moldo
moldo

inscrit le 29/10/08
11 messages

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper de mes premiers ski et chaussure.
Bien qu'ayant une certaine expérience en ski ( environ 1 semaine par an depuis 15 ans ) j'ai toujours loué. Bref j'ai décidé d'investir.
Je me suis équipé :

_ chaussure, une paire de rossignol " exalt X12 " rossignol.com

_ Ski : Zenith Z3 de rossignol

_ Fixations : Rossignol axium 110 ( prémontée sur les ski )

Bref, du coup, je dois faire mon premier réglages de fixation, et je reste assez perplexe.

Je fais 1 m 70 , 89 Kg, pointure 43 ( les chaussures, c'est du " 38 ") . Je me tres debrouille bien en ski, mais ne suis pas un Méga expert non plus.

Je pense que je dois regler le reglage DIN sur 6. mais, et voila mes questions :

_ Dois je bien le regler sur 6 ?
_ Je peux le regler à l'avant et à l'arriere, je met les 2 sur 6 ?
_ Je peux avancer et reculer la partie avant et la partie arriere de la fixation, comment savoir ?
_ Y a t'il une technique pour regler l'ecartement des fix par rapport à la longueur de la chaussure.
_ Enfin, y a t'il d'autres reglages à faire ?

Merci d'avance et à bientot !

yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
moldo (05 novembre 2008 22 h 38) disait:

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper de mes premiers ski et chaussure.
Bien qu'ayant une certaine expérience en ski ( environ 1 semaine par an depuis 15 ans ) j'ai toujours loué. Bref j'ai décidé d'investir.
Je me suis équipé :

_ chaussure, une paire de rossignol " exalt X12 " rossignol.com

_ Ski : Zenith Z3 de rossignol

_ Fixations : Rossignol axium 110 ( prémontée sur les ski )

Bref, du coup, je dois faire mon premier réglages de fixation, et je reste assez perplexe.

Je fais 1 m 70 , 89 Kg, pointure 43 ( les chaussures, c'est du " 38 ") . Je me tres debrouille bien en ski, mais ne suis pas un Méga expert non plus.

Je pense que je dois regler le reglage DIN sur 6. mais, et voila mes questions :

_ Dois je bien le regler sur 6 ?