snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
k2r30... Pour les enfants, le casque est extrêmement utile, c'est l'essentiel des chocs, la tête, chez eux...
Pour les adultes, ça se passe plutôt au niveau du torse (en dessous de la tête)... Je ne parle donc que de ceux-là...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
il me faudrait une protection quasi integrale lol
je tomble toujours sur le cote droit et gauche, j ai peur de cassé un fémur :( un de ces jour!!!!
je devrais apprendre à chuter lol
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
k2r30 (05 février 2008 13 h 17) disait:

Pour info ma fille porte un casque depuis qu'elle a appris à skier.
Cette hiver, ma femme et moi nous nous avons acheté notre 1er casque. Une chance pour elle car fin décembre un surfeur lui est rentré dedans, résultat un superbe hématome sur le mollet. Le soir en regardant son casque j'ai trouvé des traces du choc. Je lui ai montré et elle s'est souvenu d'avoir recut un coup de tête du surfeur (lui aussi porté un casque)


Pense à faire changer le casque de ta femme, du fait du premier choc il n'est plus du tout efficace.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
snowfun (05 février 2008 12 h 28) disait:

Oups... Fausse manip, pas fini mon message...
Donc, en résumé, portez le casque si ça vous chante, mais le discours que j'entends conduit à faire prendre les non-porteurs pour des inconscients, et cela mène généralement à une réglementation contraignante, ce que je ne souhaite pas.
Et Iloan, j'ai souvent remarqué que les porteurs de ces protections allaient plus à leurs limites, et en devenaient dangereux... J'ai des exemples en tête concernant des skipasseurs, d'ailleurs...
je suis 100% d'accord avec snowfun. d'ailleurs...
thomasl_76 (05 février 2008 10 h 59) disait:

J'ai décidé d'en avoir un car j'ai décidé de pousser un peu plus cette année ^^


pour ma part, mes 2 gars ont un casque depuis qu'ils ont commencé le ski.
ma fille a 1 an 1/2 et j'ai déjà prévu son casque (oui je sais, je ne pense qu'au ski...)
moi, j'y pense de temps en temps comme depuis ce WE où je me suis pris un TS en pleine tête.
mais primo, j'ai du mal à supporter ne serait-ce que 30 secondes dans un magasin.
et deuxio, si un jour c'est obligatoire, j'aurai encore plus de mal à le supporter (on ne se refait pas).
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages

Allez un petit article juste pour info dans un pays voisin et c est pour ca que je vois plein de casque car je suis dans le bon pay lol
mais bon pour le permis pour le ski, pas d accord.

lematin.ch

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Au secours...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (05 février 2008 14 h 20) disait:

... Au secours...


j espère que tu survivras ;)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bientôt un radar automatique sur chaque mât de canon à neige, remarque ça pourra servir de boîte de nuit pour les marmottes et les chamois lol
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jeankiski (05 février 2008 13 h 34) disait:

snowfun (05 février 2008 12 h 28) disait:

Oups... Fausse manip, pas fini mon message...
Donc, en résumé, portez le casque si ça vous chante, mais le discours que j'entends conduit à faire prendre les non-porteurs pour des inconscients, et cela mène généralement à une réglementation contraignante, ce que je ne souhaite pas.
Et Iloan, j'ai souvent remarqué que les porteurs de ces protections allaient plus à leurs limites, et en devenaient dangereux... J'ai des exemples en tête concernant des skipasseurs, d'ailleurs...
je suis 100% d'accord avec snowfun. d'ailleurs...
thomasl_76 (05 février 2008 10 h 59) disait:

J'ai décidé d'en avoir un car j'ai décidé de pousser un peu plus cette année ^^


pour ma part, mes 2 gars ont un casque depuis qu'ils ont commencé le ski.
ma fille a 1 an 1/2 et j'ai déjà prévu son casque (oui je sais, je ne pense qu'au ski...)
moi, j'y pense de temps en temps comme depuis ce WE où je me suis pris un TS en pleine tête.
mais primo, j'ai du mal à supporter ne serait-ce que 30 secondes dans un magasin.
et deuxio, si un jour c'est obligatoire, j'aurai encore plus de mal à le supporter (on ne se refait pas).

Je suis d'accord avec vous, je suis contre sur n'importe quel obligation de quoi que ce soit.
Je porte un casque depuis tout petit et je me sens tout nu sans!!!
Comme je le dis plus haut, ma femme n'en porte pas et je ne lui oblige pas(heureusement, elle me ferait péter un coût de mandoline...).
Bon, après si les personnes portant ce genre de protection(casque, dorsale and co)prennent plus de risque, je ne sais pas et c'est possible et dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt!!!
Casquer ou pas, mon but c'est d'éviter les chutes et les collisions.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
porter un casque ne veut pas dire prendre plus de risques et allez à ses limites, moi par exmple, je fais des sacrés chutes oui je maitrise pas encore totalement dans certaines situations donc, je me protège tout simplement
Et oui j ai posté sur le casque car il y a des gens qui se moquent tout simplement des gens casqués , donc finalement on a peur du ridicule et on dit je vais pas en mettre et bien moi non,je dit merde aux autres et je le mets !!!!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Mobistar (05 février 2008 14 h 39) disait:

j ai posté sur le casque car il y a des gens qui se moquent tout simplement des gens casqués , donc finalement on a peur du ridicule et on dit je vais pas en mettre et bien moi non,je dit merde aux autres et je le mets !!!!


Ca me parait louche ton histoire de gens qui se moquent des gens casqués...
Je pense que les gens n'en ont rien à faire que tu portes ou non un casque. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Après chacun de nous peut penser que c'est une bonne chose ou pas.

Bon alors ? D'autres modèles de casques sympas ? Le K2 est pas mal effectivement mais le orange ne va pas avec mon teint .
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
bordelum2 (05 février 2008 15 h 24) disait:

Mobistar (05 février 2008 14 h 39) disait:

j ai posté sur le casque car il y a des gens qui se moquent tout simplement des gens casqués , donc finalement on a peur du ridicule et on dit je vais pas en mettre et bien moi non,je dit merde aux autres et je le mets !!!!


Ca me parait louche ton histoire de gens qui se moquent des gens casqués...
Je pense que les gens n'en ont rien à faire que tu portes ou non un casque. Ils ont d'autres chats à fouetter.
Après chacun de nous peut penser que c'est une bonne chose ou pas.

Bon alors ? D'autres modèles de casques sympas ? Le K2 est pas mal effectivement mais le orange ne va pas avec mon teint .



se moque, c est pas louche !!! y en a qui vous regarde comme des extra terrestres, et oui ca existe quand meme ce genre de population
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
snowfun (04 février 2008 23 h 08) disait:

Ha parce qu'un casque l'aurait sauvé... Ben voyons...
Je rappelle aussi qu'une blessure à la tête ne veut pas dire que le casque aurait été utile (beaucoup de blessures faciales...), ni qu'une mort aurait pu être évitée par un casque (Exemple: un de chez nous ayant eu le coup du lapin dans un couloir....)
C'est fou ce qu'il peut y avoir de gens dont la vie a été sauvée par le casque , sur ce forum, par rapport à tous ceux que j'ai pu cotoyer tout au long de ces années! ;)


Je trouve ton attitude irrespectueuse, je te rappelle qu'une personne est morte, tu tourne mes phrases a la dérision. Je n'ai pas affirmé qu'un casque l'aurait tuer, j'ai dis que je ne connaissait pas vraiment les circonstances de l'accident, et que le casque n'aurait peut etre pas été de trop puisque troma cranien... Je veux tous simplement sensibilisé les gens aux port du casque.

Maintenant tu te pose comme une victime, a t'entendre on a l'impression qu'on t'insulte, qu'on te chasse des pistes, qu'un va meme te taper. Je ne crois pas que ce soit le cas, tu porte pas de casque fait ce que tu veux et tu n'es pas obliger de lire ce genre poste, le sujet a été maintes fois ouvert et c'est toujours pareil. On essaye généralement de sensiblisé les gens au port du casque.

Maintenant si tu en as mart du "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un ... " Je comprend. Tu veux des chiffres j'ai de chiffres suisse:

Sur 2,2 millions de skieurs, 45 000 se blessent chaque année. 15 % des blessures subies
par les skieurs qui ne portent pas de casque touchent la tête ou le cou, dont on estime
que les trois quarts se trouvent dans la zone de protection du casque de ski. Parmi ces
dernières, 75 % environ pourraient être évitées avec un casque.


Peit tour ici aussi: http://www.protegetoi.ch/

Faites votre choix, exposez vos argument constructives vos expériences mais détourner pas la conversation en vous posant comme victime.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Line (05 février 2008 16 h 26) disait:

... Je veux tous simplement sensibiliser les gens au port du casque.
ok mais pas faire de loi pour l'obliger...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
jeankiski (05 février 2008 16 h 29) disait:

Line (05 février 2008 16 h 26) disait:

... Je veux tous simplement sensibiliser les gens au port du casque.
ok mais pas faire de loi pour l'obliger...


pourquoi pas tant qu'on y est? on a obligé la ceinture de sécurité et le port du casque à moto, à l' époque ça faisait toute une polémique, pourquoi ne ferait-on pas la même chose avec le casque pour tous les utilisateurs, non pas de la route, mais des pistes! ? !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
iloan42 (04 février 2008 17 h 50) disait:

Chacun fait comme il veut et ça ne me dérange pas du tout.
Mes enfants et moi, on en porte un et ma wife non.
Elle se trouve pas belle avec, mais bon je ne crois pas qu'il y a une génération casque ou pas casque, c'est tout....
Comme pour le tabac ou la ceinture en voiture, tant que tu ne mets pas la vie d'autres personnes en danger, chacun fait ce qui lui plaît!!!!


A si il y a une génération casque, il y a dix ans et plus moins de 10% des gamins en cours esf avaient un casque maintenant c'est 95%....
Evidemment les competiteurs ont des casques depuis bien plus longtemps mais sur les pistes poour le skieur lambda le casque a pris on essor depuis 5 ans environ à mon avis.
Faudrait voir les chiffres de vente
Dans tous les cas avec ou sans casque il faut maitriser sa vitesse lorsqu'elle peut entrainer un préjudice pour autrui; en HP tout seul voire sur piste tout seul(bien plus rare) on peut tout lacher et là c'est à ses risques et périls...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
-1

Ca vire pourri cette discussion.

Que chacun fasse ce qui lui semble bien au lieu d'essayer de l'imposer aux autres.
En plus, c'est un faux pb, les gamins ayant appris avec un casque, la transition "tous en casque" se fera tout naturellement.

Bon je vais passer mon temps ailleurs, à bientôt sur un autre post.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (05 février 2008 16 h 29) disait:

Line (05 février 2008 16 h 26) disait:

... Je veux tous simplement sensibiliser les gens au port du casque.
ok mais pas faire de loi pour l'obliger...


Je suis d'accord avec ça. De toutes facons faut pas rever y a deja pas le port du casque obligatoire en velo alors le ski ...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 (05 février 2008 16 h 47) disait:

iloan42 (04 février 2008 17 h 50) disait:

Chacun fait comme il veut et ça ne me dérange pas du tout.
Mes enfants et moi, on en porte un et ma wife non.
Elle se trouve pas belle avec, mais bon je ne crois pas qu'il y a une génération casque ou pas casque, c'est tout....
Comme pour le tabac ou la ceinture en voiture, tant que tu ne mets pas la vie d'autres personnes en danger, chacun fait ce qui lui plaît!!!!


A si il y a une génération casque, il y a dix ans et plus moins de 10% des gamins en cours esf avaient un casque maintenant c'est 95%....
Evidemment les competiteurs ont des casques depuis bien plus longtemps mais sur les pistes poour le skieur lambda le casque a pris on essor depuis 5 ans environ à mon avis.
Faudrait voir les chiffres de vente
Dans tous les cas avec ou sans casque il faut maitriser sa vitesse lorsqu'elle peut entrainer un préjudice pour autrui; en HP tout seul voire sur piste tout seul(bien plus rare) on peut tout lacher et là c'est à ses risques et périls...

C'est possible, ayant fait bc de compet étant petit, j'étais tjrs avec des casquer!!!!!
C'est pour ça que j'y suis habitué
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai un casque qui ressemble à ça (forme du modèle) en noir avec des éclairs rouges à la place de la boule enflammée:

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Line (05 février 2008 16 h 26) disait:

fait ce que tu veux et tu n'es pas obliger de lire ce genre poste,


Le topic est bien intitulé "porter un casque ?" alors ceux qui n'en portent pas peuvent bien donner leur point de vue non ? d'autant que ceux qui interviennent ici pour dire qu'ils ne portent pas de casque comprennent ceux qui en portent... mais ne veulent pas d'obligation à leur encontre.
Le problème en général, c'est que lorsque une idée pointe son nez, une idée "politiquement correcte", ben, trés vite, elle se trouve mise en application de manière coercitive. C'est ainsi que j'ai de plus en plus l'impression de vivre dans un monde totalitaire. Line dans ton propos là "si tu n'es pas d'accord passe ton chemin", ben ... tu illustres assez bien cette tendance .... totalitaire. :)
ici tout le monde peut lire, et tout le monde peut donner son point de vue. Même ceux qui ne sont pas d'accord avec toi....
du moins je l'espère.
Bonne nuit :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Line... Je t'invite à regarder les statistiques des médecins, et à différencier les enfants et adultes, comme ils le font eux-mêmes... Je ne sais pas où est le lien, il y a eu déjà des discussions là-dessus, et c'est dedans.
Par ta manière de présenter l'accident, tu incites les gens à penser que le casque aurait pu sauver la personne, alors que tu dis toi-même que tu n'en sais rien... Cette manipulation bien pensante me fatigue. Tu veux inciter au port du casque? Mais encore une fois, renseigne-toi, et tu verras que le risque n'est pas grand pour un adulte, alors qu'il est très fort pour un enfant!
Quant au mort, je ne suis pas jeune, j'en ai vu, (j'en ai parlé d'un dans un post au dessus), ben oui, ça arrive...
Comme je l'ai déjà dit également, j'ai acheté mon chalet à la famille d'un type qui s'est tué dans l'escalier... On se tue là aussi, et bien plus souvent que tu sembles penser.
Je suis entraineur, et je n'ai pas du tout envie que des obsédés de la protection viennent nous obliger à porter un casque... Evidemment que nos jeunes en portent, lorsqu'ils s'entrainent ou courent! Le restant du temps, ils font comme ils veulent.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Autre chose, Line... Le lien que tu as donné conduit vers une assurance, et il est clairement indiqué là-dedans que ce qu'ils regardent, eux, ce sont les coûts... Dans les blessures à la tête dont ils parlent, tu as le même genre de blessure que tu te fais ailleurs: une entaille du cuir chevelu est comptabilisée, là-dedans! Toutes ces "blessures évitées par le casque" sont loin d'être forcément graves! Mais le problème de cette assurance, c'est que ça a un coût...
Pas mon problème, cette assurance, moi...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je comprends ton point de vue snowfun, mais dans mes propos il n'a jamais été question de repression. Je donne simplement les arguments pour le port du casque. je le dis gentiment, sans aucune argne mais certains propos des "contres" sont tout de suite agressif. C'est un peu pénible...
du genre:
"Je m'attendais un petit peut à ce genre de réaction:
Pour le tabac, je crois que le problème est résolu. Aussi je pense que tu es le genre de personne qui se trimbale avec un masque en ville, non???
Tu serais surpris de voir la pollution que ramasse tes petits pommons dans ta voiture quand tu es dans un bouchon.
Effectivement l'habitacle de la voiture se situe juste à la hauteur du pot d'échappement.
Des études récentes disaient qu'il fallait mieux courir ou faire du vélo en ville que de rester bloquer dans les embouteillages.
Pour la ceinture qu'est ce que tu veux que je te dise???
Je peux rien dire, je la mets tous le temps après dire que tu coute chère à la société, PFFFFFFFF!!!!!
Dialogue de sourd!!!!!! "
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Euh!!!!!!!!!! Chuis pas contre, chuis pour!!!!
Et je ne vois pas ou y a de l'agréssivité dans ce que je dis!!!
J'discute juste et on échange les points vue.
Ca ne sert pas à ça un forum?????
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Désolée, mais je l'ai trouvé un peu agressif , oui..remarque je suis peut-être mal embouchée ce matin vu que je me tiens un fichu rhume qui me paralyse le cerveau...
Mais quand tu dis que je porte un masque dans ma voiture, je n'ai pas trouvé cela particulièrement chaleureux...En plus je ne vois pas vraiement le rapport..Veux tu dire quand restant dans ma voiture embouteillée je prends des risques inconsidérés?
Ben , déjà je ne vis pas en région parisenne (ou Lyonnaise...)donc le problème se pose moins..Quand à prendre le vélo j'veux bien , mais il me le faudrait à 3 places pour transporter mes enfants et subir un entraînement des coureurs du tour car j'habite sur les hauteurs de ma ville et j'avoue que les montées sont importantes...Quand au bus y'en a un mais il passe toutes les 2 heures je crois..Sauf aux heures d'école.
Tout cela pour te dire que chacun fait ce qu'il veut, que porter un casque n'est qu'une sécurité qui est utile. D'ailleurs tu le sais bien puisque tu en portes un!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, encore une fois, au risque de répéter... OUI au casque, OUI à la précention, NON à l'obligation (TT qui porte un casque environ 90 à 95% du temps).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
lematin.ch

Au secooooooooooooours !!! Y sont fous les suisses...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben tu vois, sandamianu, ton argument est tombé à côté: iloan est pour ! ;)
Ce que je constate, c'est que si ceux qui, comme moi, ne veulent pas porter le casque ne cherchent pas à empêcher les autres d'en porter, ceux qui en portent veulent en faire porter aux autres, jusqu'à vouloir le rendre obligatoire (voir le lien donné...), à cause d'un discours général tendant à éxagérer les risques!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 13 h 14) disait:

Ben tu vois, sandamianu, ton argument est tombé à côté: iloan est pour ! ;)
Ce que je constate, c'est que si ceux qui, comme moi, ne veulent pas porter le casque ne cherchent pas à empêcher les autres d'en porter, ceux qui en portent veulent en faire porter aux autres, jusqu'à vouloir le rendre obligatoire (voir le lien donné...), à cause d'un discours général tendant à éxagérer les risques!


juste une précision, le revendication du casque en suisse n est pas venu comme un cadeau tombé du ciel, c est juste que tout simplement il y a des accidents motels sur des pistes simplement par la présence d un caillou ou deux qui a fait basculer la vie des gens en une fraction de secondes car pas de casque !!!!
faut pas generaliser mon lien comme si c etait par pure joie de faire çà


sinon chacun fait ce qui veut de sa vie, mon post n est pas pas un post moralisateur sur le port du casque ou pas
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mobistar, ça fait 25 ans que je travaille en Suisse, et j'ai vu se mettre en place les messages, sous la pression des assureurs, afin de faire croire aux gens que plein de monde se tuait avec un choc sur la tête... Alors, je t'invite à te renseigner mieux, car, encore une fois au niveau des adultes, les gens meurent davantage par enfoncement de la cage thoracique.
Et ça fait très longtemps que je traine sur les skis, d'une manière professionnelle ou d'une autre, et pour l'instant, pas vu de mort qui aurait pu être évitée par un casque. (Même si j'ai cité un de chez nous qui a eu le coup du lapin, mais cela n'aurait pas été évité par un casque, dixit les médecins...)
Et nombre de moniteurs que je connais (et moi!) se sont fait l'épaule, le genou , un bras, ou une côte, ça oui... Quelques ppoints de sutture, aussi...
Par contre j'ai vu le pharmacien de mon village qui a été dans le coma, en se faisant renverser, à pied, par un vélo... Ou , je répète, l'ancien proprio de mon chalet se tuer dans l'escalier... Ou un paysan tomber de son fenil.... Obligez les gens à mettre un casque et un gilet chez eux !! ;)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 13 h 35) disait:

Mobistar, ça fait 25 ans que je travaille en Suisse, et j'ai vu se mettre en place les messages, sous la pression des assureurs, afin de faire croire aux gens que plein de monde se tuait avec un choc sur la tête... Alors, je t'invite à te renseigner mieux, car, encore une fois au niveau des adultes, les gens meurent davantage par enfoncement de la cage thoracique.
Et ça fait très longtemps que je traine sur les skis, d'une manière professionnelle ou d'une autre, et pour l'instant, pas vu de mort qui aurait pu être évitée par un casque. (Même si j'ai cité un de chez nous qui a eu le coup du lapin, mais cela n'aurait pas été évité par un casque, dixit les médecins...)
Et nombre de moniteurs que je connais (et moi!) se sont fait l'épaule, le genou , un bras, ou une côte, ça oui... Quelques ppoints de sutture, aussi...
Par contre j'ai vu le pharmacien de mon village qui a été dans le coma, en se faisant renverser, à pied, par un vélo... Ou , je répète, l'ancien proprio de mon chalet se tuer dans l'escalier... Ou un paysan tomber de son fenil.... Obligez les gens à mettre un casque et un gilet chez eux !! ;)


t as rien compris je force pas les gens à mettre un casque, j avais juste poster car c est la premiere annee que je mets un casque avant j etais sans et bien heureuse aussi avant sans casque. et j ai pas envie de me renseigner sinon j ai plus qu à arreter le ski et me mettre à la trotinette, et encore, c est peut etre dangereux aussi ce genre de truc, et moi je parle du ski, uniquement du SKI je ne veux pas genraliser dans la vie quotidienne, car je peux sortir du boulot et me faire renverser et etre handicap à vie, je sais tout ça merci !!!!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
si ca derive, on va faire un post "qui porte un bonnet au ski", histoire d avoir des histoires plus soft.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sauf que tu as très peu de monde qui en meurt, de ces pets-au-casque", contrairement à ce que les assurances veulent te faire croire! Mais c'est la chasse aux coûts, dans les entreprises, y compris les assurances... :)
Tu as raison, il vaut mieux ne rien faire... :) Tu devrais essayer le Yass... ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'est ça le problème: on nous accuse de forcer les gens à mettre des casques. Nannnn!!!! Jusqu'à aujourd'hui je n'en mettais pas. Et je n'aurai pas supporté que l'on me force (avec amende en sus!) à en mettre. Que ce soit Mobistar ou line ou moi même nous ne faisons que donner quelques arguments pour porter un casque . C'est tout! Pas d'obligation ,surtout pas d'obligation!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 13 h 54) disait:

Sauf que tu as très peu de monde qui en meurt, de ces pets-au-casque", contrairement à ce que les assurances veulent te faire croire! Mais c'est la chasse aux coûts, dans les entreprises, y compris les assurances... :)
Tu as raison, il vaut mieux ne rien faire... :) Tu devrais essayer le Yass... ;)


c est quoi le Yass? tu te moques de moi? mais moi je disais la nana n est pas morte à cause de son casque, elle n en portait pas et elle est tombé sur un caillouxmalheureusement, c etait fini.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tes arguments ne sont pas très justes, sandamianu, au niveau "risque"... Et tu n'as qu'à relire certains des posts ici... Et si jamais tu en veux la preuve, regarde le lien du journal "Le Matin", en Suisse, tu pourras constater que je n'invente rien... Malheureusement...
Pour finir: on raconte toujours des trucs sur les belges, mais sont pas si bêtes que ça! Z'ont fait des tests: z'ont lâché plusieurs casques et bonnets du haut de leus falaises... Ben, résultat, les casques étaient tous cassés, et les bonnets intacts! Mettez des bonnets! ;) (Je sais, je l'ai déjà faite, celle-là... :p )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
T'es suisse, et tu connais pô le Yass...?!? Rôôôôh... :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 14 h 02) disait:

T'es suisse, et tu connais pô le Yass...?!? Rôôôôh... :)


Je suis en Suisse mais j ai jamais dit que j etais Suissesse, peut etre Franco-Polonais Belge par exemple lol
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Un jeu de cartes... :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 14 h 09) disait:

:)
Un jeu de cartes... :)


tout à fait donc le Yass en deux mots, c est?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
sandamianu (04 février 2008 18 h 51) disait:



Comme pour le tabac? mais justement, avec le tabac tu mets aussi la vie des autres en danger. Le tabagisme passif est un réél problème!



Pour les embouteillages, c'est à cette remarque que je faisais allusion, mais bon je te pardonne!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le Yass, C'EST un jeu de cartes! (en 3 mots, certes... ;) )
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 14 h 12) disait:

Le Yass, C'EST un jeu de cartes! (en 3 mots, certes... ;) )


ok moquerie donc prefere le poker dsl
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas méchante, cette moquerie, Mobistar, promis...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 14 h 15) disait:

Pas méchante, cette moquerie, Mobistar, promis...


le promis avec .... Oui Oui ca promet, j espere ne pas tomber sur toi en station.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai comme l'impression d'un malentendu, sur ce coup-là, Mobi...?!
Je répète, cette "moquerie" ne se voulait absolument pas méchante...
Tu ne tomberas pas sur moi, en station, je ne m'occupe que de compétition... Sauf en Telemark...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (06 février 2008 14 h 20) disait:

J'ai comme l'impression d'un malentendu, sur ce coup-là, Mobi...?!
Je répète, cette "moquerie" ne se voulait absolument pas méchante...
Tu ne tomberas pas sur moi, en station, je ne m'occupe que de compétition... Sauf en Telemark...


desolé, difficile de capter la sincérité via le Net, si tu dis que c etait pas méchant, ok no pb :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui... J'ai l'habitude de dire ce que je pense, tu as dû t'en rendre compte... ;)
Bon, c'est Thô!pas l'tout, j'y vais!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Bon, c'est Thô!pas l'tout, j'y vais! "
Oups! La même , dans l'ordre: "Bon, c'est pas l'tout, j'y vais! Tchô!"