lachenale
lachenale

inscrit le 09/12/08
4 messages
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des Z6 avec Fix Axium 120. Je souhaite regler mes fix, seulement l'avant et l'arriere de la fix s'avance ou se recule. Quelle est la meilleur possition de la chaussure par rapport au ski (centré ou avancé;) ou cela n'a t-il pas d'importance ?

Merci pour vos lumière.
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
Pour un usage classique, le mieux est d'avoir sont pied centré. C'est à dire la marque du "centre" de la chaussure en face de celle du "centre" du ski. Ces centres sont généralement représenté par un trait.
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Vas voir ce sujet, je pense que tu trouveras toutes les infos pour regler tes fix !
/forums/sports/ski/alpin/sujet-98279.html
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tes axuim 120 sont elles des fixes de location?
nuptse69
nuptse69

inscrit le 08/12/08
6 messages
Salut lachenal.
J'ai moi aussi acheté les Z6 (voir nos derniers post !).
Je les ai essayés ces 2 derniers WE.
Réglage chaussure-ski centré : ca passe partout.
lachenale
lachenale

inscrit le 09/12/08
4 messages
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que ce soit des fix de loc, elle etait montée sur le pack de Décath.
Alors toi qui les a essayé, dis moi ce que tu en penses. J'avais des vieux Dynastar Intuitiv, j'apprehende un peu la rigidité des skis !
Maintenant, bonne soirée, je vais régler mes fix... en attendant...
nuptse69
nuptse69

inscrit le 08/12/08
6 messages
Et bien je suis passé du semi-parabollique au parabollique avec les Z6 donc la sensation de ski est totalement différente.
Les ski tournent tout seul sans le moindre effort.
On ne manque pas de stabilité mème si j'ai perdu 8 cm de spatule par rapport au ancien ski.
A grande vitesse néeamoins ces 8 cm de moins pourront peut-ètre se faire sentir !!!.
Le poid des ski est par contre un peu loud au portage mais sur la neige il se fait totalement oublier.
Les cares accrochent parfaitement la piste en carving, ca tient bien mème complètement penché.
Dans la poudreuse ( mème si celle-ci n'était plus faiche )ca enquille parfaitement grace à la large spatule de 126.
Pour les fix rien a dire pour le moment.
Bref je suis après 2 sorties bien satisfait de Z6.
Ma technique de glisse parabollique et bien entendu à perfectionner.
Bon rapport qualité prix pour ces skis 2009 acheté chez decath à 319€ m'offrant de bonne possibilité de glisse sur tout type de terrain et une bonne marge de progression.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass