TraG
TraG

inscrit le 07/10/09
1 message
Bonjour bonjour,

aprés 9 ans de bons et loyaux services mes 4x4 vertical commencent à être bien rincés, et je commence a avoir envie de changer, donc je me tourne vers vous m'sieurs/dames !!

Pour ce qui est de ma personne, bon skieur aime la peuf quand y'en a, mais s'éclate sur piste aussi, j'aime appuyer pas mal, envoyer de la grande courbe comme des virages nerveux.

Je cherche donc un ski polyvalent un peu dans le délire des 4x4, mais un peu plus ludique en poudre, (les 4x4 hein, c'est relativement fin du coup ils ont tendance à creuser!).

Donc l'idéal: un ski un peu plus large, qui répond bien en poudre mais qui permet d'avoiner en piste (virages courts et nerveux comme virages carvés)

je sais pas si ca existe, on peut réver, j'ai lu deux ou trois trucs sur le "lord", mais on me dit qu'il est un peu mou voir flopflop . Je voudrais pas m'emmerder sur piste!

voila pour la tartine, maintenant a vous!!! et à vot' bon coeur!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
TraG ( 6 oct 2009) disait:

… délire des 4x4, …
… mais qui permet d'avoiner en piste (virages courts et nerveux comme virages carvés)…

Tu n’es pas à une contradiction prêt ;) ;) ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il semble en effet ! :) :) :)

parce que le 4x4 comme référence .... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/10/2009 - 16:04
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
/guide-matos/ski/2010/dynastar/contact-4x4-1.html

Chais pas se qui donne mais en tout les cas, c'est marqué 4*4;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Orientes toi vers des modèles de FS backcountry. C'est certainement ce qui correspondra le mieux à ton programme!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Dans ce que j'ai pu tester je te conseil un Ride-Doctor FSCB, sinon de réputation un stockli Rotor.
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
tcsa ( 6 oct 2009) disait:

TraG ( 6 oct 2009) disait:

… délire des 4x4, …
… mais qui permet d'avoiner en piste (virages courts et nerveux comme virages carvés)…

Tu n’es pas à une contradiction prêt ;) ;) ;) ;)


Pas à une contradiction près, mais il me semble que je me reconnais un peu dans le type de ski que tu recherches ;-)...
Donc sans prétention je te conseille de te tourner vers des "freeride" encore pas mal polyvalents : par exemple chez Rossignol l'équivalent d'un B3, chez dynastar mythic rider, pour ce que je connais...
ça reste des valeurs sûres et ça permet de faire tout avec une seule paire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben le rotor, c’est quand même la gamme très au dessus du 4*4.
Après je ne peux pas dire si le rotor correspond à ses besoins, parce que je ne sais pas ce que ça veut dire :


TraG ( 6 oct 2009) disait:

j'aime appuyer pas mal, envoyer de la grande courbe comme des virages nerveux

…les 4x4 hein, c'est relativement fin du coup ils ont tendance à creuser!...

…virages courts et nerveux comme virages carvés…
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bon arretez de vous foutre de sa gueule et conseillez lui un mission qu'on en finisse... ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
moi j'ai compris ce qu'il voulait :) mais normal, j'ai pas bu ce soir encore.

Mais par contre arrêté avec le mission.

Moi je dirais, movement thunder, ou movement Jam, ou Yaka Jam de l'année dernière (encore chez movement), ou même et peut être surtout le movement Source!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
TraG ( 6 oct 2009) disait:

le "lord", mais on me dit qu'il est un peu mou voir flopflop . Je voudrais pas m'emmerder sur piste!


LOL il sera forcement 100x plus nerveux qu'un 4x4 apres NEUF saisons!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Head Monster 82 ou 88, tu devrais pouvoir trouver des modèles 2009 pour pas cher, sinon Head Peak 82 ou 88 (en fait ce sont les même mais avec une autre déco), par contre ce sera plus cher vu que ce sont les "nouveaux" modèles. Le 88 porte un poil mieux en poudre mais est un poil moins vif sur piste (mais y est vraiment pas mal compte tenu de son gabarit). Et les deux te paraitront plus nerveux qu'un 4*4 lessivé de 9 ans (d'autant que si ma mémoire est bonne, le Vertical était la version "pépère" des 4*4, le modèle sportif c'était les Powertrac non?).
Sinon pour rester chez Dynastar il y a le Mythic, mais objectivement en dessous des Head.
Sinon dernier modèle, mais non des moindre, le Kastle MX88. Je ne l'ai pas essayé, mais on n'en dit que du bien.
MrGambler
MrGambler

inscrit le 01/10/09
8 messages
Je recherche exactement le même style de ski que toi, nerveux et a laize en poudreuse.
Mais sans vraie réponse...
TraG
TraG

inscrit le 07/10/09
1 message
arfff je sens comme une pointe d'ironie la hein?!!

allé OK bon, ce qui me rassure c'est qu'au final quand je dis 4*4 / avoineer on se fout de ma gueule, ca veut dire qu'avec n'importe quel ski je devrais pouvoir me faire plaiz'.

je regarde ce que vous me proposez et je reviens!! ;)

en tout cas merci pour ces éléments de réponse!! vivement que ca neige niarffle
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On cherche encore du polyvalents qui flotte comme un tapis volant et qui taille des courbes comme un sl....
Mouarf comme dirais l'autre.
Il faut trouver un juste millieu quand on cherche un polyvalent. Faut faire des concessions des deux côtés ( poudre et piste ).
- Rayon plus long et moins de pêche...
- Moins de surface, plus petit virage, ça pédale un peu plus..

Sinon il faut deux paires ( et paf).
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Scott Pure 188 très bon pour ton programme
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
XscreampowX ( 7 oct 2009) disait:

Scott Pure 188 très bon pour ton programme


Jamais skié les pures mais le virage court sa passe ??
Hormis sa j aurais dis pareils mais par contre pas de virage court selon moi ou alors sa sera sûrement une autres gamme de ski moins à l'aise en poudreuse .

Et tu présice pas ton poids/taille mais si comme pour moi les pures sont trop grand , il y a le apo-wyatt dans le méme programme qui 'je pense'* équivaux aux pure mais demarre à 177 .


:)

Ps *
si quelqu un à comparé les 2 qu'il n'hésite pas à me faire un retour ici ou par mp :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Un très bon ami guide les avait les pures et tu carve en grande moyenne courbe et c'est très maniable donc les moyen a petit virage ca passe sans probleme en hors piste, sur piste faut chauffer les cuissots je crois pour les petits virages.

Le whyatt est plus large de 6mm donc p-e plus adapté au grosse condition mais assez facil ludique et polyvalent, bref un pure freeride 100% toute condition hors piste et un peu piste d'après mes echos
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le whyatt de chez APO, il faut du cuissot pour le déformer sur piste... sinon en HP, je le trouve sympat, très maniable en neige tendre bien moins sur le ferme...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le Pur 188 est dans l'ensemble plus facile surtout sur pistes... un ski très correcte partout mais qui manque de "folie"...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Je recherchais un ski pour le même genre de programme en remplacement de mes vieux Bandit XX. J'ai un peu épluché les ski-test des dernières saisons et ai acheté, il y a une semaine, le Atomic Nomad BlackEye de la saison dernière qui se trouve relativement facilement; 329 roros avec les fixs dans mon cas. Je pense qu'il sera plus robuste sur la durée que le Bandit ou Legend équivalent (made in Austria) et d'après le vendeur il a un meilleur renvoi en fin de courbe.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Matiouf ( 7 oct 2009) disait:

le Pur 188 est dans l'ensemble plus facile surtout sur pistes... un ski très correcte partout mais qui manque de "folie"...


qui manque surtout d'une taille en dessous .... en tous ca merci pour le comparatif ;)

Pour le apo sur piste le gros probléme c'est avec la vitesse sur le dur quand tu tiens l'appuie la spatule qui tape et le pieds qui part ... et cette sentation d'être passe à coté d'un écartellement ^^ .

Ensuite tu fais bien de me faire remarqué ces 6 mm . Sur piste avec du monde il sont pas trés engageant et de suite trés physique quand il faut constament les retenir ^^ .
Surement le pure sans sors mieux de se coté la .

Aprés on n'est peut étre trop hp pour notre ami même si sa reste des ski avec un coté bien ludique sur piste ... à lui de voir .

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 07/10/2009 - 18:55
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Le 4x4 vertical n'a jamais été un modèle de tenue sur piste, mais c'était un ski extra à l'époque pour sortir des pistes, par rapport aux skis droits qui dominaient encore...
Le 4x4 Powertrack était déjà nettement plus nerveux, son héritier chez Dynastar est je pense le Legend 8000, moyen nerveux mais bien polyvalent.
Le 4x4 Big qui est sorti après était plus large, mais plus mou aussi, c'est devenu le Legend 8800 puis le Mythic qui semble quand même un peu plus raide.

Mais ma famille préférée, c'est celle qui a commencé avec le Arno adam que je n'ai jamais eu la chance de skier, puis le Big Pro Rider, avec lequel je fais tout mon ski en station (le blanc avec le dragon, 193, 89 au patin !), et les differents Legend Pro Rider (passés à 97, sans parler des XXL).
Ce sont des skis assez rigides pour carver sur piste raisonnablement vite, en tout cas infiniment mieux qu'un 4x4 Vertical, et qui sont très agréables en hors piste bien sur ! Je ne les jamais trouvés très exigeants techniquement, et pourtant je n'ai jamais fait de compét...
Il semblerait que les derniers modèles se soient un peu adoucis (affadis disent certains) pour plus de polyvalence. C'est vrai que les miens sont raides et fatiguent un peu les jambes en fin de journée: le skieur vieillit (et ne s'entraine pas assez) mais les skis tiennent le coup !
On trouve des flopées de prorider des années précedentes a pas très cher (moins de 350 �;) et je trouve que çà reste une valeur sûre, encore fabriquée en France... mais pour combien de temps ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zoom, 07/10/2009 - 21:52
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Les Völkl Grizzly conviendraient au programme non?

Il faut les faire sortir de leur tanière et briser la tirelire, c'est indéniable, mais sur 10 ans c'est plus que rentable, non?

Cdlt

R.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
bah bah bah !!! j'ai des Missions , des 9S, des 9x, des Omeglass, des Trab rando, des K2 mixte piste/rando et, je vais partout avec chacun des ces skis. Allez allez, prends se qui te plais et ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass