la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Salut à tous,

1m82 - 70kg; je skie environ 10 jours par an même si l'objectif serait d'en faire plus, mais pour ça il faudrait que je trouve des fuc*ing skipasseurs champenois mais c'est pas le sujet....donc dans le futur j'arriverai ptet à skier 15 jours par an.

J'ai déjà une paire de ski, des Fischer AMC 79 modele 2006/2007, qui sont des 50/50. Je les ai acheté à l'epoque car des skis polyvalents ça me semblait bien pour moi, une seule paire de ski pour tout faire, nickel, en plus niveau budget c'etait top je les ai touché sur e-bay neufs pour 250€. A l'epoque un denommé Dualouf m'avait conseillé de les prendre en 170, ce que je fis, et c'est vrai que c'est nickel pour la piste, et c'est pas la peuf que je recontre dans mes 10 jours de ski aux Gets qui vont me faire regretter.

Donc justement, le probleme c'est ça, c'est que au final je fais majoritairement de la piste, car les journées peufues se font rare de nos jours. Et un jour, cette année, je skiais sur piste avec un pote qui avait une paire d'atomic de slalom, je sais plus le nom, j'ai essayé et là...whhaaaa. Des pures sensations, j'enchainais les virages courts et coupés avec aisance, quel pied, quelle puissance dans le ski, dans les enchainements...à côté mes Fischer sur piste c'etait des paquebots.

Donc c'est pourquoi je recherche maintenant une paire de latte pour faire de la piste qui soit performante en virages courts ou moins courts. Donc j'ai quand meme un petit gabarit comme vous avez vu, je fais une sortie de 30 bornes de VTT chaque WE donc niveau condition c'est passable mais je suis pas un monstre de puissance hein.

Alors dans le shop où je vais dans ma station, le gars me conseillait les Rossi radical R11...il est gentil, il les soldait à 700 au lieu de 850...mais moi je peux pas rentabiliser une paire de ski à ce prix avec le peu de sorties que je fais. Mon budget ce serait 450 maxi (je pense que sur internet c jouable non?)

Quelle paire de lattes me conseillez vous?

D'avance merci
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ouaip jouable sur internet le vendeur t'as bien conseillé mais vu ta condition tu peux prendre l'équivalent chez fischer ou volkl qui sera un peu plus rigide j'ai pas les références de tete
racing
racing

inscrit le 20/11/07
11 messages
Slt,

Pour ton usage, je ne te conseille pas des skis racing mais des skis piste performance :
-FISHER RC4 PROGRESSOR
-HEAD SUPERSHAPE MAGNUM

Le RC4 est quasiment un ski race. C'est un ski puissance, avec une bonne accroche et une bonne fluidité qui demande un minimun de savoir-faire...Il a été élu ski expert 2008 par ski magazine.

Le head est un un mariage de la performance et de l'accessibilité et possède une superbe homogénéité, il est élu ki de l'année 2008.

Le rossignol radical R11n'st pas un mauvais choix mais sa spatule est moins présente en petits virages.

Voilà, à toi de faire ton choix.

D'utres avis peut-être...

a+
scarface38
scarface38

inscrit le 30/01/08
14 messages

bonsoir
J'ai essayer des Volkl RaceTiger SC. que du bonheur !
je viens d'en commander une paire en Allemagne. Avec le port, 335 € alors qu'en France ils sont a 649 €. Je ne voulais pas y mettre plus cher.
Voici le lien : stores.ebay.fr

bon achat !
didier

laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
J'ai depuis 1 mois une paire de fischer RC4 world cup SC touchée à 400 euros tout compris (livraisons, montage fixs...) sur un shop allemand bien connu et je peux te dire que ce sont des bombes.

J'ai réalisé 7 journées avec et j'ai eu differentes conditions. Mes 1ers essais (les deux 1ers jours) étaient sur du dur voir tres dur et la comme on peut le penser bah on est sur des rails. Ca tourne court, ca relance, on prend son pied, on skie avec le sourire (attention aux moustiques), on se surprend meme à avoir une petite erection... enfin bon je pense que tu as compris. Non sérieux je te l'ai recommande vivement. Mes essais suivant ont été dans de la soupe (limite ski nautique) et la j'avais peur d'avoir beaucoup de difficultés à les faire agir, et bien non toujours excellents. Le seul hic et il en faut bien un, cela a été dans les pistes soupes tres bosselées de l'apres midi ou ils étaient tres physique à mettre en action et ou je ne prenais pas forcement mon pied. Mais peut etre cela provient de mon niveau pas encore assez élevé... :D ou de mon physique trop juste. Mais dans ces conditions toi tu n'as aucun soucis puisque tu pourras sortir alors tes AMC 79.

Dans la meme gamme j'avais essayé cette année des salomon 3V (que l'on trouve sur ce meme site) que j'avais également vraiment beaucoup aimé et des ross 9s (les oversize pas les WC) qui ne jouent pas du tout dans la meme categorie.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
je te LES recommande !!!!

oh lala!! bboouuhh!! t'es nul
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Merci les gars, continuez à me donner des bons plans!

Dès que j'ai le temps je me recrée un compte e bay et je vais voire un peu ce que ça donne niveau tarifs les mises en vente de ski bilek (c comme ça que j'avais eu mes AMC...) sur les lattes que vous m'avez dit.

A toute
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass