
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
rv30390 (15 mai 2011) disait:

... je bosse en 3*8 ... si j'achetais 3 paire de ski...
Ski du matin, ski de l'après-midi et ski de nuit alors? ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7140 messages
Dans ce cas j'espère que vous n'oubliez pas un sac ABS dans le quiver ....
Le mien est passé en priorité avant tout changement de matos ..... ou de voiture ;).
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bien vu le sac abs !
prochain achat pour moi (aie !!!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ericlodi (16 mai 2011) disait:

rv30390 (15 mai 2011) disait:

... je bosse en 3*8 ... si j'achetais 3 paire de ski...
Ski du matin, ski de l'après-midi et ski de nuit alors? ;)

Et heureusement qu'il ne travaille pas en 6*4 :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (13 mai 2011) disait:

1 par ailleurs c'est sympa de nous sortir ta liste de ski "race" ou super rigide
2 mais je en comprends pas comment tu peux en tirer partie vu le niveau que tu as montré aux différents membres du forum qui t'ont vus skier !

1 Ma liste de skis serait certainement autre, si je devais en acheter.
2 Contrairement à l'anguille des pseudos dont tu reconnais les qualités "skiistiques", je sais boucler mes virages et les piloter en coupé, ce qui n'est pas du tout son cas... Il y a sans doute une différence entre mon niveau actuel, celui que j'ai montré à l'époque et celui compris ou perçu à la même époque par quelqu'un qui a objectivement une perception de son niveau très très en dessus de ce qu'il nous a montré ce même WE :):).

Ceci dit l'année prochaine je me démerde pour me faire filmer aux mêmes endroits que l'anguille des pseudos et tu pourras juger sur pièce...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 17/05/2011 - 19:26
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
T'es quand même incroyable comme mec, toi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (13 mai 2011) disait:

non !

1 je dis qu'il cherche à passer pour ce qu'il n'est pas vraiment ("grand entraîneur", et gros skieur utilisant des super skis race) c'est tout. Je lui reconnais tout à fait des connaissances techniques, en supposant que je sois capable de les évaluer,
2 même si il nous sort toujours la même chose.

Je ne passerais pas mes vacances avec lui et je ne chercherais pas à boire un verre avec lui mais je ne dirais pas que c'est un con.

Bon tout ça il doit s'en foutre et il a raison parce que mon avis n'a aucune importance (simplement je le partage c'est tout ! :) :) :) )


1 Lorsque je serais l'entraîneur de Kwamé, je me dirais grand entraîneur:):). Ni petit ni grand, j'exécute ce que l'on me demande pour des objectifs qui me sont déterminés. Je les atteints. That's all!!!
2 Merci du compliment. Et ben ouais un entraîneur c'est celui qui ressasse tant que ça n'est pas rentré. Je redis toujours la même chose ici parce que les défauts sont toujours les mêmes. Aux mêmes maux les mêmes remèdes. Et les défauts sont toujours les mêmes pour toujours les mêmes raisons...
Ben ouais j'insiste lourdement sur la poussée de genoux à une époque où les cotes des skis permettent de tourner en s'inclinant de gauche et de droite. C'est facile à faire mais faux et inefficace. Ceux qui ont passé le cap, savent de quoi je parle...:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (17 mai 2011) disait:



Ceci dit l'année prochaine je me démerde pour me faire filmer



bon... tu vas pas nous le dire pendant 6 mois? si?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (18 mai 2011) disait:

tcsa (17 mai 2011) disait:



Ceci dit l'année prochaine je me démerde pour me faire filmer



bon... tu vas pas nous le dire pendant 6 mois? si?

Ca dépend. Si c'est imprimé, bien capté, pas la peine de le répéter. Sinon il faut le répéter jusqu'à temps que ça rentre...:):)
C'est le principe de base: Répéter dans des situations variées. Par exemple tu en as qui ont presque réussit un jour à faire du coupé et qui se sont arrêté là plutôt que de répéter leurs gammes. Bilan aujourd'hui ça tortille du cul et ça ne sait pas boucler un virage...:):) Alors qu'avec humilité, il aurait fallu faire et refaire, décomposer et recomposer, dans de la pente, sans pente dans du dévers de la neige molle, de la neige dure, etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/05/2011 - 12:22
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (18 mai 2011) disait:

tcsa (17 mai 2011) disait:
Ceci dit l'année prochaine je me démerde pour me faire filmer
bon... tu vas pas nous le dire pendant 6 mois? si?

Pas la peine d'attendre 6 mois, nous sommes le 18 mai et les 2 A ouvrent le 18 juin.
tcsa y organise un ski-test, et sera donc dispo pour tout vidéaste.
Y'a plus qu'à prendre rendez-vous.
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
revenons au débat sur le "quiver"...
Prenons le cas du gars qui ski en station, qui veut faire le plus de hors-piste possible, mais qui ne rechigne pas à faire de la piste quand c'est pourri dehors... Je pense que la polyvalence doit être le maitre mot du choix des skis. Ben oui, dans la même journée, on peut faire de la piste, du hors pistes le tout dans des conditions de neige très changeante selon exposition, altitude et heure...
Donc soit
+ une paire type Mantra ou Sultan 94 ou Watea94...
+ deux paire : type XWing Enduro et Pur (193) ou Watea 101.
+ Trois paires permettant alors de viser les extrèmes à condition d'avoir un polyvalent au milieux soit un mantra + un pur pistard + un gros fat...

Après on peut en rajouter sl + gs...


Mais en aucun cas prendre un pur piste + un gros fat exclusif... perso ma répartition d'utilisation station est 20% en ski pur piste / 20% en gros fat /60% en ski polyvalent... et je préfèrerais n'avoir que le polyvalent plutôt que les 2 extrèmes. on peut toutefois avoir 2 paires dont l'une à un côté polyvalent : un pur piste + sultan 94.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'adhère complètement à la théorie de Matiouf, perso j'ai fait le choix une seule paire Mantra (bien polyvalent), de temps à autres je sors mes vieux X scream:d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (20 mai 2011) disait:

revenons au débat sur le "quiver"...
Prenons le cas du gars qui ski en station, qui veut faire le plus de hors-piste possible, mais qui ne rechigne pas à faire de la piste quand c'est pourri dehors...

Et tu préconises quoi pour les pistards qui sortent dès qu'il y a des grosses chutes?:):):)

Je crois malgré tout que la disponibilité, la capacité du skieur à ne pas aller bosser le matin lorsqu'il est tombé gros dans la nuit etc., oriente un choix qui diffère forcément de celui qui fera avec ce qu'il y a la (les ) semaine(s ) où il est en vacances.

Par ailleurs, il y a des stations où tu peux aussi bien louer du bohème que du storm ou du ski Fis. Pour deux ou trois journées exceptionnelles (par rapport au programme habituel ) louer vaut vraiment le coût. Je vois mal le mec qui ne fait que du hors piste acheter des Fis parce qu'il va faire 2 chamois par saison, en dilétante avec des copains. Et inversement un coureur qui ferait 95% de piste acheter des skis de télémark(par exemple) parce qu'il en fait trois jours par saison. Bref tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a des parcs privé (des quivers???? ) largement sous utilisés et donc des achats peu justiable par la quantité d'usage. ceci dit le plaisir d'acheter ou de posséder, ça ne se discute pas...:)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (20 mai 2011) disait:


Et tu préconises quoi pour les pistards qui sortent dès qu'il y a des grosses chutes?:):):)



C'est marrant ça. Moi quand je sors, y a toujours des grosses chutes... les miennes!
Bon, je sors....







Boum, paf, aïeuuuuuuuuue!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tcsa (20 mai 2011) disait:

Et tu préconises quoi pour les pistards qui sortent dès qu'il y a des grosses chutes?:):):)

je connais des pistards qui s'éclatent bien en hp avec des skis typés pistes même sl ou gs, et même des anciens avec des skis droits old school!:d
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
tcsa disait:
Bref tout ça pour dire qu'il me semble qu'il y a des parcs privé (des quivers???? ) largement sous utilisés et donc des achats peu justiable par la quantité d'usage. ceci dit le plaisir d'acheter ou de posséder, ça ne se discute pas..



D’accord avec tcsa sur ce point, mais si ça se discute !!! un forum comme celui de skipass peut justement servir à réguler (plutôt qu’accentuer).
Il y a aussi, dans cette attitude, de la pensée magique du style : si j’ai les super-skis, je skierais super bien (l’acquisition du matos remplaçant l’acquisition de la technique).

Y a aussi l’inverse, qui était mon cas, c'est à dire de croire qu'on peut skier super bien avec n’importe quelle planche foireuse. Ce n’est pas vrai non plus. Comme je suis old school, j'ai fait du hors piste avec des skis droit et rigides de 65 au patin. Après ça on ski avec n’importe quoi. Mais c’est idiot de se priver de matériel adapté.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
En gros je peux répartir en 3 catégories :
- Quand c'est bon, un fat raisonnable (100mm) Legend Pro pour ma part, grande taille. Qui permet aussi d'astiquer sur les portions de pistes, un ski de derby quoi.
- Quand c'est pourri en dehors mais que j'ai envie de skier, des GS, grandes tailles hors saison quand les pistes sont calmes, 1.80m voir plus court quand il y a de la Hollandaise au m²...
- Et des SL quand je promène les enfants ;-)

Après bien sur une paire de rando quand vraiment vraiment j'ai une motivation au delà du raisonnable.

Voilà ce que j'appel un qouiveur.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Matiouf (20 mai 2011) disait:

+ un pur pistard + un gros fat...

Je trouve ta synthèse des différents choix à faire très juste. J'ai fait le choix cité comme dit plus haut. Cette année, 13 jours de ski, 8 en mid-fat (j'aurais été aussi très bien en JJ plutôt qu'en S5) et les 5 autres en pistard. Et les skis larges et souples, ça permet aussi de bien passer les neiges de printemps et de bas de station quand on est dans une station pas vraiment d'altitude.

Mhooon (20 mai 2011) disait:

tcsa (20 mai 2011) disait:


Et tu préconises quoi pour les pistards qui sortent dès qu'il y a des grosses chutes?:):):)



C'est marrant ça. Moi quand je sors, y a toujours des grosses chutes... les miennes!
Bon, je sors....







Boum, paf, aïeuuuuuuuuue!

Dans mes bras mon frère !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vallorcin (20 mai 2011) disait:

Il y a aussi, dans cette attitude, de la pensée magique du style : si j’ai les super-skis, je skierais super bien (l’acquisition du matos remplaçant l’acquisition de la technique).

Y a aussi l’inverse, qui était mon cas, c'est à dire de croire qu'on peut skier super bien avec n’importe quelle planche foireuse. Ce n’est pas vrai non plus.


On en arrive toujours un peu à ce genre de conclusion dans ces débats matos qui tournent toujours matos versus technique. Mais j'aime assez cette formulation des deux avis extrêmes entre lesquels il faut trouver un juste équilibre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/05/2011 - 11:09
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Je sais pas si c'est un quiver de rêves mais je m'y retrouve
- B3 184 pour tous les jours (pistes, boulot, "petites" conditions...)
- pure 193
- guide XL 178 pour rando
ca convient pas mal au final
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
D'accord avec les remarques de Matiouf ...
Je pense qu'un minimum de polyvalence est utile, meme si on a plusieures paires a disposition. Actuellement, j'ai:
- rossignol Oversize pour la piste - parfait pour mon niveau de pratique.
- Atomic Savage pour la poudre et un peu toutes les conditions en station (super skis soit dit en passant).
- 2 paires montees en dynafit: des mid-fats legers (trab polvere) pour la rando pure et des G3 (mid-fats aussi) plus lourds pour le hors piste.

C'est deja pas mal... Pour avoir le quiver parfait, je pense que devrai remplacer les G3 par des vrais fats legers.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
pourquoi choisir des skis polyvalents lorsque on a plusieurs paires ??? ou alors on parle plutot de polyvalence relative dans un domaine.
Je suis d'accord les conditions peuvent changer mais en une journée on ne passe pas non plus de la poudre bien froide à de la soupe (sauf en fin de saison a val tho =p). L'interêt d'avoir plusieurs paires c'est d'avoir des ski bien différents !
pour moi c'est :
_ salomon lord 185 pour les jours tranquille plutot piste
_ dynastar pro rider 190 pour le freeride
_ K2 pontoon pour la pow !
lord + fix (occaz) + pontoon + fix (occaz)+ pro rider + fix(neuf)= 630 euros.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben tes lord ainsi que tes prorider ont de la polyvalence... immagines un gars qui à des photoon et des SL... il serait souvent embèté...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
c'est vrai je le voyais pas comme sa !
Après il existe peut être des gens qui font que de la piste et qui sorte seulement quand ya 50 cm de fraiche
ou alors faut rajouter une paire au milieu genre scott mission ou mantra
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
skibenz (20 mai 2011) disait:

pourquoi choisir des skis polyvalents lorsque on a plusieurs paires ??? ou alors on parle plutot de polyvalence relative dans un domaine.
Je suis d'accord les conditions peuvent changer mais en une journée on ne passe pas non plus de la poudre bien froide à de la soupe (sauf en fin de saison a val tho =p). L'interêt d'avoir plusieurs paires c'est d'avoir des ski bien différents !
pour moi c'est :
_ salomon lord 185 pour les jours tranquille plutot piste
_ dynastar pro rider 190 pour le freeride
_ K2 pontoon pour la pow !
lord + fix (occaz) + pontoon + fix (occaz)+ pro rider + fix(neuf)= 630 euros.


T'as fait comment pour avoir ces 3 paires à ce prix la? Que des lattes d'occaz?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Perso:
Sir francis Bacon Big daddy était quasi neuf.

Je me souviens avoir acheté une paire de katana neuf (non percés) + des fix pour 200€ aussi... faut ^tre patient et réactif.
Tu fais les petites annonces skipass tous les jours et tu trouves facilement du très bon équipement pas chers.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait, cette année :

+ Lord neufs 2011 nud et non percés trouvés pour 230e sur Le Boncoin.

+ Stunt + PX 200 pour 300e D'occase, quasineufs, à peine servi sans la moindre égratinure en semelle ni en déco... trouvé sur les annonces skipass.

Sinon, j'ai vu des très bons plans sur Sport-Conrad et sur telemark-Pyrénées. On arrive parfois à payer 30% du prix initial!!! parcontre, ça tue le petit comerce!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/05/2011 - 14:26
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
skibenz (20 mai 2011) disait:

...
lord + fix (occaz) + pontoon + fix (occaz)+ pro rider + fix(neuf)= 630 euros.


Alors là si tu veux jouer à ça, ça va saigner ;-)
Perso je dois être plus efficace dans l'achat de matos que dans la gestion de mes appuis !!!
Faut dire aussi que c'est plus facile et puis quand on aime ...
Dans un état plus que correct :
Omeglass63 157 + 9XWC 185 + LegendPro 194 = 200 euros

C'est ma meilleure perf de l'année :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
G.Abitbol (23 mai 2011) disait:

[Omeglass63 157 + 9XWC 185 + LegendPro 194 = 200 euros


Là je dis Môôôsieur...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
effectivement je suis battu =p meme si je preferes mes skis
nan mais c'est pas un concours mais tout sa pour dire qu'en cherchant y'a vraiment moyen de se faire plaisir et d'avoir du coup le matos adapté quel que soit les conditions et ce sans se ruiner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé