fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Salut les vrais gens de dedans, je cherche à changer de chaussures (vieilles Nordica) et en tant qu'Annécien, j'aimerais trouver mon bonheur chez SALOMON. Mais voila, j'ai essayé des falcon et des mission, mais elles m'ont écrasé les molets... Quelqu'un connait-il un modèle dont le chaussant est plus large (moins haut ?) chez SALOMON ? Les modèles freeride peut-être, KREATION, KAOS ?
Merci de vos conseils...
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai essayé les mission 10 j'ai aussi un bon molet et en reglant les attaches sa rentre bien le probleme est que lors de l'essayage faut trouver le bonhomme qui va te les regler car le standar est reglé au plus petit ou au moyen.
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Merci, en effet, je n'ai pas optimisé les réglages, je vais pousser les essais un peu plus...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai des X-waves 8 d'il y a deux ans. Il me semble que cette série n'existe plus mais elle doit etre remplacer (milieu de gamme - 320€ - piste - 90 de flex - chausson + languette thermo)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'avais aussi des X-Wave, celle avec le chausson ordinaire, que je viens de changer pour des Impact pro.

J'ai le mollet assez bas et il est bien pris par le haut de la chaussure.
Le crochet fixé au réglage du milieu, je met quelques crans de serrage.

J'ai aussi des Garmont de randos, qui sont pourtant un peu grandes pour moi, et pourtant j'ai le mollet serré avec.

Donc je m'inquièterais pas trop pour tes Salomon, surtout si tu prends un modèle avec languette et cou-de-pied cuir (Impact 10 ou pro).

Chaussures pour pieds larges ne veux pas forcément dire "cou-de-pied large"
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous, je vais m'orienter vers du haut de gamme pour suivre vos conseils...
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Bon bah, finalement j'ai choisi l'Impact 8 avec de bons conseils (Espace Montagne Epagny 74)... et une liposussion des molets...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass