levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
Bonjour,
je voudrai etre pisteur et pour cela j'aimerais avoir des conseil par des pisteur pour le devenir......
qu'est-ce qui faut faire que etude ...
bon voila merci


***edit : majuscules...***
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/12/2005 - 15:15
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, j'ai trouvé ceci
Skipass disait:
- NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je suis pas pisteur, mais...
Conseil numéro 1.
Lis la charte avant de poster à tout va :)

Conseil numéro 2.
Utilise la fonction recherche..:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça a un avenir ça pisteur? ;)
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
desoler ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
y a pas d'etude pour faire pisteur c'est comme mono c'est BE concours patati patatère quoi ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'avais discuté avec un directeur de station qui ma dit qu'en fait la plupart commence perchmans (tout le monde en fait)puis selon les places de libres et la motivation ils peuvent te proposé de passer les concour !il est impossible de rentre pisteur direct...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
dark ---> moi g discuter avec un chef de station qui ma dit la meme chose ! ;);)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
nan pas possible !
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
si !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
nan !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
salut, j'ai bossé 5 ans pisteur dans les pyrénées...si ca peut t'aider...tout d'abord, ce que j'ai lu jusque là c pas vraiment vrai, dsl les gars...tt d'abord pisteur ce n'est pas un BE avec tronc commun et tt le reste ( style BE SKI, guide, accompagnateur) mais un brevet national de psiteur secouriste. T'as un proba a passer, puis si t 'es recu tu partiras en formation sur différents UF. Il te faut avoir un assez bon niveau ski ( niveau test technique BE). voili voilou A plus.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tomsauiller à evidemant raison.

Maintenant pour ce presenter au test je ne sais pas si il faut toujours etre coopté par une station.
Si c'est le cas et que tu n'as pas de contact avec une station c'est plus corsé. Peut-etre alors devient-il necessaire de travailler alors comme perchman afin de connaitre des responsables de station.
Maintenant si tu frequentes beaucoup le milieu, c'est comme ca que j'ai procédé, il devient aisé de faire intervenir tes contacts.
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
yeah la,
là je viens juste de finir le pisteur 1er degré, je l'ai passé de mon côté sans l'aide d'une station...
j'ai passé le test en janvier dernier et la formation en décembre, il faut que tu es un très bon niveau de ski toutes neiges car ils prennent que les meilleurs en hors piste et ils te demandent une équivalence flèche de vermeil pour la session piste.
Après si tu veux plus de renseignement tel. au greta de Albé ou au cret de Briançon
tchoo
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
ok merci ....
mais moi je suis quand 3 eme mais au lycée quelle orientation
avoir ...???????
et apres ??
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Un conseil, poursuit tes études parce que c'est un job saisonnier (sauf sur glacier, ou si tu t'occupes des RM dans la station l'été, ...).
Il te faut aussi avoir 18ans pour l'inscription au test technique.
J'ai une copine qui le passe après demain, j'aurais des infos.
levieuxfou
levieuxfou

inscrit le 07/12/05
27 messages
ok merci donne les moi si tu peut ...§§
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'ai une question qui va peut etre paraitre conne mais je la pose quand meme.
Un pisteur-secouriste est toujours un skieur? Snowboard, telemark, pas possible?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Essaye de descendre une barquette ou un traineau en surf tu m'en donneras des nouvelles ;)

Et dans les parties plates tu finis à pied ;)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Attention, le niveau hors pistes est certes élevé mais le premier écueil a passer est l'épreuve sur piste. Tu dois te présenter en ayant une fleche (ou chamois je crois que tu peux aussi) de vermeil (ou mieux) qui sert de préselection pour éviter les touristes. Puis c'est le test de ski :
- Descente toute neige, tout terrain sur une dénivelée minimum de 300 mètres reconnue à l’avance.
- Descente libre sur piste, d’une dénivelée minimum de 200 mètres, sans reconnaissance préalable.
- Les critères de notation sont : aisance, silhouette générale, choix du terrain et rythme, application technique, équilibre et stabilité.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
p'têt ben aussi qu'il ne faut pas être daltonien pour devenir pisteur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass