raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Dynastar Speed Course TI
Stockli Stormrider Pro
Kastle MX 128
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Atomic nomad savage
Duret mountain sl
Icelantic keepper
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La technique
Le physique
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
on se limite a combien de paires ?
- salomon enduro
- dynastar pro rider 105
- amplid lexington
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Matiouf (11 mai 2011) disait:

La technique
Le physique


Donc si tu n'as pas de skis, tu n'as rien à faire sur ce forum
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Par contre je peux te mettre ma main dans ta face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
"Quel est le quiver de vos rêves?"

La technique et le physique faisant parti des outils pour skier, on peut donc les inclure dans le "quiver". Disons que même si je lorgne sur quelques modèles de ski, je suis plus enclin à rèver d'une meilleure technique et d'un meilleur physique et à travailler dans ce sens... pas vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/05/2011 - 20:19
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
dajou (11 mai 2011) disait:

Par contre je peux te mettre ma main dans ta face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a connu mieux comme répartie... c'est bien argumenté... En tt cas virtuellement je m'en tape... ;)
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Matiouf (11 mai 2011) disait:

"Quel est le quiver de vos rêves?"

La technique et le physique faisant parti des outils pour skier, on peut donc les inclure dans le "quiver". Disons que même si je lorgne sur quelques modèles de ski, je suis plus enclin à rèver d'une meilleure technique et d'un meilleur physique et à travailler dans ce sens... pas vous?


Si d'ailleurs ca parait évident. Je dirais plutot que soit vous n'avez pas compris le sujet du post, soit vous prenez plaisir à pourrir les posts...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'appelle pas ça pourrir, mais faire évoluer...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (11 mai 2011) disait:

La technique
Le physique


Pas mieux! Pas besoin de 36 000 paires de ski...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bof ça va repartir pour la 1000 ème fois.

On sait, faut le meilleur physique possible et la meilleure techinque, et l'expérience pour apréhender le terrain possible pour pouvoir au mieux profiter du matos et du milieu.

Il faut aussi le matos le plus adapté aux conditions et au milieu pour profiter au maximum des possibilités que nous ouvre notre tech et le terrain.

On le sait c'est bon ça sert a rien de ressasser les mêmes trucs.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il ne faut pas s e leurrer, quelle que soit la paire de ski que nous avons aux pieds nous skions presque pareil... certains sont plus stables, d'autres plus maniables, certains flottent plus d'autres accrochent mieux mais au résultat peu de différence quand à la manière de skier... Les skis proposés à la vente sont généralement tous aboutis... sauf peut être les gros fats modernes dont le "shape" évolue dans tous les sens et qui demandent à être validés...

Alors oui à la variété des pratiques, un "quiver" complet c'est : un ski de pistes + un ski de freeride + un ski de rando + pompes alpine + pompes de rando + technique + physique, mais n'oubliez pas que les 2 derniers paramêtres sont primordiaux c'est pourquoi mes rêves vont dans ce sens.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
raidouros disait:
Si d'ailleurs ca parait évident. Je dirais plutot que soit vous n'avez pas compris le sujet du post, soit vous prenez plaisir à pourrir les posts...


En général, Matiouf ne pourrit pas les post.

Il essaye, avec d'autres, de lutter contre une tendance instrumentaliste et consumériste du ski, qui donne à croire qu'avec un matos ultra perfectionné on réussira a bien skier.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
Vallorcin (11 mai 2011) disait:

raidouros disait:
Si d'ailleurs ca parait évident. Je dirais plutot que soit vous n'avez pas compris le sujet du post, soit vous prenez plaisir à pourrir les posts...


En général, Matiouf ne pourrit pas les post.

Il essaye, avec d'autres, de lutter contre une tendance instrumentaliste et consumériste du ski, qui donne à croire qu'avec un matos ultra perfectionné on réussira a bien skier.


OK donc parlons de technique et de physique!!! Intéressant chacun derrière son écran...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (11 mai 2011) disait:

Bof ça va repartir pour la 1000 ème fois.



Apparement ça à deja été fait ....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
La technique
Le physique

C'est l'essence même, le reste sont des préoccupations matérialistes futiles.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Atomic bent chetler 183
Atomic atlas 192
Atomic coax 183
Atomic race SL flat FIS 165
Atomic race GS D2 FIS 191

:D
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nad02 (11 mai 2011) disait:

Atomic bent chetler 183
Atomic atlas 192
Atomic coax 183
Atomic race SL flat FIS 165
Atomic race GS D2 FIS 191

:D


Il me manque l'atlas et le GS, c'est pour la saison prochaine! :p
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
nad02 (11 mai 2011) disait:

nad02 (11 mai 2011) disait:

Atomic bent chetler 183
Atomic atlas 192
Atomic coax 183
Atomic race SL flat FIS 165
Atomic race GS D2 FIS 191

:D


Il me manque l'atlas et le GS, c'est pour la saison prochaine! :p


Ouai mais toi t'aimes pas atomic j'avais oublié :p
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
rossignol rc 112
rossignol rc 112
rossignol rc 112

Et on en trouve plus et je suis blazé. Quelqu'un sait-il où en trouver à un prix raisonnable?????????????????
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (11 mai 2011) disait:


1) Il ne faut pas s e leurrer, quelle que soit la paire de ski que nous avons aux pieds nous skions presque pareil... certains sont plus stables, d'autres plus maniables, certains flottent plus d'autres accrochent mieux mais au résultat peu de différence quand à la manière de skier... Les skis proposés à la vente sont généralement tous aboutis... sauf peut être les gros fats modernes dont le "shape" évolue dans tous les sens et qui demandent à être validés...


ben je ne suis pas trop d'accord ! en fonction de ton niveau, de ton physique et de ton engagement tu prendras un ski plus ou moins rigide. Si je prends mon cas en peuf je n'envoie pas comme un malade donc j'aime bien un ski pas trop rigide qui va avoir du rebond par contre il faut quand même qu'il soit pas trop souple pour ne pas survirer dès que je veux allonger un peu !

sur la piste c'est un peu pareil !

bref moi ma collec c'est :

un ski de piste polyvalent facile (le groove Dynastar était vraiment bien)

un ski de slalom pour m'y croire un peu de temps en temps

un ski de peuf facile polyvalent style pure

un gros fat (cambre inversé et tout et tout) pour les vraies grosses conditions (franchement pas souvent ça !!!)

un ski de rando super light avec des pompes super light pour les "grosses" randos (à partir de 1000-1100)

un ski pas trop lourd style mythic light voire le orb de chez BCn avec lesquels on peut faire pas mal de chosen pour faire du couloir ou quand il faut monter avant de descendre avec des pompes de rando "rigides"

bref moi je revendique le droit au matos pour compenser mes lacunes physiques et techniques ! :) :) :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Perso j'ai besoin ni de technique, ni de physique dans mon cuiver. J'en ai besoin dans mon corps, mais c'est pas un cuivre.

Ce topic est matérialiste, alors pourquoi ne pas l'être?

Moi personnelle une paire de:
-super turbo en 202.
-Une paire d'ARG.
-Une paire de Sir francis bacon pour tous les jours
-Une paire de ficher RC4 WC RC
-une paire de ski de rando mid fat et léger, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Oui je sais les skis ne font pas de différence, la technique blablabla.
Alors je sortirais les ST en petite forêt avec neige très dure et sans espace, Les ARG sur la piste, les RC4 en grosse Pow et les bacons a fond dans des faces ouvertes complétement trafollées.

Comme la technique et le physique font tout je ferais pas la dif.



Je ne dis pas que l'on a tendance a prendre du matériel que l'on ne peut exploiter, qu'on a tendance a négliger le skieur, essayer de compenser par le matos, mais le ski est un tout, et les prêcheurs de la technique ne devrais pas oublier ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 11/05/2011 - 21:41
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (11 mai 2011) disait:


bref moi je revendique le droit au matos pour compenser mes lacunes physiques et techniques ! :) :) :)


et pour ce qui est du blah blah technique etc etc ben je constate que l'ami avec qui je skie, qui lui a vraiment du gros niveau et un très gros physique, a quand même pareil tranquillement 4-5 paires de skis différentes ! ;) :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole (11 mai 2011) disait:

carambole (11 mai 2011) disait:


bref moi je revendique le droit au matos pour compenser mes lacunes physiques et techniques ! :) :) :)


et pour ce qui est du blah blah technique etc etc ben je constate que l'ami avec qui je skie, qui lui a vraiment du gros niveau et un très gros physique, a quand même pareil tranquillement 4-5 paires de skis différentes ! ;) :)

Moi je suis comme carambole (mais en moins bon je crois) même genre de potes aussi.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Moi j'ai 7 paires et un snowboard, làlà
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
carambole (11 mai 2011) disait:

carambole (11 mai 2011) disait:


bref moi je revendique le droit au matos pour compenser mes lacunes physiques et techniques ! :) :) :)


et pour ce qui est du blah blah technique etc etc ben je constate que l'ami avec qui je skie, qui lui a vraiment du gros niveau et un très gros physique, a quand même pareil tranquillement 4-5 paires de skis différentes ! ;) :)


Non mais je te rassure les mecs qui te rabachent sur chaque topic que la technique et le physique font tout et que le bon matos c'et pour les nuls, ont tous probablement au moins 3 paires chez eux... Et pas forcément le niveau qui va avec...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
comme moi qui rabache que la technique et le physique blablabla matérialiste blablabla et qui ais 7 paires de ski + 1 snow chez moi
et qui suis certainement nul

RC 112 198
BSquad 189
Line Francis Bacon 182
Atomic Notorious 175
Fischer rc4 gs 183
Fischer rc4 sl 165
Elan gs 188
Movement démon flame + diamir (rando)
Board YES 157

J'en ai trop. Je vend tout sauf les rc 112
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
et je vous rassure Matiouf technique physique blablabla il a plein de paires lui aussi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est peut être assez cartesien, mais bon, je commence par regarder ce que j'ai et je vois ce qui ne me conviens pas :
alors
+ Stunt 196 : ça reste du classique, me suis régalé en neige de printemps... ski à approfondir dans d'autre conditions... Arf... si j'écoutais les slogans comerciaux, je lorgnerais sur les cambres inversés etc etc... ben non. déjà que ces skis je pourrais m'en passer.
+ Sultan 94 : je peut difficilement rèver de mieux comme ski à tt faire. mon ski de base celui dont je ne vourais pas me séparer.
+ Speed 66 petites séries : parfait dans son domaine, je pourrais me laisser tenter par un ski plus rayonné... mais bon ils sont trop bien en semaine, mais je pourrais m'en passer.
+ Lord montés lowtech : un ski bien sympat sur pistes correcte dehors plus agile que stable... par contre trop rayonné pour les montés en dévers ainsi que à la descente en couloirs gelés et puis c'est un peu lourd... donc là un chti rève (oui ça m 'arrive) sur le Mythic light, ou un Orb...
+ 50 ans, technique à perfectionner et physique à maintenir, : on peut toujours rèver à avoir 25 ans de moins, les cuissots et la technique de Cuche... et 2 yeux par contre on peut bosser pour améliorer l'existant.

Sinon oui, Carambole tu as raison : ne surtout pas avoir un ski qui soit trop pointu pour soi.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bigupspin (11 mai 2011) disait:

Moi j'ai 7 paires et un snowboard, làlà


et moi, 11 paires et 2 snows ...gnagnagna ;):p

mais j'ai pas encore trouvé LE ski parfait...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freerideur05, 11/05/2011 - 22:14
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (11 mai 2011) disait:

Bigupspin (11 mai 2011) disait:

Moi j'ai 7 paires et un snowboard, làlà


11 paires et 2 snows ...gnagnagna ;):p


Putain je croyais que t'en avais 16 de paires... merde.
raidouros
raidouros

inscrit le 28/03/11
60 messages
freerideur05 (11 mai 2011) disait:

Bigupspin (11 mai 2011) disait:

Moi j'ai 7 paires et un snowboard, làlà


et moi, 11 paires et 2 snows ...gnagnagna ;):p

mais j'ai pas encore trouvé LE ski parfait...


Ahah énorme!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (11 mai 2011) disait:

freerideur05 (11 mai 2011) disait:

Bigupspin (11 mai 2011) disait:

Moi j'ai 7 paires et un snowboard, làlà


11 paires et 2 snows ...gnagnagna ;):p


Putain je croyais que t'en avais 16 de paires... merde.


..oh ça va hein ;)

mais je suis conscient que 5-6 paires suffirait
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bigupspin (11 mai 2011) disait:

et je vous rassure Matiouf technique physique blablabla il a plein de paires lui aussi

ail tu m'as eu de 8mn...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
des muscles bioniques et une plein de neurones bien conectés, c'est possible?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sinon pour le quiver de rêve, ben il n'existe pas ou peu... sinon ce ne serait pas du rêve

par exemple, un ensemble fixe/ pompe/ genouillère tout intégré qui protège mieux les articulations et les membres. tout cela pour un poids de 5,5 kg, une grande précision, un flex d'alpine et des possibilités de rando.
les matériaux et les composantes existent pour un tel "système" mais ne sont pas parfaitement intégrés ou developpés.
grosso modo vous prenez des chaussures dynafit titan carbone avec des genouillères ski mojo et des protections tibia/genou, vous les associez a des fixes dynafits radical en revoyant la largeur des vis vers l'extérieur des tours, vous les montez sur des plaques de glissements fines pour isoler la fixe de la flexion du ski, et revoyez un peu les talonières (pourtant géniales!).
secouez bien pour que la synergie soit aboutie, et voila, YApluka.

PS : bon pour ce rêve (comme d'autres) la première chose, c'est de gagner au loto...
mais cela est contre mes convictions.
simplement etre content de ce que l'on fait ou a c'est déjà pas mal!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour revenir au concret, une nordica agressor bien réglée, semelle équilibrée et coque poussée ok, c'est pas mal.
oublier qu'on a du matos au pieds, c'est pas ça finalement le rêve?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le quiver parfait...

Moi je suis assez content de ce que j'ai.

-Une paire de 9s réviser,

-Un Kung-Fujas pour le tout venant tout en restant fristaille(j'adore ces lattes :) ),

-Un Hellbent pour la popow Hollywoodienne,

-Un Woodoo pour pour la rando,

-Un Corvus pour le Tlmk (ça part en couille du côté obscur de la force là :) ),

-Un Snoop pour la rando Tlmk,

-Et la je viens de me payer un Ato Ultimate et des TLT race et avec ça... J'VAIS TOUS VOUS POURRIR!!! :D
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Carambole disait:
bref moi je revendique le droit au matos pour compenser mes lacunes physiques et techniques !


Pour ma part, j'ai toujours essayé de compenser par la technique le matos inadapté, mais finalement sous l'influence (bénéfique ??) des skipasseurs, je vais changer ma manière de faire.

Pour la saison prochaine j'envisage des Altipow pour la rando et des Acces pour ski a tout faire (quoique le KF soit tentant), le tout à ma taille et bien réglé !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Vallorcin (12 mai 2011) disait:

Carambole disait:
bref moi je revendique le droit au matos pour compenser mes lacunes physiques et techniques !


Pour ma part, j'ai toujours essayé de compenser par la technique le matos inadapté, mais finalement sous l'influence (bénéfique ??) des skipasseurs, je vais changer ma manière de faire.

Pour la saison prochaine j'envisage des Altipow pour la rando et des Acces pour ski a tout faire (quoique le KF soit tentant), le tout à ma taille et bien réglé !


o_O quoi tu vas pas les prendre 25cm plus long avec des P18 serrées a fond?
T'es sûr que t'as vraiment subit l'influence skipass?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Cl3m disait:
quoi tu vas pas les prendre 25cm plus long avec des P18 serrées a fond?


Disons plutôt l'influence de quelques skipasseurs raisonnables qui se la jouent pas pro rider de vidéo publicitaires !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 12/05/2011 - 09:54
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (11 mai 2011) disait:
-Et la je viens de me payer un Ato Ultimate et des TLT race et avec ça... J'VAIS TOUS VOUS POURRIR!!! :D


:) :) :)

Tu as pris quoi en chaussure ? des tlt ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (12 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2011) disait:
-Et la je viens de me payer un Ato Ultimate et des TLT race et avec ça... J'VAIS TOUS VOUS POURRIR!!! :D


:) :) :)

Tu as pris quoi en chaussure ? des tlt ?


Pour l'instant, rien. Autant j'en ai pas eu pour très cher pour les skis et fix que là, va faloir raquer sévère pour les grolles...

Pour les pompes "de série" je n'ai testé qu'une paire de D.Y.N.A que j'ai trouvé top et une paire de masterlite très en dessous niveau confort à la montée.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

en chaussures, je verrai bien ça :

skitour.fr

ce sera probablement mon prochain investissement ;)

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très content de ce que j'ai, même si pas encore testé ma dernière acquisition.
Head Supershape Speed 2008. Parfait pour varier les courbes sur la piste et progresser techniquement.
Armada JJ monté en Marker F12 avec les peaux qui vont avec pour tout le reste.
Pompes free-rando et pompes alpines. Mais je verrai lors de mon prochain séjour si les Head se skient correctement (pour mon piètre niveau) avec les pompes de free-rando, je bazarde les alpines (je sais c'est très mal, mais pas envie de me trimballer 2 paires de ski et 2 paires de pompes).
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
freerider disait:
en chaussures, je verrai bien ça :

skitour.fr

ce sera probablement mon prochain investissement


J'ai hésité et finalement j'ai acheté les Garmont-radium en fin de saison qui sont plus mixtes par rapport à la montée.

Testées sur deux sorties, elles sont suffisamment rigides en descente pour moi, mais je suis un poids plume (60 kg).
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Paires vintages :
-Volkl Sanouk (parce qu'ils me faisaient rêver)
-Salomon Pocket Rocket (indépassables ?)
-Salomon 1080 première année (pour les jours old school)
-Rossignol Scratch FS première année (pour la déco mat superbe)
-Rossignol Scratch BC année 2 (déco, comportement).
-K2 Seth Pistol première année (remember !)


Paires actuelles :
-Blackcrow Nocta
-K2 Pontoon
-Boheme Whistler en ébène
-

Autres :
-un snowskate salomon double-deck
-un monoski
-une paire de bigfoots
-un snowboard tolérant
-une paire de télémarks
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

carambole (12 mai 2011) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2011) disait:
-Et la je viens de me payer un Ato Ultimate et des TLT race et avec ça... J'VAIS TOUS VOUS POURRIR!!! :D


:) :) :)

Tu as pris quoi en chaussure ? des tlt ?


Pour l'instant, rien. Autant j'en ai pas eu pour très cher pour les skis et fix que là, va faloir raquer sévère pour les grolles...

Pour les pompes "de série" je n'ai testé qu'une paire de D.Y.N.A que j'ai trouvé top et une paire de masterlite très en dessous niveau confort à la montée.


Si tu as le pied qui va avec la chaussure (donc plutôt fin)ce qui doit être le cas si tu étais bien dans la DYNA je n'ai eu que de bons échos de la tlt toujours chez dynafit (qui est un peu cher et je ne parle pas du modèle carbone !!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/05/2011 - 12:18
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (12 mai 2011) disait:

Si tu as le pied qui va avec la chaussure (donc plutôt fin)ce qui doit être le cas si tu étais bien dans la DYNA je n'ai eu que de bons échos de la tlt toujours chez dynafit (qui est un peu cher et je ne parle pas du modèle carbone !!!)


Tu veux parler de la TLT5 perf TF c'est ça, je vois pas trop sinon?

Parce que la DYNA est encore au dessus... et plus chère du coup :( . Mais y'a pas à tortiller je prendrais une paire de grolle au top!