ride_me
ride_me

inscrit le 23/02/07
4 messages
Matos : 2 avis
Bonjours, bonsoir,
Je suis a la recherche de contest de freeride, le seule problème c'est que les seuls que je rencontre demande une forme de cv avec notamment pour certain d'autre résultat en compète de freeride. Le seul problème c'est qu'il faut que je commence par ou ? Les derby mais pas seulement ? Je ne sait pas donc si vous connaissait des contest pour "débuté" bien que je pense être à la auteur de certain contest dite le moi svp
Merci
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi de même, si certains ont des connaissances dans d'autres choses que les derniers skis qui vont vite et qui sont biens.... qu'ils se montrent!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

tu a la zinal freeride en suisse un contest a la cool avec super ambiance

3 faces 3run de qualifs apres si tu est bon ben demie --->>finale

super ambiance des faces super ludiques

donc il accepte tous niveaux tant que tu maitrise se que tu fais

et le soir la bierre a 1 balle suisse

sa c'est vraiment trops top

mais bon y'a un gros level sa balance de la grosse barre du gros back ...

t'attend pas a faire la final ;)


pour les derby ben je te conseil LE derby ---> le derby de la meije

a peux pres 1000 personnes

dont 700 skieurs bon les 20 premiers pour aller les chercher t'oublie!!

mais va y avec des potes tu te tire la bourre avec
tu mange une tartif geante
et tu fais la fiesta et tu te prend une cuche!!!

le top quoi
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

je te balance les sujet sur le forum et les liens

/forums/divers/evenements/sujet-94223.html

/articles/saison-08-09/35965-derby-de-la-meije-09.php

/forums/divers/evenements/sujet-99390.html
http://www.zinalfreeride.ch/


donc voilou 2 event aux top

si tu y participe ou se croisera surement


:;

ride_me
ride_me

inscrit le 23/02/07
4 messages
Matos : 2 avis
Nikel mec mais c'est les 2 seules que je connaissais et je vais y participé cette année. Après est ce que tu connaît "Freesession" a Morgine en suisse ? et si oui il y a possibilité d'y participé ou s'est vraiment fat ?
Merci en tout cas et bon chance si on se croise pas !!

Au faite tu a les photo des face de zinal ou tu connaît un lien où je peut les voir stp ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ride_me, 02/07/2009 - 16:12
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

y a deux trois toph la skipass.comblogs


jammais fais le free


mais un pote a moi qui a un niveaux de porc c'est fais recaler pour la nandaz

donc la nandaz tous les bon skieur peuvent pas la faire....

faut etre un cran aux dessus :(

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ride_me ( 2 jui 2009) disait:

Nikel mec mais c'est les 2 seules que je connaissais et je vais y participé cette année. Après est ce que tu connaît "Freesession" a Morgine en suisse ? et si oui il y a possibilité d'y participé ou s'est vraiment fat ?
Merci en tout cas et bon chance si on se croise pas !!

Au faite tu a les photo des face de zinal ou tu connaît un lien où je peut les voir stp ?


morgins: face vraiment peu exploitable, ça passe du run sans rien à sauter à de la barre de 10m avec recep délicate... ça a été ma premiere et c'est pas celle là qui me retente le plus: --> Zinal à l'air beaucoups mieux
sinon la DDLP à St Gervais.
ou la Red Bull à Cham' (ok je sors -->;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
héhé pas mal toutes ces infos ;) :)
ayant maintenant 18 ans je vais sans doute aller sur des p'tit compet de ce genre ... à suivre :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
a ce propos quelqu'un sait si la compet de FR à Vars existe toujours ?? (c'est l'Essyna Freeride Cup , je crois ?)
...j'en ai toujours entendu parlé sauf cette année, des infos ????
sanglier73700
sanglier73700

inscrit le 15/06/09
2 messages
Matos : 1 avis
vous pouvez aussi essayé le grand raide, bon ok c'est du derby mais ça te met bien en condition ( 5-6run dans la journée qui peuvent aller jusqu'à 2000m de dénivelé !!), il y à un bon gros niveau et c'est un championnat qui se joue sur toute la saison avec pleins de stations différentes à rider !!
Sinon après si vous avez moyens de bouger il y à une compète red bull freeride en russie pour les qualificatif du wtf et en italie aussi !!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Zinal a faire une fois dans sa vie, contest au top, ambiance excellente, face de final énorme, 4 runs de qualif cette année, donc large de quoi se faire plaisir et en avoir pleins les jambes en fin de journée... c etait ma première, et pas la dernière que j'y mets les pieds.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

donc si je comprend bien il y a les derbys:

Ok, RDV tous le monde à la meige comme tous les ans....

Sinon il y aurait:

La Zinal freeride (pour l'instant aucune info pour 2K10) http://www.zinalfreeride.ch/
Qui parait top.
L'Open freeride Festival (a splité en 2009 et aucune info 2010) openfreeridefestival.fr
La ride and Smile (a crévoux hautes alpes) (aucune info sur 2010)
Compète de photo freeride, très sympa, très bonne ambiance).
La Nendaz Freeride (aucune info pour 2010 sur les dates) nendazfreeride.ch
Très très gros niveaux, pour gagner faut être un extraterrestre. Pour les participations, elles sont libres, mais ça semble chaud d'acceder, beaucoup de demande et pas énormément de place.

j'en cherche d'autre pour vous. Je sais qu'il y en a plein dans les stations, si vous en avez près de chez vous se serait cool de mettre les infos dans ce post.

drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
trophee des derbys
sanglier73700
sanglier73700

inscrit le 15/06/09
2 messages
Matos : 1 avis
à STE FOY tarentaise tout les an il y à la course du pem's (derby en mémoire d'un pisteur mort).
Les runs sont toujours sur le même tracer mais ça engage fortement !!!

Une ambiance assez énorme, tu boit le blanc avant le départ en mangeant des huîtres, il y à un cochon qui cuit pendant toute la journée pour le repas du soir avec petite soirée sympa.

Par contre il y à un niveau assez élever, tout les gros rider du coins participe ( Laurent Niol, Enak Gavaggio, Adri Coirier ...) mais c'est vraiment à faire rien que pour l'ambiance !!!

Pour le moment pas d'infos pour les dates de cet hiver .
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Oulla en vla un topic interessant ... :p

Alors mon ptit sanglier73700 j attend tes info ... (Mon pote emmenage St Foy cette semaine ...) .

Ben moi j ai rien demandé ...mais je prend tout :) .

Cl3m si t en a d autres j ai de la place en favorie encore ;) .

Moi je suis plus a la recherche de l ambiance .
Surtout pas pour gagné ni meme se faire bien voir . Osef de la pente apres tant qu il accepte que l on y aille a son rythme sa m interesse .


Sinon cette année c est decidé j fais mon premier derby de la meije et justement j voudrais m en faire un autre avant ....

:)

ps : Meteo >> Neige a 2000 !!! l hivers approche :p
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tipadawan (15 sep 2009) disait:


ps : Meteo >> Neige a 2000 !!! l hivers approche :p


Et ce We ski. 4 jours de Bc, voir même de freeride selon où et comment ça pose.

Sinon Derby de la meige on s'y croisera ainsi que bon nombre d'autres skipasseur.

Si je trouve d'autre constest intéressant et abordable. je les posterais ici.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
zinal freeride, cette année le 18,19,20 et 21 mars
nendaz, oubliez les gars c'est un fwq, les mecs sont des machines a gagner...et faut avoir claquer de beaux résultats avant pour y participer.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Anto600 (15 sep 2009) disait:

zinal freeride, cette année le 18,19,20 et 21 mars
nendaz, oubliez les gars c'est un fwq, les mecs sont des machines a gagner...et faut avoir claquer de beaux résultats avant pour y participer.


Ouep Nendaz faut avoir un bon dossier, mais pour les bon c'est Open.

Zinal... on va être beaucoup de skipasseur là-bas.

A la meige aussi je crois.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Cl3m (15 sep 2009) disait:



Zinal... on va être beaucoup de skipasseur là-bas.

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
y'en avait quelques un la bas, mais dur de se retrouver y'a beaucoup beaucoup de mondes....
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
merci Cl3m d'avoir regroupé qqs infos utiles.
n'hésite pas à en rajouter d'autres ici si tu en trouve, je suis bien intéressé.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

2 dates sont tombées pour le trophé des derby 2010, mais impossible de trouver le calendrier complet.

Pour commencer:

16/01/10 Derby des Potes qui dépotes
tropheedesderbys.com

23/01/10 Derby du Mont de la Guerre
tropheedesderbys.com

Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
yes cl3m ;)

Pour le Derby des potes ... un derby qui commence et qui fini en boite de nuit sa doit etre pas mal niveau ambiance :p
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Derby des potes à l'air cool.

J'ai pas encore la date, mais pour les mineurs, une compète de freeride énorme c'est le Derby Da Fat à verbier.
Je viens de revérifier dans le règlement de l'année dernière les mineurs peuvent participer avec autorisation écrite des parents
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Nouvelles dates du trophée des Derby fraichement tombées:

6/02/10 Derby de l'Imotep Cup
tropheedesderbys.com


7/03/10 Derby Da Fat (Le best?)
tropheedesderbys.com


14/03/10 Derby de la Toudray
tropheedesderbys.com


20/03/10 Derby de Piau
tropheedesderbys.com

Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
yaaaaaa :)

da fat disait:
Chaque concurrent doit se présenter avec des skis, télémark ou snowboard dépassant la largeur de 85 mm au patin sans quoi il ne peut participer, d’où le nom de la Da Fat !


hehe .... :D


;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tipadawan ( 5 oct 2009) disait:

yaaaaaa :)

da fat disait:
Chaque concurrent doit se présenter avec des skis, télémark ou snowboard dépassant la largeur de 85 mm au patin sans quoi il ne peut participer, d’où le nom de la Da Fat !


hehe .... :D


;)


non mais Dafat, c'est une ambiance Top, et en plus tout le monde part en même temps d'en haut. et le départ en ligne en une fois c'est... cool.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Allez encore 2 nouvelles dates:

- 2 avril Derby de la Meije (La Grave)

Et

- 10 avril Derby de Pra-Loup (Praloup 04)

En espérant croiser quelques skipasseurs dans la saison.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
yes super ce post bien interressant. Perso (vraiment perso parce que apparement jss le seul a avoir cette avis) la free-session de morgins est bcp bcp bcp mieux que zinal
des face de qualif vraiment bien pas comme les horrible bouse de zinal qui passe en 10s
Zinal moi j'ai dormi 3 j dans l'eglise alors qu'a morgins on est loger gratos dans un super chalet.
Bref pour moi morgins c'est LA compet amateur.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ah oué pis j'ai aussi entendu parler de la freeride de flaine... qq1 connait ?je crois que sa fais (ou sa a fait) parti du FWQ
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai entendu parler de la free de flaine mais comme ça je me suis pas renseigné. Mais si c'est un FWQ je suis pas chaud, trop de pression trop d'engagement pas assez de fun pour moi.

Enfin autant on se voit à morgins cet hiver.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
OUi flaine est une fwq, donc pour chopper l'inscription c'est sponso obligatoire, ou grosse grosse viéo à l'appui...
POur zinal, c'est vrai que cette année les faces de qualifs, étaient bof, au moins 2/4, mais la face de final était franchement très sympa...et ambiance de feu.
Seul bémol, pour se loger, ca coute la peau du cul...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
les fwq ne portent pas bien leur nom du tout...
Elles ne sont pas assez open, beaucoup moins que les etapes de l'ancien WT ifsa.

Sur la freeride de chamonix, si tu n'etais pas pistonné, tu ne passais pas les inscriptions, meme avec photos, videos et sponso à l'appui...

Pour Morgins, la face de finale est moyenne car y'a peu de lignes possibles.. par contre si des gens ont des photos des nouvelles faces de qualif je suis preneur !
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
powderoflavancher (12 nov 2009) disait:

les fwq ne portent pas bien leur nom du tout...
Elles ne sont pas assez open, beaucoup moins que les etapes de l'ancien WT ifsa.

Sur la freeride de chamonix, si tu n'etais pas pistonné, tu ne passais pas les inscriptions, meme avec photos, videos et sponso à l'appui...

Pour Morgins, la face de finale est moyenne car y'a peu de lignes possibles.. par contre si des gens ont des photos des nouvelles faces de qualif je suis preneur !


C'est bien relou ca d'ailleurs, dans le sens ou tout le monde n'a pas sa chance...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
moué j'trouve qu'en titillant un peu en final de morgin ia vraiment pas mal a faire. Apres c'est sur que la face de final de zinal est mieux sauf que c'est mega chaud de s'y qualifier alors que la final de free-session est tres accessible , ia genre une cinquantaine de place j'crois.
Mais enfait j'capte pas trop c'est comment on peux chopper un sponsor de facon a entrer dans les contest FWQ alors que les sponsor viennent justement recruter au FWQ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
remaille73 (12 nov 2009) disait:

moué j'trouve qu'en titillant un peu en final de morgin ia vraiment pas mal a faire. Apres c'est sur que la face de final de zinal est mieux sauf que c'est mega chaud de s'y qualifier alors que la final de free-session est tres accessible , ia genre une cinquantaine de place j'crois.
Mais enfait j'capte pas trop c'est comment on peux chopper un sponsor de facon a entrer dans les contest FWQ alors que les sponsor viennent justement recruter au FWQ...


Ski beaucoup, gagne beaucoup de contest et les sponsors viendront te chercher.
Tu auras des contrats court au début ou juste des aide matos... et si tu continues a envoyer tu auras un vrai partenaria de sponsoring avec price money, invit', matos...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
J'ai trouver ce ptit calendrier des contest et des derby qui a l'air assez complet.
certain derby on l'air bien patetifique


timmy
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
j'crois que vous avez raison ia du gros piston dans le WQT.
ici
regardez le run de de Joan Sabater sponso adidas amplid columbia et j'trouve qu'il en chie drolement et que son run est vraiment pas top...
Apres vu d'ici c'est sur que sa a tjrs l'air facile...mais juste comparer au autre j'le trouve tres moyen...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui bon, je ne me permettrai pas de critiquer un niveau comme le sien, mais je persiste à dire qu'il y a beaucoup de gens avec des sponsos moins gros , voir sans qui rident mille fois mieux mais bon...

moi, je hais ce nouveau FWT... il ne profite qu'a un petit nombre et l'idée d'une freeride "open", moins restrictive n'offre que tres peu de portes ouvertes...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
il marche pas ton deuxième lien remaille...

POur ce qui est du fwt, je pense qu'il faut lui laisser encore un peu de temps, tout est nouveau, donc loin d'être parfait, mais il est vrai qu'il y gagnerait à être bien plus ouvert, avec pourquoi un qualifier pour fwq, je trouverais ca pas trop mal, ca ferait encore plus de contest (y'en a franchement pas des masses d'ailleurs), et une bien plus grande ouverture dans la quête aux nopuveaux riders.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Parceque quand tu regardes bien même le fwt est bien épais, 4 contests dan sla saison, c'est pas énorme!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je suis tout à fait d'accord avec toi Anto600... Honnetement, n'ayant pas encore 20 ans, mais etant tout de meme majeur, je n'ai pas le droit de m'inscrire sur une fwq. ça aurait été bien d'elargir le spectre de contests pour pouvoir democratiser un peu ce petit monde.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
d'accord aussi ! J'avoue sa fais 2 ans que j'attend d'avoir 18 ans pour m'inscrire a des contest plus sympa et bim maintenant les nendaz etc passe a 21 minimum et pis pour y rentrer c'est plus que extremement coton...
dommage.
esperons que sa va evoluer.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Sans meme parler d'age, j'ai 22 ans et je peux guère faire plus de contests que vous, y'en a très peu en amateur, le reste c'est du fwq, donc intouchable...pour moi en tout cas!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et oui c'est pas franchement open le milieux....

a part deux trois exeptions

c'est pour sa qu'aux final je prefere les derby c'est moin prise de tronche
et sa te permet de te tirer la bourre avec tes potes avec la grosse ambiance!!!
et tout le monde a droit d'y participer

et sa me va bien mieux!!!
badcuc
badcuc

inscrit le 15/10/06
11 messages
clickez ici pour vous inscrire au meilleur contest de l'année!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass