carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu veux je connais un ou deux moniteurs qui pourront faire quelque chose pour toi skiator ;)

PS et ils ne sont pas guide !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'espère, parce que les deux spécimens que tu m'as présentés ne sont pas à la hauteur à mon avis en slalom! ;-)

En fait, j'ai un collègue qui pourrait m'aider, mais il est à Courchevel. J'aimerais trouver quelqu'un sur la Clusaz mais le Club des Sport m'a jeté vue mon age et l'ESF ne m'inspire pas confiance! Il ne me propose qu'un stage d'une semaine, mais je souhaiterais le faire un samedi après midi tous les 15 jours, question pratique!

Comme ça, vendredi soir, roller, samedi matin, entraînement d'aviron, l'après midi slalom une semaine et ski de rando une autre semaine, et dimanche matin, entrainement d'aviron et/ou ski!

Avec ça, si n'élimine pas tous excès de la semaine! ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7137 messages
Skiator (27 novembre 2006 15 h 05) disait:

.... Je ne suis pas sur qu'à l'ESF j'apprenne quelque chose!

Essaie toujours , si c'est toi qui lui apprend à skier, le mono te paiera sans doûte pour la leçon ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (27 novembre 2006 14 h 35) disait:

mais dès que les conditions deviennent comme je l'affectionne, une belle glace bien bleutée, il n'y a plus personne! ;-);-)


Heu c'est peu etre car les gens sont suffisamment intelligent pour faire autre chose que du ski quand les conditions sont comme ca!
lol
On n'a pas idee.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Jojoski disait:
.... Je ne suis pas sur qu'à l'ESF j'apprenne quelque chose!


Peut être, mais une jolie monitrice entre 25 et 30, même si elle ne m'apprend rien ça peut toujours être agréable! ;-)

Endorphin disait:
Heu c'est peu etre car les gens sont suffisamment intelligent pour faire autre chose que du ski quand les conditions sont comme ca!
lol
On n'a pas idee.


Je suis le frère de Lorie! La glace on adore çà dans la famille! ;-) Hagen Dass, Carte d'Or, tout ça moi j'aime bien! ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
j ador skiator !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (27 novembre 2006 16 h 07) disait:

J'espère, parce que les deux spécimens que tu m'as présentés ne sont pas à la hauteur à mon avis en slalom! ;-)


Hum il y avait un ex entraîneur de club des sports qui tournait sur le circuit aux US

Et celui auquel je pense a été en coupe du monde ! ça ne te suffit pas ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Rassure moi, pas dans les deux que j'ai vu la dernière fois qu'on a skié ensemble?

Et s'il tournait dans le circuit Pro aux US, c'est qu'il n'avait pas le niveau en FIS! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah si il a aussi tourné en fis et peut-être fait quelques coupe d'europe !

c'est ça un skieur complet !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
en dirait que ça chauffe
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
jojoski (27 novembre 2006 16 h 13) disait:

[quote=Skiator (27 novembre 2006 15 h 05)]
.... Je ne suis pas sur qu'à l'ESF j'apprenne quelque chose!


Essaies l'Ecole de Ski int'l , peut-être que eux auront qquechose à t'apprendre !!
Il y a souvent d'anciens coureurs.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En quelle année étaient-ils sur le circuit tes moniteurs carambole? c'est peut-être ça la question ;)
Maintenant Skiator ce que tu peux faire, c'est regarder parmis les jolies monitrices de ta station, celles qui ont le mieux marché au challenge des moniteurs ;) Attention, une fille entraineur ça fait pas trop de cadeau ;)
En cours particuliers si tu y mets le prix, l'ESF peut t'organiser une entrainement rien que pour toi :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (27 novembre 2006 17 h 09) disait:
En cours particuliers si tu y mets le prix, l'ESF peut t'organiser une entrainement rien que pour toi :)


ça se fait ça ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ecoute, dans "ma" petite station de rien du tout ils le font.
Mais à vous lire, j'ai l'impression qu'en Savoie vous êtes moins bien lotis que dans "mon" 04 de rien du tout ! Ce qui fait que maintenant je peux mesurer ma chance et embrasser sur les deux joues le Directeur de L'ESF de "ma" station :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
poilagratter (27 novembre 2006 17 h 20) disait:

moins bien lotis que dans "mon" 04 de rien du tout ! Ce qui fait que maintenant je peux mesurer ma chance et embrasser sur les deux joues le Directeur de L'ESF de "ma" station :)


Sans indiscretion , c'est quoi Ta station de rien du tout ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le Seignus d'Allos au fond de la vallée du Verdon. Pas tout à fait au fond d'ailleurs puisqu'après il y a la Foux d'Allos, station plus grande.
Mais heu....
Y'a pas beaucoup de remontées mécaniques alors ce que je te dis là c'est trés trés confidentiel ;) ne mets pas un truc pareil sur un forum de ski :)
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
on a sacrifié la godille pr les grandes courbes............ malheureusement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (27 novembre 2006 17 h 20) disait:

Ecoute, dans "ma" petite station de rien du tout ils le font.
Mais à vous lire, j'ai l'impression qu'en Savoie vous êtes moins bien lotis que dans "mon" 04 de rien du tout ! Ce qui fait que maintenant je peux mesurer ma chance et embrasser sur les deux joues le Directeur de L'ESF de "ma" station :)


Bon allez PAG c'était ironique, j'aurais dûmettre : tu veux dire que l'on peut faire autrement ? :) :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
grrrrrrrrr!
Avec toi je ne sais jamais quand tu es sérieux quand tu ne l'es pas !
Vi il y a toujours la possibilité du club citadin ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tous ca n'est qu'une question de mode. La mode ca va, ca vient, bref on y reviendra un jour.
Le seul truc agaçant dans la mode c'est que certains ne trouvent du plaisir qu'en la suivant. Toutes les victimes de la mode qui critiquez allegrement la godille dans qqs années quand vous vous y metterez pour ne pas faire has-been avec de grandes courbes souvenez vous de ce post.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum je ne pense pas SD ! parce que la grande courbe avec les skis actuels sur de la bonne neige c'est du cake alors qu'une bonne godille ben ce n'est pas gagné d'avance !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On verra Carambole on verra.
Je viens de me remettre à la planche et en lisant des mags je m'aperçoit que des gus prennent du plaisir à faire du freestyle genre naviguer sur la tranche. Il y a 15 ans c'etait devenu naze juste un truc à epater les minettes en bord de plage.
Comme quoi il ne faut vraiement jurer de rien :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben la tranche en windsurfeur ;)... ouais c'étais naze :) :) :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en parlant de planche, j'ai passé mon premier spok 540 l'an dernier et putain j'étais content!!!!!!!!!!!!

le freestyle en planche c'est de la bombe
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
ouai dommage quand meme!!! mais c'est vrai qu'avec les ski larges que l'on fait maintenant il est plus difficile de godiller!!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour la planche, il faut le look surfeur : cheveux longs et blonds, muscles saillants, sourire éclatant et le Van qui va bien!

Je ne suis pas sûr qu'avec l'Huma sous le bras et ta barbe, tu emballes à fond SD! ;-);-)

Ok, je sors! ;-)

Pour l'ESF, on me propose au choix, une semaine à 300€ pour un stage compét, (mais je vais me retrouver avec des djeun's) soit un cours à 33€ de l'heure. Bref, rien de terrible!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffe petit joueur skiator !!!

Moi qui pensais que tu prendrais un entraîneur en engagement sur la semaine !!

je suis très déçu là :) :) :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[quote=skiator]--------------------------------------------------------------------------------

Pour la planche, il faut le look surfeur : cheveux longs et blonds, muscles saillants, sourire éclatant et le Van qui va bien!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
skiator disait:

Pour la planche, il faut le look surfeur : cheveux longs et blonds, muscles saillants, sourire éclatant et le Van qui va bien!
[/*]

euh!!!!!!!!!!!!

j'ai les cheveux court, je roule en 206 et hormis les "muscles" je ne me reconnais pas dans ta caricature
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Skiator:
Pour la planche, il faut le look surfeur : cheveux longs et blonds, muscles saillants, sourire éclatant et le Van qui va bien!

Mouais;) je ressemble pas tout à fait à ça on dira mais ça s'approche hein Skiator :) ?
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
Pour le look surfeur t'as oublié une chose: le groupe de fille qui gravitent autour de lui!! lol
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et oui ca c'est le meilleur dans l'histoire
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
et blondes en general......
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
prefere les brunes ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (27 novembre 2006 18 h 38) disait:

On verra Carambole on verra.
Je viens de me remettre à la planche et en lisant des mags je m'aperçoit que des gus prennent du plaisir à faire du freestyle genre naviguer sur la tranche. Il y a 15 ans c'etait devenu naze juste un truc à epater les minettes en bord de plage.
Comme quoi il ne faut vraiement jurer de rien :)


Ouais , la planche c'est comme le ski. une question de mode.
Par où j'habite , les djeunz qui naviguent sur la tranche avec leur look bad boys nous font bien rire. Même pas capable de passer un killer. Mais bon sur la tranche , ca amuse pas mal la galerie. Si Robby et Dunk les voyaient -)))
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
poilagratter (27 novembre 2006 17 h 31) disait:

Le Seignus d'Allos au fond de la vallée du Verdon. Pas tout à fait au fond d'ailleurs puisqu'après il y a la Foux d'Allos, station plus grande.
Mais heu....
Y'a pas beaucoup de remontées mécaniques alors ce que je te dis là c'est trés trés confidentiel ;) ne mets pas un truc pareil sur un forum de ski :)


T'inquiètes , je saurais rester discret. Dans la même veine , j'ai déjà skié sur Chabanon , alors tu comprend que la discrétion sera de mise .
Foux d'Allos , plus grande quand on fais la liaison avec Pra-Loup ou sinon on en a vite fait le tour.
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
o non la tu casse le mythe du surfeur!! ta raison les brunes c'est mieux ( envidemment je parle en connaissance de cause vu ke je suis brune) lol
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole disait:
Pfffffffffffffe petit joueur skiator !!!

Moi qui pensais que tu prendrais un entraîneur en engagement sur la semaine !!


Disons qu'il faut que je puisse me libérer professionnellement une semaine, que je n'abuse pas trop des vacances communes pour partir seul de mon côté, ayant déjà épuisé mon quota l'année dernière, (surtout que j'ai déjà deux semaines de vacances sans ma femme prévues en 2007! ;-) )

Et oui mon cher, tout le monde ne peut pas vivre de ses rentes et faire travailler les autres à sa place! Les fins de mois sont difficiles et je vais être obligé de manger des pommes de terre pour financer mes vacances! ;-);-)

Mais un entraineur à la journée ça devrait être possible!
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Ca existe encore la godille ?
;)
Euh ... pour moi c'est plutôt un "dérapé-glissé" assorti d'une prise de carres, plutôt qu'un virage coupé proprement dit contrairement à ce que j'ai cru lire plus haut ...
Où alors j'ai encore raté une nouvelle évolution du sport ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Skiator (27 novembre 2006 19 h 22) disait:

Pour la planche, il faut le look surfeur : cheveux longs et blonds, muscles saillants, sourire éclatant et le Van qui va bien!
Cette image date de 25 ans, et ceux dont tu parles sont de bons quadras pères de famille.

Quand à la godille, c'était la marque des bons skieurs, par opposition aux grandes courbes en christiana léger, il y a 45 ans.

Comme quoi l'histoire est ... !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (27 novembre 2006 18 h 38) disait:

On verra Carambole on verra.
Je viens de me remettre à la planche et en lisant des mags je m'aperçoit que des gus prennent du plaisir à faire du freestyle genre naviguer sur la tranche. Il y a 15 ans c'etait devenu naze juste un truc à epater les minettes en bord de plage.

ouais mais y'a 25-30 ans, c'était trop fun :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JME2LAPS (29 novembre 2006 01 h 14) disait:

Ca existe encore la godille ?
;)
Euh ... pour moi c'est plutôt un "dérapé-glissé" assorti d'une prise de carres, plutôt qu'un virage coupé proprement dit contrairement à ce que j'ai cru lire plus haut ...
Où alors j'ai encore raté une nouvelle évolution du sport ?


Ben oui ça c'est la godille de base qu'on tendance à faire tous les adeptes du cul serré frétillant - pieds collés !!!

La godille sérieuse se fait justement en coupé et est effectivement plus facile avec les skis taillés.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carambole, pas de méchancetés envers les adeptes des pieds collés s'il te plaît :):p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah quand même ça fait du tort au ski !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Surtout qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour faire la différence : 15 cm ça suffit !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je dis une bonne godille, rien de mieux pour imprésionner les jolies citadines qui viennent au ski une fois par an! ;-);-)
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
C'est clair rien de telle que la godille !

Genre tu vas à La Plagne, il y a 2 pistes (des boulevards) qui arrivent juste devant la terasse du Club Me.de et de l'UCPA!

Là, t'es sûr de trouver un logement pour la nuit.

Parce que bon, quand même, faut arrêter 2 mn : une bonne vieille godille pieds serrés ça a quand même une classe à part.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffe ça y est le violon déborde à force de pisser dedans !!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
gymnopedie (29 novembre 2006 13 h 21) disait:

Parce que bon, quand même, faut arrêter 2 mn : une bonne vieille godille pieds serrés ça a quand même une classe à part.

Ah non !
ou alors une classe vraiment trés à part !
Une godille c'est une godille coupée. C'est pas un machin pieds serrés "frétillant du cul" comme le dit si bien carambole :)
Sinon les filles que tu tombes là elle sont plus toutes jeunes !
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
carambole (29 novembre 2006 13 h 23) disait:

Pfffffffffffe ça y est le violon déborde à force de pisser dedans !!!!
précision, je suis loin de dire genre : la godille, les pieds serrés y'a que ça de vrai, etc. Genre le vieux aigri qui dit : les jeunes savent plus skier avec leur pieds espacés de 50 cm et leur grand virage, etc.

Déjà je ne suis pas vieux et d'autre part je pratique toute sorte de ski. Bref, je suis pas prêt à souscrire pour la défense exessive de la godille. Simplement, visuellement ça reste quand même classe. C'est nobel comme pratique.
Au moins, c'est bien que ça continue d'exister pour éviter que les gamins qui ont 3 jours de planches se croivent déjà de gros riders.