niniou69
niniou69

inscrit le 20/03/06
2 messages
Bonjour,

Je recherche des skis assez polyvalents, pas trop dure à skier avec un petit plus pour les petits virages.

J'ai testé les derniers B2 en 174 ->pas mal

J'ai vu également les Z9 et on m'a proposé des dynastar contact ST10 avec Fix Look NX10 à 396 €

J'ai pu voir quelques tests du Z9 et du B2 par contre je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le ST10

Pour infos je pèse 80 Kilos pour 1m75

Merci d'avance pour vos réponses.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
On va la faire courte là, j'ai une réunion qui se prépare.
Sans avoir trop de détails (mais tu en as donné quand même.. Merci), le Dynastar Contact ST10 sera plus dans ton programme. J'ai dû tester un petit mot à son sujet, fais une recherche.
Par contre, prends une taille de 170 grand maximum. Je dirais que pour toi, 165 est idéal avec ce type de skin, pour carver et envoyer la purée. Au-delà, aucun intérêt. Ou alors prends un ski typé freeride si tu as envie de grosse portance dans la peuf. Mais toujours en te limitant à 170.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je ne connais pas les ski que tu cite, a part le B2, ces ceux que j'ai et c vraiment des skis exceptionnels sur piste et mi-hors piste: il est très polyvant
niniou69
niniou69

inscrit le 20/03/06
2 messages
Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais m'orienter vers les ST10 en 165

Je suis preneur s'il y a d'autres avis.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
attention de ne pas prendre trop court c'est pas un ski de slalom et tu ne compte pas taquiné le chrono en prenant un peu plus long tu auras un stabilité accrue
niniou69
niniou69

inscrit le 20/03/06
2 messages
En ce qui concerne la taille, le ST 10 existe en 165 et 172

Je souhaite quand même privilégier la maniabilité mais y aura t'il une grande différence au niveau de la stabitilité entre 165 et 172 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass