Positronium
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Ighor Eniar Ovejero (15 janv. 2013) disait:
deja tu n'as pas lu les 54 pages c'est sur


Mouais je pensais y couper grace au travail de Vincent mais finalement je me mets à la lecture complète ça vaudra mieux :-)

Je commence quand même à bien comprendre toutes les étapes de l'entretien des skis.


Tiens sinon juste un truc qui m'a surpris : vu la manière d'utiliser l'équerre, la "Vola Equerre World Cup 88°" est, en toute rigueur, une équerre de 92º qui permet de faire des champs à 88º (donc des carres à 88.5º pour un base edge qui tombe 0.5º de la semelle). C'est pas bizarre d'appeler "équerre 88º" une équerre de 92º ? ô_0
Vinc3nt
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Bah c'est c'est histoire de décrire l'angle créé, ce serait le bordel sinon...
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Vinc3nt (15 janv. 2013) disait:

J'ai pas d'atelier, vous conseillez quoi pour proteger le sol le mieux possible ?


une grande bâche !!! ^^
Vinc3nt
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Un grand drap alors je pense :P
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J'ai un question pour les experts :-)
J'ai une paire de SG dont je ne connais pas les précédents fartages.
Que dois je leur mettre sur la courge pour :
- Une reco/ entrainement vendredi prochain
- La course aura lieu le lendemain, samedi matin.

J'ai de dispo :
R021, MX200, Base SLG, bleu/rouge/jaune training2 et universel orange ...
Mon objectif être dans les 150 points ;-) !!!

So what ?
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bah nettoyage à la RO21
impregnation à la MX200
et ROUge/bleue selon la température de la neige
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Un grand drap alors je pense :P

vaut mieux une bâche, comme y'a plein de petits bouts et de poussières qui tombe tu peux passer l'aspi dessus, ça évite que ça se barre quand tu la bouge. tu peux aussi gratter ou passer du défarteur liquide facilement dessus
2x3m ça coûte même pas 5€
little_sidewinder
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bimbol (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Un grand drap alors je pense :P

vaut mieux une bâche, comme y'a plein de petits bouts et de poussières qui tombe tu peux passer l'aspi dessus, ça évite que ça se barre quand tu la bouge. tu peux aussi gratter ou passer du défarteur liquide facilement dessus
2x3m ça coûte même pas 5€


un vieux tapis ou de la veille moquette. Bon ça se trouve moins facilement je le conçois.
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Vinc3nt (14 janv. 2013) disait:

Positronium (13 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (13 janv. 2013) disait:
Si certains veulent ma liste (attention matos pas haut de gamme, pour débuter quoi avec quand meme principalement du vola) avec liens et prix je peux prendre le temps de la détailler !


Ça devrait intéresser du monde !
Étant coutumier de recherches intensives et nuit blanches fébriles devant l'ordi, si pour une fois je peux en épargner une ça peut être super :-)


-Jme lance......
-Quoi ????
-J'ai dit jme lanceeee.... :)

Alors pour 283€ frais de port inclus j'ai:
-Racle métal vola: 4,90 auvieuxcampeur.fr (est ce que ca peut remplacer un planimetre ?)
-Fer à farter de base Vola: 24€ glisshop.com
-Defarteur R021 Vola: 16,90 auvieuxcampeur.fr
-Brosse Bronze vola: 13,90€ auvieuxcampeur.fr
-Brosse nylon vola: 9€ auvieuxcampeur.fr
-Fart Universel Vola 500g: 12,90€ auvieuxcampeur.fr
-Racle plastique Vola 3mm: 3,40€ auvieuxcampeur.fr
-Etaux Koto: 49€ myskiroom.com
-Fart de base Vola (je ne sais pas trop le quel prendre pour mon cas, je veux bien des conseils !): 19,90€ auvieuxcampeur.fr (je pensais a celui la et rajouter tous les 7/10 fartages une base graphite pour ma paire d'armada Pipe cleaner qui a une semelle graphite)
- Brosse crin de cheval Vola: 9,9€ auvieuxcampeur.fr
-Attache skis Skitrace: 2,90 skitrace.com
-Cale sks 0,5°: 8,1€ (j'ai lu que le resultat etait tres bon) skitrace.com
-Lime 150mm Vola: 7€ glisshop.com
-Lime 200mm Vola: 8€ glisshop.com
-Ergorazor Kunzmann: 28€ auvieuxcampeur.fr
-Équerre Vola World cup 88°: 15€ glisshop.com
-Pince Swix: 4,41€ ekosport.fr
-Plaque diamantée 400: 13€ myskiroom.com
-Plaque diamantée 600 : 13€ myskiroom.com
-Carde à lime Vola: 3€ glisshop.com

Voila je crois n'avoir rien oublié de ma liste ! Il doit manquer qques trucs que je rajouterai au fur et à mesure :)


Pourquoi autant de matos pour des skis de freestyle et de freeride?
Question qui demande réponse.

Parce que perso, j'ai du fart basique (rouge), un affuter vola, un raclette vola, un fer de marque Moulinex acheté à 5€ en dépot vente et je pense que j'ai bien assez pour entretenir mes skis pour une utilisation toutes neiges, tous terrains sur des K2 Fujative.

Faut que j'investisse pour réboucher mes skis aussi, donc je vais surement raojouter au moins 10€.

Il me manque vraiment des trucs pour avec des skis entretenus de façon correcte ou ça suffit?
Vinc3nt
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Ben si tu veux faire les chose vraiment au top et entretenir tes skis pour du long je pense qu'il faut un minimum de matos quand même, apres tu peux faire les choses basiques avec ce que tu as !
J'investi parce que j'ai 2 paires neuves qu'il va falloir entretenir et je compte les garder plus lgtps que mes S4 entretenus a la va vite en station :)

Si tu veux voir ttes les etapes il y a la serie de 4 videos de la glisshopTV: Entretien des skis snowboard
glisshop.tv
C'est la dessus que je me suis basé pour faire la liste :)
Et sur les conseils trouvés ici.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 16/01/2013 - 16:02
Vinc3nt
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bimbol (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Un grand drap alors je pense :P

vaut mieux une bâche, comme y'a plein de petits bouts et de poussières qui tombe tu peux passer l'aspi dessus, ça évite que ça se barre quand tu la bouge. tu peux aussi gratter ou passer du défarteur liquide facilement dessus
2x3m ça coûte même pas 5€


Ouais mais un vieux drap double, a la fin tu remballes et tu secoues dans une poubelle (grande poubelle) et tu le réutilises a chaque fois :)
Darmeville
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:



Ouais mais un vieux drap double, a la fin tu remballes et tu secoues dans une poubelle (grande poubelle) et tu le réutilises a chaque fois :)
[/quote]

Disons que les éventuelles gouttes de farts pourrait passer à travers le tissus alors que du plastique y'aura pas de soucis.
ronron
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Ben si tu veux faire les chose vraiment au top et entretenir tes skis pour du long je pense qu'il faut un minimum de matos quand même, apres tu peux faire les choses basiques avec ce que tu as !
J'investi parce que j'ai 2 paires neuves qu'il va falloir entretenir et je compte les garder plus lgtps que mes S4 entretenus a la va vite en station :)

Si tu veux voir ttes les etapes il y a la serie de 4 videos de la glisshopTV: Entretien des skis snowboard
glisshop.tv
C'est la dessus que je me suis basé pour faire la liste :)
Et sur les conseils trouvés ici.


Je veux une réponse des connaisseurs.

Parce que sinon c'est un peu comme s'il te disait que t'avais besoin d'une fraise numérique pour percer un trou.
Vinc3nt
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Ok jvais chercher ca alors :P

Vous savez pas par quoi on peut remplacer le defarteur liquide pour enlever ce qui tomberait sur le carrelage ou le parquet ??? :P (non non j'ai pas encore commencé^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 16/01/2013 - 16:14
Heado
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ronron (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Ben si tu veux faire les chose vraiment au top et entretenir tes skis pour du long je pense qu'il faut un minimum de matos quand même, apres tu peux faire les choses basiques avec ce que tu as !
J'investi parce que j'ai 2 paires neuves qu'il va falloir entretenir et je compte les garder plus lgtps que mes S4 entretenus a la va vite en station :)

Si tu veux voir ttes les etapes il y a la serie de 4 videos de la glisshopTV: Entretien des skis snowboard
glisshop.tv
C'est la dessus que je me suis basé pour faire la liste :)
Et sur les conseils trouvés ici.


Je veux une réponse des connaisseurs.

Parce que sinon c'est un peu comme s'il te disait que t'avais besoin d'une fraise numérique pour percer un trou.


Perso je fais ça au laser .. plus propre
Vinc3nt
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Les specialistes te diront qu'il manque plein de choses dans ma liste :)
Nan je trouve qu'il n'y a rien en trop perso... Mais attendons un Pro genre tcsa :P
Heado
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Les specialistes te diront qu'il manque plein de choses dans ma liste :)
Nan je trouve qu'il n'y a rien en trop perso... Mais attendons un Pro genre tcsa :P


slurp
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Ok jvais chercher ca alors :P

Vous savez pas par quoi on peut remplacer le defarteur liquide pour enlever ce qui tomberait sur le carrelage ou le parquet ??? :P (non non j'ai pas encore commencé^^)

Comme pour les skis, tu étales avec le fer, ensuite tu racle et ensuite tu brosses.
Puis tu t'installes sur le canap' avec une bonne binouze et tu regarde manman rentrer avec les sacs de course ...
Vinc3nt
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G.Abitbol (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Ok jvais chercher ca alors :P

Vous savez pas par quoi on peut remplacer le defarteur liquide pour enlever ce qui tomberait sur le carrelage ou le parquet ??? :P (non non j'ai pas encore commencé^^)

Comme pour les skis, tu étales avec le fer, ensuite tu racle et ensuite tu brosses.
Puis tu t'installes sur le canap' avec une bonne binouze et tu regarde manman rentrer avec les sacs de course ...


La CLASSE, mais je ne vois pas le rapport :D
ronron
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Les specialistes te diront qu'il manque plein de choses dans ma liste :)
Nan je trouve qu'il n'y a rien en trop perso... Mais attendons un Pro genre tcsa :P


Les spécialistes te diront qu'on utilise un outil adapté pour une qualité recherchée sur un objet définis.

Moi je veux savoir si le mien est adapté pour ma situation.
Vinc3nt
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Ah si en fait georges j'ai compris mais le Fer sur du bois... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 16/01/2013 - 16:32
Vinc3nt
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ronron (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Les specialistes te diront qu'il manque plein de choses dans ma liste :)
Nan je trouve qu'il n'y a rien en trop perso... Mais attendons un Pro genre tcsa :P


Les spécialistes te diront qu'on utilise un outil adapté pour une qualité recherchée sur un objet définis.

Moi je veux savoir si le mien est adapté pour ma situation.


Bah pour une vieille paire de Fujative c'est clair que t'as pas besoin de faire de frais :D
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

ronron (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Les specialistes te diront qu'il manque plein de choses dans ma liste :)
Nan je trouve qu'il n'y a rien en trop perso... Mais attendons un Pro genre tcsa :P


Les spécialistes te diront qu'on utilise un outil adapté pour une qualité recherchée sur un objet définis.

Moi je veux savoir si le mien est adapté pour ma situation.


Bah pour une vieille paire de Fujative c'est clair que t'as pas besoin de faire de frais :D


Ce que je n'ai pas fait, et même pour un freeride ou un freestyle, je vois pas l'intéret.
Vinc3nt
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Tu te trompes, n'importe quelle semelle merite d'etre nourrie... apres ouais pour le freeride pas besoin d'affuter comme un dingue mais le fartage...
ronron
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Tu te trompes, n'importe quelle semelle merite d'etre nourrie... apres ouais pour le freeride pas besoin d'affuter comme un dingue mais le fartage...


Apprend à farter déjà avant de donner des conseils et laisse les autres répondre.
Vinc3nt
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Lol ils vont répondre tkt pas mon petit bichon, ou sinon envoie un mp a tcsa il te répondra :)
Ou sinon tu regardes un peu les tutos/vidéos sur le net ;)
tcsa
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Ben si tu veux faire les chose vraiment au top et entretenir tes skis pour du long je pense qu'il faut un minimum de matos quand même, apres tu peux faire les choses basiques avec ce que tu as !
J'investi parce que j'ai 2 paires neuves qu'il va falloir entretenir et je compte les garder plus lgtps que mes S4 entretenus a la va vite en station :)

Si tu veux voir ttes les etapes il y a la serie de 4 videos de la glisshopTV: Entretien des skis snowboard
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C'est la dessus que je me suis basé pour faire la liste :)
Et sur les conseils trouvés ici.

Les conseils de Greg, tu peux y aller les yeux fermés. Même s'il est parti de chez Vola pour une autre aventure.
Pure88
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ronron (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Tu te trompes, n'importe quelle semelle merite d'etre nourrie... apres ouais pour le freeride pas besoin d'affuter comme un dingue mais le fartage...


Apprend à farter déjà avant de donner des conseils et laisse les autres répondre.

Vas dans ta chambre et reviens quand tu seras calmé :P
Vinc3nt
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Et pour le cas de ronron ? tu dis pareil ? (il va faire un caca nerveux sinon :P )
Pure88
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Et pour le cas de ronron ? tu dis pareil ? (il va faire un caca nerveux sinon :P )

C'est à Ronron que je parle ;)
Vinc3nt
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Et moi c'est a tcsa que je parle ;) (je savais bien que tu parlais à ronron ^^)
ak
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Tu te trompes, n'importe quelle semelle merite d'etre nourrie... apres ouais pour le freeride pas besoin d'affuter comme un dingue mais le fartage...



franchement pour nourrir une semelle.... 10 euros suffisent...
Vinc3nt
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Oui voila, du fart un racle et une brosse quand meme, ca fera une 20aine d'euros :P Mais ca reste fait a l'arrache, parce que tu defartes pas a ce prix là et tu pause juste du fart de gisse.
Enfin en admettant que t'achetes pas le fart par doses de 20g quoi...
ak
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Oui voila, du fart un racle et une brosse quand meme, ca fera une 20aine d'euros :P Mais ca reste fait a l'arrache, parce que tu defartes pas a ce prix là et tu pause juste du fart de gisse.
Enfin en admettant que t'achetes pas le fart par doses de 20g quoi...



j'ai une formation dans un magasin de sport... j'ai passé 4 ans d'apprentissage dans un shop... alors il y a longtemps... mais quand même.... :-)
ak
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y a des kilos de fart à moins de 15 euros... si le but est juste de nourrir...
ronron
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Pure88 (16 janv. 2013) disait:

ronron (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Tu te trompes, n'importe quelle semelle merite d'etre nourrie... apres ouais pour le freeride pas besoin d'affuter comme un dingue mais le fartage...


Apprend à farter déjà avant de donner des conseils et laisse les autres répondre.

Vas dans ta chambre et reviens quand tu seras calmé :P


Il est l'heure de la soupe devant Question pour un champion pour toi.
Alors tu te calmes aussi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 16/01/2013 - 17:56
ighor
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G.Abitbol (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Ok jvais chercher ca alors :P

Vous savez pas par quoi on peut remplacer le defarteur liquide pour enlever ce qui tomberait sur le carrelage ou le parquet ??? :P (non non j'ai pas encore commencé^^)

Comme pour les skis, tu étales avec le fer, ensuite tu racle et ensuite tu brosses.
Puis tu t'installes sur le canap' avec une bonne binouze et tu regarde manman rentrer avec les sacs de course ...


mdr, t'aimes te faire enguirlander toi et c'est ce qui vas arriver quand maman vas se retrouver les 4 fers en l'air en écrasant les oeufs et les tomates. :D

simon le fart sur le carrelage ça part très bien avec un couteau à enduire et sur le parquet aussi j'imagine si il est du genre vitrifié . Apres un coup de balai par maman et c'est bon . ^^
Pure88
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ak (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Oui voila, du fart un racle et une brosse quand meme, ca fera une 20aine d'euros :P Mais ca reste fait a l'arrache, parce que tu defartes pas a ce prix là et tu pause juste du fart de gisse.
Enfin en admettant que t'achetes pas le fart par doses de 20g quoi...



j'ai une formation dans un magasin de sport... j'ai passé 4 ans d'apprentissage dans un shop... alors il y a longtemps... mais quand même.... :-)

Vas nourrir toi :P
Vinc3nt
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ak (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Oui voila, du fart un racle et une brosse quand meme, ca fera une 20aine d'euros :P Mais ca reste fait a l'arrache, parce que tu defartes pas a ce prix là et tu pause juste du fart de gisse.
Enfin en admettant que t'achetes pas le fart par doses de 20g quoi...



j'ai une formation dans un magasin de sport... j'ai passé 4 ans d'apprentissage dans un shop... alors il y a longtemps... mais quand même.... :-)


Tkt pas je sais que tu es calé Mr le suisse :P
njut7.3
njut7.3

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Pure88 (16 janv. 2013) disait:

ak (16 janv. 2013) disait:

Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Oui voila, du fart un racle et une brosse quand meme, ca fera une 20aine d'euros :P Mais ca reste fait a l'arrache, parce que tu defartes pas a ce prix là et tu pause juste du fart de gisse.
Enfin en admettant que t'achetes pas le fart par doses de 20g quoi...



j'ai une formation dans un magasin de sport... j'ai passé 4 ans d'apprentissage dans un shop... alors il y a longtemps... mais quand même.... :-)

Vas nourrir toi :P


Moi aussi je vais nourrir mes skis ils ont drôlement faim la dalle même. Un ou 2 bon sandwichs subway ca fera l'affaire ???
lavoixdesallobroges
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la paraffine à confitures, ça marche trèèès bien aussi!
Vinc3nt
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Le gras d'un bon gros jambon :)
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Tiens je me pose une question de dernière minute : sur le fer VOLA il y a plein de petits trous : à quoi servent-ils, et ne sont-ils pas gênants lors du fartage ?! Il n'y a pas de trous sur les autres fers (Toko T8, etc.) et ça me fait un peu peur !

http://www.vola.fr/image-385px-278.png
ighor
ighor

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vola sont spécialistes du fartage si il y a des trous c'est pour mieux diffuser le fart, sur le mien il y a des rainures les trous ça doit être une évolution ! ^^
tu peux prendre sans crainte
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
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Bon on va faire confiance à Vola alors ;-)

Sinon, avis aux spécialistes : quelle est la différence entre :
- auvieuxcampeur.fr
- auvieuxcampeur.fr

Dureté à peine supérieure en faveur du beaucoup plus cher (VSR) ?

Ce sera pour mettre avant mon fart de glisse après l'impregnation de skis neuf au MX200. En gros :
1. Nettoyage au R021 raclé à chaud, une ou deux fois selon propreté
2. MX200, 3 ou 4 couches
3. Fart dur, donc bleu normal pas cher ou VSR ??
4. Training rouge

Ensuite, à chaque sortie je remets une couche de rouge/universel et toutes les 5 sorties environ je reprends toutes les étapes décrites ci-dessus. J'ai tout compris ?
(je ne suis pas sûr qu'il faille reprendre toute l'imprégnation au MX200 en fait)

Je veux privilégier la solidité de la semelle par rapport à la glisse (utilisation orientée freeride avec quand même de la piste mais tranquille), il y a peut-être des ajustements à faire...

nono31
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inscrit le 01/08/05
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Positronium (17 janv. 2013) disait:

Tiens je me pose une question de dernière minute : sur le fer VOLA il y a plein de petits trous : à quoi servent-ils, et ne sont-ils pas gênants lors du fartage ?! Il n'y a pas de trous sur les autres fers (Toko T8, etc.) et ça me fait un peu peur !

http://www.vola.fr/image-385px-278.png


c'est pour éviter l'effet ventouse du fer
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
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Vinc3nt (16 janv. 2013) disait:

Le gras d'un bon gros jambon :)


N'oubliez pas ketchup moutarde .
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
nono31 (17 janv. 2013) disait:

Positronium (17 janv. 2013) disait:

Tiens je me pose une question de dernière minute : sur le fer VOLA il y a plein de petits trous : à quoi servent-ils, et ne sont-ils pas gênants lors du fartage ?! Il n'y a pas de trous sur les autres fers (Toko T8, etc.) et ça me fait un peu peur !

http://www.vola.fr/image-385px-278.png


c'est pour éviter l'effet ventouse du fer


Ok mais du coup après le passage du fer les trous sont pleins de fart non ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
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Positronium (17 janv. 2013) disait:

Bon on va faire confiance à Vola alors ;-)

Sinon, avis aux spécialistes : quelle est la différence entre :
A- auvieuxcampeur.fr
B- auvieuxcampeur.fr

Dureté à peine supérieure en faveur du beaucoup plus cher (VSR) ?

Ce sera pour mettre avant mon fart de glisse après l'impregnation de skis neuf au MX200. En gros :
1. Nettoyage au R021 raclé à chaud, une ou deux fois selon propreté
2. MX200, 3 ou 4 couches
3. Fart dur, donc bleu normal pas cher ou VSR ??
4. Training rouge

Ensuite, à chaque sortie je remets une couche de rouge/universel et toutes les 5 sorties environ je reprends toutes les étapes décrites ci-dessus. J'ai tout compris ?
(je ne suis pas sûr qu'il faille reprendre toute l'imprégnation au MX200 en fait)

Je veux privilégier la solidité de la semelle par rapport à la glisse (utilisation orientée freeride avec quand même de la piste mais tranquille), il y a peut-être des ajustements à faire...


A- la gamme training est un fart niveau 2 conçu pour l'entrainement et l'entretien des skis. Il est décliné en 3 couleurs selon les neiges (bleu, rouge, jaune ... avec les températures de ces jours on tape dans le bleu). Comme le dit la notice, c'est un fart suffisant pour imprégnation skis neufs, et pour la protection des skis contre l'abrasion de la neige.
B- Comme cela est marqué sur la boite, c'est un fart de base géant, celui-ci est destiné aux neiges froides et sèches. C'est un fart niveau 4, beaucoup plus pointu dans sa destination (course) que le 1-, donc beaucoup + cher.
Rappelons qu'une base est destinée à durcir la semelle, qu'elle est différente selon les disciplines (sl, géant sg compte tenu de différentes vitesses ) et permet la fixation d'autres farts. Ce n'est pas une assurance contre les pierres ! Le passage des skis de temps en temps au chop c'est pas mal non plus (et je ne parle pas des carres !)
Pour un ski freeride ( ou piste), je préfère utiliser régulièrement le training (raclé un minimum) avec les bonnes températures, si tu mets ton fart universel c'est bon aussi (c'est juste du niveau 1 dans la gamme, donc un peu moins perf).
Le nec plus ultra du fartage comme tu le décris est-il vraiment nécessaire pour le skieur lambda - voire professionnel / moniteur- ? J'en doute.
Mais bon, qui peut le + peut le moins ! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Positronium (17 janv. 2013) disait:

nono31 (17 janv. 2013) disait:

Positronium (17 janv. 2013) disait:

Tiens je me pose une question de dernière minute : sur le fer VOLA il y a plein de petits trous : à quoi servent-ils, et ne sont-ils pas gênants lors du fartage ?! Il n'y a pas de trous sur les autres fers (Toko T8, etc.) et ça me fait un peu peur !

http://www.vola.fr/image-385px-278.png


c'est pour éviter l'effet ventouse du fer


Ok mais du coup après le passage du fer les trous sont pleins de fart non ?

un petit coup de chiffon imprégné de défarteur liquide sur le fer encore chaud et le pb est réglé