Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Bonjour a tous,

Mon frère de 14 ansqui à un bon niveau de ski voudrait changer de ski (il a actuellement des Rossignol Axium ...)

Il fait pas mal de piste (on ski toute l'année dans les Vosges donc neige à canon bien dure sauf une semaine par an dans les Alpes) mais aussi un peu de hors piste et des figures de temps en temps.

Qu'est ce que vous lui conseilleriez comme ski polyvalent tout en restant bon sur la neige dur (Par exemple le B2 sur neige dure/gelée c'est pas génial)

Merci de votre aide
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
14 ans?

Regarde en gamme 1080, c'est un produit facile, TRES polyvalent et joueur


Bon ride
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Désolé mais je ne connait pas se ski ? C'est quel marque ?

Il a que 14 mais il à un bon niveau, il se débrouille bien avec mes Atomic SL9
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
ça doit être du dynastar
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
1080 tenheighty, Salomon, ski de freestyle, 80 au patin, encensé par les critiques de client y' a 2 ou 3 ans

Ce peut être une bonne affaire partant du principe qu'à 14 ans tu vas pas mettre 700 euros dans une paire haut de gamme

Bon ride
Starbuck
Starbuck

inscrit le 19/02/06
30 messages
Justement il voudrait éviter un ski que freestyle, quand on ski dans les vosges ils faut quand même un ski qui accroche sur la neige dur
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
Aneska (19 février 2006 20 h 04) disait:

ça doit être du dynastar

oh la honte....
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
K2 Public enemy, ils sont bien polyvalent (piste poudreuse park) par contre ils sont très moche les nouveaux...
Enfin c'est mon avis, ils auraient pu mettre au moin une tite couche de vernis.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai 15 ans (donc pas trop de moyen pour mettre 700€ dans une paire que je changerais dans 3 ans) et j'ai choisi dans demon flame parce que bons sur piste (meme si c'est pas des pure géant ils se débrouillent très bien sur piste si tu forve un peu), assez larges pour tater de la poudre de tant en tant et super léger pour s'amuser. Mais ils sont quand meme rigides donc c'est vrai qu'il ya mieux niveau freestyle (en plus ils sont tout juste bispatulés pour faire des petits 180 et rider en switch sur la piste).
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu vois, la plupart ont des réponses de type "ski de FS et pas ttrop cher" en raison de l'âge du candidat. Je ne suis pas contre cette approche, je pense même que c'est la bonne a PRIORI...

Je dis a priori car il faudrait être certain que c'est bien ce qu'attend ton petit frère. Si tel est le cas, le Mojo70 de Head est vraiment à mettre en tête, et en plus son prix est contenu :250 à 280 euros avec sa fix DIN 7... qui peut être trop légère si notre 14 ans pèse déjà 70 kg ! Sinon c'est du ski sérieux dans sa construction, au comportement complet sans faille, et sympa à regarder. Le Scott P3 est LE ski de cette catégorie. Mais difficile de le trouver à moins de 400 euros avec fix ?

Maintenant, si ton frère est pas trop "j'envoie des 180 devant les filles", je ne saurais trop te conseiller de l'attirer vers un ski plus performant sur la piste : et là, le Dynastar 4800 comme le 8000 deviennent de mieux en mieux placés en prix= : des packs à 450 euros max ça se trouve, voire moins d'ici la fin de saison 2006. Comme le nouveau B2 que tu évacues trop rapidement : ces 3 skis tiennent sur la glace si on sait skier la glace et si les carres sont entretenues (pas coupantes : entretenues... C pô pareil). Certes on est plus cher, mais on ne boxe plus dans la même catégorie. Et s'amuser en l'air avec un 4800 ou un B2, même un 8000 (un peu lourd pour envoyer des flip quand même, celui-là...), c'est possible.

Sinon, et en abandonnant le côté joueur adolescent, tu as 2 excellents skis bien placés en prix : le Fisher RX8 (de la bombe !) et le Ross Z5 OS, mais je pense qu'un ado le trouvera moins sexy. Cela dit, là on passe la barre des 500 euros en pack avec fix, je crois.

Je ne parle pas du ross Scratch BC car je pense que si il est "si peu cher" c'est bien qu'il est dépassé : on fait des skis bien plus faciles et tout aussi performants depuis 2 ans. Le Mojo 90 de Head par exemple.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Dualouf disait:
ces 3 skis tiennent sur la glace si on sait skier la glace et si les carres sont entretenues (pas coupantes : entretenues... C pô pareil).

allez! je vais encore passer pour un boulet...tu peux développer stp? la partie "pas coupantes : entretenues..." merci

sinon, ma fille de 17ans a les 4800 et je confirme: elle les adore!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Mojo 90 très bon choix, ou éventuellement un Bom Monster im77, ou 88.... Head, de la balle!!! Polyvalent dans tous les sens!!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
entretenues, c'est pas oxydées (merci la gomme), aiguisées à 90 ou 89°, et dont le fil d'aiguisage est cassé :
respecte les spefs fabricant dans un premier temps, apprend à connaitre ton ski, ne tente pas un aiguisage plus agressif - genre 88, voire 87- tant que tu n'es pas certain de ton niveau et de la façon dont ton ski va réagir à ces modifs.

Une fois aiguisées, les carres ont un bord coupant, le fil, qu'il faut supprimer : ça n'arrondit pas la carre, juste le bord contendant, qu'il faut rendre doux pour pouvoir... tourner ! Et accessoirement éviter de trancher ses beaux gants en goretex et sa petite peau fragile...
Tomber ce fil se fait en passant la gomme là aussi. Mais on peut le faire avec une lime diamant à 400 - réservé aux habitués, risque de se blesser et de casser l'aiguisage.

Enfin, un bel aiguisage s'admire : la carre doit être presque polie, bien lisse, pas coupante mais franchement accrocheuse sur l'ongle.

Faire l'aguisage soit-même réclame patience, entrainement et humilité... ainsi que des outils adaptés, et du savoir-faire qu'il faut apprendre auprès d'un skiman, d'une démo (y'en a... souvent dans les shops de chambé, Annecy, Aix les Bains, voire Lyon... ou la suisse... et je ne parle pas des démo Vieux Campeur).
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
merci m'sieur!

...pas d'autre question pour l'instant...
ou alors...que penses tu des Mission ...? nan! c'est une blague ;-) !

en tout cas merci pour tes précisions.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dualouf (20 février 2006 12 h 35) disait:

Tu vois, la plupart ont des réponses de type "ski de FS et pas ttrop cher" en raison de l'âge du candidat. Je ne suis pas contre cette approche, je pense même que c'est la bonne a PRIORI...

Je dis a priori car il faudrait être certain que c'est bien ce qu'attend ton petit frère. Si tel est le cas, le Mojo70 de Head est vraiment à mettre en tête, et en plus son prix est contenu :250 à 280 euros avec sa fix DIN 7... qui peut être trop légère si notre 14 ans pèse déjà 70 kg ! Sinon c'est du ski sérieux dans sa construction, au comportement complet sans faille, et sympa à regarder. Le Scott P3 est LE ski de cette catégorie. Mais difficile de le trouver à moins de 400 euros avec fix ?

Maintenant, si ton frère est pas trop "j'envoie des 180 devant les filles", je ne saurais trop te conseiller de l'attirer vers un ski plus performant sur la piste : et là, le Dynastar 4800 comme le 8000 deviennent de mieux en mieux placés en prix= : des packs à 450 euros max ça se trouve, voire moins d'ici la fin de saison 2006. Comme le nouveau B2 que tu évacues trop rapidement : ces 3 skis tiennent sur la glace si on sait skier la glace et si les carres sont entretenues (pas coupantes : entretenues... C pô pareil). Certes on est plus cher, mais on ne boxe plus dans la même catégorie. Et s'amuser en l'air avec un 4800 ou un B2, même un 8000 (un peu lourd pour envoyer des flip quand même, celui-là...), c'est possible.

Sinon, et en abandonnant le côté joueur adolescent, tu as 2 excellents skis bien placés en prix : le Fisher RX8 (de la bombe !) et le Ross Z5 OS, mais je pense qu'un ado le trouvera moins sexy. Cela dit, là on passe la barre des 500 euros en pack avec fix, je crois.

Je ne parle pas du ross Scratch BC car je pense que si il est "si peu cher" c'est bien qu'il est dépassé : on fait des skis bien plus faciles et tout aussi performants depuis 2 ans. Le Mojo 90 de Head par exemple.



Je sais pas si tu te foutait de ma gueule avec les "petits 180" mais je précise que je ne fait partie de ceux qui friment avec leurs tous nouveaux scratch FS, leur masque quick et leur capuche en fourrure qui se la pètent quand ils ne passent qu'un 180 de 10 cm de haut. Je précise également que je ne passe que des petits 180 mais je m'en fout car je m'éclate autrement (tu remarquera que je n'ai pas de skis de freestyle).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
+1 pour Head, des skis sérieusement construits (et en Europe en plus ce qui se fait de plus en plus rare chez les grandes marques), solides, très polyvalents, faciles mais performants, bref du ski idéal pour progresser sans se ruiner. Le monster 72 me semble convenir parfaitement au programme de ton frère, typé piste mais bon partout.
geronimaus13
geronimaus13

inscrit le 31/12/05
8 messages
bonjour a tous
je fais parti de ceux qui savent faire une piece a 2/100 avec une lime ....donc pour les carres super explications claire et bien dite.
j'ajoute simplement pour ceux qui ont l'intention de faire l'affutage que le mors fils ne s'enleve pas en passant la pierre sur l'angle...mais en se reprenent plusieurs fois et sur l'angle et sur le dessous donc on le casse ,c'est l'expression exacte.Si on passe la pierre sur l'angle on "mouche"comme sur certain outils de coupe et cela facilitera le virage....dans certain cas. Ce post se veut informatif et absolument pas critique.Amities a tous
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Des skis polyvalents (piste dure béton artificiel et quelques belles escapades en poudre)... le Métron B5 de chez Atomic et y'a pas photo pour le genre d'utilisation recherché. Essaye d'en trouver un de l'année passée, histoire de ne pas faire pleurer ton porte-monnaie, c'est la même construction que le modèle 06. Tu auras le ski polyvalent le plus acheté en Autriche, pays du ski par excellence !!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
...ben finalement si, encore une p'tite question et encore pour Dualouf...
Dualouf le 20 février 2006 15h19 disait:

respecte les spefs fabricant dans un premier temps

comment savoir quel est l'angle d'origine des carres d'un ski?...où trouver l'info? demander à son vendeur préféré il faut?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
je dis pour Dualouf parcequ'il a déja eu la gentillesse de me donner pas mal de conseils, mais si quelqu'un d'autre à la réponse je suis preneur bien sûr! ;-)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Dans ce cas :) ...
Je peux te dire que certains fabricants indiquent l'angle d'affûtage de leurs skis sur leurs sites internet...
Voilou

@plus

Fox31
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
merci pour la réponse ;-)
mais...là, par exemple, je voulait connaitre l'angle des carres des légend8000, suis allé sur Dynastar.com mais rien, ensuite j'ai fait une recherche en utilisant les mots clés "fiche technique" puis "caractéristiques" mais rien trouvé...
donc si quelqu'un a une autre idée...?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
89° pour les 8000, les 4800 sortis d'usine, affûtés avec une machine qui n'oublie pas de casser le fil.
Mais en loc... il peut s'être passé tellement de choses !!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
gouss (21 février 2006 20 h 19) disait:

Des skis polyvalents (piste dure béton artificiel et quelques belles escapades en poudre)... le Métron B5 de chez Atomic et y'a pas photo pour le genre d'utilisation recherché. Essaye d'en trouver un de l'année passée, histoire de ne pas faire pleurer ton porte-monnaie, c'est la même construction que le modèle 06. Tu auras le ski polyvalent le plus acheté en Autriche, pays du ski par excellence !!


Nivau prix et poids, c'est pas top pour qqn de 14 ans (en connaisseur).
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
merci Dualouf!
c'est pas des locs, les 8000 c'est les miens et les 4800 c'est ceux de ma puce...

mais en fait les 8000 c'était juste pour l'exemple, je ne pensais pas uniquement à mon cas, juste savoir si quelqu'un qui veut afuter ses carres pour la première fois a un moyen simple de connaitre l'angle des carres de ses skis pour respecter l'angle fabricant...

;-) ou alors...tu mets ton adresse email ou ton n° de tel à la disposition de tous les skipasseurs, et ils t'appellent pour le connaître!!!...;-)

"chérie, ça va couper..."
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah ben moi je connais ceux de Dyn EN CE MOMENT car je suis bien placé pour connaitre les machines qu'ils utilisent...

De même pour Scott !

Cela dit, tu peux mesurer cet angle avec un peu de savoir-faire (savoir tenir compte du tombé de carre) et un outil ad-hoc (chez Swix et Vola c'est bien le diable si tu ne trouves pas ton bonheur...).

Maintenant il y a une autre possibilité : arrêter de te prendre le choux et skier. Parce que y'a ceux qui en parlent (moi aujourdh'hui22/2 par exemple)... et ceux qui skient (moi dans 10 jours, par exemple !!!!).
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Les K2 Public Enemy sont vraiment une référence...ils sont vraiment très polyvalents. Ils passent sur toutes les neiges, dure, poudreuse, neige lourde, etc...
Il est dispo en pas mal de taille 159-164-169-174-179 cm, donc tu as le choix pour ton frère.
Ses lignes de côtes sont 114-85-109mm.
Et tu peux le trouver à des prix raisonnables sur le net ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est vrai... dommage pour eux qu'il y ait vraiment mieux, et dans plusieurs marques en plus !
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ok, merci!
te fache pas...j'essaie de m'instruire...
et l'un n'empêche pas l'autre, hier on skiait et demain on y retourne...
mais quand je croise des pationnés qui me semblent connaitre pas mal de choses, comme Mossieur carambole ou toi même, et ben j'essaie de profiter un peu de leurs connaissances...
par contre j'avoue que je t'ai pas mal mis à contribution et je comprend que ça te saoule...
merci encore...et bonne glisse ! ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
De rien. C'est 200 euros. En liquide.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gif
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
euh... 100 alors ?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
................bonjour!
vous êtes bien sur le répondeur de Phil84, j'ai du partir précipitemment pour très très loin...et pour longtemps! pfffiouuu mais alors trèts longtemps!!! ne laissez pas de message après le "bip", de toute façon y en a pas!


de toute façon pour tout ce qui est des histoires de roros, vois ça avec madame phil84 !!! (carambole, si tu lis ça, stp ne lui parle pas d'avalement......)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
sinon, un petit verre au bord des pistes, avec plaisir!...ça ne suffirait pas....?
comme ça je pourrai te poser plein de questions!!! ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
meuh si bien sûr.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (22 février 2006 15 h 48) disait:

89° pour les 8000, les 4800 sortis d'usine, affûtés avec une machine qui n'oublie pas de casser le fil.
Mais en loc... il peut s'être passé tellement de choses !!!
Bonsoir, je suis chez Dynastar , la semaine prochaine , je pose la question . ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Oui mais pose la question à ceux qui savent... Tu vas où exactement ? Quel département ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Au fait Bay, je croyais que la semaine prochaine tu allais essayer les mutix...
Ca serait pas pour en apporter une paire chez Dynastar, quand même ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass