gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Vous trouvez vraiment que sur la vidéo il a les pieds bien à plat ?!? Tu es bien obligé, même un tout petit minimum, de couper le virage, non?

Il est sur une neige souple et il me semble que c'est plus facile. Ca donne un appui pour rebondir.

En revanche, il faut quand même apprécier le non mouvement du buste et la décontraction.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Concretement la godille coupée c'est comme le slalom spécial?
ya pas une vidéo de vrai belle godille coupée qu'on voit à quoi ca ressemble?

cravi
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Globalement C'est aussi une question de génération

la godille ... rien que le nom ... ça sonne le bon vieux truc des années 70 ...

Je dis pas que C pas technique, mais dans les vieux films de ski, on s'éclate à voir les 2 pieds collé dans un fuseau bien moulant ... un autre temps

aujourd'hui c'est quand même pas trop pratiqué par les jeunes.

c'est un peu à l'opposé de la tendance freestyle/freeride.

Quant à dire qu'envoyer une grosse courbe à mack2 dans la peuf C pas technique ... là j'ai comme un doute ... rien que par la prise de risque ça n'est accessible qu'à très peu de gens.
bizarrement je n'ai pas encore vu de gars envoyer en poudreuse et ne pas savoir skier après .

Je verrai donc ce débat plutôt orienté sur le problème de génération, un peu comme le ski parabolique à ses débuts.
Si on regarde l'évolution de la technique, les slalomeurs ont évolués et passent toute leur portes en carvant ... par rapport à avant ou il y avait de la perte de temps sur les dérapages ...

au passage, faire une godille avec des skis >90 au patin, de plus de 180cm de long et bah ça doit pas être simple qui plus est centré sur des skis.

Donc je revendique mon niveau de ski très orienté freeride/freestyle, pieds écartés à la largeur de mes épaules, le tout à fond pour envoyer de la courbe bien glissée sur piste et de la grosse gerbe de poudre dans la peuf, le corp bien penché à l'intérieur du virage ...

Ah et si on me pose la question de comment je fait dans les champs de bosses ... Bah C très simple, flexion extention (les fondamentaux) pour passer autour de bosses, et quand ça me gave je fonce là ou y'a plus de bosses pour envoyer une grosse courbe. au passage je claque un ch'ti 360 sur une des bosses ...

bon là C sur je vais me faire luncher
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hiwill (30 novembre 2006 12 h 42) disait:
bizarrement je n'ai pas encore vu de gars envoyer en poudreuse et ne pas savoir skier après .



Ben moi j'en vois un paquet !!!

Déjà un wagon parmi ceux dont tu dis qu'ils "envoient dans la poudreuse" sont à cul ce qui effectivement rend assez difficile l'enchaînement de courbes serrées (et je ne parle même pas de godille, tout mon discour sur la godille concernait la piste !) et merci les gros fats de 100 au patin qui récupèrent une masse de fautes, à la limite avec ces skis là tu peux skier en peuf comme sur un géant avec un appui dominant sur la jambe aval !

mais je suppose que tout repose sur le "savoir skier" ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait, je vais me répéter. L'important c'est de savoir varier les rayons. Je fais beaucoup de freeride en grandes courbes et en petites courbes. De même sur la piste...
La godille ça peut être vraiment agréable et c'est faisable avec des skis de plus de 90 au patin et de plus de 180 (Ak lab en 195 ça se fait, certains peuvent te le confirmer). Je vais aussi me faire luncher ;)

PS: j'ai mis une vidéo de godille sur zapiks mais il n'a pris que le coin haut gauche de la vidéo. Quelqu'un sait comment faire pour qu'il prenne tout?
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
carambole (30 novembre 2006 13 h 18) disait:

hiwill (30 novembre 2006 12 h 42) disait:
bizarrement je n'ai pas encore vu de gars envoyer en poudreuse et ne pas savoir skier après .



Ben moi j'en vois un paquet !!!

Clairement !!! Finalement en godille ou en peuf, un mauvais skieur se remarque toujours à l'attitude de son derrière:-)

En godille : cul qui tortille
En peuf : cul à la renverse (dsl j'ai pas trouvé de rime, si d'autres on une idée)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
On n'a pas parlé de la godille sautée
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Godille frétillé....
Quand il y as de la bonne peuf, et que les godilleurs vont faire des petites traces dans la poudre, genre petit "s", la meilleure chose à faire et de partir depuis le début de leur run,et de faire beau straight en plein au millieu de leur trace jusqu'en bas
De loin, ça donne des petits dollars.... pour ceux qui on de l'imagination.....


nique ta trace.......... :-) mdrrrrrrrrr

ok je sors------------>
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Vous pouvez pas mettre le lien de la vidéo de Jlo!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vas sur zapiks tu cliques sur ski puis tu regardes le jour d'aujourd'hui et tu as la vidéo de JLO ;)
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
à vous écoutez, on a l'impression que skier avec des fats C super facile ...

C dingue mais pour moi C tout le contraire. Carver avec du 100 au patin faut déjà bien savoir le faire !!!

en s'envoyer une pente bien pentu en 2 ou 3 virages au taquet avec des skis de 180 et plus et au moins 90 au patin, bah C pas donné à tout le monde, sans se ramasser sévèrement au 2eme virage.

Pour moi ça me parait d'une difficulté au moins aussi comparable à celle de la "godille" (ce nom est vraiment ridicul)

C'est pour ça que je parle de différence de génération ... qui veut qu'aujourd'hui la godille ... bah ça n'a pas trop la cote.

ça n'enlève pas l'intéret technique de la chose, aussi ridicule et moche que ce soit surtout quand c'est mal fait ... et qu'est ce qu'on a voit des godilles pourri sur piste :D .

dire que c'est indipensable à tout bon skieur ça n'a pas de sens , tant qu'on en a pas besoin, pas la peine de se faire chier à ça.

En plus je ne vois même pas à quoi ça peut servir !!!

ne me dites pas dans les bois, parce que là je vais éclater de rire ...
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
hiwill (30 novembre 2006 16 h 57) disait:


En plus je ne vois même pas à quoi ça peut servir !!!

ne me dites pas dans les bois, parce que là je vais éclater de rire ...


Bah, ça peut servir... dans les bois !

Je te vois bien faire des grands virages dans les bois (surtout si tu ne sais pas carver avec des fats comme tu le dis), là c'est nous qui pourrons éclater de rier !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Evidement si envoyer des grandes courbes à vitesse elevée dans la peuf c'est tres technique, on a pas les memes valeures :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Vous trouvez vraiment que sur la vidéo il a les pieds bien à plat ?!? disait gimnopedie, je te confirme c est une bonne vieille godille sur les tallons, en aucun moment je suis en appui languette, le centre de gravité sur les t a l l o n s !
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
En effet, aujourd'hui maitriser sa vitesse n'est pas donné à tout le monde....et je comprends pas bien l'interet de faire trois virages, descendre à donf pendant 2 minutes, pour ensuite se taper 5 minutes de queue et 15 minutes de remontée mécanique. Il faut savourer la descente !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On peut faire aussi de la godille avec des 85 au patin!

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
zapiks.fr
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Hiwill disait:
en s'envoyer une pente bien pentu en 2 ou 3 virages au taquet avec des skis de 180 et plus et au moins 90 au patin, bah C pas donné à tout le monde, sans se ramasser sévèrement au 2eme virage.


ET bien non, la preuve en image

zapiks.fr
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Et une petite, rapide, sur la languette, donc ca coupe !

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (30 novembre 2006 13 h 18) disait:

mais je suppose que tout repose sur le "savoir skier" ;)


Personnellement je trouve que faire de la petite courbe en poudreuse comme sur la vide de skiator est bien plus facile que faire de la grande courbe controlee pour laquelle du doit beaucoup plus gerer le terrain (angle et condition de neige). La je vois bien en debut de saison j'ai deja mes petites courbes rythmees a un tempo bien precis bien sous la main alors que les grandes courbes et les constant changement de rythme qu'elles requierts je finis souvent a cul.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Endorphin disait:
Personnellement je trouve que faire de la petite courbe en poudreuse comme sur la vide de skiator est bien plus facile que faire de la grande courbe controlee pour laquelle du doit beaucoup plus gerer le terrain (angle et condition de neige). La je vois bien en debut de saison j'ai deja mes petites courbes rythmees a un tempo bien precis bien sous la main alors que les grandes courbes et les constant changement de rythme qu'elles requierts je finis souvent a cul.


Moi je dirais tout le contraire. En grande courbe, plus je vais vite et plus je trouve que c'est facile.... En petits virages, j'ai tendance à bouger mon rayon de courbe de quelques mm! ;-)

Sinon, je ne trouve pas que skier en poudreuse soit difficile! C'est plutôt une sorte de juste adéquation entre les sensations de glisse et de portance et après ça marche tout seul. Et je rejoins Carambole, il y a de bons skieurs en poudreuse alors que ce sont de piètres skieurs sur piste! Je maitiens que la poudreuse est plus facile que la piste, la preuve c'est que j'arrive presque à faire croire que je sais skier! ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JLO (30 novembre 2006 19 h 55) disait:

Et une petite, rapide, sur la languette, donc ca coupe !


JLO !
Je vais demander à tayo s'il aurait pas une godille coupée :) !
M'enfin !
C'est de la trés jolie godille, d'un bon skieur, mais c'est pas coupé :) ! Ca reste old school ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
he ben voila de la bonne godille comme j'aime,
les grandes courbes c'est bein, mais varier notre façon de skier de temps en temps c'est plus plaisant.


merci pour les videos
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
Franchement c'est pas compliqué tt bon skieur est capable de godiller aussi bien que ca!!!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merci de voter pour moi pour mes 3 vidéos.... les élections approchent! ;-);-)



Je rejoins PAG, JLO, sur ta jolie godille Oldschool! Surtout que tu as l'air d'avoir des skis pour ça! ;-);-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Ha ! je vous l accorde ! les virages ne referment pas completement sur la longueur du ski mais à l inverse de l appui talon et elle est bien declenchée de care en care !

Skiator, des PE en 160 de 2004 ! Que du bonheur !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre votre conversation les gars, parce qu'essayer de dire que c'est plus dur de skier lentement que rapidement faut avoir du courage (bien sur je ne parle pas de skier n'importe comment rapidement, comme aller tout droit par exemple). Pour moi dans la poudre quand on fait des petits virages on avance pas donc on ski tranquil pépère et quand on veut envoyer et bien automatiquement les courbes s'allongent et la vitesse augment ainsi que, à mon avis, la difficulté technique. Evidemment il faut skier les jambes un minimum écartées et faut avoir des putins de cuisses pour tenir car sinon c'est vrai que ya direct une jambe qui part en live.
Quand on fait des virages courts tranquils ça fatigue moi car les jambes sont plus serrées.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon heu...
Primo en 2006 petits virages ne veux pas dire ski lent ;)
Secondo petits virages, veux encore moins dire pépère ;)

Ski serré ?
En dehors d'un beau champ de bosses, je vois pas :) du moins j'aimerais ne pas voir.... parce que comme JLO, j'ai personnellement un côté old school dont j'ai du mal à me défaire.

Mais je ne suis pas la seule à ce que je lis :) :) :)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Bon, l'illustration par l'image ne donne pour l'instant rien de bien révolutionnaire ... si ce n'est de la godille, dont une limite frétillante mais chut j'ai rien dit ! ;)
Ca n'épanche pas ma soif de connaissance, tout ça ...

Comme le soulignait skiator, la peuf quand elle est profonde c'est presque trop facile ! Au 3ème virage ça déclenche tout seul jusqu'en bas, comme sur des ressorts !!

Pour ma part, la godille me permet de varier les plaisirs, mais surtout de laisser reposer mes jambes lorsqu'elles ne peuvent plus encaisser les 15G (c'est moi qui fais pipi le plus loin, cherchez pas) que je leur mets à chaque courbe négociée, euh ... à Mach3 tiens, pour reprendre les propos de jeune blanc-bec de tout à l'heure !

:)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Perso quand je suis crevé d avoir fait 25.000 virages en 20m ;) !
quoi ya pas que Skiator qui peut etre megalo ! :)

hé bien j allonge mes virages et me sert des cotes du skis pour cruiser pépére !

mais effectivement chacun prend le plaisir comme il veut et c est bien ça l essentiel !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon moi j'ai un problème quand je vais sur zapiks maintenant je n'arrive plus à lire les videos alors que ça marchait avant !

entretemps j'ai remis à plat mon ordi (formatage et reinstallation complète !!!) il me manque un utilitaire quelconque genre codex ou autre ???
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
poilagratter le 27 novembre 2006 17h20

Ecoute mec, dans "ma" petite station de rien du tout ils le font.
Mais à vous lire, j'ai l'impression qu'en Savoie vous êtes mieux lotis que dans "mon" 04 de rien du tout ! Du coup, je ne fous plus les pieds chez le Directeur de L'ESF de "ma" station


surtout la haute tarentaise
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
m'enfin !
Liquirizia !
Qu'est-ce qu'il t'a donné à boire jigé au bar ? ? ? ?

J'ai pas dis ça ! au contraire j'expliquais modestement que dans le 04 on étais de loin les meilleurs;) et qu'en savoie ils avaient de la chance d'avoir plus de neige sinon ce serait la patée assurée :)
Mais je t'assure que la godille des hautes alpes c'est un truc terrible !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
je confirme :) !

Au fait si je monte un jour au Seignus PAG, une petite oldschool ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JLO (01 décembre 2006 09 h 47) disait:

je confirme :) !

Au fait si je monte un jour au Seignus PAG, une petite oldschool ?

Ben tiens ;) ! on leur fera une démo aux d'jeuns :) :) :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Ha et puis on se la fera en switch ! pour corser !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Avec des skis droits sans double spatule;) et dans la teuf :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai une paire de 4S en 195, si vous les voulez, ils sont dispo, fartés et aiguisés à 89°
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
On prend :)
En plus JLO et moi on a une spécialité: la godille sur un seul ski ! ;)
Donc inutile de chercher une autre paire ça suffira :)
pifgadget
pifgadget

inscrit le 06/11/06
27 messages
Godille sur un pied au Seignus avec des 4S, toute ma jeunesse :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
poilagratter

Donne moi ton adresse, je te les fait parvenir si tu payes les frais de port.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heu... si je te dis que j'habites "Allée des trolles", tu le croieras pas je suppose ? :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je comprends tes pleurs, habiter une allée pareille il faut être motivé pour y vivre.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oh, du calme, le post Oldschool, c'est sur Blabla
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
JLO (30 novembre 2006 22 h 37) disait:


mais effectivement chacun prend le plaisir comme il veut et c est bien ça l essentiel !
vrai, complètement d'accord avec toi, sur ce...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
oh cette équipe !
j eusse ;) habité " quartier des aubes " !

P*tain une bonne paire de 4s , ya rien là !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon en attendant moi je ne lis toujours pas les videos sur zapik !!! :( :( :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mais carambole, il n'y a rien à voir sur ces vidéos.
T'en as pas assez vu quand tu étais dzeune. T'as pas entendu comme un bruit.........
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Concretement la godille coupée c'est comme le slalom spécial?
ya pas une vidéo de vrai belle godille coupée qu'on voit à quoi ca ressemble?

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ça y est je revois les videos !!!

il me manquait flash !

je savais bien qu'il me manquait quelque chose !

Un truc intéressant sur la première video de JLO c'est l'écartement des skis qui est loin d'être énorme (;)) mais qui permet justement de garder un bon fonctionnement des jambes et donc leur bonne indéopendance et c'est l'énorme différence avec les pieds collés et les grands coups de fesses qu'ils impliquent et auxquels la majorité dse gens assimile la godille ;)