Sondage : Quelle paire de Fat pour 2011??

(15 votes)
S6 Jib
13,3%
2 votes
S7
86,7%
13 votes
Laurent.Saminadayar
Laurent.Saminadayar

inscrit le 07/04/09
5 messages
Bonsoir,

j'envisage l'achat d'une paire de fat pour la poudre, et j'hésite entre le nouveau S6 jib et le S7... Le S7 a d'excellentes critiques, mais le S6 n'est testé nulle part... Sachant que j'ai une paire de Lord pour tous les jours, lequel de ces skis me conseilleriez-vous??

Merci pour votre aide,

Laurent.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Prends le plus FATTT!!!!

Je vote pour le S7.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
S7 188 le meilleur ski que je n'ai jamais eu !!

Tu ne réfléchies pas, tu prends ton porte-monnaie, tu files au magasin et tu l'achètes un point c'est tout !

Après tu montes dessus lorsqu'il vient de neiger, et le soir même tu reviens sur skipass en disant: " Punaise, j'aurais jamais pensé qu'on pouvait prendre autant de plaisir avec un ski si bien pensé ! "
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
PS: J'ai pas d'actions chez Rossignol hein :p
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
en plus le S6 aurait des problèmes de fabrication, ceci dit Rossi serait embrouillé avec Armada pour le S7.

chercher sur tgr pour plus d'info
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les 2 sont different. Le S7 est un ski facile qui est tres doux le S6 est plus rigide et demande beaucoup plus d'efforts mais est mieux pour envoyer du gros surtout dans les terrains plus difficiles.

Moi je prendrai le S7 pour tes objectfis :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Endorphin (27 oct 2010) disait:

Les 2 sont different. Le S7 est un ski facile qui est tres doux le S6 est plus rigide et demande beaucoup plus d'efforts mais est mieux pour envoyer du gros surtout dans les terrains plus difficiles.

Moi je prendrai le S7 pour tes objectfis :)


A savoir qu'on peut envoyer du gros avec le S7 hein ;)
Laurent.Saminadayar
Laurent.Saminadayar

inscrit le 07/04/09
5 messages
Merci pour vos réponses, continuez à me conseilller!! Quelqu'un a déjà essayer les "DPS"??

Bonne journée,

Lo.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et le super 7 en 195, qui à éssayé?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Moi je dis qu'un Lord passe tres bien dans la poudre et que y'a pas besoin d'un autre ski
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Stug (27 oct 2010) disait:

Moi je dis qu'un Lord passe tres bien dans la poudre et que y'a pas besoin d'un autre ski


Mais ce n'est pas une histoire de besoin. C'est histoire d'intêret.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Pas testé le S7 mais le S6 n'est pas à écarter. Étonnamment je le préfère à mes blogs dans la peuf qui sont censé avoir un profil plus joueur et facile...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
cykl (27 oct 2010) disait:

Pas testé le S7 mais le S6 n'est pas à écarter. Étonnamment je le préfère à mes blogs dans la peuf qui sont censé avoir un profil plus joueur et facile...


pourquoi? les différence? les plus les moins? Je suis étonné, mais comme je n'ai pas testé le S6...
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Comme d'habitude infos à prendre en fonction du niveau et des goûts de chacun.

Le S6 est super sain et stable tout en étant maniable et suffisamment joueur. Tu te sens à l'aise dessus au premier virage et ca tourne tout seul. L'équilibre est plus subtile sur les blogs, une tendance à slider mais surtout une flottabilité assez déconcertante. J'ai jamais eu un ski aussi gros qui avait tendance à piocher dans certaines neige au contraire le S6 est très intuitif.

Après un bon skieur ou même quelqu'un avec d'autres goûts aura surement pas le même ressenti que moi.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Cl3m (27 oct 2010) disait:

Stug (27 oct 2010) disait:

Moi je dis qu'un Lord passe tres bien dans la poudre et que y'a pas besoin d'un autre ski


Mais ce n'est pas une histoire de besoin. C'est histoire d'intêret.

C'est que le post d'origine dit "pour faire de la poudre".
Moi je suis un gars sympa, je lui dis juste que "pour faire de la poudre", il peut aussi utiliser ses lords. Et hop, economies!

Merci qui? Merci Stug!
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, je pense que je choisirais aussi le S7...

Sinon, savez-vous ou je peux trouver le S7 au prix donné sur la revue matos de Skipass (510 €) ? En effet, certains membres assurent l'avoir trouver en magasin à ce prix, mais moi impossible. Sur le net, sport conrad par exemple, le S7 est à 600 € et le super 700 € !

Merci pour votre aide
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Toutcho ( 4 nov 2010) disait:

Personnellement, je pense que je choisirais aussi le S7...

Sinon, savez-vous ou je peux trouver le S7 au prix donné sur la revue matos de Skipass (510 €) ? En effet, certains membres assurent l'avoir trouver en magasin à ce prix, mais moi impossible. Sur le net, sport conrad par exemple, le S7 est à 600 € et le super 700 € !

Merci pour votre aide


le s7 à 510 euros est le "s7 pro" soit la version enfant du S7 sans rocker et en plus pas du tout adapté à un gabarit adulte....
cf le thread dedié
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass