yoyo43
yoyo43

inscrit le 23/12/08
5 messages
Salut à tous
Voila j'ai acheté des skis et des fixations marker M20 Free titanium sont vendues avec.
J'aurai voulu savoir si vous connaissiez ces fixations et ce que vous en pensiez?
Merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca serre fort, après les fixations je pense qu'on est tous plus ou moins adepte d'une marque ou d'un modèl, mais perso moi c'est pas marker, même si ca reste de la très bonne fixe.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
M20 ? Genre une DIN qui monte à 20 ?!?
yoyo43
yoyo43

inscrit le 23/12/08
5 messages
ouai din 11-20
sa doit sérrer fort
c'est pour monter sur des volkl bridges.
Je recherche une fixation assez polyvalente freestyle/freeride
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu pèses combien ?
yoyo43
yoyo43

inscrit le 23/12/08
5 messages
85
yoyo43
yoyo43

inscrit le 23/12/08
5 messages
et quelqu'un sait combien sa vaut neuf?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah j'espère que tu règles à 11 minimum d'habitude :p sinon commande une prothèse :s
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Euh... T'as quel niveau car DIN mini à 11 ben faut deja bien envoyer ou etre une enclume sinon gros risque de se faire un genou avec de telles fix...
Et vu ta question j'suis pas sur que t'es le niveau/experience pour devoir serrer aussi fort.
Bref ne te vexe pas mais à part pour poids lours genre 100kg sportif, cette fix pour un gabarit standard 7à/80kg ben c'est vraiment limite sauf niveau de pro.

Attention à tes genoux c'est tellement plus important que de dire qu'on serre à 15:)
yoyo43
yoyo43

inscrit le 23/12/08
5 messages
t'inquiéte sa me vexe absolument pas
c'est bien ce que je pensais le DIN est trop haut
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
je suis pas un expert en fixation (enfait j'y connais rien du tout) mais bon 11-20 ca me parait énorme pour ton poids.

Pour parler de choses que je connais, j'ai des rossignols S5 montés avec des Marker m11 Free, Je pèse 70kg et je suis regler en 7.
Il faut avouer que quand tu vois la fixation tu te dis que c'est une fixation en plastique que tu vas peter a la première gamelle... puis en fait aucun déchaussage intempestifs même aucun déchaussage du tout, alors là tu en viens a te demander si tes fixations vont un jour déchausser ou bien si c'est ton genoux qui va en faire les frais....

Puis vient le jour ou tu te prend une bonne grosse gamelle et ça déchausse niquel !!!!

Toute ca pour dire que ce sont effectivement de tres bonne fixations, j'avais entendu qu'elles déchaussaient intempestivement mais vraiment pas, et j'ai mm pas eu a les rerégler...
Ceci dit une m20 pour 85 kg ca me parait enormes, a la limite prend les m14 si tu veux serrer un peu mais a mon avis ton réglage correspond a du 9....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le probleme d'une tel fix c'est que souvent on se fait le genoux, sur une petite gamelle, en faisant le con sur le bord de piste, et là ben sa déchausse pas a 11 quoi.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour le prix ça doit se trouver autour de 180/200€ neuf



sinon il y a aussi la m30 chez marker din: 15-30 :p ^^
yoyo43
yoyo43

inscrit le 23/12/08
5 messages
si ça interresse quelqu'un elle sont a vendre
150€
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je profite du sujet pour avoir vos retours : je viens d'achter une paire de fats (107 au patin... je précise parce qu'il me semble du coup les freins ne sont pas les mêmes et notamment qu'ils coulissent, c'est à dire que les stops-skis se rétrécissent, se rapprochent une fois enclenchés) avec des Griffons et j'ai remarqué que les stops-skis, une fois déchaussé, ne reviennent pas toujours bien et ont un peu tendance à rester bloqués en l'air, comme si la pompe était encore en place en somme... ce qui peut être très problématique vu que dans ce cas, ben les stops-skis ne stoppent pas le ski quoi... quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé la solution, un ptit réglage peut-être ???
guismo43
guismo43

inscrit le 25/02/08
51 messages

personnellement j'ai ces fixation, et elles me vont très bien, je n'ai jamais eut de soucis de genoux ac (pour le moment)
Pour le prix vous êtes un peu en dessous, c'est tout de même une fix haut de gamme: skistignes.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
j0j0 (13 janvier 2009 21 h 12) disait:

bah j'espère que tu règles à 11 minimum d'habitude :p sinon commande une prothèse :s


En meme temps tu serres a 11 sur un marker c'est serrer a 8 sur une FKS tellement elles sont pourries ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Axe06 (13 janvier 2009 21 h 19) disait:

Ceci dit une m20 pour 85 kg ca me parait enormes, a la limite prend les m14 si tu veux serrer un peu mais a mon avis ton réglage correspond a du 9....


En meme temps on ne connais rien ni du niveau ni de l'utilisation.
L'une de mes amies etait sur marker, a 16/17 ans et 60kg elle etait a 13 en SG et 14 en DH ;)
Cela dit pour 90% des gens 11 c'est deja trop.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ce n'est pas le poids mais la vitesse qui détermine le serrage.

Un skieur de 60 kg à 60 km/h produit la meme énergie cinétique qu'un skieur de 100 kg à 47 km/h

autre exemple:
Un skieur de 70 kg à 60 km/h produit presque 10 fois moins d'énergie quand il est à 20 km/h

Apres c'est sur qu'un gamelle au ralenti avec un serrage fort ca fait mal.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
el_bodeguero (14 janvier 2009 20 h 37) disait:
ce n'est pas le poids mais la vitesse qui détermine le serrage.
Un skieur de 60 kg à 60 km/h produit la meme énergie cinétique qu'un skieur de 100 kg à 47 km/h
autre exemple:
Un skieur de 70 kg à 60 km/h produit presque 10 fois moins d'énergie quand il est à 20 km/h
Apres c'est sur qu'un gamelle au ralenti avec un serrage fort ca fait mal.
c'est bien vrai, et tant qu'on aura pas trouver la fixation qui tient compte de la vitesse, on entendra toujours :
"je comprend pas, j'allais pas vite et je me suis niqué le genou"
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages

Pour vérifier le bon réglage des fixation tu peux aller sur le site de skimeter :
skimeter.com

Contrairement à ce que pense Endorphin, le chiffre de réglage correspond à une norme ISO et représente le même déclenchement quelle que soit la marque.
Ce qui diffère c'est le mode de déclenchement, notament sur les chutes avec des efforts composés (avant torsion, arrière torsion...) qui sont liées à la mécanique de la fix.

Pour ce qui est de Marker, on aime ou pas, mais si on regarde le palmarès de Marker en coupe du monde on ne peut pas dire que c'est pourri (ni que ça déclenche pour rien).
Il faudrait prévenir Colby West que ses fixs sont pourries.

Endorphin débranche ta perf.

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Vincent_38 (16 janvier 2009 01 h 47) disait:


Contrairement à ce que pense Endorphin, le chiffre de réglage correspond à une norme ISO et représente le même déclenchement quelle que soit la marque.



En théorie ....

La tension du ressort sera identique mais la construction de la fixation , plus ou moins élastique, fera que pour un même réglage la fixation pourra déclencher plus ou moins tard
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oups

Mais de là à passer de 11 à 8 ça fait peut être beaucoup :)

quoi que ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (14 janvier 2009 20 h 37) disait:

ce n'est pas le poids mais la vitesse qui détermine le serrage.

Un skieur de 60 kg à 60 km/h produit la meme énergie cinétique qu'un skieur de 100 kg à 47 km/h

autre exemple:
Un skieur de 70 kg à 60 km/h produit presque 10 fois moins d'énergie quand il est à 20 km/h

Apres c'est sur qu'un gamelle au ralenti avec un serrage fort ca fait mal.

Un autre élément déterminant, c’est la qualité de son réglage sur la chaussure. Lorsque l’on chausse, la chaussure doit mettre en pression longitudinale la fix. C’est-à-dire que les fix doivent légèrement s’écarter. Ce que l’on voit rarement chez les gens qui règle eux même leur fix. C’est peut être du reste un moyen de savoir qui fait régler ses fix par un techno et qui le fait lui-même.;);)
Je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce que j'ai écrit
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oui, c'est le réglage de la poussée :) et en effet cela peut favoriser le déclenchement intempestif ou trop tard ...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

j'ai pas mal de paire monter en p18 (4 paire)
une en px 14
une en naxo 21
une en marker m14
une en marker M20

tous ces skis je les est fais regler par un skiman (pour la longueur de coque)

bha le verdict

la valeur din c'est bien
mais sa suffit pas
suivant les skis et fix je les regles differament

et entre des marker et des p18 j'ai pas franchement les meme reglage
pas la meme technologie. les plaques de glissement ect...

et je me suis rendus compte d'un trucs plus le ressort est grand plus j'arrive a trouver le bon reglage
et j'ai jamais eu de dechaussage intenpestif

donc me je pense mais ce n'est que mon avis

vaut mieux une p18 serrer a 12 de din

que une marker m12 ou une look px 12 serrer a 12 de din

qui peux le plus peut le moins

j'ai un peux envie de dire

mais c'est que mon avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et labuche il envoie le pâté :-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
yoyo43 (13 jan 2009) disait:

ouai din 11-20
sa doit sérrer fort
c'est pour monter sur des volkl bridges.
Je recherche une fixation assez polyvalente freestyle/freeride


un copain fait 85kg et est à 11 de DIN, il ski bien, il fait du FR/FS et quand il se mettait des boites, hé ben ça déchaussait très bien ...
ensuite il n'y a pas vraiment de fix vraiment adapté à chaque pratique ... avec toutes les fix tu peux faire de la piste du FR ou FS !!
après les marker grifon / gester, sont peut être plus adapté au FS ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
labuche1 -> tout à fait d'accord avec toi ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
c est vrai que toutes les fixs peuvent servir a toutes les utilisations, mais certaines sont mieux conçues et ca aide ! les marker M11 12 etc ou les marker free faut les serrer un peu plus fort pour du FS, elles sont très bien pour la piste et race mais moins adaptées au FS, les vis de fixations de la butée sont très en avant et conçues pour une vrai utilisation piste, elles ont tendance a avoir un peu de jeu quand on s'énerve beaucoup sur le ollie et qu'on tire souvent la fix en arrière...
les nouvelles griffon jester et schizo sont vraiment mieux adaptées aux nouvelles pratiques et tiennent beaucoup mieux la route, pour exemple en mode FS énervé je devais monter a 13 ou 14 pour que les fixs tiennent bon avec des Free 14 ou 18 maintenant avec les jester 10 ou 11 ca suffit pour déchausser quand il faut...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Axe06 (13 jan 2009) disait:

je suis pas un expert en fixation (enfait j'y connais rien du tout) mais bon 11-20 ca me parait énorme pour ton poids.

Pour parler de choses que je connais, j'ai des rossignols S5 montés avec des Marker m11 Free, Je pèse 70kg et je suis regler en 7.
Il faut avouer que quand tu vois la fixation tu te dis que c'est une fixation en plastique que tu vas peter a la première gamelle... puis en fait aucun déchaussage intempestifs même aucun déchaussage du tout, alors là tu en viens a te demander si tes fixations vont un jour déchausser ou bien si c'est ton genoux qui va en faire les frais....

Puis vient le jour ou tu te prend une bonne grosse gamelle et ça déchausse niquel !!!!



Toute ca pour dire que ce sont effectivement de tres bonne fixations, j'avais entendu qu'elles déchaussaient intempestivement mais vraiment pas, et j'ai mm pas eu a les rerégler...
Ceci dit une m20 pour 85 kg ca me parait enormes, a la limite prend les m14 si tu veux serrer un peu mais a mon avis ton réglage correspond a du 9....






Tu skies sur des oeufs? J'fais 178cm, 70kg, une marker je la règle tjrs minimum à 85-90kg!!!!! Sinon un bosse ou un apuui léger et hop dehors,...
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai reçu mes armada ar6 avec des fixation marker p12 et je sais pas quelle reglage faire (sachant que je vais m'entrainer au 3-6 180 mute donc je vais chuter plus d'une fois mais j'ai pas envi que sa se decroche quand je suis a la fin de lappel je mesure 1m71 pour environ 50kg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass