MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Hello!
Ca y est je me décide à acheter ma premiere paire de ski! mais voilà je ne sais pas du tout quoi choisir...
Ca fait déja un bout de temps que j'en fais, niveau intermediaire/confirmé, programme 70% piste, 30% HP. Pour le gabarit je fais 1m85 pour 70Kg.

Des idées?
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
BUDGET ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
depuis le temps que la question est posée, personne ne l'a trouvé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (07 décembre 2008 15 h 41) disait:

depuis le temps que la question est posée, personne ne l'a trouvé.


"C'est pour ça qu'il faut aider la recherche."

Sors de ce corps Gérard Oltz!!!
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
LoL Je me doute bien que LE ski parfait n'éxiste pas, mais si vous pouviez m'orientez un peu. Parce que là je suis un peu perdu au milieu de tout ces ski.

Surtout que depuis septembre j'habite belfort et je vais avoir l'occasion de skié plus souvent puisque les premiere piste sont a 35mn.

Pour le budget j'aurais aimé ne pas dépasser les 350€ fixation comprises. Je regarde beaucoup sur glisshop.com les prix ont l'air très interessant
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Salut,

Si tu veux un ski bon partout, je te conseille la gamme des sratch de chez Rossignol. Souvent catalogué au rang de ski de freestyle, ils sont toutefois de très bon ski de piste ou hors piste!

ils sont double spatule, ce qui permet pas mal de fantaisies, mais qui permet aussi de bien déjauger en poudreuse.

Et vu comme la gamme 2008 et varié tu trouvera ton bonheur...
le S1 pour la piste ou le park, jusqu'au S7 plus que large et en cambre inversé. entre les deux, t'as vraiment le choix.

Perso je ride avec le S5 en 185, ancienement les BC, et ils sont vraiment bien partout, sur piste ils taillent bien, en poudre ils sont super joueur, et ils ont un bon pop...

Voila... c'était mon avis ;-)
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
C'est vraiment un ski qui ne me serait pas venu a l'esprit car je ne fais pas du tout de freestyle mais pourquoi pas.

Du moment que les ski sont assez réactifs, efficace sur piste et me permette de me faire plaisir ailleurs je suis ouvert.

Sinon j'avais reperé les Atomic Nomad Crimson
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/PACK-SKI-%252B-FIX-Pack-ski-Homme/ATOMIC-Nomad-Crimson-H8-60504.html
Mais peut etre sont ils un chouille trop axé poudreuse pour moi avec leur semelle de 86mm ?
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Autre Ski qui me font de l'oeil:

-Atomic nomad Blackeye
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/PACK-SKI-%252B-FIX-Pack-ski-Homme/ATOMIC-Nomad-Blackeye-ME-H8-33874.html#tab1

Ca vaut quoi?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
1.85 cm pour 70 k, t'es maigre.http://yelims5.free.fr/Sport/Pompes01.gif
attention de ne pas prendre des ski,dont tu auras du mal a les conduires si tu manques de pêche dans les jambes.
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Rhoo maigre l'autre ^^ tout de suite les grand mots. Bon ok je suis pas monsieur muscle mais ça va je me défends. (puis j'y travaille ;) )

Sinon comment savoir concretement si un ski demande plus d'effort qu'un autre?

Des avis concernant les atomic cité précédements?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
pour 70% piste, je te conseillerais des skis de geant joueurs style atomic gs12 taille petite 1.76 vu ton poids :-) tu auras ainsi des skis qui rentrent bien en courbe, precis et a la fois tolerants...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais pour les 30% hors pistes, pas cool un GS...
Non sans dec, il y a plein de modèles polyvalents (ou même fs comme dit Yen Mickel) qui vont très très bien sur pistes...
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
un head monster im 78, c'est pas mal et ca se trouve pas cher sur internet.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Magnifico (08 décembre 2008 03 h 35) disait:

pour 70% piste, je te conseillerais des skis de geant joueurs style atomic gs12 taille petite 1.76 vu ton poids :-) tu auras ainsi des skis qui rentrent bien en courbe, precis et a la fois tolerants...


Un GS 12 pour un "niveau intermediaire/confirmé, programme 70% piste, 30% HP", Magnifico, je vois que tu adaptes aussi bien tes conseils pour le matériel que pour la technique de skis. :(

Les skis de "Hermann" avec la technique de "Maier", toujours dans le stéréotype !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te conseille de regarder tous les skis de type :
blizzard magnum 76
dynastar 4*4 contact
volkl tiger shark 10 ou 12
rossignol 8X WC oversize
nordica nitrous
salomon tornado ti
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer (08 décembre 2008 09 h 22) disait:

Magnifico (08 décembre 2008 03 h 35) disait:

pour 70% piste, je te conseillerais des skis de geant joueurs style atomic gs12 taille petite 1.76 vu ton poids :-) tu auras ainsi des skis qui rentrent bien en courbe, precis et a la fois tolerants...


Un GS 12 pour un "niveau intermediaire/confirmé, programme 70% piste, 30% HP", Magnifico, je vois que tu adaptes aussi bien tes conseils pour le matériel que pour la technique de skis. :(

Les skis de "Hermann" avec la technique de "Maier", toujours dans le stéréotype !!!

Snowplayer, ce que j'ai ecrit dans mon blog est un stereotype du virage coupe bien sur !
qqun d'un "niveau intermediaire/confirmé, programme 70% piste, 30% HP" va s'initier au virage coupe non? autant qu'il le fasse avec des skis qui priviligient la glisse (/ skis a rayon de courbure < 13m) a rayon de courbure genre 17 m. qui plus est les gs12 sont loin d'etre des barres a mine (ce ne sont pas des FIS) et sont tolerants.
Entre un ski "intermediaire" et un gs12 je trouve que c'est vraiment dommage de passer a cote d'un ski qui fait mieux que l'autre...

Snowplayer explique moi ce que tu peux faire de nos jours sur piste a part d'aller tout droit ou de couper?
Je suis effarre par le niveau en france sur les pistes...compare au niveau qu'il peut y avoir sur les pistes catalanes par exemple.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico> c'est très simple proposer pour une pratique 70/30 un gs 12 ce n'est pas cohérent.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ah oui les 30% restant...
si c'est 30% poudre : ca passe avec les gs12
apres il est vrai qu'il peut y avoir des neiges un peu particulieres ou il faut faire attention....
Hmm oui 30% c'est quand meme beucoup, 1 jour sur 3.

Il faut calculer si le gain sur piste compense la petite perte en HP...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben avec un niveau intermédiaire / confirmé, sur pistes, tu n'exploitera pas à 100% les skis polyvalents alors n'hesites pas... Sinon, la liste de nono31 est alléchante, ( peut étre trop pointue vue le niveau)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Magnifico (08 décembre 2008 11 h 11) disait:

ah oui les 30% restant...
si c'est 30% poudre : ca passe avec les gs12
apres il est vrai qu'il peut y avoir des neiges un peu particulieres ou il faut faire attention....
Hmm oui 30% c'est quand meme beucoup, 1 jour sur 3.

Il faut calculer si le gain sur piste compense la petite perte en HP...


c'est pas une histoire de gain ou de perte le GS12 ne correspond pas à la demande c'est tout.
alors que les
blizzard magnum 76
dynastar 4*4 contact
volkl tiger shark 10 ou 12
rossignol 8X WC oversize
nordica nitrous
salomon tornado ti

vont correspondre parfaitement au programme tres bon sur piste et permettant le jour où les conditions permettent de sortir de vraiment se faire plaisir.
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Ok Merci beaucoup pour vos réponse je vais étudier tout ça
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Je viens de jetter un coup d'oeil a ces ski, et d'après les commentaires et les caractéristiques il colle tout a fait à ce que je cherche. J'ai une préférence pour ces 3 là:

dynastar 4*4 contact
volkl tiger shark 10 ou 12
salomon tornado ti

Petit détail, il sont tous à pres de 700€ (fix comprises)... Je n'ai malheureusement pas un budget aussi large.

En déscendant un peu en gamme vous avez quoi à me proposer?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
cherche ces modèles mais de l'année dernière... y en a surement et ce sera moins cher...
si tu descends en gamme tu descends aussi en skiabilité...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je te conseille les ross 8X WC ou le nordica nitrous ds ce cas
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
boulet69 (08 décembre 2008 13 h 11) disait:

cherche ces modèles mais de l'année dernière... y en a surement et ce sera moins cher...
si tu descends en gamme tu descends aussi en skiabilité...

absolument d'accord!!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 (08 décembre 2008 11 h 16) disait:

blizzard magnum 76
dynastar 4*4 contact
volkl tiger shark 10 ou 12
rossignol 8X WC oversize
nordica nitrous
salomon tornado ti

vont correspondre parfaitement au programme tres bon sur piste et permettant le jour où les conditions permettent de sortir de vraiment se faire plaisir.


j'ajoute à l'"alléchante" liste de nono les Volkl AC30 et AC40, ça m'étonne même que nono n'en ait pas parlé, lui qui m'a fait testé le XT4 (équivalent de l'AC40 sans l'interface de fix "Motion" ). C'est un ski assez accessible, performant sur piste et agréable en HP, pas le "ski parfait" mais un excellent polyvalent.

tu peux aussi ajouter l'Atomic Nomad Blackeye, que tu as déjà repéré (le Crimson semble effectivement plus orienté HP). je ne les ai pas testés, peut être d'autres skipasseurs pourront t'en dire plus ... bonne recherche !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai pas parlé de l'AC30,40,et 50 car je l'assimile plus à un 50/50 , la construction a changé rendant le ski moins agréable, et enfin il n'est dispo que avec l'interface motion.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
nono31 (08 décembre 2008 15 h 54) disait:

j'ai pas parlé de l'AC30,40,et 50 car je l'assimile plus à un 50/50 , la construction a changé rendant le ski moins agréable, et enfin il n'est dispo que avec l'interface motion.


ah ! dommage j'avais bien aimé le XT4 ! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Snowplayer -> ds un comportement similaire au XT4 t'as le Blizzard magnum 81


à notre le tres bon movement yaka jam en 50/50
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nono31 (08 décembre 2008 11 h 16) disait:

c'est pas une histoire de gain ou de perte le GS12 ne correspond pas à la demande c'est tout.


Ca c'est sur. Deja avec 30% de HP je n'envisagera rien en dessous de 80-85, tailles auquelles ont a encore des trucs tres bien en piste.

Faire du HP avec des GS c'est comme faire de la descente avec un cyclocross. Tu peux certes (enfin tu vas souvent amrcher ;) ) mais tu va te faire chier et surtout faire ckier tes potes quand ils passeront ta vie a t'attendre.
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Et un head monster 78, c'est aps mal sur piste pour un niveau intermediaire et en hp, bah, ca passe pas mal relativement a ses performances sur piste. Et surtout, on le trouve fixé et pas trop cher sur internet.
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Alala vous me faites baver avec les volkl tigershark, dynastar 4X4 & co. Mais bon je suis étudiant en école d'ingé et j'ai beau cherché un peu je trouve pas toute ces merveilles sous la barre des 500€ (snif)

Dans mon budget pour le moment je n'ai trouvé que ça:

Salomon X-Wing 10 (2007)
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/PACK-SKI-%252B-FIX-Pack-ski-Homme/SALOMON-X-Wing-10-H8-31978.html#tab1

Sensé etre polyvalent, mais seulement 71 au patin...

Salomon X wing8 Cyclone (2009)
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/PACK-SKI-%252B-FIX-Pack-ski-Homme/SALOMON-X-wing-8-Cyclone-H9-57837.html#tab1
Pas l'air trop mal?

Atomic Nomad Blackeye
http://achat-ski.glisshop.com/boutique/achat/PACK-SKI-%252B-FIX-Pack-ski-Homme/ATOMIC-Nomad-Blackeye-ME-H8-33874.html
79mm au patin. Par contre qqn connait la différence entre la version standart des blackeye et la version ME?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En plus d'un ski parfait tu souhaites un ski! pas cher ca fait beaucoup ;)

Concernant ta liste a priori pourquoi pas le atomic en 178


Tu peux également jeter un oeil sur le site de DURET ski // duret proshop c'est un fabricant qui sort un peu du lot et surtout reste dans des prix correct tu peux surement trouver ton bonheur peut etre meme sans depasser ton budget
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Ok merci vais voir ca.

Je cherche avant tout un ski parfait pour moi ^^ comprendre par là qui rentre dans mes critères. Si le ski parfait existait ça se saurait ;)
Cnarf
Cnarf

inscrit le 03/12/08
10 messages
Matos : 1 avis
MaxouGTI
Atomic Nomad Blackeye
[URL disait:
achat-ski.glisshop.com
79mm au patin. Par contre qqn connait la différence entre la version standart des blackeye et la version ME?

La version ME (que je viens de commander sur le même site) possède une "plaque de montage", qui surélève les fixations et qui permet de meilleurs angles en carving si j'ai bien compris. A mon avis à 299€ c'est un cadeau.
test ici: lapoudre.com
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Ok super!

Compte tenu de mon gabarit (1m85 / 70Kg) est ce plus judicieux de les prendre en 171 ou en 178?

Et la plaque qui surreleve les fix ça peut avoir des inconviennient?
Cnarf
Cnarf

inscrit le 03/12/08
10 messages
Matos : 1 avis
Vu ton gabarit il vaut mieux prendre 178.
La plaque apporte un plus compte tenu du fait que tu peux prendre plus d'angle sur piste. Je ne lui vois pas d'inconvénients.
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
J'ai eu une réponse de Glisshop a propos des blakeye. Sur la version ME les fix sont sur un rail.
Par contre , eux me conseille plutôt de les prendre en 171 au vu de mon poids.
Y'aurais eut 174 j'aurais pas hésité mais là je suis en plein dilemme pour la taille...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si tu fais 1m85 171 ca te sera trop trop court il te faut minimum un ski en 180
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
178 sans hésiter.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
east bear (11 décembre 2008 09 h 56) disait:

178 sans hésiter.


oué je suis à 200% d'accord
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
Ok ben merci a vous tous pour vos conseil, me reste plus qu'a commander!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
MaxouGTI (11 décembre 2008 14 h 09) disait:

Ok ben merci a vous tous pour vos conseil, me reste plus qu'a commander!



commander et à nous faire un retour d'impression apres test
MaxouGTI
MaxouGTI

inscrit le 06/12/08
14 messages
C'est promis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass