flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Bonjour
J'ai très envie de m'acheter des omecarve 10 (je sais c'est un vieux modèle) car je les ai essayés en location et j'ai adoré l'accroche et le ressort. Je suis une skieuse génération "planté du baton(!)" ancienne adepte du spécial mais maintenant bcp + mémère mais qui aime tourner court et prendre des pointe de vitesses de temps en temps sans avoir la sensation de flotter (et donc de me freiner). Je reste sur piste dans 90% des cas, je skie souvent dans les Pyrénées (donc neige imprévisible et souvent glace) ou dans les Alpes à Paques.
Je suis un bon gabarit 1 m68 et 70 kg. J'ai longtemps skié très long avec des skis très durs et lourds ( Rossignols ST660 en 1 m 90) que j'ai quand même abandonnés il y a 5 -6 ans. Depuis je n'avais rien essayé d'aussi sympa que les Dynastar omecarve 10 (mais je ne me rapelle plus la taille que m'avait donné le loueur). Je les ai trouvé en super promo sur le net.
Pour la taille j'hésite, je pensais prendre 1m58 mais le vendeur sur internet me conseille 1m52. Je crains que ce soit vraiment court.
Merci de me donner un avis sachant que j'ai 44 ans et que j'adore le ski mais que je suis assez peu sportive dans l'année.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
J'ai bien failli acheter ces ski (finalement j'ai pris les oméglass), mais concernant la taille, il m'a toujours été conseillé les 1m58 (je ne mesure que 1.66 et je suis un peu plus lourde). Pour les omeglass j'ai pris les 1.58 et celà va très bien comme taille.
Plus court, tu risque d'avoir les ski instables.
Surtout que les omecarve sont plus souples que les miens.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Pour complèter mon précédent mail, je venait également de ski très lourd (des géants). Et je cherchait aussi du ski plus cool. Je t'assure que 1.58 celà va bien et il tiennent ainsi la vitesse quand on veux se faire une petite flèche.
Je n'ai que quelques années de moins.
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Merci de tes renseignements.
Je crois que je vais enfin me les commander car ça fait un mois que je tourne en rond. Comme je pars à Paques je vais pouvoir en profiter.
Ma seule crainte c'est dans la soupe (le soir à Paques c'est souvent lourd) mais vu la longueur ça ne devrait pas me poser de soucis.
Bonne glisse et à bientot
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
flogie (15 mars 2006 14 h 03) disait:

Merci de tes renseignements.
Je crois que je vais enfin me les commander car ça fait un mois que je tourne en rond. Comme je pars à Paques je vais pouvoir en profiter.
Ma seule crainte c'est dans la soupe (le soir à Paques c'est souvent lourd) mais vu la longueur ça ne devrait pas me poser de soucis.
Bonne glisse et à bientot


Bon l'omecarve, c'est un peu comme mon bébé. Alors t'en parler je peux. La question est plutôt "vais-je être impartial"...
Je m'en tiendrai donc à 2 choses :
- 158 cm ce sera idéal pour toi. Avec 70 kg tu n'auras aucun mal à les faire tourner, car ce sont des skis qu'on peut skier quand on est débutant. Le seul soucis c'est quand on attaque : il faut du niveau et du physique pour supporter leur accélération et leur relance. On est en effet dans le domaine du ski de slalom spécial, adouci par une plaque moins racing. Ni plus ni moins.
- dans toutes les neiges hors grosse peuf il passe sans soucis. C'est même bluffant pour un ski à peine sorti des stades de slalom. Par contre, dans la peuf à 40 cm on peut le faire tourner. Mais bonjour l'effort... Et s'il arrive à déjeauger un peu, c'est quand même dur de le garder la tête au-dessus. Les jours de méforme, faut oublier. C'est sa seule limite, et encore elle est contournable avec du muscle et de la technique.

Pour terminer : sur la neige très dure des Pyrénées, c'est l'arme absolue qui vient concurrencer les géants, dont le rayon de courbure empêche de les exploiter si on n'a pas ET le gros coeur, ET le niveau compétition nationale, pas moins. Mais même en OMC10, il te faudra bien travailler les appuis, l'équilibration AV/AR et l'engagement : l'OMC10 en conditions limites et emmené avec vitesse ne supporte pas les petits joueurs.

Et puis qu'est-ce qu'il est beau... Fais poser des Look Pivot bleues dessus (les racing) et te voilà la skieuse la plus heureuse, du Beaufortin à la Colombie Britannique !
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Merci de tous tes renseignements.
Par contre j'ai un souci avec la fixation, c'est pas la look pivot qu'il propose mais la rossignol AXL 120 c'est un pivot aussi. Je suppose que si c'est vendu avec, c'est que celà doit convenir aussi. Le modèle est le omecarve 10 ARS, je pense que c'est le modèle de 2004/2005 . En tout cas à 380 € je pense que je fais une bonne affaire.

J'ai plutot un assez bon niveau en technique (j'ai du suivre le cours compet dans les années 75-80 pendant 5-6 ans avec sorties hors piste et slalom spécial ou géant au programme régulièrement), mais je ne fais plus assez de sport, et suivant ma forme c'est pas toujours top, mais je soufrais aussi de ne pas avoir mes skis et parfois d'avoir des skis de locations beaucoup trop mous. En plus comme je suis une abonnée aux entorses du genoux (bon la derniere c'était en 97 donc ça va) je fais bcp + gaffe.
Je crois quand même que je devrai bien les emmener c'est justement les virages courts et enchainés que j'adore. J'en ai vraiment gardé un bon souvenir, je me sentais 15 ans de moins, prêt à me refaire un ptit chamois!
La fraiche cette année j'en ai eu un paquet le week end fin janvier dans les pyrénées, rien n'était dammé, on en avait pas loin de 40 cm, mais j'avais un autre dynastar, c'était physique (surtout qu'on etait sur des coin bien pentus et étroits) le soir les cuisses avaient chauffé, mais c'était super.
Quand je reviendrai de congés je vous dirai si je me suis éclatée (je vais à Vallandry Pesey, avec le domaine Paradiski, j'aurai de quoi les essayer!)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Très bonne glisse..... Et bonne douleur, c'est tellement bon de sentir ses muscles qui on chauffés tant que celà reste supportable.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
flogie (15 mars 2006 23 h 13) disait:
Par contre j'ai un souci avec la fixation, c'est pas la look pivot qu'il propose mais la rossignol AXL 120 c'est un pivot aussi. Je suppose que si c'est vendu avec, c'est que celà doit convenir aussi. Le modèle est le omecarve 10 ARS, je pense que c'est le modèle de 2004/2005 . En tout cas à 380 € je pense que je fais une bonne affaire.
.../...En plus comme je suis une abonnée aux entorses du genoux (bon la derniere c'était en 97 donc ça va) je fais bcp + gaffe..../...Quand je reviendrai de congés je vous dirai si je me suis éclatée (je vais à Vallandry Pesey, avec le domaine Paradiski, j'aurai de quoi les essayer!)


Si c'est une axial 120 fonce aussi : c'est la même. Et à 380 euros c'est vraiment une affaire : l'année passée en aout à Sallanches, l'usine les vendait pour 300 à 350 euros, à retirer sur place. Tu vois que tu es au prix plancher.

Par contre, tu parles de tes genoux et là je dis GAFFE !!!! l'Omecarve c'est quand même un ski qui demande un peu de vigilance quand on commence à envoyer... et envoyer avec un omecarve, ça devient vite tentant. Perso j'ai des jambes en béton et des genoux nickel, l'omecarve ne m'a jamais fait sentir une quelconque limite, même dans la neige de printemps. Mais vu ton gabarit, ton sexe et tes antécédents de genoux, je te recommande de les skier en ne perdant pas de vue ce dont ils sont capables... J'espère que ça ne te gâchera pas le plaisir de skier : de toute façon, l'omecarve comme tous les skis compet de Dynastar, se skie avec subtilité pour donner le meilleur. Si tu fais la brute ça marrant mais ça ne va pas plus vite... ou alors plus vite vers la boite, oui !

Dernière chose : va voir l'école de ski Oxygène à Plagne Centre et demande quelques cours avec Julien Favre : pour moi c'est un des tous bons de Paradiski, et en plus il est beau alors...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dis donc si elle doit aller à plagne centre depuis peisey simplement pour voir un beau gosse elle en va pas en profiter beaucoup de ses dynastar :) :) :)
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Merci pour les conseils.
Pour le beau gosse, je vais peut etre plutot y envoyer ma fille de 15 ans (qui est super mignone et qui a + besoin de cours que moi...pardon je frime...) et sinon mon mari va vouloir prendre des cours particuliers de surf avec une belle blonde!
Ton moniteur il donne des cours hors piste? Car sur la Plage je connais mal, je n'y suis allé qu'une fois il y a 2 ans (avant je restais sur Vallandry Pesey les Arcs et c'est déjà pas mal.

En fait on est en groupe avec un club et en principe on a dejà 1/2 journée de slalom(dommage c'est un géant ) + si on veut une sortie Hp si la neige et les conditions le permettent. On prend un moniteur de Vallandry.
Pour les genoux je n'ai pas mal, je ne soufre pas mais je suis hyperlaxe et mes ligaments sont très fragiles. Je skie avec des genouillères et je fais + gaffe. Mais si la neige est bonne je me fais des petites pointes sympas. Sinon je suis très prudente, je retiendrai tes conseils de ne pas me mettre à accélérer et faire l'idiote (la dernière entorse remarque c'était en chasse neige sur la piste verte avec ma fille entre les skis...c'est malin).

Par contre j'ai un gros problème pour commander mes skis chez snowuniverse, leur paiement déconne je n'arrive pas à terminer ma commande. Ca fait 4 fois que je recommence et quand j'arrive sur la page sécurisée, j'ai tous les codes informatiques qui s'inscrivent et rien qui fonctionne. Il y a un big pb, il faut que je le résolve, sinon je vais m'ennerver.
A plus
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
flogie (16 mars 2006 23 h 44) disait:

Par contre j'ai un gros problème pour commander mes skis chez snowuniverse, leur paiement déconne je n'arrive pas à terminer ma commande. Ca fait 4 fois que je recommence et quand j'arrive sur la page sécurisée, j'ai tous les codes informatiques qui s'inscrivent et rien qui fonctionne. Il y a un big pb, il faut que je le résolve, sinon je vais m'ennerver.
A plus
Il sont aussi en vente chez altitude sport
altitude-sports.fr
Je ne sais pas comment il sont via internet, mais je connais bien le magasin qui est tout près de chez moi. Au magasin il sont très sérieux.
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Merci mais j'ai vu sur le site que ce n'est pas la même fixation, la nova 10 n'a pas l'air d'avoir un pivot à l'arriere.
De quel magasin disais tu qu'il était sérieux ? Celui que tu m'indiquait ou snowuniverse?
Si d'autres ont des bons plans pour les Omecarve je suis preneuse, je n'ai toujours pas réussi à commander
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
bonjour,
excellent choix pour les Omecarve10ARS.
voila une discussion ou le sujet a été abordé :
/forums/sports/ski/sujet-63145.825596.html#825596

Cependant attention aux genoux !

A+
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
flogie (17 mars 2006 09 h 27) disait:

Merci mais j'ai vu sur le site que ce n'est pas la même fixation, la nova 10 n'a pas l'air d'avoir un pivot à l'arriere.
De quel magasin disais tu qu'il était sérieux ? Celui que tu m'indiquait ou snowuniverse?
Si d'autres ont des bons plans pour les Omecarve je suis preneuse, je n'ai toujours pas réussi à commander
je parlais d'altitude sport, je ne connais pas le second. Mais je n'ai jamais tester sur internet car le magasin est à 5 km de chez moi.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
flogie (17 mars 2006 09 h 27) disait:

Merci mais j'ai vu sur le site que ce n'est pas la même fixation, la nova 10 n'a pas l'air d'avoir un pivot à l'arriere.
De quel magasin disais tu qu'il était sérieux ? Celui que tu m'indiquait ou snowuniverse?
Si d'autres ont des bons plans pour les Omecarve je suis preneuse, je n'ai toujours pas réussi à commander

Prend ton temps, pas de panique : il reste quelques omc10 ici ou là, et monter une nova dessus c'est se foutre de la gueule du client. Une pivot, look ou ross qu'importe, mais une pivot et rien d'autre. De 2005 ou de 2004 indifféremment, sachant que pour poser une 2004 il faut repercer la plaque. Pas de soucis, je viens de le faire faire, en échangeant mes look titane 14 de 2005/06 contre une pivot racing de 2004/5.

Je serais toi, je prendrais contact avec Dynastar pour savoir où en trouver à prix promo : les omecarve 10 sont TOUS à prix promo, il s'agit de fin de série, et pour quelques euros de plus tu y gagneras au change, en les achetant dans un shop dont le métier est de vendre le bon ski à la bonne personne, et pas d'afficher des bons prix qui n'en sont pas.
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
J'ai enfin acheté mes skis !
J'ai du changer de magasin car le site snowuniverse ne m'a permis de commander, leur site a un gros bug quand on termine la commande (et c'est super chiant de rentrer 15 fois ses coordonnées pour finir par se faire sortir sur une page pleine de code...), j'ai acheté sur adrenaline ski shop. (connaissez vous ?)

Mais j'ai peur d'avoir des fixations moins bien !
Ce sont des look p 10.
Est ce suffisant pour mon poid (70 kg malheureusement) ?
En général je ne serre pas à mort car je n'attaque pas autant que les skipasseurs qui m'ont conseillés! et puis je reste sur les pistes ou en bordure (sauf sortie avec moniteur exceptionnelle et dans ce cas je louerai peut etre une paire + adaptée à la fraiche...peuf pardon)
Merci de me rassurer sur mon choix (s'il est bon !)

Merci encore à vous tous c'est super sympa
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attendre les commentaires de D****** , mais pour moi P10 avec 70 kgs c'est suffisant . :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Des P10 c'est tres bien comme fix.
Moi j'ai des P12 (équivalent axial 120 de chez ross) que je regle entre 6 et 7 suivant ce que je fais, donc des 10 me suffiraient tres bien.
je n'ai aucun déclanchage intepestif, meme reglé à 6 (je fais au moins 70kg tout équipé;).

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
flogie (22 mars 2006 17 h 37) disait:
j'ai acheté sur adrenaline ski shop. (connaissez vous ?) Mais j'ai peur d'avoir des fixations moins bien ! Ce sont des look p 10. Est ce suffisant pour mon poid (70 kg malheureusement) ?Merci de me rassurer sur mon choix (s'il est bon !) Merci encore à vous tous c'est super sympa

Des P10 c'est no soucis pour toi : ça reste le haut du panier en matière de fix. Dis-toi qu'à DIN égale, la pivot 10 déclenchera moins intempestivement en raison de sa plus grande élasticité, comparé à une Salomon.
Tu ne devrais pas dépasser 6 probablement (vérifie bien sur les tables : ça dépend de ton poids ET de la longueur de ta chaussure, puis un peu de ton niveau de ski).
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
ma longueur de chaussure c'est 290 mm et mon niveau est techniquement correct (ancien bon chamois bronze), mais comme je t'ai dis j'y vais relativement cool, mon objectif premier étant de m'amusuer sans tomber !!! Je déteste avoir a relever mes fesses de par terre, c'est de + en + dur avec l'age!!!
J'aime les virages assez courts enchainés avec du "rebond" de temps en temps avec petite pointe, sinon c'est plutot tranquille mémère, sans grand risque.
Malgré tout je vais quand même assez vite par rapport au skieur moyen.

voilà merci , j'espère que mes skis vont arriver à temps, par contre c'est loupé pour aller les essayer dans les pyrénées, on va atteindre 20 ° ce week end dans le sud ouest et j'ai les 2 prochains WE pris.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour infos : Réglages de fixations , normes Afnor ( propre à la France ) :) et normes DIN .
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Ca y est ils sont arrivés tous beaux, tous neufs.
ils me paraissent un peu lourd, mais dans la salle à manger c'est pas top pour essayer!
Je vous donnerai des nouvelles après Paques.
Bon ski à tous
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
flogie (28 mars 2006 23 h 21) disait:

Ca y est ils sont arrivés tous beaux, tous neufs.
ils me paraissent un peu lourd, mais dans la salle à manger c'est pas top pour essayer!
Je vous donnerai des nouvelles après Paques.
Bon ski à tous

T'inquiètes pas pour le poids : ça ne se sent pas aux pieds tellements ils sont faciles et joueurs. Et tu vas voir en fin de courbe comment ça renvoie.... le poids, du coup, c'est ton ami pour la vie, avec ces skis. C'est une garantie de stabilité. Les skis de piste qui sont vraiment de haute qualité sont toujours lourds.

Même dans la neige de printemps ils passent. On attend avec impatience tes premières impressions !
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
SUPERS ! Ils sont magnifiques ces skis.
Effectivement ils passent partout, le premier jour 5 cm de fraiche un peu collante, c'est passé comme sur du velours. En bas de la soupe, nickel, petit à petit j'ai compris le truc du carving et je n'ai ressenti du coup aucune fatigue dans la neige de printemps (mes genoux n'ont presqaue pas fatigués), j'ai même pu foncer pas mal en toute sécurité. certains matins c'était dur, aucuns problèmes, une accroche terrible sur la "glace". J'ai fait un peu de bord de piste dans la fraiche, génial aucun souci...bon sauf quand j'ai eu l'idée de sortir des piste le jeudi à 16 heures par presque 20° et que j'ai soudain eu l'impression d'être dans une neige sans aucune consistance qui s'effritait sous ma trace et ou pour tourner je ne pouvais pas planter le baton qui s'enfonçait ...heureusement j'étais pas bien loin de la piste et j'ai pu en me mettant sur l'arriere et en faisant de grandes courbes passer. J'ai aussi expérimenté votre fameuse trafollée, j'aime pas trop mais les skis ont bien tenus sur toutes les traces
Pour les virages courts ces skis sont vraiment un régal.
Je me suis quand même dégonflée pour la sortie HP que certains ont fait derrière le glacier de La plagne dans le parc de la vanoise (le cul du nana je crois).
Merci Dualouf, tes conseils étaient parfaits j'ai fait un bon achat.
Une question pourquoi ont ils arrté la fabrication ? Est ce que les Omeglass les remplacent.
C'est drole, à part un moniteur de Vallandry une jeune fille avec le modèle de l'année d'avant, je n'ai vu personne avec ces skis.0 Pourquoi ont ils eu aussi peu de succès alors qu'ils sont si biens ?
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
J'espère que vous avez bien rigolé pour le cul de nana !
C'est je crois le "cul de Nan" le nom de la balade !
En tout cas moi je me suis bien faite rire en me relisant !

A bientot
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben toi tu fais plaisir à lire ! En même temps, déçue avec des omc10, tu pouvais pas vraiment...
Tu auras pu te faire une idée très précise de tout ce qu'ils peuvent donner, tes skis. C'est tout l'avantage du ski de printemps fin avril.

Maintenant, à toi de voir si tu as envie d'aller explorer les confins du bonheur sur piste avec tes omecarve. Car si tu pousses vraiment, là tu vas découvrir un ski limite violent mais toujours maitrisable, à la condition que... la condition suive !

Pour ce qui est de leur rareté, ben c'est mieux comme ça, non ??? Les skis d'extrème carving sont peu prisés (normal, c'est pas à la portée de tous), et les OMC10 étaient plutôt chers. A ce niveau de prix, la mode est au ski de freeride actuellement. Voilà l'explication. Sinon c'est un ski de compétition si tu lui rentres dedans, clairement. Faut voir comment il réagit au tuning de carres et à la prépa de semelle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flogie (24 avril 2006 08 h 59) disait:
!
C'est je crois le "cul de Nan" le nom de la balade !


Tse tse balade !!!

tu es bien désobligeant pour une superbe descente avec une vue elle aussi superbe ! ;)

Tu as peut-être eu tort de te dégonfler parce que c'est loin d'être une descent extrème et au printemps si tu as la chance d'avoir une bonne transformée elle est très agréable (bon en bas un peu moins !!! :) :) :) )
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Oui j'ai pu expérimenté à une bonne vitesse (pour moi en tout cas) et de la relance il y en a !
Pas besoin de faire ce que j'ai appris à 15 ans "le contre virage" ça relance tout seul et l'enchainement est parfait. Bon j'ai bien crié un coup ou 2 tellement ça partait mais je n'ai même pas gouté la neige une seule fois.
J'ai regretté de ne pas m'amuser à repasser un chamois, je crois que ce coup là j'aurai eu l'argent car j'ai l'impression d'avoir gagné en performances rien qu'en changeant de skis.
Et pour la rareté et le look sympa (en plus j'ai un pantalon rouge) c'est vrai que c'est mieux.
A l'année prochaine
Je pense qu'à la première neige l'an prochain je file dans les pyrénées maintenant que j'ai de nouveau tout le matos!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flogie (24 avril 2006 14 h 03) disait:
J'ai regretté de ne pas m'amuser à repasser un chamois, je crois que ce coup là j'aurai eu l'argent car j'ai l'impression d'avoir gagné en performances rien qu'en changeant de skis.
Et pour la rareté et le look sympa (en plus j'ai un pantalon rouge) c'est vrai que c'est mieux.!


Grande skieuse aux préoccupations "fondamentales" flogie !!! ;) :) ;) :)
flogie
flogie

inscrit le 08/03/06
31 messages
Qu'est ce que tu veux avec l'age on retourne un peu en enfance !
Moi j'adore le slalom et tous les jeux de gamins...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass