Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,

On parle de ceci ou de cela pour des skis de freeride. Bien, mais ma remarque ainsi que ma question se posent tout naturellement.

Si on parle de ski traditionnel, les gens sont souvent influencés par les marques représentées en coupe du monde FIS (Head, Fischer, Stöckli, Ross, etc.) Il faut reconnaître que ce n'est pas faut et que le top de ce genre de ski se retrouve dans toutes ces compètes.

Maintenant, parlons freeride et voici mes questions :

Quels sont les guns qu'utilisent les riders participant à la coupe du monde freeride et du coup, est-ce que les concurrents utilisent des skis monstrueusement larges ou utilisent-ils des lattes qui peuvent passer partout du genre entre 95 et 100 au patin ? Cambre inversé ou non ?

Bref, quel est la meilleure paire de latte pour passer par où ils passent ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je pense que c'est du gros (pas super large, mais entre 100 et 110), du rigide, du long, et pas moins de 40m de rayon...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tu regardes les articles sur le freeride world tour et tu auras ta réponse!
En général ça tourne autour de 100-110 au patin, longueur environ 190 et cambre inversé ben pas forcément!
Ensuite la marque ça dépend des sponsors :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gogol69 (19 mars 2009 16 h 28) disait:

Ensuite la marque ça dépend des sponsors :-)

Euuuuhhhh, y paraitrait que Dominique Perret utilise des Stoeckli???
Mouarrrfff
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Evidamment certaines marques sont plus axées freeride que d'autres...(ça te va va comme ça tcsa ? ;-))
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gogol69 (19 mars 2009 16 h 41) disait:

Evidamment certaines marques sont plus axées freeride que d'autres...(ça te va va comme ça tcsa ? ;-))

Euhhh, j'déconnais. Tu imagines si en plus ils équipaient une coureuse comme Fabienne Suter. Ah ben merde alors, c'est le cas. Ils font aussi dans le ski de course. Sont partout ses skis suisse alors??? ;););););)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Chez Dynastar : XXL 194, ou Pro 190 a priori.
Chez Scott on dirait qu'ils ont des Stunts en 196.
Chez Black Crows des Corvus.
Chez Ross : des SC108.
Apparemment ce sont les mêmes modèles qu'en magasin...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mig (19 mars 2009 18 h 42) disait:

Chez Scott on dirait qu'ils ont des Stunts en 196.


Seb Michaud a toujours eu les Pure, généralement en 193.

Mais je me demande quand même si pour certains les skis n'ont pas un noyau différent ...
Pour des ex-Bsquad (ceux les plus rigides) ou des Xwing AK lab, non, mais des skis comme les Pure ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (19 mars 2009 18 h 54) disait:

Mig (19 mars 2009 18 h 42) disait:

Chez Scott on dirait qu'ils ont des Stunts en 196.


Seb Michaud a toujours eu les Pure, généralement en 193.




Oui, Michaud ski en pure 193, et Meier en stunt mais aussi des fois en pure...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
[quote=pingumotion (19 mars 2009 18 h 54)

Mais je me demande quand même si pour certains les skis n'ont pas un noyau différent ...
Pour des ex-Bsquad (ceux les plus rigides) ou des Xwing AK lab, non, mais des skis comme les Pure ...
[/quote]


C'est un peu le même fonctionnement que dans la course alpine...

Certaines marques développent et/ou modifient des skis spécifiques pour leur team.... (shalom, roubignol, dynastar...)

Après d'autres propose au "grand" publique les skis de "petite" série utilisé par leurs skieurs (euh... une tite marque suisse qui commence par stö.... et qui fini par kli... ;) )
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Eh eh ! Merci pour toute ces réponses.

Donc, si je traduis bien, il y a très peu de monstre comme des Völkl Kouro ou autres pelles à pizza de cet accabit. On reste sur du "standard" comme on trouve sur le marché.

Etant assez ignorant de ce genre de manif, mais adorant ça, autant en pratique qu'à regarder, je ne savais pas si j'étais un extra-terrestre avec les miens. On a tendance à regarder mes lattes d'un drôle d'air quand je suis dans une cabine au pied d'une station... C'est après que je rigole ;-) Pourtant, elles ne font pas 100 au patin. C'est pas encore dans le moeurs partout...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Quand t'as plus de 90 au patin dans les stations à touristes on te prend pour un pro rider...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ah ouais, cooooool !!!
;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass