Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Je suis excellent skieur et pratique ce sport depuis bientôt 40 ans avec un rythme qui a tourné de 20 jours minimum à près de 90 jours par saison (quand j'enseignait...)

Actuellement, je skie sur du damé avec des Elan SL qui sont parfaits pour le dammé et qui accroche un max pour le virage court.

Pour la peuf et la grande vitesse, je skie depuis 3 saisons avec des rails appelés Stöckli DP Pro qui sont juste mythique. Ca tient un max, c'est solide, c'est puissant, ça demande du cuissot (mais là, pas de blème...) et ça répond à toutes les sollicitations. Dans de la vraie poudre, ça surf nikel. Seulement voilà, leur seul blème c'est qu'ils ne sont pas immortels...

Bref, je cherche une superbe paire de lattes qui me satisferont un max dans la peuf et à grande vitesse, mais qui ne me lâcheront pas non plus lorsque j'aurai envie de finir ma journée sur des pistes bien tassées et sur lesquelles j'aurai envie de faire encore quelques beaux virages rapides.

Je mesure 1.85m et pèse 98 kg. Je skie très appuyé et j'ai besoins d'une latte qui aura du répondant sous les pieds.

Qu'est-ce que vous me conseillez dans cette jungle de produits où j'ai un peu de peine à m'y retrouver ?

Merci de vos prochaines réponses.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
peuf a grande vitesse je dirais:
_ salomon rocker
_ movement turbo
_ atomic atlas

mais sur la piste sa doit pas etre le top
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vulche ( 7 nov 2010) disait:

Je suis excellent skieur et pratique ce sport depuis bientôt 40 ans avec un rythme qui a tourné de 20 jours minimum à près de 90 jours par saison (quand j'enseignait...)

Actuellement, je skie sur du damé avec des Elan SL qui sont parfaits pour le dammé et qui accroche un max pour le virage court.

Pour la peuf et la grande vitesse, je skie depuis 3 saisons avec des rails appelés Stöckli DP Pro qui sont juste mythique. Ca tient un max, c'est solide, c'est puissant, ça demande du cuissot (mais là, pas de blème...) et ça répond à toutes les sollicitations. Dans de la vraie poudre, ça surf nikel. Seulement voilà, leur seul blème c'est qu'ils ne sont pas immortels...

Bref, je cherche une superbe paire de lattes qui me satisferont un max dans la peuf et à grande vitesse, mais qui ne me lâcheront pas non plus lorsque j'aurai envie de finir ma journée sur des pistes bien tassées et sur lesquelles j'aurai envie de faire encore quelques beaux virages rapides.

Je mesure 1.85m et pèse 98 kg. Je skie très appuyé et j'ai besoins d'une latte qui aura du répondant sous les pieds.

Qu'est-ce que vous me conseillez dans cette jungle de produits où j'ai un peu de peine à m'y retrouver ?

Merci de vos prochaines réponses.



ben je comprends po... si t'es contents avec tes dp... tu te reprends des dp... aucun ski n'est immortel... d'ailleurs même toi... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après... entre immortels et fragiles...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Très bonne réponse ! Sauf que les DP n'existent plus... ;-)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
skibenz ( 7 nov 2010) disait:

peuf a grande vitesse je dirais:
_ salomon rocker
_ movement turbo
_ atomic atlas

mais sur la piste sa doit pas etre le top


Je dirais Atlas (en 192) ou Superturbo pour charger à fond! :p


Pour le Rocker, d'après roscop:
"Bien en trafolée.
Passe sur piste bien damée
Mauvais dans les autres conditions"
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Et que pensez-vous du Rossignol Super 7 117 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Super skis mais si tu veux finir tes journées sur piste en "taillant" la courbe, ça va pas vraiment le faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vulche ( 7 nov 2010) disait:

Très bonne réponse ! Sauf que les DP n'existent plus... ;-)


je pense que je connais qlq qui a encore au moins une paire neuve...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 7 nov 2010) disait:

Super skis mais si tu veux finir tes journées sur piste en "taillant" la courbe, ça va pas vraiment le faire.


Pourtant, à lire les commentaires de Ross, on pourrait croire le contraire :

Description du Rossignol Super 7 117 (fournie par Rossignol)

Des skis de Freeride révolutionnaires. Technologie Amptek : un concentré de cambre inversé pour la flotaison, les"butter" et "slash" en poudreuse et de ligne de cotes creusée (17m) pour une meilleure polyvalence en neige traffolée et damée. Sage Cattabriga-Alosa : "Ce ski me fait voir le terrain de manière totalement différente. Je skie de manière plus créative explorant de nouvelles lignes, de nouveaux terrains comme le saut des "pillows"se sont ouverts. La taille 195, baptisée Super 7, a un patin plus large à 117 et des renforts métal.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Vulche ( 7 nov 2010) disait:

...S7...Sage Cattabriga-Alosa : "Ce ski me fait voir le terrain de manière totalement différente...



Il skie pas pour Ato lui ?

Ici en Bent'ch 2010:
http://media.kickstatic.com/kickapps/images/75233/photos/PHOTO_7360305_75233_8097810_ap_320X240.jpg
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sage, il est comme les autres, il ride les skis de celui qui lui donne le plus d'argent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 7 nov 2010) disait:

Sage, il est comme les autres, il ride les skis de celui qui lui donne le plus d'argent...



attends... tu serais pas en train de dire que les freeriders pro...??? hein??? non... quand même pas...?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben c'est toi qui l'a dit, les riders pro sont... pro :) !!!

C'est ça qu'est cool, le S7 a été dévelppé par Sage et Candide ;)

Oukissont?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 07/11/2010 - 20:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah candide... faut lui laisser ça... excellent skieur... et il a "paroxisé" la "transumance-monnayée" :-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Euh... et chez K2 ?

J'avais essayé le Set Vicious il y a 4 ans, mais l'avais trouvé un peu mou...
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
tu recherche en gros un ski ultime avec un très bon comportement aussi bien en hp que sur piste . c'est bien ca :) ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Stoeckli Rotor 106?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Kevin Cosialls ( 7 nov 2010) disait:

tu recherche en gros un ski ultime avec un très bon comportement aussi bien en hp que sur piste . c'est bien ca :) ?


Absolument !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Stug ( 7 nov 2010) disait:

Stoeckli Rotor 106?

http://www.snowleader.com/rotor-106.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 07/11/2010 - 22:20
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
je vois :p

je pensais peut être a

- dynastar legend pro rider
- salomon shogun
- dynastar sultant ?
-voir même les légendaire bandit ?

c'est pas évident :/ je propose dites moi si je suis carrément a coté de la plaque :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/11/2010 - 22:26
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les bentchettler et S7, Sage cathabrina leur trouve quand meme un defaut comun: un manque de stabilité dans le tail, les gros rockers arrières ont certaines limites, surtout s'ils ne sont pas epaulés par une grande rigikdité...
bon ça n'a pas trop de rapport avec le probleme existentiel de Vulche, quoique, entre le DPS lotus 138 ou 120 en 200cm, il devrait
trouver de la matière pour y remedier.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un truc sympa aussi : ZAG slap 195
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
il ne faut pas oublier que vulche cherche des skis ultra polyvalent , pensez-vous vraiment que les skis cambre inversé , des énormes rocker seront utiles sur piste ? je ne pense pas :s un skieur qui a un très bon niveau se débrouillera parfaitement avec un ski qui na pas plus de 100 au patin . Se n'est que mon avis :) je peut me tromper :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, le rocker en tail, c'est sympa mais c'est vrai que ça rend le ski vachement survireur. C'est cool quand tu cherches un ski qui facilite le switch en popow mais dans le cas de Cata-Alo, c'est zarbe qu'il ne sorte pas plus avec l'Atlas par exemple.
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
merlinm ( 7 nov 2010) disait:

un truc sympa aussi : ZAG slap 195


par exemple :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Vulche ( 7 nov 2010) disait:

Très bonne réponse ! Sauf que les DP n'existent plus... ;-)

/guide-matos/stockli/stormrider-pro.html
leurs "remplaçants"... je sais pas ce que ça donne mais tu peux peut etre te renseigner dessus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 07/11/2010 - 22:49
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Yep !

Merci de vos messages et conseils.

Pour finir, j'ai craqué pour le nouveau Stormrider.

S'il est aussi fou sur et hors piste qu'il est beau, ben ça promet un max...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu .. aucun risque d'etre decu avec un storm !!!
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
reste plus qu'à faire péter le porte monnaie parce que les storm ces pas donné^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vulche ( 9 nov 2010) disait:

Yep !

Merci de vos messages et conseils.

Pour finir, j'ai craqué pour le nouveau Stormrider.

S'il est aussi fou sur et hors piste qu'il est beau, ben ça promet un max...

Cool :)
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
J'ai des Super S7 en 117 au patin et j'en suis ravi.Ils tournent tout seul meme en foret.Sur piste ils sont acceptables mais pas question d'aller vite car ils deviennent difficiles à controler.
seul bemol ils semblent assez fragiles et les semelles ne sont pas tres epaisses Je les ai montes avec des Marker reglables assez en arriere
Poids 86kg pour 1.90m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass