LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter des skis plutôt que d'en louer chaque année. Les skis Wedze semblent être un compromis sympa d'après leur pub et sont peu encombrants. Skieur débutant (verte, bleue), ce type de ski peut il me convenir ? Qu'en pensent ceux qui les ont essayé d'un point de vue stabilité et maniabilité ? Cette année, j'ai loué des Agyl RL de chez Dynastar qui me convenaient bien mais question encombrement dans le coffre les Wedze sont bien tentants...
Merci d'avance pour vos conseils !
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
De plus, je mesure 1.79 m et les Agyl RL que l'on ma loués étaient en 1.62 m (j'avais demandé le plus court possible par rapport à ma taille). J'ai beaucoup apprécié cette longueur bien qu'elle me paraisse petite car on préconise toujours - 10 cm maxi par rapport à la taille. Dois-je persister sur cette longueur si je prenais des skis longs à la place des Just Wedze ou Very Wedze ?
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour, si tu recherche quelque chose peux encombrant je te conseil plutot des patins à glace. ;)

Un peu de sérieux, pour ma part je trouve que ce ski est un "bon petit ski pour jouer" si compte progresser c'est vraiment pas le genre de ski qu'il faut acheter de plus je te conseil vraiment de prendre les plus long possible; genre 130-136cm sinon sur une piste légèrement pentue tu n'auras plus aucune stabilité, question de maniabilité, c'est super, petit ski avec double spatule se qu'il faut pour tourner quand tu le désir.

pour résumé, si tu souhaite rester sur piste verte et bleu tu peux prendre, mais si tu souhaite progresser va vers autre chose.

sinon tu as toujours la possibilité d'avoir la sensation de glisse avec le bon vieux sac à ordures sur lequel tu t'assied, je reconnais c'est moins fun mais question d'encombrement c'est niquel. ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LOULOUDU29 (07 janvier 2008 13 h 23) disait:

De plus, je mesure 1.79 m et les Agyl RL que l'on ma loués étaient en 1.62 m (j'avais demandé le plus court possible par rapport à ma taille). J'ai beaucoup apprécié cette longueur bien qu'elle me paraisse petite car on préconise toujours - 10 cm maxi par rapport à la taille. Dois-je persister sur cette longueur si je prenais des skis longs à la place des Just Wedze ou Very Wedze ?
C'est comme pour les voiture tu peux utiliser une voiture sans permis , pas encombrante vitesse réduite peu de consommation ou alors une vraie voiture comme une C3 par exemple , c'est comme pour tout c'est une question de choix et d'utilisation :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bay (07 janvier 2008 13 h 41) disait:

C'est comme pour les voiture tu peux utiliser une voiture sans permis , pas encombrante vitesse réduite peu de consommation ou alors une vraie voiture comme une C3 par exemple , c'est comme pour tout c'est une question de choix et d'utilisation :)
c'est bien trouvé !!
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
C3 c'est une voiture ça????

HéHo Franchement.....

Tas de feraille .....

VW & Audi forever...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Girocross (07 janvier 2008 14 h 00) disait:

C3 c'est une voiture ça????

HéHo Franchement.....

Tas de feraille .....

VW & Audi forever...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
wedze est maintenant la marque de ski de décathlon. Si tu parles des "minis skis" de 134 cm je te dirais de passer vraiment à des vrai ski. Il y a par exemple le wedze srx 800 qui est très bien ou le sl 900 mais plus adaptés à des skieurs de bon à très bon niveau. si c'est pour des mini ski, c'est trop exclusif et par franchement sympa pour skié la journée.
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
Du mini Ski c est super sympa. Si ton but est comme moi de profiter un max pendant 1 semaine par an voir moin selon budget c est clair que pour moi je trouve ca largement suffisant. Super pratique pour la route, super facile a ce remettre dans le bain apres 1 an ou plus sans ski. D autre vont dire pourquoi pas louer mais chacun aime bien avoir son propre materiel. Apres pour des avis constructif je ne pense pas que tu aura se qu il faut sur ce site ou ce sont plus des personnes qui aiment le ski et pas le mini ski. Mais moi je par en debut fevrier et je me suis offert des full Wedze et je pourrait te donner mon avis dessus en rentrant si ca s interresse. Le principal est de se faire plaisir pendant une bonne semaine. Au prix ou on paye font en profiter ..... A bientot....

doudou
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
philipe r3 c'est même pas marrant ton truc, mais alors pas vraiment à moins que tu nous annonce que tu fais partie de cet bande et que tu es fier de porter cet écusson.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est quoi comme écusson , connais pas
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ah c'est l'histoire des cow boys gays ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
doudou272 (07 janvier 2008 14 h 27) disait:

Du mini Ski c est super sympa. Si ton but est comme moi de profiter un max pendant 1 semaine par an voir moin selon budget c est clair que pour moi je trouve ca largement suffisant. Super pratique pour la route, super facile a ce remettre dans le bain apres 1 an ou plus sans ski. D autre vont dire pourquoi pas louer mais chacun aime bien avoir son propre materiel. Apres pour des avis constructif je ne pense pas que tu aura se qu il faut sur ce site ou ce sont plus des personnes qui aiment le ski et pas le mini ski. Mais moi je par en debut fevrier et je me suis offert des full Wedze et je pourrait te donner mon avis dessus en rentrant si ca s interresse. Le principal est de se faire plaisir pendant une bonne semaine. Au prix ou on paye font en profiter ..... A bientot....

doudou
C'est bien ce que je disais , mais tu vois pour une semaine par an je préfère louer une Porshe qu'une Microcar ;)
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
Moi aussi je preferai une Porshe . Mais encore faudrai t il savoir la piloter sinon totalement inutile. Ce que je disai dans un ancien post c est que j avais essayer plusieurs model de ski et deja le snowblade etait ce qui me donnai le plus de satisfaction. Ensuite peu importe ce que pense les autres . Quand je suis sur les pistes je respect les autres et j aime que les autres respect mon choix. Mais bon je n ai jamais eu aucun probleme avec quel skieur que ce soit. Pour en revenir au post initiale , chacun aura son avis sur la chose le mieux c est sur est d essayer . Maintenant pour moi le choix est vite fait. Faciliter pour vite ce remettre en piste pour vite prendre du plaisir car pour moi le ski n est pas un sport mais un loisirs. Comme tout les sports le fait de monter en qualité et efficacité de materiel permet de venir a bout de ces competences... Tchao
Doudou
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
doudou272 (07 janvier 2008 16 h 10) disait:

Moi aussi je preferai une Porshe . Mais encore faudrai t il savoir la piloter sinon totalement inutile. Ce que je disai dans un ancien post c est que j avais essayer plusieurs model de ski et deja le snowblade etait ce qui me donnai le plus de satisfaction. Ensuite peu importe ce que pense les autres . Quand je suis sur les pistes je respect les autres et j aime que les autres respect mon choix. Mais bon je n ai jamais eu aucun probleme avec quel skieur que ce soit. Pour en revenir au post initiale , chacun aura son avis sur la chose le mieux c est sur est d essayer . Maintenant pour moi le choix est vite fait. Faciliter pour vite ce remettre en piste pour vite prendre du plaisir car pour moi le ski n est pas un sport mais un loisirs. Comme tout les sports le fait de monter en qualité et efficacité de materiel permet de venir a bout de ces competences... Tchao
Doudou
Tu a tout compris , les snowblade c'est du loisir et non du sport . ;)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Girocross (07 janvier 2008 14 h 00) disait:

C3 c'est une voiture ça????

HéHo Franchement.....

Tas de feraille .....

VW & Audi forever...


Très juste !

D'ailleurs avec une A6, je me fous complètement de l'encombrement de mes skis ;-)

lol
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
[/quote]Tu a tout compris , les snowblade c'est du loisir et non du sport . ;)
[/quote]

Meme du ski si t en fait qu une semaine par an, faut pas considerer ca comme un sport...
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
doudou272 (07 janvier 2008 17 h 56) disait:

Tu a tout compris , les snowblade c'est du loisir et non du sport . ;)
[/quote]

Meme du ski si t en fait qu une semaine par an, faut pas considerer ca comme un sport...
[/quote]

mais un loisir sportif
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
derniertrappeur (07 janvier 2008 13 h 29) disait:





derniertrappeur,
on t'as jamais dit que ça ressemblait a de la signaletique de toilettes publiques ?

j'ai le même et jamais personne autour de moi ne l'a compris...
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
c est vrai qu a premiere vu on dirait une porte de chiotte ;-)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Girocross (07 janvier 2008 14 h 00) disait:

C3 c'est une voiture ça????

HéHo Franchement.....

Tas de feraille .....

VW & Audi forever...


Excuse nous de pas avoir les moyens de s'acheter une VW ou une Audi!!
Ca c'est vraiment des remarques de beaufs qui ne servent à rien et qui ne font pas avancer le sujet.
Bay faisait juste une comparaison il a dit C3 comme il aurait pu dire une Golf.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
et pourquoi pas une Alfa ? Elles ont vraiment un beau design!

:) :)
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
bay: Belge... les rois du skiiiiiiiiiiiiiii.... lol mdrrrrrrrr
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Girocross (08 janvier 2008 08 h 09) disait:

bay: Belge... les rois du skiiiiiiiiiiiiiii.... lol mdrrrrrrrr
toi, t'es bien le roi des cons...comme quoi...
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Jean qui essaye de skier.... magnifique garçon de talus...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (08 janvier 2008 09 h 09) disait:

Girocross (08 janvier 2008 08 h 09) disait:

bay: Belge... les rois du skiiiiiiiiiiiiiii.... lol mdrrrrrrrr
toi, t'es bien le roi des cons...comme quoi...


Vous en avez révé... Jeankiski l'a dit!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
dido (07 janvier 2008 20 h 37) disait:

derniertrappeur (07 janvier 2008 13 h 29) disait:





derniertrappeur,
on t'as jamais dit que ça ressemblait a de la signaletique de toilettes publiques ?

j'ai le même et jamais personne autour de moi ne l'a compris...


Tu me mets dans quelle catégorie la??
http://img410.imageshack.us/img410/4755/onthewaveog8.jpg
LOULOUDU29
LOULOUDU29

inscrit le 08/02/07
28 messages
Merci pour vos réponses + ou - constructives ...
Des forums auto existent sur d'autres sites pour ceux que cela branche à ce point là !
Il est clair que la théorie sur la taille et la longueur est toujours d'actualité dans la gente masculine !.. édifiant.
Doudou, cela m'intéresse effectivement que tu me donnes ton avis à ton retour, merci d'avance.
Bonne neige à tous.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Girocross (08 janvier 2008 08 h 09) disait:

bay: Belge... les rois du skiiiiiiiiiiiiiii.... lol mdrrrrrrrr
Bonjour Girocross ( , c'est pourquoi en Belgique on skie un peu la France , beaucoup la Suisse , l'Autriche , les Dolomites en Italie , et même en indoor en Hollande et de toute façon je n'ai pas la prétention de savoir bien skier , mais cela me permet d'évoluer et de skier mieux . ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass