Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Hello
Portez vous un casque pour le ski?
si non, pourquoi?

Mobistar, qui a fait 36 shop pour trouver le casque à sa tête !!!!
Bon we et bon ski !!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi oui, après une p'tite pelle sur le crâne qui ma bien remit les idée en place. En plus ça tient bien chaud.
Quand j'étais petit, j'en avais tjrs un et il suffit de ne pas perdre les bonnes vielles habitudes.
J'ai acheté un Quick silver pas chère(50euros) y a 6ans, il est super léger et pas trop gros.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
jamais eu, même petit, chuis pas de cette génération casquée.
j'y pense parfois lors de sortie hp un peu engagée, mais pas encore franchi le cap, ça me fait tout drole chaque fois que j'en essaye un...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
dido (02 février 2008 19 h 47) disait:

jamais eu, même petit, chuis pas de cette génération casquée.
j'y pense parfois lors de sortie hp un peu engagée, mais pas encore franchi le cap, ça me fait tout drole chaque fois que j'en essaye un...

Oui, mais quand tu l'a essaye et ben tu ne peux plus t'en passer (cette comme la ceinture pour les voitures)....;):)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
dido disait:
jamais eu, même petit, chuis pas de cette génération casquée.
j'y pense parfois lors de sortie hp un peu engagée, mais pas encore franchi le cap, ça me fait tout drole chaque fois que j'en essaye un...

Pareil jusqu'à il-y-a 3 semaines... là petit trauma cranien en faisant le con sur un kick tt petit petit (limite une grosse taupinière). Maintenant j'ai investi et je regrette pas du tout mon achat ;) !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui mais comme j'ai de beaux bonnets c'est dommage.......
lomir
lomir

inscrit le 18/11/07
14 messages
c'est la 2eme année que je porte le casque et je ne peux plus m'en passer,ça tient chaud,et c'est securisant,j'ai pris 3 critères pour l'achat;aération réglable;attache à l'arriere réglable à l'aide d'une roulette ce qui est pratique lorsque l'on veut mettre une cagoule pour casque et troué au niveau des oreilles pour avoir une meilleure écoute
Bon achat
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
"les têtes intelligentes se protègent..." tu te protège non seulement toi-même, mais tu montre le bon exemple aux kids et c'est aussi sécurisant pour les autres personnes... en plus ca tient chaud, sortez couverts ;-)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
dido (02 février 2008 19 h 59) disait:

oui mais comme j'ai de beaux bonnets c'est dommage.......

+1
et oui j'ai le même problème. Et puis on fait du mal avec la Nature avec tout ce plastique, alors que le bonnet en laine pur Pyrénées...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
idem pour moi, pas de la génération casque et je supporte pas d'avoir un truc sur la tete (meme un bonnet), quand y a la pire tempete je met juste un bandeau... de toute façon apres t'as une couche de glace sur les cheveux qui isole assez bien-)))
Mais c'est vrai que quand t'attaques bien ou que tu fais des HP un peu chaud ça doit rassurer un peu au cas ou...
Par contre mon gamin je l'habituerai direct à en mettre un car sur piste les petits sont vraiment vulnérables aux collisions-((
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
moi j'en porte un depuis que j'ai 7 ans, le moment ou je suis entré en compét' et maintenant je peux plus m'en passer. franchement c'est top: ça tient chaud, ça sécurise etça protèe des piquets ou des skis dans la tronche (j'ai fait le test avec et sans et c'est pas comparable )!!!
franchmenent c'est un bon investissement ! fonce !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
quelle idée aussi de skier entre des piquets, alors que des espaces vierges tendent les bras............
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
chacun son truc !! moi j'adore le slalom, et quand je peux pas en faire, les piquet de bord de piste (en plastic !) me tendent les bras je peux pas résister !! en l'occurence, c'était une double dans un spécial !!! et le casque a tout pris pour moi! heureusement sinon j'aurais plus de dents !!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça peut etre pratique.......

ça va ça va tirer pas !!! --------------------->[]
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Avis aux célibataires. Déguisez-vous en piquet et Blandine vous tournera autour :) OUaaaarf Arrrff :)!
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
t'es trop grave bordelum2 !! je suis pas totalement stupide !! et j'ai des critères de choix très précis !! ;)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
blandine (03 février 2008 18 h 01) disait:

t'es trop grave bordelum2 !! je suis pas totalement stupide !! et j'ai des critères de choix très précis !! ;)


Oui il semble que tu préfères les double piquets :) OUah aaah :)

Bon sans rire. C'est surement bien le casque mais ça ne gêne pas la perception de ce qui se passe autour de toi ?

PArce que le plus danger en ski de nos jours , c'est d'éviter le boulet avant qu'il ne te fonce dedans.
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
c'est comme si tu avais un bonnet ! tu peux tourner la t^te comme tu veux !! (sauf si tu mets la capuche en dessous pour pas avoir de neige dans le cou)!
par contre, la barre de prtection devant c'est génant pour bouffer et surtout boire ! mais si tu fais pas de piquets (ces fameux ;) ), t'en as pas besoin !!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Et en terme de son ? Tu entends ce qui se passe autour de toi ?

Les premiers casques que j'ai essayé (qq années il est vrai) j'ai eu l'impression de mettre mon casque de moto...
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
bah écoute moi j'entend très bien ! et maintenant il y a des systèmes pour bien entendre et fermer genre si il ya trop de vent !
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
blandine (03 février 2008 18 h 26) disait:

bah écoute moi j'entend très bien ! et maintenant il y a des systèmes pour bien entendre et fermer genre si il ya trop de vent !


Testé aujourdhui meme et approuvé le casque et je suis d accord avec Blandine, et tu entends bien , c est super chaud.. tes cheveux ne sont pas emmelés surtout quand il sont longs.
J etais aussi bonnet mais vu que je me fais de belles frayeurs, genre la tete en bas les pieds vers le haut de la piste, si vous m avez pas reconnu c etait moi lol
Bref, je ne sortirai plus sans mon casque !!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Toujours pas passé à l'acte. Ma sécu a fait une offre avec un magazin partenaire pour des casques à 25CHF....mais plus un seul mi janvier (soit deux semaines apres le début de l'opération)!
J'sais pas ce que j'attends, te me faire bien mal je suppose :-(

Par contre je trouve que le danger ne vient pas forcéent de soit-même. Perso je connais mes limites, et je ne cherche pas (trop) à faire le malin! Mais des fois les autres me font peur....
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (03 février 2008 10 h 30) disait:

idem pour moi, pas de la génération casque
Par contre mon gamin je l'habituerai direct à en mettre un car sur piste les petits sont vraiment vulnérables aux collisions-((

Moi aussi pas de cette génération. Mes deux gamins en mettent un.
Et puis l'hiver drenier pour un ptit championnat amicale j'en ai mis un. Et bien maintenant je ne le quitte plus. Très confortable, et après quelques gamelles je confirme ca amortie!
Et puis, je porte déja un casque de moto au boulot et perso et y a pas photo c'est beaucoup plus léger un casque de ski...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je suis mono je suis avec mon bonnet en cours mais des que je susi en ski libre ou ds les piquets c'est casque obligatoire!!!
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (03 février 2008 10 h 30) disait:

idem pour moi, pas de la génération casque et je supporte pas d'avoir un truc sur la tete (meme un bonnet), quand y a la pire tempete je met juste un bandeau... de toute façon apres t'as une couche de glace sur les cheveux qui isole assez bien-)))
Mais c'est vrai que quand t'attaques bien ou que tu fais des HP un peu chaud ça doit rassurer un peu au cas ou...
Par contre mon gamin je l'habituerai direct à en mettre un car sur piste les petits sont vraiment vulnérables aux collisions-((


Tu lui dira quoi quand il te demandera pourquoi tu ne mets pas de casques ?!!!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Et ma collection de bonnet alors ? J'en fais quoi ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
bordelum2 (04 février 2008 08 h 51) disait:

Et ma collection de bonnet alors ? J'en fais quoi ?

tu les exposes comme des trophés ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bilbon (04 février 2008 07 h 16) disait:

boulet69 (03 février 2008 10 h 30) disait:

idem pour moi, pas de la génération casque
Par contre mon gamin je l'habituerai direct à en mettre un car sur piste les petits sont vraiment vulnérables aux collisions-((

Moi aussi pas de cette génération. Mes deux gamins en mettent un.
Et puis l'hiver dernier pour un ptit championnat amicale j'en ai mis un. Et bien maintenant je ne le quitte plus. Très confortable, et après quelques gamelles je confirme ca amortie!
Et puis, je porte déja un casque de moto au boulot et perso et y a pas photo c'est beaucoup plus léger un casque de ski...

Qu'est-ce ça veut dire"Pas de la génération casque"!!!!!
C'est n'importe quoi!!! J'ai 34ans, je ski depuis l'âge de 3ans et des bananes et mes parents m'ont tjrs habitué à porter le casque.
Ils faisaient de très bon casque pour l'époque et ce n'est pas vrai, ils n'étaient pas lourd!!!
J'ai gardé le mien en souvenir, bon c'est vrai il est passé un peut de mode mais quand même je l'aimais bien.
Il avait un élastique à la mentonnière+une cale en plastique rigide qui épousait très bien le menton(version casque de l'armée "GI";).
Le casque, c'est une habitude et même en vélo j'en ai un!!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'est drôle, mes frères en portaient quand ils étaient petits, puis à l'adolescence ,ils ont arreté.
Moi j'ai dû le porter un peu (genre flocon..) puis ensuite je n'en ai plus aucun souvenir...(je suppose que voyant s frères plus agés ne pas en porter, j'ai dû faire mon caca nerveux...) Bref nous avons perdu l'habitude d'en mettre. Mais mes 2 monstres en portent. Et quand ils me disent :et toi maman, tu n'en mets pas? j'esquive la réponse en changeant de sujet. (Genre:t'es bien dans tes chaussures.?.)Bref, je n'ai AUCUNE raison de ne pas en mettre! Je reconnais les dangers(collision,perche de teleski dans la figure...) mais je ne fais rien pour...(moi qui critique toujours les gens sans ceinture...)
Bon cette année, je vais faire un effort et tant pis pour mon bonnet...
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Je serai bien tenté aussi mais je me suis trouvé un très joli bonnet en fourrure avec des cornes d'élan... :D

Si si... c'est vrai... :D
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Tu vas le porter? Nan? Remarque, les cornes peuvent être utiles pour écarter les gens dans la queue du telesiège...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Je vais lancer un post sur nos chers bonnets.
Vu qu'on va plus s'en servir...
Snif ! Blandine un calin s'il te plait. :)
C'est pas facile quand même de se dire qu'on ne va plus le mettre.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
loaco (04 février 2008 08 h 32) disait:
tu lui dira quoi quand il te demandera pourquoi tu ne mets pas de casques ?!!!

Ben, tu pourras éventuellement lui répondre que la traumatologie est différente chez l'adulte que chez les enfants...
Les enfants font-ils tout ce qu'on fait? Ils ne comprennent pas qu'il y a différence entre les 2? Tu te prives de boire une bière ou un verre de vin devant eux, parce qu'ils n'y ont pas droit...?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Si le casque est indispensable pour les gremlins vu leur taille, leur tête étant placée idéalement pour prendre des coups, il n'est pas inutile non plus pour les adultes.

Lors d'une grosse collision, tu peux te prendre le ski de l'autre, un rocher, une perche de teleski (cela a failli m'arriver l'année dernière en traversant un TS, la perche retour était un peu basse, je me suis baissée au dernier moment...) un pylonne..

Bref, même si les risque sont moindres, ils sont présents!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, il y a des risques, même pour descendre un escalier...
Bref, que ceux qui veulent porter un casque le portent, je n'ai vraiment rien contre, bien sûr, mais n'obligez pas les autres à en porter, et ne les faites pas passer non plus pour des inconscients!
A partir de là, ça me convient...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Mon post, n etait pas destiné à faire des reglements de comptes entre ceux qui sont pour les casques et ceux qui portent des bonnets !!!!

C etait juste pour savoir si vraiment bcp de gens portaient des casques au ski !!!!!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
snowfun (04 février 2008 13 h 17) disait:

Oui, il y a des risques, même pour descendre un escalier...
Bref, que ceux qui veulent porter un casque le portent, je n'ai vraiment rien contre, bien sûr, mais n'obligez pas les autres à en porter, et ne les faites pas passer non plus pour des inconscients!
A partir de là, ça me convient...


+1
On a un peu tendance dans notre société faire passer pour inconscient ceux qui voudraient faire différemment. Ce n'est pas le cas.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Mobistar (04 février 2008 13 h 51) disait:

Mon post, n etait pas destiné à faire des reglements de comptes entre ceux qui sont pour les casques et ceux qui portent des bonnets !!!!

C etait juste pour savoir si vraiment bcp de gens portaient des casques au ski !!!!!



T'inquiète pas. Je suis sur que tout le monde a compris maintenant.

Bon reprenons cette histoire de bonnets. Et pour moi qui transpire beaucoup des cheveux, le casque ça dit quoi ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (04 février 2008 13 h 17) disait:

Oui, il y a des risques, même pour descendre un escalier...
Bref, que ceux qui veulent porter un casque le portent, je n'ai vraiment rien contre, bien sûr, mais n'obligez pas les autres à en porter, et ne les faites pas passer non plus pour des inconscients!
A partir de là, ça me convient...


comment obligez les autres à porter un casquer, à part faire des discours de bonne conscience, chacun a un avis sur le port du casque ou du bonnet rhooooooooo
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
bordelum2 (04 février 2008 14 h 05) disait:

Mobistar (04 février 2008 13 h 51) disait:

Mon post, n etait pas destiné à faire des reglements de comptes entre ceux qui sont pour les casques et ceux qui portent des bonnets !!!!

C etait juste pour savoir si vraiment bcp de gens portaient des casques au ski !!!!!



T'inquiète pas. Je suis sur que tout le monde a compris maintenant.

Bon reprenons cette histoire de bonnets. Et pour moi qui transpire beaucoup des cheveux, le casque ça dit quoi ?


Bordelum
Si tu transpires bcp des cheveux, je ne sais pas, les miens transpirent pas lol, en tout cas, j ai pris le casque avec un systeme d aeration tip top :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu sais pas comment comment obliger, Mobistar? Allez, 2 pistes: PV , ou défaut de l'assurance en cas de problème si tu ne l'as pas... Oui, c'est possible...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (04 février 2008 14 h 10) disait:

Tu sais pas comment comment obliger, Mobistar? Allez, 2 pistes: PV , ou défaut de l'assurance en cas de problème si tu ne l'as pas... Oui, c'est possible...


je ne parlais pas sur la verbalisation ou quoique ce soit, je ne sais pas mais ceux aui ont des avis tres arretes sur la question, ne changeront pas d avis sur la question !!!!
Obliger c est forcé et c est pas la meilleure solution chez les bornés !!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
loaco (04 février 2008 08 h 32) disait:

boulet69 (03 février 2008 10 h 30) disait:

idem pour moi, pas de la génération casque et je supporte pas d'avoir un truc sur la tete (meme un bonnet), quand y a la pire tempete je met juste un bandeau... de toute façon apres t'as une couche de glace sur les cheveux qui isole assez bien-)))
Mais c'est vrai que quand t'attaques bien ou que tu fais des HP un peu chaud ça doit rassurer un peu au cas ou...
Par contre mon gamin je l'habituerai direct à en mettre un car sur piste les petits sont vraiment vulnérables aux collisions-((


Tu lui dira quoi quand il te demandera pourquoi tu ne mets pas de casques ?!!!

je lui dirai que je suis allergique-))) et qu'il fera ce qu'il voudra quand il sera majeur point barrepas à discuter 107 ans. Si j'ai pas changé d'avis d'ici là. Sans casque je ne met en péril personne hormis moi, c'est un risque que pour l'instant je prend... d'autant plus qu'en vieillissant ( je n'ai que 30 piges) j'en garde quasiment toujours sous le pied alors que par le passé je voyais pas l'intérêt-))
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben oui, Mobistar, mais tu n'as qu'à regarder les interventions sur ton post... Une dérive est possible, et je voulais le souligner... Surtout avec l'argument bidon de l'exemple qu'on serait obligé de donner aux enfants!
Au fait... Je n'en porte pas... :)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
snowfun (04 février 2008 14 h 24) disait:

Ben oui, Mobistar, mais tu n'as qu'à regarder les interventions sur ton post... Une dérive est possible, et je voulais le souligner... Surtout avec l'argument bidon de l'exemple qu'on serait obligé de donner aux enfants!
Au fait... Je n'en porte pas... :)


C est pas de ma faute, s ils savent pas connaitre leur limite sur le sujet
en tout cas moi bientôt 30 printemps et casque depuis 24h00. ;)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Mobistar (04 février 2008 14 h 36) disait:

snowfun (04 février 2008 14 h 24) disait:

Ben oui, Mobistar, mais tu n'as qu'à regarder les interventions sur ton post... Une dérive est possible, et je voulais le souligner... Surtout avec l'argument bidon de l'exemple qu'on serait obligé de donner aux enfants!
Au fait... Je n'en porte pas... :)


C est pas de ma faute, s ils savent pas connaitre leur limite sur le sujet
en tout cas moi bientôt 30 printemps et casque depuis 24h00. ;)


que dis-je, depuis 48h00, vaut mieux tard que jamais ;)
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Comme disait Coluche :
"En France, on a un avis sur tout et SURTOUT un avis !"
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
A aucun moment je ne parle de "repression". Je dis juste qu'il existe un risque pour les adultes de se prendre un coup sur la tête. Chacun fait ce qu'il veut de sa boîte crânienne!
le pire, c'est que je ne porte pas de casque non plus! (pour l'instant! cela fait parti des bonnes resolutionn de 2008!!)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
des bonnes resolutionS!!
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Je devrais... mais trop vieux pour changer.
en plus, j'ai l'ouie déficiente et quand je vois le peu de réaction de mes élèves qui malgré mes cris...
Guytou