vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Bien le bonjour a tous.


Une question me taraude l'esprit depuis plusieurs mois, provoquant cauchemards et crises d'angoisse, j'espere que vous pourrez eclairer un peu ma lanterne.

Je cherche un nouvelle paire de ski BC. Malheureusement, en étudiant les gamme des different fabriquant, les tailles de ski se limite souvent a 185cm.Difficile pour les personnes plutot grande...
On peut donc se demander alors si c'est a cause du fait que une plus grande taille apporterait plus d'inconvenient que d'avantage sur ce type de ski , ou alors si c'est parceque il n'y as pas assez de client potentielle pour des ski plus grand. ?!?
La largeur compense-tel la longueur ?

je souhaiter m"acheter un paire de ATOMIC bent chetler, mais la seule taille qu'il propose est 182 cm. Or , je mesure 1m86, pour environs 77 kg, et j'y crains un peu . Surtout que je comptais les monter quasi centré (disons, +2), alors que je ski habituelement sur des ski freeride en 190cm, monté reculé un maximum.

Alors, que faire ?

Cela serait pour un utilisation 100 % neige molle, du switch en poudre, des butter, du sapin, de la grosse barre et quelque trick...

(Sachant que j'ai un bon niveau en freeride , un bagage technique resultant de plusieur année de piquet, mais je n'ai pas d'experience sur des ski aussi large, skiant tout les jour avec 95 au patin...).

Merci.
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
Rossignol S7 195 cm
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Excellent choix les Bent'ch !! (je penses aussi m'en prendre)

Et ils existent en 192 !! Ne crois pas tout ce qu'on te dit dans la section "tests skis" de skipass qui eux, disent effectivement qu'il n'y a que les 183...

Certes un peu plus dure à trouver que les 183 mais comme tu t'y prends assez tôt tu devrais en trouver facilement. Parce que tu pensais les acheter ou ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ps: regardes sur le site atomicsnow.com et tu verras qu'ils existent bien en 192. ;-)
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
C'est plutot un ski typé freeride, pas vraiment fait pour le BC (ce qui me gene le plus, c'est la largeur du talon, je met un grande importance au ride en switch) . Il y a aussi les Hellbent en 189 cm, mais il me semble un peu trop exclussif grosse grosse poudre, grande courbe, alors que je recherche un ski tres joueur, avec beaucoup de rebond...

En fait, ma question, c'est surtout si la taille a beaucoup d'importance sur un ski de cette largeur, vu que de toute façon, il n'y a pas de probleme de portance...
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Un enorme merci pour Nad02, j'avais effectivement pas vu qu'il existé une autre taille, je cours les acheter sur sportc****d.com (chut...)

DOnc, mon probleme est reglé, mais je n'ai toujours pas trouvé de reponse a ma question sur la taille des ski...

Merci encore
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
vidjun (29 aoû 2010) disait:

...je cours les acheter sur sportc****d.com (chut...)

DOnc, mon probleme est reglé, mais je n'ai toujours pas trouvé de reponse a ma question sur la taille des ski...

Merci encore


Ils les ont pas en stock (je regardes tout les jours) ^^ Et je leur ai envoyé un mail pour savoir quand ils les reçoivent, regardes tes messages privés.

par contre je peux pas te dire pour tes questions de taille, je mesure 175 donc je vais prendre 183 et au pire je les revends pour une paire de 192 (si vraiment! mais ça sera parfait en 183 je penses pour moi)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Sinon tu les montes avec quelles fix ?
Je penses prendre des jester schizo, c'est sur ce type de skis que le système schizo est intéressant.
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Ouai, j'ai vu qu'il les avait pas en stock, mais bizarement, sa m'empeche pas de les commander ... ?!?.

Effectivement, jpense que 183 ça serait parfait pour toi, et 192 devrais me convenir a merveille, tout le monde est content... :-)

Je compte aussi les monté avec des jester schizo, c'est ce qui me semble le plus adapté... (jme suis demandé si je prendrais pas des griffon schizo, sachant que je serre mes griffon sur DIN 10 en ce moment, mais je prefere prevoir large, au cas ou je prenne des kilos a coup de tartiflette...;-D)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vidjun, 29/08/2010 - 15:16
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
vidjun (29 aoû 2010) disait:

...(jme suis demandé si je prendrais pas des griffon schizo, sachant que je sers mes griffon sur 10 en ce moment, mais je prefere prevoir large, au cas ou je prenne des kilos a coup de tartiflette...)


Non seulement dans les cas ou tu prends des kilos, mais c'est aussi qu'une griffon serrée à 10, vieillira moins bien qu'une jester serrée à 10, et la différence de prix entre les deux n'est pas énorme de toute façon.
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
c'était de l'humour bien sur... de plus, parait-il que plus les ski sont large, plus il faut serrer fort la fixation, car les force qui s'applique sur le ski sont plus importante... A confirmer.

Regarde tes mails... (en fait, je crois que j'ai un problème sur ma boite mail skipass, je ne ne voit que le début de ton message, de même avec la réponse que je t'ai envoyé dans ma boite d'envoi...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vidjun, 29/08/2010 - 15:46
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
vidjun (29 aoû 2010) disait:

c'etait de l'humour bien sur...


J'ai bien pensé ^^

vidjun (29 aoû 2010) disait:

Regarde tes mails...


Rien reçu dans ma boîte mail, ni dans mes MP.
Tu as bien envoyé sur: dan-211 (AT) hotmail.com (en remplaçant le (AT) par @ ^^)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
vidjun (29 aoû 2010) disait:

(en fait, je crois que j'ai un problème sur ma boite mail skipass, je ne ne voit que le début de ton message, de même avec la réponse que je t'ai envoyé dans ma boite d'envoi...)


J'ai le même problème, j'ai pas eu ton MP d'avant...
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Bon, vu le problème sur la messagerie skipass, jtai envoyé un mail (sur hotmail...)...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Oups j'ai citer au lieu d'éditer mon message. Rien à dire ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 29/08/2010 - 16:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass