tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
SVP, faites pas les cons, on a déjà plusieurs victime ces derniers jours en Suisse, et on annonce un danger d'avalanche extreme sur les Alpes du Nord ce WE.

Je citerais "Un bon rider est un rider vieux"
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Je suis d'accord n'allez pas en hors piste, rester chez vous...
D'ailleurs éviter toujours le hors piste, ca fera plus de neige pour nous
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Provencal_le_Gauloi (23 janvier 2009 13 h 00) disait:

Je suis d'accord n'allez pas en hors piste, rester chez vous...
D'ailleurs éviter toujours le hors piste, ca fera plus de neige pour nous


pffff pauv' naze!

Ben va te faire emporter par une avalanche......
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je ne ferai que repeter ce que j'ai deja dis dans un autre post :

He oh ... t'es quoi pour nous dire ce que nous devons faire ????
C'est tres bien d'alerter sur les conditions et les risques liés, d'ailleurs ton bulletin est tres precis et permet a chacun ici de mettre au point ses projets du weekend.
Par contre, ce n'est surement pas à toi de nous dire ce qu'on peut faire ou pas !!!


il y a hors piste et hors piste ... comme les chasseurs ... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
scream (23 janvier 2009 13 h 22) disait:

je ne ferai que repeter ce que j'ai deja dis dans un autre post :

He oh ... t'es quoi pour nous dire ce que nous devons faire ????
C'est tres bien d'alerter sur les conditions et les risques liés, d'ailleurs ton bulletin est tres precis et permet a chacun ici de mettre au point ses projets du weekend.
Par contre, ce n'est surement pas à toi de nous dire ce qu'on peut faire ou pas !!!


il y a hors piste et hors piste ... comme les chasseurs ... ;)


Prends-le comme tu veux.

Il y a surement le bon et le mauvais chasseur comme le FR (perso je suis dans le second). Cela dit je pense que les exemples de bons (ou se pensant bons) qui se sont fait surprendre ne sont pas rares....
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
à chacun d'évaluer le risque selon les lieux et les conditions. mais un skieur prévenu en vaut...
c'est quand même sympa de prévenir. certains sont un peu allumés quand ça pose gras. Alors un petit rappel n'est jamais mauvais.
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Vu les quantités de profonde qu'il va y avoir, n'oubliez pas la trilogie : palmes, masque, tuba ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant le mec qui ne se doute pas des risques alors que ca tombe plein pot n'a peut etre pas interet à ce mettre au HP, ou du moins devrait peut-etre attendre d'etre un peu plus agueri pour s'y pointer.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il est acceptable de prevenir mais completement ridicule de dire ce que les autres doivent faire ou ne pas faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Honnetement je n'ai jamais eut la trouille des avalanches. Si tel est le cas c'est que ca doit craindre donc je m'abstient. La roulette russe ce n'est pas mon truc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'es gentil mais chacun est encore libre de décider ce qu'il compte faire de son week end...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
A vos ordres chef!

De toute façon j'm'en fous j'ai un arva! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi aussi je m'en fous j'ai un casque.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
roulio (23 janvier 2009 16 h 04) disait:

A vos ordres chef!

De toute façon j'm'en fous j'ai un arva! :D


Nickel, il va pouvoir te sortir de la neige avec ses petites mains, te ramener à l'hopital et te soigner.

Ah? Tu as pas besoin d'antibiotique? Tu es guérri.... ;)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
De toute facon entre la quantité de neige et le vent, faudrait etre con pour se mettre dans des coins qui risque même qu'un peu...
Je pense que c'est beaucoup plus piégeux quand y a risque 3 avec du vent car on se méfie moins.

De plus on doit tous avoir un petit coin en tête dans une foret serrée avec pas trop de pente pour en profité tout de même.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

ça va dépendre des coins c'est sûr, mais pour info, par chez moi (vallée de Trient/fond de la vallée de Cham), c'est les plus grosses conditions avalanche depuis le début de la saison.

Ca c'est le bulletin avalanche suisse (www.slf.ch ) ce matin à 8h:



orange=risque 3, rouge= risque 4

et depuis, par chez moi (en bas à gauche du morceau rouge) ça a posé ~35 à 1400 ce matin (ça posait sérieux à martigny aussi), vers 14h y'a eu un gros coup de vent, et depuis c'est de la pluie glacée qui tombe à l'oblique, hummmm :)
la route qui relie mon hameau au village est fermée depuis midi, c'est la 1ère fois cette saison... (et ça arrive rarement...)

côté français, col des montets fermé, pas de train, et toutes les stations de la vallée ont complètement fermé vers 15h d'après les infos sur le site de la CMB.

pour le moment les prévisions météo se sont pas gourrées et pour demain ils annoncent une nouvelle baisse de la lpn (<800m) avec selon météo Cham 40-50cm à 1500 et toujours beaucoup de vent... ça arrive pas souvent le risque 5, mais ça pourrait bien être pour demain. Ici l'idée c'est de bouger le moins possible de chez soi, voilou.

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (23 janvier 2009 17 h 04) disait:

Ca c'est le bulletin avalanche suisse (www.slf.ch ) ce matin à 8h:



orange=risque 3, rouge= risque 4

oups, ma banques d'images marche pas et l'image ci-dessus est un lien direct sur le site qui vient de la mettre à jour, donc là c'est la carte à 17h (à 8h la zone rouge ne concernait que le Chablais et la région de Trient). Bon, c'est toujours "que" 4 chez moi alors, comme ce matin...
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Surtout faite gaffe ! C'est la première foi qu'il y a un tel risque d'avalanche, on est tous des burnes, on va tous mourir car on est tous con !
Alors moi je reste à la maison et je regarde la TV, je bouf des chips, regarde le foot, torche des bières, snif du crack, tape ma femme, perd mon job et fini dans la rue, mais au moins, je ne risque pas de finir sous/dans une avalanche !



Et quoi encore !!!!!!
Gros palins et réflexion, c’est la clef !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, j'irais dans un snow park ! :)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
C'est evidemment util et sympa de prévenir les gens qu'il y a un risque de degré 4 ce week-end, mais de là à dire "restez chez vous", c'est un peu fort !
Il y a des sorties adaptées à chaques conditions. Il y a TOUJOURS quelque chose à faire en montagne.
Des jours comme ce week-end, c'est vrai qu'il faut éviter les pentes raides, etc... Mais rien ne nous empêche par exemple d'aller faire de la fôret, ou même des super trucs, pas ou peu exposés (et oui ca existe), et puis garder les sorties plus raides pour plus tard.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Sebg91 (23 janvier 2009 17 h 24) disait:

C'est evidemment util et sympa de prévenir les gens qu'il y a un risque de degré 4 ce week-end, mais de là à dire "restez chez vous", c'est un peu fort !

hey j'ai jamais dit à vous "restez chez vous", j'ai dit que dans le coin où j'habite c'est ce qu'on nous dit à nous et c'est ce qu'on fait! parce que les routes autour de chez nous sont toutes dangereuses (avalancheuses ou simplement parce qu'en ce moment avec le vent qui soulève des paquets de neige, on les voit plus les routes...), et skier personne n'en cause aujourd'hui, c'est pas le sujet ;) (même ce matin où y'avait pas ce vent, y'avait quasi rien d'ouvert...). Alors Dimanche peut-être, la météo annonce une accalmie, mais il parait que ça recommence lundi alors c'est même pas gagné que les routes actuellement fermées réouvrent dimanche (ça dépend ce qui aura coulé, ou pas). Bon, c'était juste pour info, hein... et ça concerne que ce petit coin de montagne...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
[quote=meteo france
BULLETIN D'ESTIMATION DU RISQUE D'AVALANCHE
de SAVOIE
valable hors des pistes balisées et ouvertes
POUR LE SAMEDI 24 JANVIER 2009
(rédigé le vendredi 23 janvier)

ESTIMATION DES RISQUES JUSQU'A SAMEDI SOIR :
Attention, nous passons en RISQUE 5 en Haute-Maurienne et Haute-Tarentaise à partir de ce soir 16h. Sur les autres massifs, nous restons en RISQUE 4 au dessus de 1700 mètres et plus bas que 1700 mètres, nous passons en RISQUE 3.

APERCU METEO JUSQU'A SAMEDI SOIR :
Accalmie cette nuit puis reprise du mauvais temps avec neige à 1200 puis 1000m.
isotherme 0°C : en baisse à 1300m. Vent 3000 m : Ouest 100 puis 50 km/h.

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT : TOUT POUDRE...
La montagne est toute blanche avec les chutes de neige en cours. L'enneigement est conforme aux moyennes saisonnières sur tous massifs.
Hauteur de neige à 1800 mètres : 90 à 150cm
Limite d'enneigement : 600 mètres.
Qualité de la neige : poudreuse épaisse à 2000m.

STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX :
Les mesures nivométérologiques donnent un cumul de neige de 20 à 40cm depuis ce matin avec des vents faibles. Auparavant, il avait neigé 40 à 70cm. Entre les 2 épisodes, temps très froid (jusqu'à -20 degrés). L'épaisseur de neige mobilisable est proche de 70cm. On signale de nombreux départs naturels d'avalanches en tous versants

Les récentes coupes de neige montrent un manteau neigeux instable et sans résistance dans les 60 premiers cm. On trouve la neige fraiche puis dessous une neige soufflée (plaque) ou bien de la neige roulée (couche très fragile). Plus en profondeur, la neige est dure (vent fort) ou bien en couche fragile avec des grains de type gobelets (style gros sel). Evidemment, avec une grosse quantité de neige lourde dessus, la neige ne tiendra pas...

En dessous de 1700 mètres, la pluie devrait provoquer jusqu'à ce soir de nombreux départs d'avalanches naturelles dans la plupart des pentes avec un volume limité dans les massifs peu enneigé jusqu'à maintenant. Après une accalmie nocturne, les chutes de neige prévues demain samedi tombent sur un manteau neigeux humidifié et regelé par les éclaircies nocturnes. L'activité avalancheuse reprend mais concernera moins de pentes (purges auparavant).

Au dessus de 1700 mètres, l'absence de pluie et les chutes de neige lourde jusqu'à ce soir 21h devraient provoquer de nombreuses avalanches de taille moyenne à grosse. Le vent d'Ouest devrait se renforcer (tempête) et forment de nombreuses accumulations. Accalmie cette nuit (qui va assècher la neige humide) puis reprise de la neige (20/30cm) plus froide qui devraient tomber sur un manteau neigeux peu stabilisé sur 60/80cm. On peut donc estimer à 80/100cm l'épaisseur de neige mobilisable dans certains massifs. L'activité naturelle d'avalanche devrait reprendre et provoquer de nouvelles avalanches naturelles. En stations ou en randonnée, la plupart des itinéraires de ski s'annoncent dangereux, y compris dans de faibles pentes, voire du plat.

En Haute-Maurienne et Haute-Tarentaise, l'enneigement conséquent jusqu'à maintenant fait que les avalanches naturelles devraient parcourir un plus grand dénivellé. Certaines voies de communication (surtout au dessus de 1700m) et certaines habitations peuvent être exposées ce soir et dans la journée de samedi pendant l'épisode neigeux.

TENDANCE ULTERIEURE DU RISQUE :
En baisse dimanche.

Météo France actualise ce bulletin chaque jour vers 16h (Thierry Arnou)
[/quote]

Bref, comme le dirait slow rideuse, y a des bulletins qui incitent à la plus grande prudence.
Le risque mis en avant ici n'est pas de déclencher une avalanche, mais bien d'être pris dans une coulée naturelle alors même que les pentes sont faibles.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Effectivement ca craint! Tous le monde à la piscine ;)
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
slow_rideuze (23 janvier 2009 17 h 09) disait:

slow_rideuze (23 janvier 2009 17 h 04) disait:

Ca c'est le bulletin avalanche suisse (www.slf.ch ) ce matin à 8h:



orange=risque 3, rouge= risque 4

oups, ma banques d'images marche pas et l'image ci-dessus est un lien direct sur le site qui vient de la mettre à jour, donc là c'est la carte à 17h (à 8h la zone rouge ne concernait que le Chablais et la région de Trient). Bon, c'est toujours "que" 4 chez moi alors, comme ce matin...


c'est trop bô la vallée du TRIENT... mon coup de coeur quand je monte sur CHAM...

Aujourd'hui ski sur une p'tite station du CHABLAIS (Bernex) et hp dans les voraches...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
CHAPS74 (24 janvier 2009 10 h 24) disait:

c'est trop bô la vallée du TRIENT... mon coup de coeur quand je monte sur CHAM...

oué ben ce week-end faut mieux éviter de venir ;)

cols des Montets et de la Forclaz fermés (la Forclaz doit passer par la petite route de la Caffe, j'imagine, mais bon...), route chatelard (frontière) - Vallorcine fermée aussi depuis hier soir (6ème hiver ici, ça c'est la 1ère fois depuis que je suis là ), un peu enclavés les vallorcins là, peuvent même pas s'échapper côté suisse! .

bon, le vent s'est calmé, la neige aussi un peu (temporairement?), et tout à l'heure j'ai entendu un hélico décoller (nan, pas des héliskieurs ;)), puis des boum boum boum, ils doivent commencer à pouvoir purger un peu les pentes qui menacent les routes...

sinon, ben +30-40 encore cette nuit/ce matin (à 1300), hyper-légère, très agréable à peller, ça fait rêver de la skier c'est sûr... patience ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (24 janvier 2009 12 h 28) disait:

sinon, ben +30-40 encore cette nuit/ce matin (à 1300), hyper-légère, très agréable à peller,

les 30-40 du dessus sont bien légers et posés sans vent, mais dessous la couche d'hier aprem est bien mouillée/glacée (pas réussi à la virer du toit de ma voiture pour le moment, j'attends que le redoux agisse)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Provencal_le_Gauloi (23 janvier 2009 13 h 00) disait:

Je suis d'accord n'allez pas en hors piste, rester chez vous...
D'ailleurs éviter toujours le hors piste, ca fera plus de neige pour nous


Pareil :)
Et vivent ceux qui analysent leurs conditions locales propres au lieu de simplement suivre la meute...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben très bon ski dans la forêt aujourd'hui. entre 40 et 50 un poil lourde dans le bas

donc dire pas de hors piste aujourd'hui : une connerie pour faire pro sur le forum !!! ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (24 janvier 2009 17 h 44) disait:

donc dire pas de hors piste aujourd'hui : une connerie pour faire pro sur le forum !!! ;)

je crois pas qu'en ouvrant le post avec ce titre, tartiflette ait voulu faire "pro". Les pros de skipass c'est plutôt les gars comme endorphin qu'ont jamais peur, nan? ou toi avec tes kilos de matos "anti-avalanche" top moderne dans le sac?

au fait endorphin, quand je disais patience... c'était pour moi parce que de toutes façons, sans route ni station ouverte, ça veut dire que c'est pas non plus un jour à faire de la rando dans le coin ;), éventuellement de la raquette dans la forêt mais pas très loin (y'a que des pentes raides ici...), pis vu que la fraiseuse de la commune a pas pu monter ici aujourd'hui, y'avait de quoi s'occuper à peller :)

bon, aujourd'hui était moins neigeux que les prévisions l'annoncaient, donc demain on pourra peut-être skier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (24 janvier 2009 18 h 13) disait:
toi avec tes kilos de matos "anti-avalanche" top moderne dans le sac?


des kilos ?
top moderne ?

hum la passion t'égare !

sans parler du fait que tu fais référence à une de mes réponses à un post ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'ouvrir une discussion. mais que veux-tu tout le monde ne peut pas maîtriser le catalogue vieux campeur comme toi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

c'est quand même triste :
fr.news.yahoo.com

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah oui, mais eux c'est des mauvais, ils ont pas bien su estimer le risque!

Enfin je veux dire, les bons ben ils auraint de suite vu, c'est sûr....il a peut-être neigé 1 mètre de neige (dont une partie humide) sur une sous-couche pourri, mais comme disait l'autre, y'a les chasseurs, pis les bons chasseurs....et à lire certains posts ici, des bons, y'en a!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben il est aussi débile de dire moi je sais etc etc que de dire aujourd'hui il ne faut sortir à aucun prix
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (24 janvier 2009 22 h 18) disait:

ben il est aussi débile de dire moi je sais etc etc que de dire aujourd'hui il ne faut sortir à aucun prix


En fait, je pense que quitte à choisir entre deux extrêmes, il est probablement plus virtueux d'être trop prudent que pas assez.

Combien de morts et de secours dans des conditions périlleuses cette semaine? Je n'ai pas fait le compte, et les stations sont bien entendu très discrètes, mais y'a un beau score c'est sûr....jusqu'à la prochaine chute.

Remarque, de mon côté, je pense que les conditions seront meileures le week-end prochain! Le ski de bourins sur skis nautiques, j'aime de moins en moins je me rends compte....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (24 janvier 2009 22 h 32) disait:

[quote=carambole (24 janvier 2009 22 h 18)]

En fait, je pense que quitte à choisir entre deux extrêmes, il est probablement plus virtueux d'être trop prudent que pas assez.



vertueux ;)

je suis d'accord avec ça mais typiquement aujourd'hui c'était une journée à skier dans la forêt : bonne visibilité et risque vraiment limité.

Bon je sais que certains vont dire que c'est risqué de skier dans la forêt etc etc mais si ça ne craint pas au-dessus et qu'il n'y a pas de grande clairière risquée le risque est quasi nul.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
LesArcsUnderground (24 janvier 2009 22 h 32) disait:

Combien de morts et de secours dans des conditions périlleuses cette semaine? Je n'ai pas fait le compte, et les stations sont bien entendu très discrètes, mais y'a un beau score c'est sûr....jusqu'à la prochaine chute.

est-ce que ca doit remettre en cause notre propre capacité de decision ? Je ne pense pas que ce soit en restant au coin du feu qu'on apprend à connaitre ce qui nous entoure.. une journée 'dangereuse' merite egalement d'etre vecue pour en tirer une meilleure connaissance ! Mais bien sur, il ne faut pas faire n'importe quoi, on est d'accord.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
qui lit trop la météo reste au bistro..;)

oki je -------->[]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon aujourd'hui il ne fallait certainement pas aller dehors mais c'était super bon :) :) :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
fallait pas y aller, c'est sur! :D
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
De toute façon avec 40 cm de fraiche sur les pistes, c'était pas nécessaire de sortir pour en trouver ailleurs. Même dans les AS samedi, les pistes ressemblaient à des pentes vierges (enfin à l'ouverture, après...).
Mais "prudence et renoncement", car les avalanches ont tué 7 personnes dans les AS, et c'était hier par beau temps...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
thierRydeUp (26 janvier 2009 08 h 35) disait:
Salut skipass,
De toute façon avec 40 cm de fraiche sur les pistes, c'était pas nécessaire de sortir pour en trouver ailleurs. Même dans les AS samedi, les pistes ressemblaient à des pentes vierges (enfin à l'ouverture, après...).
Mais "prudence et renoncement", car les avalanches ont tué 7 personnes dans les AS, et c'était hier par beau temps...
c'est bien, les conseils de prudence pour le gros HP et les grosses avalanche, mais on voit tous des riders qui se prennent des risques à quelques dizaines de mètre de la piste et qui s'en sortent heureusement bien.

Hier, bloqués sur un TS, on a pu observer ça sur un petit secteur chaud d'une dizaine de mètres.
Trois ou quatre sont passé un peu en catastrophe, puis un tout seul qui peut remercier le ciel.
Les détails n'ont pas d'importance, mais on était trés loin des précautions élémentaires à prendre quand on va flirter avec la grosse pente et les rochers, même sur 10 mètres. :(

Hervé (vieux rider en vie)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est ça mon gars! trop beau!
Nous aussi on à bien tracé tout le wd!
Merci les pisteurs qui balance de la dynamite en haut nos couloirs favoris!
Presque tout à tenu! (fond bien tracé auparavant) et on c'est vraiment extrêment régalé!
Mais prudence tout de même, certains endroit avaient l'air très craignos. Alors patience pour les gros couloirs peut skié.
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello ,

ou 7 morts ds les AS? le manteau neigeux avait l air bien plus stable jusqu ici que ds le nord...
et il y en a eu 7 en savoie , haute savoie et isère....
si t en rajoutes 7 ds les AS c est un carton ce we....et sans parler de la Suisse ou autre...
comme quoi le titre de depart...............................
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Heuuu, Tchak Tchak, je ne veux pas dire, mais ça m'a l'air quand même bien craignos la 3ème photo... Quel était le niveau de risque la bas?
Même avec un niveau de risque 5, il y a toujours de quoi faire, dans la forêt en particulier, à jouer avec les souches et la douce poudreuse (mais hors de question de rater un tel week end!) :-).
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis

pour les malins: rtlinfo.be

et quand je dis malin c est pas d aller faire du hp hein...;-)
mais de dire oui oui au avertissement , mettre des photos et dire à ceux qui previennent gentillement que ce we craint qu ils sont gentils mais que ca va...c est pas top...:-(

surtout ceux qui ont bien conscience du danger avec du arva , du sac abs , du ski en equipe bien opé voir du guide...

thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Buberto (26 janvier 2009 10 h 44) disait:

mais on voit tous des riders qui se prennent des risques à quelques dizaines de mètre de la piste et qui s'en sortent heureusement bien.Hervé (vieux rider en vie)

C'est arrivé aussi à Vars dimanche, entre un TS et un téléski. Cet endroit paraît pas dangereux par sa proximité, mais la succession de rupture de pentes assez raides sur 20 ou 30 mètres suffisent à te prendre bien comme il faut certains jours.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
blondain (26 janvier 2009 10 h 51) disait:

Hello ,
ou 7 morts ds les AS? le manteau neigeux avait l air bien plus stable jusqu ici que ds le nord...

J'ai peut être mal entendu ce matin aux infos radios la localisation de ces drames, et j'étais bien axé AS. Je voudrais pas faire un message alarmiste ou dramatique non plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
B@rron (26 janvier 2009 10 h 55) disait:

Heuuu, Tchak Tchak, je ne veux pas dire, mais ça m'a l'air quand même bien craignos la 3ème photo... Quel était le niveau de risque la bas?

Rien à branler, fuck les avalanches, de toutes façons on s'en fout on a des casques !!!

Nan, risque 4, quelques passages un poil pourris, mais du tres tres bon :p.