nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
je pense que c'est une excellente idée zemwax! En plus les kung fujas se prêtent particulièrement bien à ce genre de pratique. Idéal pour débuter!!:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico16, 09/06/2009 - 12:49
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 jun 2009) disait:

Affûter, enlever le fart de stockage, imprégner, farter, bichonner…


Tiens ca me fait penser il faudrait que je fasse ca a mes JJ... Apres tout apres une saison il est peut etre temps d'enlever le fart de stockage de l'usine ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 9 jun 2009) disait:

Surtout, qu'après la préparation du matos, tu auras la préparation physique et enfin, le cour de ski...


Hmmmmm, devrais-je sentir comme une pointe d’ironie ? ;);)
Pour la PPG, j’ai trouvé un truc génial qui conjugue prépa physique et relation de voisinage : Je suis en train de faire le potager de la mamy d’à coté. Après mon classique trio plateau de friedmann, vélo, et ball (feetball, gymnastic ball, etc. ), mon nouveau trio : bèche, binette, râteau. Bientôt la fourche, mais je ne suis pas encore musculairement prêt. ;)

Bon ceci dit le glacier des 2 Alpes ouvre. Donc comme d’hab, l’occupation du soir : Affutage, fartage…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pointe d'ironie... quand tu nous tiens...
A chacun son trip, je refais un champ de ski de rando à la résine... et range tout... Ptaing, on a de la neige jusqu'a 2000, mais elle est tellement défoncé et ferme qu'il nous faudrait piquer un ratrac avec une fraise pour damer les montagnes... Bon, sinon, il y a des vagues et l'eau se réchauffe, alors à défaut de plateau de freeman... on va aller surfer ;).
Bonne binette... et arf, bon ski (dur dur de dire ça...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 9 jun 2009) disait:

Pointe d'ironie... quand tu nous tiens...
A chacun son trip, je refais un champ de ski de rando à la résine... et range tout... Ptaing, on a de la neige jusqu'a 2000, mais elle est tellement défoncé et ferme qu'il nous faudrait piquer un ratrac avec une fraise pour damer les montagnes... Bon, sinon, il y a des vagues et l'eau se réchauffe, alors à défaut de plateau de freeman... on va aller surfer ;).
Bonne binette... et arf, bon ski (dur dur de dire ça...)

Pour nous l’intermède aquatique c’était à l’ascension. Ski jusqu’à mi juillet, puis retour à l’eau
SchFREUND
SchFREUND

inscrit le 24/02/09
29 messages
zemwax (9 jun 2009) disait:

Haha moi je recois les miens demain si j'en crois les bonnes paroles d'UPS ! Je les ai acheté dimanche soir =) =) =)
Cliquer sur le bouton "confirmer" fut une épreuve particulièrement intense mais j'ai finalement réussi à me laisser avoir !

Commence à partir de maintenant la partie la plus technique : l'attente !!!
(d'autant plus que je ne les verrais qu'au dernier weekend de ce mois ci !

Hé hé ouais ça fait mal là où je pense de débourser ~450€ bim comme ça ! D'autant plus quand tu es quelqu'un qui met du temps à se convaincre (comme moi par exemple au hasard) !
Vu le niveau de neige, je pense que l'attente ne te sera pas insupportable...
Quoiqu'une fois les joujous dans les mains, tu n'auras pas d'autre envie que d'aller les tester ! Ça sera l'occasion de les bichonner comme le préconise tcsa (voire d'apprendre à skier aussi effectivement ça peut être utile).
Le jardinage on verra, faut déjà finir l'année scolaire ! :P

Au fait zemwax tu les as commandé montés comment ? Traditional ? (Moi j'ai mis en +2, j'espère que ça ira...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SchFREUND, 09/06/2009 - 20:32
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
464 avec les frais de ports pour ma part. Bon...ça, c'est fait !

Yep, traditional pour moi, vu que je ne fais pas de FS à proprement dit il me convienne parfaitement comme ça.

Oui, maintenant que j'ai des skis je vais pouvoir faire du ski pour la première fois, enfin voir la neige de près et pas seulement, à la télé !
SchFREUND
SchFREUND

inscrit le 24/02/09
29 messages
483€ pour ma part, avec les frais de ports et des Griffon 12...
Moi j'ai mis en +2 en me basant sur le site de K2 : "+ 0CM -2CM FORWARD : All Mountain. If you plan on skiing mostly outside the park, and want the ski to behave like a traditional ski, you should stay on the conservative side and mount traditionally."
J'ai pris la limite quoi, histoire d'avoir un peu de talon pour le fakie et donc tout ce qui va toucher au flat sur neige dure, mais qui reste une position relativement standard, donc parfaite pour la poudre (et puis pourquoi pas se la jouer switch dans la poudre, allons-y, pétons-nous la gu... !).
Ouais un jour j'ai entendu un mec qui avait l'air de s'y connaitre dire que le ski en vrai c'était pas pareil qu'à la télé. Il parait même qu'on peut avoir froid.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SchFREUND, 10/06/2009 - 00:00
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
K2 proposait +0/-2 et tu as mis à +2...à mon avis le signe t'as échappé^^
Je reçois mes skis aujourd'hui héhé
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 jun 2009) disait:

Pour nous l’intermède aquatique c’était à l’ascension. Ski jusqu’à mi juillet, puis retour à l’eau


bouh !!!... le kite c'est pour les t******* !!!... en plus ya meme pas de vents... ;-)
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
C'est tout de même des bonnes sensations cette connerie ;o)

A titre personnel je trouve que rien n'égal le ski à ce niveau, mais en jouet de substitution ça reste tout de même bien sympa sympa !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il faut savoir être ouvert (aware ???? ) à toutes les formes de glisses et surtout refuser l’abstinence de glisse. Le kyte aujourd’hui, a ce coté un peu free de la planche il y a 25 ans avec les premiers water start, les voiles fat head, les mats pré-cambrés (Garbolino C2+2 pour les connaisseurs ). Robyyyyyyy où es-tu????
Quand au vent, il ya en a toujours trop quand tu es avec un gamin de douze ans qui essaye de nouvelles voiles…
SchFREUND
SchFREUND

inscrit le 24/02/09
29 messages
zemwax (10 jun 2009) disait:

K2 proposait +0/-2 et tu as mis à +2...à mon avis le signe t'as échappé^^

Non non, c'est bien +2cm, c'est vrai que le copier/coller incite à l'erreur, mais le "+0CM - 2CM FORWARD" veut bel et bien dire "de 0 à 2 cm en avant"... Écriture néanmoins très peu rigoureuse mathématiquement, je te le concède.
Le -2 n'est même pas gradué sur le ski, si tu les montes comme ça c'est vraiment que tu touches jamais la neige damée et que tu hais le switch !
Jamais essayé le kite, mais ça doit avoir un côté sympa, à l'occasion il faudra que je tente !
En été on peut aussi s'envoyer deux mois de rando et de courses pour se ressourcer, apprécier la beauté de la nature, faire son introspection et... repérer les coins à dézinguer l'hiver d'après ! :P
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
rien sur l'eau n'égale la sensation de la planche... à mon avis...
tcsa, je te taquine... je détesre ceux qui font du kite, c'est tout... (non je rigooole...).
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 jun 2009) disait:

Robyyyyyyy où es-tu????

je crois qu'il est mort ? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 jun 2009) disait:

Le kyte aujourd’hui, a ce coté un peu free de la planche il y a 25 ans avec les premiers water start, les voiles fat head, les mats pré-cambrés


Exactement... C'est pour ca qu'apres quelques essais j'ai prefere reste a la planche car retourner 25 ans en arriere a l'epoque ou les planches etaient pourries c'est pas tres interessant ;)

Nan je rigole les kiteux. Le kite c'est cool mais ca n'a pas les sensations de glisses de la planche. C'est plus du parapente ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si tu considères le kyte comme un sport aérien, ça ne peut pas valoir le delta, le parapente ou la chute libre.
Si tu considères le kyte comme un sport nautique non motorisé, ça ne peut pas valoir le windsurf, le hobbie cat ou même le 4,20.
Si tu considères le kyte comme un sport de glisse nautique, ça ne peut pas valoir le surf.
En revanche si tu considères le kyte comme un moment agréable avec ton gamin et qui ne prend pas trop de place dans la voiture contrairement à la remorque du hobbie ou de la galerie du delta, et ben c’est génial…
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
La je crois que tcsa a réondu :D
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben moi c'est plutôt pétanque, apérot+cahouète!!!
C'est pas trop extrème, quoi que l'apérot....
Faut bien préparer la prochaîne saison.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ps: le kyte, j'en fais dans ma piscine avec un parasol et mon matelas gonflable.
sans oublier l'apérot!!!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai qu'une phrase: VIVE LE TENNIS :D été comme hiver ca défonce :)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
XscreampowX (10 jun 2009) disait:

Je n'ai qu'une phrase: VIVE LE TENNIS :D été comme hiver ca défonce :)


Carrément, demande à richard gasquet, ca peut même laisser des traces apparemment!! Faut faire attention:D
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
bah c'est sur que sur terre ca laisse des traces :D l'équivalent du hors piste pour le ski (ou pas...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (10 jun 2009) disait:

Ps: le kyte, j'en fais dans ma piscine avec un parasol et mon matelas gonflable.
sans oublier l'apérot!!!

J’ai essayé ta technique à la piscine municipale et ils m’ont viré. Tout ça parce que j’ai renversé la bouteille d’anisette dans la piscine en essayant de rattraper les cahouètes qui ont glissé du bord du plongeoir. Le plongeoir ? Ben oui avec le peu de vent on a rien trouvé d’autre pour simuler les sauts…
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tcsa (10 jun 2009) disait:

Quand au vent, il ya en a toujours trop quand tu es avec un gamin de douze ans qui essaye de nouvelles voiles…

vouaip ! presque juste sauf que ratapoil là n'a que 11 ans ;) :
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (11 jun 2009) disait:

tcsa (10 jun 2009) disait:

Quand au vent, il ya en a toujours trop quand tu es avec un gamin de douze ans qui essaye de nouvelles voiles…

vouaip ! presque juste sauf que ratapoil là n'a que 11 ans ;) :

Ratapoil est une fille de la mer (et de la mère aussi ), pas mon loulou. Avec 7m2 il a réussi à se faire arracher, j’ai cru qu’il se mettait au parachute ascensionnel. Du coup il reste encore une année sur du 5m2.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ben simplement tu adaptes ta voile au vent et à ton poids :) Il m'est souvent arrivée d'être tanquée avec 7.2, et de voler avec 3.7 :) sur cette tof c'est ratapoil qui pesait dans les 32/33 kg, par 15/ 20 noeuds de vents en 3.7 si mes souvenirs sont bons (peut-être 4.2 ;) ) ça plane à l'arrache, les pro devineront la suite assez vite :D

rataplume sur cette photo dans les mêmes conditions maitrise mieux, mais elle prend généralement moins de risques que ratapoil sur l'eau ;)
Mais ça plane :) je crois dans les 18/19 noeuds gps, ce qui fait quand même pour des gamins de cet age :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
vous arretez de parler de vent oui!!! J'ai achete une nouvelle planche il y a 3 semaine et je n'ai meme pas pu la sortir faute de vent.. Printemps de merde ;) Vivement les vacances sur la cote!! ... 5 semaine.. Faut tenir faut tenir.
janis
janis

inscrit le 14/04/06
16 messages
bonjour tout le monde , voila je compte m'achetais une paire de ski pour le freeride et uniquement pour ça mais j 'hesite entre le duret mountain en 187 dont j'ai de bon echos à leurs égard (mais je mesure 1m89 pour 83 kg je trouves que 187cm c'est un peu court)ou les duret monster fat en 191 mais la j'ai peur que 120 au patin se soit un peu large (même si mon choix s'oriente plus sur eux comme c'est vraiment que pour le FR).Voila, sachant que j'ai le niveau test technique et que je compte skier de la foret des grandes pentes des couloirs, de tout quoi je voulais savoir ce que vous me conseiller tout en étant pas focement bloqué sur ces 2 skis. merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu as le niveau TT ??? Tu penses avoir le niveau ou tu as réussi le TT ???
janis
janis

inscrit le 14/04/06
16 messages
je ne n 'est pas le tt mais j'en suis relativement proche puisque je l'ai louper pour 40 centiemes ce qui n 'est certes pas le tt mais proche du niveau tt.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (10 jun 2009) disait:

Si tu considères le kyte comme un sport aérien, ça ne peut pas valoir le delta, le parapente ou la chute libre.
Si tu considères le kyte comme un sport nautique non motorisé, ça ne peut pas valoir le windsurf, le hobbie cat ou même le 4,20.
Si tu considères le kyte comme un sport de glisse nautique, ça ne peut pas valoir le surf.
En revanche si tu considères le kyte comme un moment agréable avec ton gamin et qui ne prend pas trop de place dans la voiture contrairement à la remorque du hobbie ou de la galerie du delta, et ben c’est génial…

Oais... N'empêche que c'est quand même en kyte qu'ils z'ont battu le record... Vont plus vite qu'une planche... :p
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, j'profite que ce post est encor actif pour vous demander une qqch pas encor mentionné:la sensation! Moi comme beacoup d'autre ont skié avec des ski de max 75-80 au patin , mais au dessus genre 90-100 ca donne quoi sous les jambes ???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ça donne comme si tu avais deux monoskis aux pieds:)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (22 jun 2009) disait:

Oais... N'empêche que c'est quand même en kyte qu'ils z'ont battu le record... Vont plus vite qu'une planche... :p

mouais .... bon .... bof .... c'est petit comme reflexion ça ! pffffffff :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sauf que c'était pas en kyte :(
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

je tourne quasi toute la saison avec ma paire de squad (100mm)pour les neiges cartons ou crouter ou trafolle....
et mes legende pros XXL (109mm) quand la neige est poudre ou recente ou molle...

bon pour le debut de saison j'ai des K2 outlaws caillous (88mm)

bon mon cas est un peux particulier je fais tres tres peux de piste

donc je sort du 100 aux patin dans tous type de neige

crouter, geler ,trafoller ,poudre, bosse ,soufler...

bon c'est peut etre pas moi le plus malin je vous l'accorde

mais aux final une fois qu'on a pris l'habitude d'une certaine inertie sous le pied bha sa se passe plutot bien

bon je precise que les petit virage( ou grand )couper propre sur piste
faut pas y penser


donc pour moi je trouve sa con de louper un peux de poudre car j'ai prit une paire de sg

donc pour bien anticipé le truc je me trimballe en fat toute l'année ;)
mais bon avec une paire potable et bien rigide sur piste ben j'ai pas rougir

quand je vais sur piste j'ai des dp 201 (94mm aux patin) avec de bon carre et une structure aux petit oignons
ben avec un peux de speed sa va plutot pas mal!!!

donc je te dit pas qu'avec des fat du feras du virage couper

mais bon avec une paire un peux rigide tu skis en toute neige trankilout

voilou
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi, je le dis, avec un fat si t'as le niveau et l'espace correspondant au rayon, tu peux couper sur piste (ou en hp).... mais comme pour les pur pistes, il y en a qui tiennent le rythme et d'autres pas...
A construction et rayon identique, la seule différence est l'inertie au changement de carres et l'appuis qui doit étre plus fort (bras de levier)...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je suis d'accord avec toi matiouf
bien sur tu peut carver avec un fat

mes squads 191 font 25M de rayon

j'arrive a couper sur piste avec trankilout avec un peux de speed

mais de la a faire comme sur les tofs de tcsa sur la page precedente
la c'est une autre histoire.....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en connais un qui le fait avec des Bsquad 189... mais c'est un vrai bon...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (22 jun 2009) disait:

Bonjour, j'profite que ce post est encor actif pour vous demander une qqch pas encor mentionné:la sensation! Moi comme beacoup d'autre ont skié avec des ski de max 75-80 au patin , mais au dessus genre 90-100 ca donne quoi sous les jambes ???

c'est ENORME !!!... ;-)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
dans tout les sens du terme?? :p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Poil au derche!!!:d
lilrider
lilrider

inscrit le 16/04/09
25 messages
et moi pour savoir ce que vaut un k2 seth avec 98 au patin en snowpark ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
arf cette eternelle question de patin!! :-D

tant que tu penses que tu as le ski qui te convient et qui est le mieux pour toi sous le pied, qu'il soit a 65mm ou 130 au final pas grave :-)

pour un 98 au patin? j'ai apris le parck avec un 100mm, puis avec 108 (p4) et la je suis sur un 80mm et franchement 100mm ça passe terrible! mais c'est pas tant la largeur qui fait, c'est aussi la maniere dont le ski est équilibré et tt, mais bon un seth j'ai jamais esssayé donc...

(note que j'ai dejas vu un mec balanceer lilcoln avec un volkl unlimited ac 2... ;-) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass