skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
bonjour ,je voudrai savoir quel est la difference entre les minis skis et les skis normaux au point de vue de l utilisation maniabiliter,rapiditer ect..............
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
"les mini-ski c'est super parceque ça tient dans le coffre de la voiture..." apparement c'est l'argument de vente de la chose ;)... après je sais pas :p
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les minis skis seront plus faciles à manier mais aussi beaucoup plus limités que ce soit en stablitité, vitesse ou en portence
bref c'est pour les parigos :) mieux vaut acheter de vrai skis
matt1
matt1

inscrit le 10/08/07
6 messages
CiscoGoy@ (21 octobre 2007 08 h 29) disait:

les minis skis seront plus faciles à manier mais aussi beaucoup plus limités que ce soit en stablitité, vitesse ou en portence
bref c'est pour les parigos :) mieux vaut acheter de vrai skis


Bien vrai et c'est encore plus casse cou !!! quand tu tombe ce ne se dechosse pas et la ca peut faire mal...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
que je sache, tu as déjà posté cette question hier sur un autre post créé par toi-même.
skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
oui mai il a ete deplacer mais je ne sais pas ou ?
je l avai mit dans la rubrique snowboard
donc voila c pour sa dsl
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ce sont les "snowblades" montés en speedfit qui ne déchaussent pas. les nouvelles générations de mini skis faisant plus de 100cm sont obligatoirement montés en fixations à déclenchement latéral de sécurité : législation oblige.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
à 99.9cm, ton genou craint pas de vriller donc pas de sécurité...
à 100cm, ton genou devient une grosse merde alors il faut la sécurité!!!errrrrf
business, quand tu nous tiens
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
les snowblades puent point barre....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'arrive assez facilement à les reconnaitre et à les distinguer;on dirait qu'il y a une différence de taille suffisamment consequente qu'il fait que les snowblades sont plus courts que les skis et donc les skis ont une longueur plus importante;donc ,en terrain de jeu d'hiver,un skieur se reconnait d'abord en voyant ses skis alors qu'au contraire tu aperçois au détour d'un virage un "blaireau"avant de voir les snowblades;ne parlons pas de la poudre ou autre traffolée ou ce sont des enchainements de lignes droites suivies de trous profonds
voilà,j'espère que j'ai apporté ma contribution pour éclairer un peu ce mystère!!
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
La question se pose même pas!!! Les mini ski sont beaucoup plus facile à manier. cependant, ce n'est pas stable. La fixation des mini ski n'est vraiment pas sécuraitaire et vraiment mal faite selon moi et selon un article que j'ai lu. Le skinormal est cependant très difficile à apprendre si on veut devenir bon.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le mini ski c'est la voiture sans permis.
Le ski c'est l'acces aux voitures avec permis.

Tu veux conduire quoi une Ferrari ou une minicar?

Alors fait l'effort de passer le permis tu verras au final c'est peu d'effort et les sensations sontmeilleures...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (25 octobre 2007 01 h 32) disait:

Le mini ski c'est la voiture sans permis.

Ouai mais les voitures sans permis sont limitées à 50, alors que les minis skis ils ont toujours pas trouver de limitateur de vitesse, c'est bien ca le problème...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
crossman (25 octobre 2007 04 h 23) disait:

Endorphin (25 octobre 2007 01 h 32) disait:

Le mini ski c'est la voiture sans permis.

Ouai mais les voitures sans permis sont limitées à 50, alors que les minis skis ils ont toujours pas trouver de limitateur de vitesse, c'est bien ca le problème...


Bah si, les arbres, les touristes, les enfants, les queues de télésièges, mes batons dans leur g*****, autant de choses qu'ils percutent plus ou moins violement et qui limite la vitesse...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Je dirais que les snowblades c'est pour les gamins, ça ne nécessite pas vraiment de technique, ce sont plutot des jouets. J'en ai faits pendant qques années avant de redevenir sérieux et de repasser au ski. Avec une bonne paire de ski on sent bien mieux la piste et on a pas peur de se prendre une gamelle en allant trop vite. Expérience perso : gamelle en "schuss" sur mes snowblades car vitesse trop élevée pour la stabilité de ces batons à frisko.
Quand je vois des gens qui foncent n'importe comment sur des snowblades maintenant je me dis que ce sont des gens qui ne savent pas skier tout simplement!
En bref les snowblades permettent simplement de savoir se débrouiller assez rapidement mais n'apprendrons jamais à skier.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
pingouinnuclaire (25 octobre 2007 10 h 24) disait:

mes batons dans leur g*****,

Ah toi aussi
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
nanichoux (25 octobre 2007 14 h 14) disait:

En bref les snowblades permettent simplement de savoir se débrouiller assez rapidement mais n'apprendrons jamais à skier.

c'est bizarre parce que ça sert d'éducatif pour l'équilibre avant arrière... donc on bien pouvoir apprendre quelque chose avec ces outils...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass