jeantend
jeantend

inscrit le 17/01/06
8 messages
Stations : 1 avis
pour ceux qui parle du 9S ici tout le monde parle du WC ? (pas du TI ?)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
jeantend (21 janvier 2006 16 h 49) disait:

pour ceux qui parle du 9S ici tout le monde parle du WC ? (pas du TI ?)


alors c'est tres simple le 9S Ti est un ski public dit de slalom mais la réalité ets autre il est selon moi plus un ski polyvalent manquant de nerf d'accroche pour etre un vrai ski de slalom. Oui, ce modèle ets un ski tres tolérant facile à prendre en main passant partout sans se faire mal dans les piquets comme sur la piste c'est un tres bon ski de piste en petite et moyenne courbe mpais bon voilà le bilan est somme toute décevant pour un ski de slalom et pour l'a appellation de 9S!! car meme si je suis jeune les 9 S PRO de la période tomba étaient bien plus un ski de slalom que ne l'est cette derniere du 9S Ti

concernant le 9S WC c'ets un vari ski de slalom mais là aussi décevant par rapport aux produits des autres marques au niveau de la performance, de la relance, compem de l'accroche mais il faut savoir l'exploiter, posséder un bon physique où un bon plat de tartiflette ne fait pas peur pour en arriver à cette conclusion et donc il faut nuancer ce constat il sera un excellent ski pour les jeunes pousses cherchant à faire péter les chronos ou meme pour aller décrocher la mythique capa ...excusez moi l'eurotest!!! mais pour la piste il sera trop fatiguant et exigeant toute la journée
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aillent chercher l'eurotest avec des 9SWC, avec des 9X à la rigueur :) :) :) :)

Bon ben plus globalement skipass continue son bonhomme de chemin dans l'élitisme : Après l'absence de salut hors ski de plus de 2 mètre de long et de 110 au patin (j'exagère à peine ;)) maintenant le ski petite série juste bon à faire à peine du carving en libre.

Dans la population qui fait du ski et même sur skipass plus précisémment je serais curieux de savoir combien ont le niveau chamois d'or (si facile et si méprisé;) pour lequel pourtant une paire de 9S oversize fera déjà très largement l'affaire !!!

Je ne conteste pas le niveau de certains (et peut-être même de beaucoup) sur ce forum mais il faudrait peut-être garder les pieds sur terre non ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nono31 (21 janvier 2006 19 h 12) disait:

décrocher la mythique capa ...excusez moi l'eurotest!!!


oué bon je vais arréter le champomy ca me réussit pas je voulais pasrler du test technique et non de l'eurotest mais ca tout le monde l'aura compris
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof de toute manière il ya beaucoup plus de gens qui ne savent même pas ce que c'est alors ... ;)
jeantend
jeantend

inscrit le 17/01/06
8 messages
Stations : 1 avis
nono31 (21 janvier 2006 19 h 12) disait:

concernant le 9S WC c'ets un vari ski de slalom mais là aussi décevant par rapport aux produits des autres marques au niveau de la performance, de la relance, comme de l'accroche

c est quoi la/les référance/s par rapport aux qualités que tu sites vers quoi il faut se tourner ?
Atomic SL 11 ?
Atomic SL 9 ?
Volkl Racetiger SL Racing ?
autres ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je pense qu'il faisait plutot reference au salomon Slab ou encore les Dynastar de petite série. Car pour moi les SL11 sont vraiment réservé a un certain gabarit et pour le modele course a un bon technicien. En tout cas moi mes 9S WC 2004 je les aime bien :).
Pour les autres modeles c'est moins courant
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en fait c'est tres simple il existe deux catégories de skis les public et les petites séries.

dans les modèles publics certaisn sont plsu ou moins performant, accessible etc... dans cette catégorie tu trouves les 9S Ti, les omeglass, les Sl11, ST 11,les racetiger , les équipe 10.3V...parmis ces skis, certains sont plus des sksi sde slalom que d'autres comme les SL11 ou les racetiger ensuite viennet les omeglass qui sont bein partout en fait puis les 9S Ti et les salomon qui sont plus des sksi de pistes que de piquets mais qui passent qd ds un tracé mais dont la perf retse limité par rapport à d'autres modeles de la gamme. bon apres chaque personne doit voir en fonctionde sont niveau de la fréquence d'utilisation de son ski de ses attentes etc.. pour faire son choix

ensuite t'as les models de petites séries qui sont de vrai ski de slalom mais là aussi la technique lephysique etc interviennent dans un possible classment mais ce sont avant otut des skis de course pour bouffeur de piquet car ils osnt épuisants à longueur de journée si l'on veut les exploiter du matin 9h jusqu'au vin chaud de 17h et qu'ils ne révèlent leur caractere dans un tracé dans cette catégorie tu trouveras les SL11 FIS , les ractiger SL iWC, les omeglass comp, les slab sl et les 9S WC

enfin entre ces deux grdes familles de ski bah ta's un ski hybride qui est le SL 900

voilà bon apres chacun son opinion mais moi c'ets la mienne
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu cherches quoi jeantend : des skis pour faire du piquet ou pour te faire plaisir sur la piste ?
jeantend
jeantend

inscrit le 17/01/06
8 messages
Stations : 1 avis
pour me faire plaisir sur la piste
et je me fait plaisir
avec de la vitesse, de la godille, de la relance, du rebond, du dynamisme
j ai un bon niveau (je ski depusi tout petit), mais j ai toujour eu la flemme de passer les etoiles et autres animaux ^^ et n'habitant pas la montagne je ne fait malheureusement pas assez de ski pour faire de la compétition, meme si j aurais bien aimé, mais bon.
j'adore enchainer les bosses aussi
bref j aime le ski qui rebondi, qui envoi :p
meme s il faut que je marrete ensuite 10mn pour faire refroidir les genoux :p
c est vrai que en condition physique j ai perdu suite à divers problemes :/ mais bon c'est quand meme toujours le ski qui envoit que j aime :p je vais ptet un peut aprofondir le telemark j avais testé et vraiment aimé, mais c pas evident de trouver ma pointure en location, j avais pris du 36 et j avais les orteils défoncés en fin de journée :/ quoi mazo ? qui a dit mazo ? xP
jeantend
jeantend

inscrit le 17/01/06
8 messages
Stations : 1 avis
c'est du 46 que j avais pris pour le telemark et qui etait trop juste
je suppose que tout le monde avait corrigé ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais et ben tu n'as pas besoin de prendre un ski de slalom pour faire ça !!! (en plus dans les bosses ce n'est clairement pas le ski adapté : trop taillé, trop rigide, trop nerveux)

C'est moins "sexi" et moins "prestigieux" mais prend toi un très bon polyvalent piste et ça fera tout à fait l'affaire (et en plus tu pourras peut-être même t'arrêter moins souvent ;)) .

Mais en tout cas oublie définitivement toutes ces fameuses petites séries et même le SL 11. Et si tu veux vraiment "frimer" avec un ski de slalom ben un 9S oversize, un SL9, un dynastar ou même le volk feront très largement l'affaire même si pas les plus adaptés
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tout à fait dans la lignée de Carambole (y compris ses posts du début du fil ici).
T'es pas le client d'un ski radical, c'est clair. La modestie à l'achat ouvre les portes du plaisir. Ne fais pas comme le parisien moyen qui s'achète l'image du ski, et n'entreverra jamais ses réelles possibilités sur piste.
Un ski nerveux MAIS facile, c'est de plus en plus courant. Du néith Z5 ou Z9 au Dyn omecarve (tu veux du renvoi.... va y avoir du sport), en passant par des freeride fat bien sympa comme les scott , il n'y a que l'embarras du choix.
Alors tu n'auras peut-être pas "lab" ou "WC" marqué dessus, tu n'auras peut-être pas la déco Atomic en écaille de croco, mais franchement, ça t'évitera la honte en bas...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole et dualouf,

Même avis et ça fait plaisir de vous l'entendre dire! La frime du ski ..........................
jeantend
jeantend

inscrit le 17/01/06
8 messages
Stations : 1 avis
hmm ok
perso quand j avais testé le 9S ca ne m avait pas spécialement géné que ce soit un soit disant ski de compétition... à l'époque avant de trouver une boutique où ils en avaient (des 9S) un vendeur m'avais refilé des skis de géant qui clairement m'avaient rebutés, je les avais rendu à la demi journée.
le mieux sera surement d en essayer plusieurs pour me rendre compte.
Le SL9 il est pas dans les tests ? je le vois pas.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est pas forcement que ca dérange c'est que c'es inutile c'est un peu comme avoir une ferrari pour rouler a 50 ou acheter une ferrari alors qu'on sait pas conduire en éxagerant un peu. Biensur avec mes 9s wc je peux faire du chasse neige mais il n'y a aucun interet. POur faire le parallele avec la bagnole tu as meilleur temps de savoir bien piloter ton audi S3 qui t'aide avec le systeme quattro que de vouloir prendre une porsche 911 turbo sans electronique ou finalement tu vas te taper des montés de stress a chaque virage pour ne prendre aucun plaisir! c'est pas une honte il en faut pour tout le monde
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Acid, super comparaison, tout à fait d'accord avec toi.
Jeantend, si tu veux un ross 9S, je pense qu'un 9S ti te conviendra parfaitement. J'ai skié avec encore hier, je peux te dire que c'est extra (pour mon utilisation): bonne tenue même en vitesse soutenue (ils sont très lourds, je ne sais pas si ça joue), petits et grands virages coupés ou dérapés (qd vraiment trop de pente), tu carves avec facilité, tu peux faire chauffer les cuisses et te reposer en skiant plus tranquille quand la forme ne suis plus... Bref essaye le, c'est assez facile d'en trouver en loc.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Pas tout d'ac avec Lucie (mais bon, c'est plutôt rassurant de pas être d'ac avec elle). Il y a plus polyvalent qu'un 9S même en TI. Plus amusant aussi.
Au bout du compte, si Lucie fait et refait toujours le même programme et que personne ne la pousse dans ses derniers retranchements (une combe vertigineuse avec 50 cm de croutée, un mur bosselé et glacé à descendre le plus vite possible...etc), je comprend que son 9S réponde à ce qu'elle veut.
Le problème c'est de pouvoir te mettre dans le rouge, d'envoyer du bois à l'extrème limite en essayant de suivre un tout bon dans un endroit vraiment délicat... Dans ces dconditions, pour ne pas perdre le sourire, il faut un ski à ton niveau, car un ski "plus performant" (ça ne veut rien dire, on ne voit jamais un ski descendre tout seul !!!) t'obligera à sur-skier et t'exposera à une boite de chez boite, genre je rentre chuis dégouté.
Lucie n'est pas la première à se contenter de ce qu'elle a. Alors ses conseils éclairés...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En meme tant me tapé une combe trafollé avec des 9S...Il faut rester dans le programme du ski c'est comme essayé de faire du spécial avec des fats ca me viendrais pas a l'idée. Le plus important pour choisir un ski c'est de savoir ce qu'on veut faire avec savoir combien on veut mettre et de maniere objective analyser son niveau et ses capacités (physique, de progression...)

Apres tu fais la synthese de ca et tu regarde ce qui peut correspondre. Lucie utilise son ski dans son programme. Un jugement reste biensur relatif mais dans ce cas il reflete assez la réalité des choses je pense. Toutfois les notions d'accroche et de limite d'un ski peuvent etre plus difficile a comprendre dans la mesure ou on a pas forcement eu l'occasion de tester plus radicale ou moins radicale.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Dualouf, le jour où tu comprendras que la pratique du ski c'est pour 90% des gens SE FAIRE PLAISIR avec le niveau et la SANTE dont ils disposent tu auras fait un grand pas vers l'ouverture d'esprit.

Amuse toi bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon si je comprends bien Lucie et Dualouf vous n'êtes pas encore mûrs pour faire une WE découverte skipass ensemble alors :) :) :)
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Bonjour, j'ai quelques questionnement par rapport à ce qui a été dit, et notamment par rapport à la fatigue que pouvaient procurer les 9S WC.
J'ai testé les 9S l'an dernier, je sais plus avec quelle déclinaison, pas oversize, en 163 ou 165 je sais plus trop lol, je sais pas si ça aide à savoir lesquels c'est... bref, c'est ceux que j'avais testé et je les avais trouvé facile à manier, et pas fatiguant du tout, et au vu des commentaires de ce sujet j'ai envie de tester les 9S WC (reste à savoir si ça se trouve chez les loueurs :D ).

Mon utilisation générale: pas mal de travail technique (plus de cours donc faut bien travailler la technique pour pas perdre lol), et aussi de la descente de piste. (bon là pas besoin de super skis pour descendre une piste :p )

Enfin le plus important que je voudrais savoir, sont-ils vraiment beaucoup plus physiques que les 9S décrits plus haut?
Pour info je fais environ 20-25 heures de sport/semaine en temps normal (comment ça étudiant=glandeur? :D ) donc les efforts physiques pour les jambes ne sont normalement pas un problème (vélo, boxe, tennis...)

Et accessoirement, vous postez toute l'année sur ce forum? J'avais posté un peu l'an dernier à la même période, mais après plus, il se passe quelque chose l'été? :D

Bref, bon ski et bonne continuation à tous :)
gonzo
gonzo

inscrit le 11/12/05
13 messages
bonjour
l'année passé je m'étais fait préter une paire de 9S oversize en 158 lors de l'entretien de mes B2 et j'avais redecouvert le plaisir de ne faire que de la piste par contre je les avais trouvé exigeant physiquement il fallait etre a 100% a l'attaque et la moindre faute de carre etait sanctionnée par le ski qui se barre et les ligaments qui s'allongent: j'avais pourtant 12 jours de ski consécutif dans les jambes
cette année j'ai loué des skis pendant les deux semaines: B2 B3 9X 9S Z5 Z9 streetracer 8 crossmax 12 atomic ski cross car je ne savais pas quoi acheter (et je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter d'ailleurs) mais quoi qu'il en soit les 9S TI de cette année m'ont paru beaucoup plus faciles et moins exigeant
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon déjà trouver des 9S WC en location ça ne va pas être facile !!! :)
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
carambole (24 janvier 2006 21 h 19) disait:

Bon si je comprends bien Lucie et Dualouf vous n'êtes pas encore mûrs pour faire une WE découverte skipass ensemble alors :) :) :)

ça dépend. On est obligé de se parler? :)
Et puis, je peux pas... j'ai pas les bons skis! :) et j'ai payé mes tecnica un peu moins de 400 euros.
Mdr
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Pourtant moi, j'aurais bien relooké la vidéo monkey style avec elle. Snif...
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Dualouf (25 janvier 2006 18 h 39) disait:

Pourtant moi, j'aurais bien relooké la vidéo monkey style avec elle. Snif...


Il y a des gens qui parlent beaucoup cachés derrière un écran d'ordinateur... me demande si tu en fais autant quand t'as les gens en face de toi ;)


Au passage j'en profite pour relancer ma question, est-ce que les 9S WC sont vraiment beacoup plus physique que les 9S "normaux" (pas oversize, qui datent d'il y a un ou deux ans, whaou, quelles superbes explications que je donne :p )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui !

Clairement pas des skis à utiliser en ski libre toute la journée !

mais bon de toute manière vous ne les trouvez pas non plus dans le premier Décathlon venu alors .....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Gen_Mah_Sakai je ne relèverai pas ta petite perfidie gratuite. De toute façon comment répondre à une question que se veut contenir la réponse...

Le 9S WC vs le 9S public ? Quand tu écris "plu physique", à l'instar de Carambole je répond évidemment oui, mais j'ajoute ce qu'on peut(doit) entendre par "physique" : moins de tolérance car spatule et talon sont plus ridiges. Le ski engage un poil moins (pas vu perso de différence, ils restent plutôt sympa de ce côté, on parle de skis de sl ou typés sl, là;) mais par contre, la stabilité et la polyvalence, à cause entre autre du talon (enfin, c'est mon ressenti) sont très éloignées.
J'ai skié pendant plusieurs semaines, il y a 3 ans des ross "wc" (en fait, des ross du département racing, pas exactement les wc de cette année, qui ne sont pas tout à fait des skis de coupe du monde) et franchement ils sont fatiguants. Mais en même temps, c'est ce qu'on cherche et au pire, on les skie 2h par jour pas plus. Enfin, ils sont fatiguants surout quand on bloque ses chaussures, c'est-à-dire... 10 minutes ! Mais en dehors de cela, n'importe quel skieur de très bon niveau peut les garder bien sûr aux pieds une semaine. Sauf que... pourquoi s'embêter à se les coltiner alors que le ski facile nous tend les bras ? Sur piste, on n'est pas là pour battre des records mais pour trouver des sensations ultimes. Les sensations et les centièmes de seconde, ça n'a rien à voir !
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Merci pour cette longue réponse (et aussi à Carambole), cependant le choix entre performance et plaisir j'en serai seul juge. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gen_Mah_Sakai (25 janvier 2006 00 h 55) disait:

Et accessoirement, vous postez toute l'année sur ce forum? J'avais posté un peu l'an dernier à la même période, mais après plus, il se passe quelque chose l'été? :D


Perso je vais skier un mois dans l'hémisphère sud !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon allez je plaisante ;)
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Slt, je relance encore le topic :D (une dernière fois cependant vu que je pars ce soir :p )

Dans le cas où le loueur n'a pas les 9S sans la déclinaison oversize (critiquée dans ce topic), et n'a pas non plus ceux que je veux, les tout simple qui remontent à quelques temps déjà de ce que j'ai pu lire, lesquels sont bons? enfin je veux dire qui soient pas mous (TI et oversize si j'ai bien compris), qui requierent du niveau pour les utiliser? (sans aller jusqu'au WC puisqu'ils ont l'air si difficiles :S )

Et dans le cas où plus de 9S chez le loueur, quel modèle se rapprocherait le plus? (qui ne soient pas des modèles de débutants ni de champion)
D'après la réponse de Nono j'ai cru comprendre que SL11 et SL900 c'était dans le même style, mais j'aimerais avoir confirmation :)
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire mais bon... chez un loueur, tu devrais trouver le 9S ti oversize de cette année ou le 9S oversize de l'année dernière mais je ne pense pas que tu trouves le 9S WC.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Sinon, le 9S oversize de 2005 avait un bon résultat au test skipass.
/tests05/index.php?ProductId=286
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass