Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Bonjour a tous ,
Depuis quelques temps j'ai recu ma camera contour HD est je l'ai testé

deux trois fois . Je revien d'une semaine de stage en italie et j'aimerais

bien faire un condensé de toutes mes videos , le probleme sait que je n'y

arrive pas , Je cherche un logiciel de montage qui ne beugue pas au

moindre petit obstacle. Donc j'aimerais savoir quel montage vous utilisé.

Cordialement Alex
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
windows movie maker

Basique mais assez efficace pour les montages simples. Perso je n'ai jamais eu de problèmes de bug avec ce logiciel.
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Merci mais apart ca ? :x
Windows movier marker me dit quand je glisse la video quel est endommagé ou que le logiciel de lis pas ce genre de videos ... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aleex, 15/02/2010 - 15:41
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le problème de WMM c'est qu'il ne lit pas tous les formats. Il existe des petits shareware pour muter d'un format à l'autre.
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Ok peut tu me donner un nom de sharware sil te plait TCSA :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aleex, 15/02/2010 - 16:34
totoche33
totoche33

inscrit le 02/04/09
17 messages
Si tu veux tu as Adobe première qui est vraiment très complet!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'utilise sony vegas qui n'est pas mal qui traite la HD mais qui est pauvre pour les effets de titre (tu peux faire beaucoup de chose mais c'est usine à gaz).

AVS est aussi assez facile d'utilisation

l'avantage de WMM c'est quand même son prix ;) (mais il ne traite pas la HD et les effets video sont assez limités)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2010 - 16:57
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Oué :/ Donc rien d'autre ?
totoche33
totoche33

inscrit le 02/04/09
17 messages
Tu veux faire quoi comme montage, ca va dépendre de ca aussi, si tu veux faire un montage qui envoi grave ou juste un simple montage!
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
zapiks.fr
Un montage de se genre : Payant ou gratuit n'importe .
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je n'ai aucun problème avec les fichiers de la ContourHD sous Windows Movie Maker qui bien que basique reste correct.

( ça me fait mal de dire cela. je suis un Linuxien convaincu )
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
totoche33 (15 fév 2010) disait:

Si tu veux tu as Adobe première qui est vraiment très complet!!!!


+10000 De la balle première Pro


Sinon au top et dans les logiciels pro t'as Finalcut.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aleex (15 fév 2010) disait:

zapiks.fr
Un montage de se genre : Payant ou gratuit n'importe .


ce genre de truc tu peux le faire avec beaucoup de programmes mais il faut simplement investir du temps parce que c'est plus ou moins simple.

et sauf à "bidouiller" (!!!) ce sera toujours payant ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/02/2010 - 21:31
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
carambole (15 fév 2010) disait:

et sauf à "bidouiller" (!!!) ce sera toujours payant ;)

j'imagine que tu classes les logiciels sous Linux dans la classe 'bidouille'.
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Ok merci a vous tous ..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bernie (15 fév 2010) disait:

carambole (15 fév 2010) disait:

et sauf à "bidouiller" (!!!) ce sera toujours payant ;)

j'imagine que tu classes les logiciels sous Linux dans la classe 'bidouille'.


:) :) :)

Remarque acceptée ! ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
On vient de m'offrir Vegas pro,mais je suis novice en montage video.J'ai encodé les video de la Gopro hd grace au logiciel Super ( en avi.)
J'en suis à l'enregistrement de mes transformations et là je coince un peu Sony me propose plusieurs formats d'enregistrement mais je trouve pas le bon.Pixelisation de l'image ,video qui bloque une fraction de seconde (je connais pas le terme exact.Si Carambole pouvait me dépanner ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu veux en faire quoi ?

je suppose que tu as fait ton montage et que minetnant tu veux transformer ton projet en film c'est ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/02/2010 - 13:24
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Film est un bien grand mot mais c'est ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais tu veux en faire quoi ?

Si c'est pour garder sur l'ordi moi je mets en mpeg sans problème mais ça prend de la place. Autrement je le mets en wmv pour réduire.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Les deux en fait.
Mon probleme:je monte ma video,titre ,transitions,fin,visionnage OK c'est aprés que cela se complique:enregistrer,enregistrer sous ,rendre en tant que quelle option choisir et quel reglage prendre?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je ne me complique pas la vie : au moment de la création du projet je ne choisis pas le format du film pour pouvoir faire le choix à la fin du montage lors de la création du film.

Tu cliques sur projet création de film.

Ensuite au niveau du choix de nouveau moi je choisis toujours enregistrer sur mon ordi et ensuite je choisis le format en fonction de l'utilisation finale : mpeg si c'est pour garder sur l'ordi, windows media video si je sais que je vais le télécharger (tu choisis dans la case format). Tu as l'info sur la taille estimée du ficheir correspondant à ton film et aussi du temps de téléchargement éventuel (en spécifiant ADSL)

si ça ne répond pas à ta question envoie moi un mp plus précis.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Muvee Reveal si tu veux un truc tout con qui fait des montages tout simple et pas trop moche: tu balances tes videos et photos dans l'ordre ou tu veux que ca affiche tu balances un son et après tu fais quelques petits réglages et zou un beau souvenir ...

Moi aussi j'ai pas mal été en galère, mon caméscope sort que du format mp4... C'est un des rares logiciel qui ne bug pas mais je pense c'est aussi lié au fait que j'utilise des ordi pas tout jeune qui n'arrivent pas a faire tourner des adobe premiere, magix etc...

Tient un exemple mon dernier montage de ce week end dailymotion.com

claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
carambole (16 fév 2010) disait:

Ben moi je ne me complique pas la vie : au moment de la création du projet je ne choisis pas le format du film pour pouvoir faire le choix à la fin du montage lors de la création du film.

Tu cliques sur projet création de film.

Ensuite au niveau du choix de nouveau moi je choisis toujours enregistrer sur mon ordi et ensuite je choisis le format en fonction de l'utilisation finale : mpeg si c'est pour garder sur l'ordi, windows media video si je sais que je vais le télécharger (tu choisis dans la case format). Tu as l'info sur la taille estimée du ficheir correspondant à ton film et aussi du temps de téléchargement éventuel (en spécifiant ADSL)

si ça ne répond pas à ta question envoie moi un mp plus précis.

Donc tu rentres directement la video de la gopro sans encodage prelable?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ca c'est différent c'est en amont pour placer tes videos sur vegas.

Je n'ai pas une gopro mais normalement tu dois pouvoir connecter ta caméra à ton ordinateur et ensuite dans vegas tu cliques sur projet puis importer media et là tu navigues pour trouver tes fichiers sur ta caméra. Normalement il doit les voir vu la liste de formats qu'il sait gérer. Tu peux aussi traîner par là : repaire.net

claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je viens de faire des essais avec et sans encodage :gopro et Vegas cela fonctionne sans encodage.Je cherchais des complications.Merci du tuyau.
Mon fils qui a un pc de 10 ans d'age ne peux pas lire les videos de la gopro mais il est arrivé à les lire avec une trés bonne qualité en 1280x960
avec codage avi et Super qui est hyper facile en utilisation
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Magix Movie Edit pro 15 Plus est en téléchargement pour un essai de 7 jours ... (oui je sais c'est peu ...). Mais ça peut te permettre de faire un montage avec un bon logiciel sans l'acheter. Sinon essaye de trouver Magix Vidéo deluxe, j'ai le 2006 (pas payé ...) et je le trouve simple et efficace (avec ce qu'il faut de réglage pour le format et la qualité de sortie notamment, et avec plein d'effets (même si beaucoup sont "lourds" ...).
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
finalcut LA reference
minipapymetal
minipapymetal

inscrit le 19/02/10
16 messages
+1 : Final cut est la référence mais...

... acheter un tel logiciel pour quelques montages au ski ? N'est-ce pas abusé ?

Après cela dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Hakaya
Hakaya

inscrit le 11/12/09
16 messages
Salut ! Le basique de chez basique c'est clairement movie maker, déja installé sur ton ordinateur si tu es chez windows, apres si tu veux aller plus loin, dans les effets vidéos, ainsi que les modifications audio, tu as Sony Vegas.
C'est tres complet, pas facile a prendre en main, mais une fois que tu as bien compris le foncitionement, tu t'éclate.
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Hakaya (21 fév 2010) disait:

Salut ! Le basique de chez basique c'est clairement movie maker, déja installé sur ton ordinateur si tu es chez windows, apres si tu veux aller plus loin, dans les effets vidéos, ainsi que les modifications audio, tu as Sony Vegas.
C'est tres complet, pas facile a prendre en main, mais une fois que tu as bien compris le foncitionement, tu t'éclate.


Je ne voit pas trop le rapport de mettre pres de 200 euros dans un logiciel de montage pour des videos de ski .. et Windows movie marker Ne prend pas en charge la HD . Merci quand meme
Hakaya
Hakaya

inscrit le 11/12/09
16 messages
Aleex (22 fév 2010) disait:

Hakaya (21 fév 2010) disait:

Salut ! Le basique de chez basique c'est clairement movie maker, déja installé sur ton ordinateur si tu es chez windows, apres si tu veux aller plus loin, dans les effets vidéos, ainsi que les modifications audio, tu as Sony Vegas.
C'est tres complet, pas facile a prendre en main, mais une fois que tu as bien compris le foncitionement, tu t'éclate.


Je ne voit pas trop le rapport de mettre pres de 200 euros dans un logiciel de montage pour des videos de ski .. et Windows movie marker Ne prend pas en charge la HD . Merci quand meme



T'as la version d'essai 30 jours si tu veux
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pas essayé mais il y a également jahshaka.
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages

Salut ,

Il te faut juste installer le full K litle codec pack .

01net.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass