Renan1
Renan1

inscrit le 14/03/06
0 message
Hello,


Je vais m'acheter des Z9, taille 1,70 demain montés avec des ax300.


Je fais 1,81m pour 75kg et 41 ans.

Fais du ski plus ou moins fréquemment depuis l'âge de 12 ans.
AIme bien les grandes courbes où le ski accroche sur la neige dur (sans vibrer). Aime aussi les petits virages, et les murs de bosse.
En bonne condition physique, je ski rarment une semaine d'affilé, mais plutôt 1 x par semaine.
Skieur moyen, je passe partout (toutes pentes) et sais skier dans la poudreuse avec des "vieux" skis (1,95 tous droits), mais j'aime le bon matos avec lequel on se fait plaisir.


On me propose des 1,70. Est-c e la bonne taille (pourquoi pas 1,76)?


Les fixes c'est ok (ax 300)?


Pourquoi pas des F5?


Le prix en promo avec fix: 445 e, c'est un bon prix? (presque le même que les F5)


Merci pour les conseilles.


Renan1
JFA28
JFA28

inscrit le 01/01/06
4 messages
Perso je les ai en 170 et je m'éclate bien avec. Je fais 1,83 pour 85 Kg et je trouve qu'ils passent tres bien partout pourvu qu'on suivent. je les avais essayé en 176 mais je les prefere dans cette taille surement à cause des bosses que j'adore. je les trouve un petit peu lourd mais on oublie vite ce leger handicap, quant au prix c'est un bon prix j'aurai aimé les avoir à ce prix la.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je les prendrais en 176 (180 - 84) mais c'est vrai que tu es entre les deux tailles.

Bon tu ne cours pas de grands risques dans l'une ou l'autre de ces tailles !

Mais bon ils seront un peu plus polyvalents en 176 tout en restant très maniables
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
J'ai des Z9 depuis le début de la saison. 1,70 conviennent parfaitement pour 75kg. En général, les skipasseurs prennent leurs skis trop longs. J'alterne entre 9S oversize pour le court rayon carve sur neige durcie (glace) et Z9 pour le tout-terrain.
Les Z9 tiennent aussi très bien sur la glace mais à rayon moyen.
Salutations
loulouton
loulouton

inscrit le 18/02/06
5 messages
Salut,

Je fais 1m81 pour 85Kg et j'ai pris des z9 en 176. Après un petit temps d'adaptation (je sortais de vieux rails de 2m) c'est l'éclate.

LL
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Des Z5 OverSized, je les lui aurai conseillé en 176 à la rigueur. Mais l'inertie et la lourdeur du Z9 imosent un 170 et pas au-delà. M'enfin les gars, le ski moderne ça se skie court, avec la portance qu'ils ont ça ne sert à rien de prendre à peine 10 cm sous la taille. Et puis ça emm... tout le monde aux queues des TSD !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
imposent... pas "imosent"...
pas glop.
Gui38
Gui38

inscrit le 16/02/06
29 messages
Je confirme, avec un gabarit de 1.80m/85kg, j'ai les Z9 en 170 et ils conviennent parfaitement.

Le petit rayon est génial, je venais du ski "traditionnel" (car pause de 5 ans pour ne faire que du snowboard) et j'ai appris à carver (et à adorer ça !) en 4 jours de ski cette année.

Ce week-end dans environ 60cm de poudre ça passait... même si c'était physique ! (Et je pense que c'est plus la largeur du patin que la longueur du ski qui joue...)

Dans les bosses la taille assez faible permet de compenser la forme très parabolique du ski pas forcément très adaptée.

Par contre, j'ai pas pu tester sur la glace, week-end très enneigé oblige ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass