robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Je suis passioné de ski et j'aimerais travailler dans ce milieu là !
Je me demandais quel métier je pourrais exercer ! J'ai pensé a pisteur secouriste mais je me demande si je skierais vraiment ou si je suis au remontées mécaniques par exemples ...
Avez-vous une idée de métier ?
106aupatin
106aupatin

inscrit le 26/01/10
16 messages
Tu veux travailler dans le milieu du ski ou tu veux pouvoir skier le plus possible? C'est pas tout à fait la même chose. Si tu veux skier 1 max dans l'année, fais rentier ou gagnes à la loterie nationale.
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
étudiant??
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ouai étudiant bin pour la loterie et rentier c'est mort donc j'essaie de chercher un compromis ou je pourrais skier un maximum quoi !
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Médecin!!!!!

ok je sors.....

ps: c'est ce que je veux faire x) j'suis pas sorti de l'auberge
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
AH bin la tu vas devoir faire une croix sur le skipour ta première année de médecine !
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Naturellement, je dirais "pisteur"...
En effet :
- moniteur : du ski OK, mais avec élèves de tous niveaux...
- Perchman : peu de ski, juste pour rejoindre certaines remontées,
- Skiman : ski possible en dehors des horaires du magazin,
- DJ en station : ski possible toute la journée..

Enfi, les pisteurs ne bossent pas aux remontées et inversément...
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ouai ... bin je pense que c'est pisteur qui me conviendrais le plus alors ! Mais j'aimerais bien savoir en quoi sa consiste exactement !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour skier beaucoup et vivre de ça, il y a quand même beaucoup mieux










La voie royale, l'unique la seule





















Champion olympique
MOUARRRrrrrrrrrrrrf :):)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ou testeur de fart :)
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ouai merci bien mais moi je cherche quelque chose de possible :P
Je me demandais si ceux qui testent les skis dans les magazines se font payer !
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
robin666 (25 mai 2010) disait:

Ouai merci bien mais moi je cherche quelque chose de possible :P
Je me demandais si ceux qui testent les skis dans les magazines se font payer !


Tu veux le beurre et l'argent du beurre toi !
Bin.. Comme dit piotvr, j'espère que t'es bon aux platines !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 25/05/2010 - 18:09
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
robin666 (25 mai 2010) disait:

Ouai ... bin je pense que c'est pisteur qui me conviendrais le plus alors ! Mais j'aimerais bien savoir en quoi sa consiste exactement !

Ils assurent la sécurisation des pistes (balisages, filets, déclenchement d'avalanches, ...) et le secours aux victimes en et hors pistes (avec traineau, et tout et tout)
Pour tout ça, ils doivent savoir skier en toutes circonstances et sur tout types de neiges.
Il me semble avoir lu dans un post que le niveau minimal requis était une "flèche de vermeil"...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
piotrv (25 mai 2010) disait:

Il me semble avoir lu dans un post que le niveau minimal requis était une "flèche de vermeil"...

Pour se présenter à la formation, pas pour être pisteur...
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Il faut passer une flèche vermeille, ce qu'est pas très dur mais en plus des tests de secourisme , y'a surtout une descente hors piste de 1000 mètres avec des juges tous les 200m et il faut savoir skier vite et PROPRE.
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
OK pour ce qui est de la flèche de vermeil c'est pas un problème mais bon je sais pas si je peut prendre du plaisir me faire des bons petits horspistes tout en travaillant ... Et en plus au iveau du salaire je crois que c'est pas trop sa !
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Au niveau du salaire je sais plus trop mais ça va quand même, mais au niveau du hors piste en bossant faut pas réver!! A part sur un secours mais dans ce cas la t'as la barquette éventuellement, t'es pas la pour t'amuser!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ya une minette a la grave qui fais Ostéo ! Elle ski toutes la journée, puis fais les consultations le soir. Si la neige est mauvaise je crois qu'elle se débrouille pour faire avancée ses consultations et prends les urgences, si la neige est bonne je penses que c'est plus compliquée ;).
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ah pas con sa mais il faut faire médecine pour faire hostéo ? Pck le travail et moi sa fait 2 ! Mais moi j'aimerais bien être patissier aussi mais bon au niveau des horaires c'est pas sa dutout :/
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages

Et mon rêve c'est sa je sais pas si vous avez vu cette vidéo :
youtube.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
et ben fait rideur professionnel. The New DP... Y'a une place à prendre chez Stoeckli
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay (25 mai 2010) disait:

ou testeur de fart :)

Euuuuuh, tu crois qu'ils partagent leurs trips les testeurs de farts??? ;)
Non, non, non, ça ne recrute pas dans ce secteur. :p
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
robin666 (25 mai 2010) disait:

Ah pas con sa mais il faut faire médecine pour faire hostéo ? Pck le travail et moi sa fait 2 ! Mais moi j'aimerais bien être patissier aussi mais bon au niveau des horaires c'est pas sa dutout :/


Pour être ostéo, il faut un bac S, être pris en école d'osteopathie (sur dossier) et ensuite bosser comme un dingue pendant 6 ans.
Après j'ai l'impression que ce que tu demandes est impossible. Trouver un métier qui paie bien, sans faire d'études et avoir du temps libre pour skier tout le temps.
Ou alors fais DJ comme on te l'a dit.
Après pour ton "rêve" de ski bum, il y avait un très bon article dans skieur mag' ou ski mag du mois de decembre je crois. Ils interviewais d'ailleurs des mecs à la grave (dont un du salomon freeski tv de cette saison) sur leur vie.
C'est sûr qu'il skiait tous les jours, mais prenaient des douches toutes les trois semaines chez un ami.
Il faut juste trouver le bon dosage entre le travail et le ski je dirais. Pas besoin de skier tous les jours.
T peux juste te trouver un job te laissant du temps libre pour skier tous les week end.
Mais après dis toi que gagner beaucoup d'argent= beaucoup de responsabilités= on compte pas ses heures.
Si t'es jeune, fais des saisons avec un Tour Opérator genre totem.
Tu gagnera pas beaucoup, mais tu es logé en station et peux skier toute la journé.le soir tu fais vite fait des animations et après tu te piches la gueule avec les autres TO et les étudiants que tu accueilles.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
robin666 (25 mai 2010) disait:

Ah pas con sa mais il faut faire médecine pour faire hostéo ? Pck le travail et moi sa fait 2 ! Mais moi j'aimerais bien être patissier aussi mais bon au niveau des horaires c'est pas sa dutout :/


Tu peux aussi bosser comme cuistot ou serveur dans un resto en station et dans ce cas, tu peux skier un peu chaque jour entre les périodes de taf...

Mais si le travail et toi ça fait vraiment 2, y-a-pas beucoup de solution à ton problème hormis le Loto...
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Quand t'es pisteur tu peux faire une descente de temps en temps mais crois pas que tu va passer ta journée à skier!! Et pisteur à la Grave il faut avoir de la chance, ceux-ci se comptent sur lse doigts d'une main!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sous-rubrique "Freeride", les mono peuvent skier avec des débutants, etc....euh mais personne n'a pensé à Guide de Hte-Montagne, tout simplement?

'fin tu risques pas de rouler sur l'or, mais c'est rare de pouvoir cumuler métier-passion et gros sousous!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben, je crois qu’il y a un moment où il faut dire les choses.
1 Transformer une passion en profession peut être dangereux. Et oui des passionnés de skis qui veulent faire moniteur (par exemple ) et qui finissent dégoûtés, il y en a un paquet. Ah mon dieu la formation est dure. Ah mon dieu, on fait plus de jardin des neiges et de chasse neige qu’autre chose (et ben oui 80% des cours, c’est classe 2 et inférieur – et pour avoir les autres, il faut être en haut du tableau ). Ah mon dieu quand il pleut, il faut quand même allez skier. Ah mon dieu la vie en montagne c’est plein de contrainte. Ah mon dieu ma femme demande le divorce (cas tellement banal chez les moniteurs ).
C’est pareil pour pisteur. Qu’il pleuve ou pas, ton bouleau tu vas le faire immédiatement. Et oui les filets de protection c’est lourd à porter. Et oui en fin de saison tu es crevé, laminé. Et oui ta simple formation de pisteur est insuffisante. Il faut se former ensuite pour être artificier, etc., etc.

2 Ce n’est pas nécessairement les professionnels du ski qui skient le plus (en tous cas pas pour faire mumuse )

3 Les vidéos qui t’inspire concerne des mecs qui ont fait un choix de vie d’une part et qui sont des vrais gros skieurs d’autre part. Es-tu un vrai gros skieur ? Si ça n’est pas le cas abandonne !

Je connais un type qui skiait cinq jours par semaine pendant vingt ans. Tous les vendredi soir il embauchait chez ST (je crois ) jusqu’au lundi matin. En tant qu’électronicien il était en charge d’assurer la continuité de l’alimentation électrique les WE.
Conclusion : Bosse à l'école, sorts toi les doigts du cul et met toi un piment. Grâce à ça tu pourras te trouver un taf qui te libère du temps pour ton plaisir…
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 mai 2010) disait:



C’est pareil pour pisteur. Qu’il pleuve ou pas, ton bouleau tu vas le faire immédiatement.



C'est vrai qu'il faut pas que le bouleau te frêne... ;)

Mais faut pas oublier quand t'es pisteur les sauts du lits vers 4/5h du mat pour aller déchencher avant l'ouverture donc t'as intetêt à être matinal :)
Et puis le test hors piste dont j'ai parlé est DUR, et PHYSIQUE! Je connais pas mal de gros skieur qui se sont fait recaller...

Si non t'as aussi dameur, tu bosse la nuit et la journée tu skie...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Il disait ptet vouloir faire patissier, c'est ptet compatible selon les horaires de boulot, genre si il bosse de très tot le matin jusqu'a midi, il a tout les aprems de libre pour skier, après a lui d'apprendre a avoir une vie bien organisée et saine si il veut pas mourir de fatigue ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Renseigne toi sur les boulots en horaires permanents... si tu fais des nuits et des journées de 12h, ta semaine est pliée en 3 vacations... En habitant pas trop loin des montagnes, tu peux en profiter, mais faut avoir une vie saine pour cumuler le tout... et puis t'as intérêt de trouver une copine qui aime le skis... sinon, c'est pas gagné... mais bon, essaye de faire qq chose qui te plait, qq chose qui ait un sens pour toi…
Tcsa à raison, pisteur, c'est fatiguant, beaucoup se reposent leurs jours de repos... Bon, j'en, connais un qui à 46 ans, fait des randos après le taf et ski en station + rando les jours off, mais c'est un cas à part.
Les moniteurs quand à eux finissent par se lasser, c'est tout a fait normal... T'en voit peu qui passé un certain age font de la rando jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de neige... parmi ceux de ma génération, j'entend plutôt des trucs du style "les vacances de février sont bientôt finies, la saison est pliée..." avec un gros soupir de satisfaction.
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux skier à bloc comme dit plus haut commence par faire des études, au moins pendant ces années là tu skiera un max! Ensuite professtion libérale, artisan, prof... plein de possibilité de trouver du taff et de se dégager du temps pour une passion.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Matiouf (26 mai 2010) disait:

Renseigne toi sur les boulots en horaires permanents... si tu fais des nuits et des journées de 12h, ta semaine est pliée en 3 vacations... En habitant pas trop loin des montagnes, tu peux en profiter, mais faut avoir une vie saine pour cumuler le tout... et puis t'as intérêt de trouver une copine qui aime le skis... sinon, c'est pas gagné... mais bon, essaye de faire qq chose qui te plait, qq chose qui ait un sens pour toi…
Tcsa à raison, pisteur, c'est fatiguant, beaucoup se reposent leurs jours de repos... Bon, j'en, connais un qui à 46 ans, fait des randos après le taf et ski en station + rando les jours off, mais c'est un cas à part.
Les moniteurs quand à eux finissent par se lasser, c'est tout a fait normal... T'en voit peu qui passé un certain age font de la rando jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de neige... parmi ceux de ma génération, j'entend plutôt des trucs du style "les vacances de février sont bientôt finies, la saison est pliée..." avec un gros soupir de satisfaction.


Pas faux! J'avais rencontré un aiguilleur du ciel qui bossait sur Bxl: salaire plus que correct + 2 semaines de vacances par mois!!! (en incluant les WE hein!)....avec Easyjet (miamiam le Co2) et une loc à l'année tu skies un max, en touriste pour un budget consistant pas mais impossible....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Moi je passe le BE et en même temps je fais les études. Le BE pour les bons plans, les études pour le temps libre.
Les intersaisons je bosse comme un malade pour la fac, l'hiver je skie un jour sur 2 en moyenne, je bosse une ou deux semaine à l'ESF pour faire de la thune à Noël et février pour le matos. L'été je fais toute la saison d'hiver en Amérique du Sud (les vacances sont très longues à la fac), je bosse 3 semaines la demi journée comme moniteur pour dépanner ce qui me permet d'avoir le forfait saison gratuit ; pour le logement c'est gratos, j'ai des copines charmantes en Argentine.
A partir de l'année prochaine je suis en plus très bien payé pour étudier sur l'avenir et l'adaptation des stations face au changement climatique (la planque)

Je m'en sors pas trop mal pour rider také, je crois ; même si y a des périodes assez intenses et grosse pression pour le boulot de la fac.
C'est une piste à toi de trouver une meilleure solution peut-être...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
tout pareil que ce qui est dit plus haut...
mise à part que j'ai trouvé la planque, chargé de communication dans un office de tourisme. Boulot intéressant et pis pendant la saison, les skis sont dans le bureau, dès que ca pose, demi journée de ski, j'ajuste mon emploi du temps selon le boulot et j'ai tous les we de libre. Skier est même parfois nécessaire pour le taf, journée presse, c'est toujours mieux que le bureau ;-)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
todi06 (26 mai 2010) disait:

Si tu veux skier à bloc comme dit plus haut commence par faire des études, au moins pendant ces années là tu skiera un max! Ensuite professtion libérale, artisan, prof... plein de possibilité de trouver du taff et de se dégager du temps pour une passion.


Bof, faut déjà trouver une ville pas trop loin du ski (suivant ce que tu veux faire c'est pas gagné;), et puis avoir l'argent aussi!
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Merci pour tout ces conseil sa ma donner matière a réfléchir et oui en fin de compte je pense pas que sa soit une bonne idée de mélanger pasison et travail ! Il vas falloir plutôt que je me trouve un boulot avec pas mal de temps libre ...
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
magman (26 mai 2010) disait:

todi06 (26 mai 2010) disait:

Si tu veux skier à bloc comme dit plus haut commence par faire des études, au moins pendant ces années là tu skiera un max! Ensuite professtion libérale, artisan, prof... plein de possibilité de trouver du taff et de se dégager du temps pour une passion.


Bof, faut déjà trouver une ville pas trop loin du ski (suivant ce que tu veux faire c'est pas gagné;), et puis avoir l'argent aussi!


Entre Annecy, Chambery, Grenoble et même Nice ça te laiss du choix pour les études. Après pour l'argent, faut trouver les bon plans pour faire rentrer des ronds hors saison (et même pendant la saison)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
robin666 (26 mai 2010) disait:

Merci pour tout ces conseil sa ma donner matière a réfléchir et oui en fin de compte je pense pas que sa soit une bonne idée de mélanger pasison et travail ! Il vas falloir plutôt que je me trouve un boulot avec pas mal de temps libre ...


Chômeur, mais faut quand meme bosser un peu avant :p
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Les bons plans quand on veut on peut.
Pour ma part mes parents peuvent pas m'aider, je suis étudiant et j'étudie à Tours (ok c'est mal partis pour skier). Mais après j'arrive à me faire dans les 30-40 sorties dans les alpes par saison (je sais que c'est pas beaucoup pour certain).
Entre deux cours de fac je bosse midi et soir dans des écoles primaires, le week end je me tape des états des lieux de salles des fêtes, je suis aussi livreur de pizza de septembre à Décembre. Après si tu étudiesà Grenoble,par exemple, tu peux très bien étudier, livrer des pizzas à partir de 19h ce qui te fait un peu d'argent pour skier dès que tu le souhaites).
L'an dernier je suis parti un an garçon au-pair en Suisse dans une famille de skieur à 1h d'Engelberg (d'ailleurs cet été je fais qq sorties avec eux à Zermatt)
Après je pars a noel, en fevrier et en avril.
Quand on veut skier on peut, il faut juste avoir de la volonté et de la débrouille.


Après pour vouloir skier à fond il faut que tu aies une copines aussi passionnée que toi...sinon ça collera pas.



.......J'ai d'ailleurs quitté la mienne pour ça.....ok ok pas que pour ça........
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
millenofx (26 mai 2010) disait:

Les bons plans quand on veut on peut.
Pour ma part mes parents peuvent pas m'aider, je suis étudiant et j'étudie à Tours (ok c'est mal partis pour skier). Mais après j'arrive à me faire dans les 30-40 sorties dans les alpes par saison (je sais que c'est pas beaucoup pour certain).
Entre deux cours de fac je bosse midi et soir dans des écoles primaires, le week end je me tape des états des lieux de salles des fêtes, je suis aussi livreur de pizza de septembre à Décembre. Après si tu étudiesà Grenoble,par exemple, tu peux très bien étudier, livrer des pizzas à partir de 19h ce qui te fait un peu d'argent pour skier dès que tu le souhaites).
L'an dernier je suis parti un an garçon au-pair en Suisse dans une famille de skieur à 1h d'Engelberg (d'ailleurs cet été je fais qq sorties avec eux à Zermatt)
Après je pars a noel, en fevrier et en avril.
Quand on veut skier on peut, il faut juste avoir de la volonté et de la débrouille.


Après pour vouloir skier à fond il faut que tu aies une copines aussi passionnée que toi...sinon ça collera pas.



.......J'ai d'ailleurs quitté la mienne pour ça.....ok ok pas que pour ça........

Et dans tout ça tu étudies quand? Tu as pris l'option master en 10 ans ? ;)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je suis insomniaque ça aide.

Non mais j'arrive quand même à valider mes semestres avec mentions des fois :)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
millenofx (26 mai 2010) disait:

Les bons plans quand on veut on peut.
Pour ma part mes parents peuvent pas m'aider, je suis étudiant et j'étudie à Tours (ok c'est mal partis pour skier). Mais après j'arrive à me faire dans les 30-40 sorties dans les alpes par saison (je sais que c'est pas beaucoup pour certain).
Entre deux cours de fac je bosse midi et soir dans des écoles primaires, le week end je me tape des états des lieux de salles des fêtes, je suis aussi livreur de pizza de septembre à Décembre. Après si tu étudiesà Grenoble,par exemple, tu peux très bien étudier, livrer des pizzas à partir de 19h ce qui te fait un peu d'argent pour skier dès que tu le souhaites).
L'an dernier je suis parti un an garçon au-pair en Suisse dans une famille de skieur à 1h d'Engelberg (d'ailleurs cet été je fais qq sorties avec eux à Zermatt)
Après je pars a noel, en fevrier et en avril.
Quand on veut skier on peut, il faut juste avoir de la volonté et de la débrouille.


Après pour vouloir skier à fond il faut que tu aies une copines aussi passionnée que toi...sinon ça collera pas.



.......J'ai d'ailleurs quitté la mienne pour ça.....ok ok pas que pour ça........


Ouais, ça dépend de ce que tu fais... En étant en prépa, c'est pas aussi facile, même si j'ai fait tous les week-ends de l'année dernière parce que j'ai bossé la haut et que j'ai pris ma prépa plutot cool :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
todi06 (26 mai 2010) disait:

magman (26 mai 2010) disait:

todi06 (26 mai 2010) disait:

Si tu veux skier à bloc comme dit plus haut commence par faire des études, au moins pendant ces années là tu skiera un max! Ensuite professtion libérale, artisan, prof... plein de possibilité de trouver du taff et de se dégager du temps pour une passion.


Bof, faut déjà trouver une ville pas trop loin du ski (suivant ce que tu veux faire c'est pas gagné;), et puis avoir l'argent aussi!


Entre Annecy, Chambery, Grenoble et même Nice ça te laiss du choix pour les études. Après pour l'argent, faut trouver les bon plans pour faire rentrer des ronds hors saison (et même pendant la saison)


Et si on voit un peu plus "large": Genève, Zurich, Innsbruck ou Torino
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
tartiflette_power (26 mai 2010) disait:

todi06 (26 mai 2010) disait:

magman (26 mai 2010) disait:

todi06 (26 mai 2010) disait:

Si tu veux skier à bloc comme dit plus haut commence par faire des études, au moins pendant ces années là tu skiera un max! Ensuite professtion libérale, artisan, prof... plein de possibilité de trouver du taff et de se dégager du temps pour une passion.


Bof, faut déjà trouver une ville pas trop loin du ski (suivant ce que tu veux faire c'est pas gagné;), et puis avoir l'argent aussi!

Si on voit encore un peu plus large tu peux rajouter Munich et Mulhouse

Entre Annecy, Chambery, Grenoble et même Nice ça te laiss du choix pour les études. Après pour l'argent, faut trouver les bon plans pour faire rentrer des ronds hors saison (et même pendant la saison)


Et si on voit un peu plus "large": Genève, Zurich, Innsbruck ou Torino
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Innsbruk!! ça à longtemp été mon rêve innacompli d'étudiant non germanophone. Un pote y à passer un semestre il n'en n'est pas reparti, une pure ville pour aller rider avec pléthore de spot accessible très facillement
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
todi06 (26 mai 2010) disait:

Innsbruk!! ça à longtemp été mon rêve innacompli d'étudiant non germanophone. Un pote y à passer un semestre il n'en n'est pas reparti, une pure ville pour aller rider avec pléthore de spot accessible très facillement


J'espère que tu ne parles pas d'un pote décédé (sinon oublie mon message) :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
todi06 (26 mai 2010) disait:

Innsbruk!! ça à longtemp été mon rêve innacompli d'étudiant non germanophone. Un pote y à passer un semestre il n'en n'est pas reparti, une pure ville pour aller rider avec pléthore de spot accessible très facillement

Ouais, Les Diablerets, Saas et Crans pas mal non plus pour le ski. Bon pour les études ça l'fait moins.

Ceci dit étudiant à l'EPFL ce n'est pas mal dans la combinaison étude/ski.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tcsa (26 mai 2010) disait:

todi06 (26 mai 2010) disait:

Innsbruk!! ça à longtemp été mon rêve innacompli d'étudiant non germanophone. Un pote y à passer un semestre il n'en n'est pas reparti, une pure ville pour aller rider avec pléthore de spot accessible très facillement

Ouais, Les Diablerets, Saas et Crans pas mal non plus pour le ski. Bon pour les études ça l'fait moins.

Ceci dit étudiant à l'EPFL ce n'est pas mal dans la combinaison étude/ski.


Et après le master à l'EPFL un salaire de 12'000 CHF (8000€) par mois ça passe aussi pour prendre quelques jours de congé pour skier ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nad02 (26 mai 2010) disait:

tcsa (26 mai 2010) disait:

Ceci dit étudiant à l'EPFL ce n'est pas mal dans la combinaison étude/ski.


Et après le master à l'EPFL un salaire de 12'000 CHF (8000€) par mois ça passe aussi pour prendre quelques jours de congé pour skier ^^

En même temps ça dépend de quel département de l'EPFL. Parce qu'à l'époque les gens qui sortait de l'Irec, ils étaient loin de ce salaire.
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
robin666 (23 mai 2010) disait:

Ouai étudiant bin pour la loterie et rentier c'est mort donc j'essaie de chercher un compromis ou je pourrais skier un maximum quoi !

D'experience: bosse a l'ecole, trouve toi un taf parisien qui paie tres bien (style banque ...) et choisis quand tu skies.
Paris / Alpes c'est 4h, si tu as l'argent tu peux skier tous les we. Sans compter que tu peux poser des jours quan tu veux et donc skier quand les conditions sont bonnes.

Pour ce qui est des sports ou skier est ton boulot, j'ai peur que ca degoute vite (perso, je deviendrais dingue d'etre à l'esf et de passer mes journées a 2 a l'heure avec une vingtaine de gosses derriere moi ...)