noush
noush

inscrit le 02/03/08
7 messages
fufu (18 mars 2008 18 h 11) disait:


Après il faut aussi choisir la bonne station pour le passé, à l'alpe d'huez ils étaient 6 à l'avoir, hier au grand bo on étaient 35 à l'avoir pour un nombre de 120 !


il y a aussi eu une sessions au grand bo ou ils ont été 9 a l'avoir sur 122, et a l'alpe d'huez on était 20 sur 77... je pense pas que le lieux ai une grande influence sur les resultats, beaucoup moins que la meteo a mon avis... :S
sysy38
sysy38

inscrit le 03/03/08
18 messages
C'est certain que les conditions de neige sont primordiales à moins d'avoir 60 points.
Pour ce qui est de l'eurotest je pense que ce n'est pas plus dur a avoir que le test technique si on a fait autant de slalom que de geant.
Parcontre pour ceux qui s'etaient concentrés uniquement sur le slalom et qui n'ont pas de passé de skieur ça peut etre tres long.
Les erreurs technique se paye chères, il faut savoir faire accélérer et laisser glisser les skis sinon l'ecart est enorme. Avoir de l'agressivité pour ne pas se laisser descendre dans les rails à 80 a l'heure, maitriser la mise en derive plutot que mettre un travers en dessous la porte...
anto95
anto95

inscrit le 02/04/08
4 messages
en ce qui concerne la session de prefo a tignes fin juin, effectivement l'hebergement est obligatoire et c'est a l'ucpa, je crois qu'ils n'acceptent pas l'externat.

Je confirme que la capa (eurotest) est quand meme plus dur que le test technique, a l'epoque si mes souvenir sont bon l'equivalence pour ne pas la passer etait de 80 pts fis
Faut quand avoir mange piquet pour la reussir.
Le slalom est moins technique que le geant, car les erreurs se payent beaucoup moins cheres qu'en geant, et il faut savoir faire glisser les skis, se qui est assez dur a apprendre.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
anto95 (02 avril 2008 18 h 01) disait:

en ce qui concerne la session de prefo a tignes fin juin, effectivement l'hebergement est obligatoire et c'est a l'ucpa, je crois qu'ils n'acceptent pas l'externat.

Je confirme que la capa (eurotest) est quand meme plus dur que le test technique, a l'epoque si mes souvenir sont bon l'equivalence pour ne pas la passer etait de 80 pts fis
Faut quand avoir mange piquet pour la reussir.
Le slalom est moins technique que le geant, car les erreurs se payent beaucoup moins cheres qu'en geant, et il faut savoir faire glisser les skis, se qui est assez dur a apprendre.


le mec qui a l'eurostest n'aura pas forcement 80point fis, sa ne veut rien dire, c'etait simplement des equivalence, 95% des mec passant cette examen ne passerai pas en dessous des 140points fis...

l'eurotest et plus dur que lle test technique, simplement parceque le geant il faut etre un skieur, et il ne faut pas se regarder le nombrile se qui passe par contre en slalom
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
sysy38 (01 avril 2008 11 h 18) disait:

C'est certain que les conditions de neige sont primordiales à moins d'avoir 60 points.
Pour ce qui est de l'eurotest je pense que ce n'est pas plus dur a avoir que le test technique si on a fait autant de slalom que de geant.
Parcontre pour ceux qui s'etaient concentrés uniquement sur le slalom et qui n'ont pas de passé de skieur ça peut etre tres long.
Les erreurs technique se paye chères, il faut savoir faire accélérer et laisser glisser les skis sinon l'ecart est enorme. Avoir de l'agressivité pour ne pas se laisser descendre dans les rails à 80 a l'heure, maitriser la mise en derive plutot que mettre un travers en dessous la porte...


tu crois que c'est en sachant controler la mise en derive qu'on apprend a aller vite?
En geant il y a deja l'engagement qui est primordial, la ligne et le timing, en slalom on ne paie pas l'erreur de ligne et de timing, en geant on le paie cache.

Justement plutot que la derive je pense qu'il faut apprendre a tailler des courbes pour aller vite.
La justesse de la gestuelle, de la ligne et du timing est indispensable, le geant demande beaucoup plus d'experience sur les skis
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tout à fait tayo, plus beaucoup de ski libre toute neige....
anto95
anto95

inscrit le 02/04/08
4 messages
je n'ai jamais parler d'avoir 80 pts, c'est une quivalence, c'est comme au test technique l'equivalence est a 100 pts et c'est pour autant que les personnes qui l'ont eu ont 100 pts.
La capa est plus difficile, mais avec une petite experience en compete sa passera nikel
sysy38
sysy38

inscrit le 03/03/08
18 messages
Bien sur qu'il faut tailler des courbes, je pense simplement que la mise en derive est une parade efficace sur deux ou trois porte lorsque la situation fait que cela devient impossible pour le skieur! ça t'arrive jamais?
Dans les portions les plus raides lorsque j'ai du carrelage sous les pieds et que le tracé est difficile il m'arrive de faire ça et le resultat n'est pas pire puisque c'est ça ou un travers sous la porte. A choisir je privilegie
1) tailler
2)mise en derive
3)deraper sous la porte pour revenir dans le tracé.



Pour ce qui est de la difficulté supèrieure de l'eurotest elle n'est valable que pour des skieurs sans passé de compet se lançant exclusivement dans le slalom pour avoir le test technique et decouvrant le geant lors des journées sans boulot de leur activité de stagiaire!
Pour les autres c'est selon, y a qu'a voir les différences de perfs realisées en course. Je connais un paquet de coureur qui ont reussi leur eurotest avec plus de marge que pour le test technique.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
sysy38 (02 avril 2008 21 h 34) disait:

Bien sur qu'il faut tailler des courbes, je pense simplement que la mise en derive est une parade efficace sur deux ou trois porte lorsque la situation fait que cela devient impossible pour le skieur! ça t'arrive jamais?
Dans les portions les plus raides lorsque j'ai du carrelage sous les pieds et que le tracé est difficile il m'arrive de faire ça et le resultat n'est pas pire puisque c'est ça ou un travers sous la porte. A choisir je privilegie
1) tailler
2)mise en derive
3)deraper sous la porte pour revenir dans le tracé.



Pour ce qui est de la difficulté supèrieure de l'eurotest elle n'est valable que pour des skieurs sans passé de compet se lançant exclusivement dans le slalom pour avoir le test technique et decouvrant le geant lors des journées sans boulot de leur activité de stagiaire!
Pour les autres c'est selon, y a qu'a voir les différences de perfs realisées en course. Je connais un paquet de coureur qui ont reussi leur eurotest avec plus de marge que pour le test technique.


je ne suis pas d'accord avec toi, avant de se dire je vais faire de la derive, il y a plein de chose a penser ou travailler avant...
Je ne crois pas que se soit une finalité et un objecti technique a atteindre pour avoir son eurotest, avant de parler finesse technique parlons deja de ligne
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
tayo (02 avril 2008 23 h 33) disait:

sysy38 (02 avril 2008 21 h 34) disait:

Bien sur qu'il faut tailler des courbes, je pense simplement que la mise en derive est une parade efficace sur deux ou trois porte lorsque la situation fait que cela devient impossible pour le skieur! ça t'arrive jamais?
Dans les portions les plus raides lorsque j'ai du carrelage sous les pieds et que le tracé est difficile il m'arrive de faire ça et le resultat n'est pas pire puisque c'est ça ou un travers sous la porte. A choisir je privilegie
1) tailler
2)mise en derive
3)deraper sous la porte pour revenir dans le tracé.



Pour ce qui est de la difficulté supèrieure de l'eurotest elle n'est valable que pour des skieurs sans passé de compet se lançant exclusivement dans le slalom pour avoir le test technique et decouvrant le geant lors des journées sans boulot de leur activité de stagiaire!
Pour les autres c'est selon, y a qu'a voir les différences de perfs realisées en course. Je connais un paquet de coureur qui ont reussi leur eurotest avec plus de marge que pour le test technique.


je ne suis pas d'accord avec toi, avant de se dire je vais faire de la derive, il y a plein de chose a penser ou travailler avant...
Je ne crois pas que se soit une finalité et un objecti technique a atteindre pour avoir son eurotest, avant de parler finesse technique parlons deja de ligne


Il est clair que le géant est nettement plus difficile à maitriser que le slalom. Rien que par la vitesse induite. Une faute en géant qui te déporte trop bas dans ta ligne et te mets à la rue sur quelques portes et c'est la mongolie à récupérer. Alors pour un eurotest c'est clair que c'est chaud. Notamment quand tu vois la furieuse envie des ouvreurs!
Ce n'est pas que le slalom soit moins technique. C'est juste que la notion de trajectoire, associée à la vitesse, fait que si tu n'es pas nickel, ben tu le paies caches.
Pour ce qui est des gars qui se pointent aux épreuves techniques sans grand bagage technique, c'est clair que l'eurotest est plus difficile.
Pour des compétiteurs avertis, ça n'est pas moins dur. Tout dépend du passé du bonhomme. Et bien malin celui qui pourra une régle générale genre "Si tu as en dessous de tant de pts FIS c'est bon". Ca c'est de la connerie en barre!
Personne n'est à l'abri de se manger sur une manche ou sur une course. Et si l'on veut avoir des certitudes quand à la réussite systématique à l'eurotest, ben faut arriver avec un niveau maxi élevé!

Aller, bon piquet!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
En geant, il faut arreter de se regarder le nombrile, c'est tous il ne faut pas chercher plus loin, quand on me parle de derive, et qu'on voit que 80% de mec passant leurs eurotest ne sont pas capable de commencer une courbe en appuis l'anguette, ou alors ne sont pas sur le pied exterieur, il faut arreter d'aller chercher plus loin. Il faut simplement revenir sur les bases, faire du ski libre avec beaucoup d'engagement comme le disait penny, quand tu vois ces forma de preparation et qui enquille 15manche dans la journée, de debut decembre a fin mars, sa me fais rire...
Quelqu'un ayant les bases technique tu le fais evoluer beaucoup plus vite dans un tracer ensuite, ce n'est pas dans un tracer ou tu vas apprendre les bases.
Dans un tracer tu vas ameliorer ta ligne de course, ton timing, mais pas grand chose d'autre si tu n'as pas un passé de skieur surtout si tu n'as pas les bases au debut
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Et que dire que d'être un bon coureur vous donne ce qui est necessaire pour être un bon moniteur.... C'est même un peu ridicule....

Pour être un bon moniteur sur le plan technique il faut être bon dans tous : les bosses, la poudreuse, le freeride avec sauts, le raide, petite et grande coubres....

Les gens qui prenne des leçons de ski ne veulle pas devenir coureur mais bien prendre confiance en toute sorte ou un certain type de terrain....

C'est dommage que ce systême limite la qualitée et diversitée des candidats......
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Whistlerpow (04 avril 2008 09 h 51) disait:

Et que dire que d'être un bon coureur vous donne ce qui est necessaire pour être un bon moniteur.... C'est même un peu ridicule....

Pour être un bon moniteur sur le plan technique il faut être bon dans tous : les bosses, la poudreuse, le freeride avec sauts, le raide, petite et grande coubres....

Les gens qui prenne des leçons de ski ne veulle pas devenir coureur mais bien prendre confiance en toute sorte ou un certain type de terrain....

C'est dommage que ce systême limite la qualitée et diversitée des candidats......


ensuite tu as des descente libre technique hors piste, tu as un peu de freestyle au snowboard, tu as des connaissance sur la haute montagne et des cours pedagogique.

On dit souvent c'est pas forcement le meilleur skieur qui sera le meilleur pedaguogue, vrai, mais on peut dire aussi que pour etre pedagogue il faut avoir ressenti un minimum de chose sur le ski, afin de comprendre les differents mecanisme et pouvoir les expliquer facilement. Et quand une personne te dis je ressens tel ou tel chose, si tu es pas un minimum bon skieur comment tu fais pour savoir vraiment ce qu'elle ressent????

Il faut arreter je pense de polemiquer la dessus, le BE en france est complet, et quand on sort d'une formation on ne peu jamais etre tres fort desuite, chaque metier s'apprend apres meme avoir un diplome... enfin je pense
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non mais tayo tu sais bien qu'avoir un BE ski c'est super facile c'est pas comme si c'était le BE le plus dur à avoir...être mono tt le monde peut le devenir ...surtout sur skipass où il n'y a que des pro riders...puis tous les monos sont de mauvais pédagogue car la formation est jugée incomplète en gros les rouges, verts etc... sont des incompétents...c'est pour ça que tous les hivers des milliers de gens payent pour qu'on leur enseigne des conneries !!!

tu le sais pas encore??
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (04 avril 2008 13 h 57) disait:

non mais tayo tu sais bien qu'avoir un BE ski c'est super facile c'est pas comme si c'était le BE le plus dur à avoir...être mono tt le monde peut le devenir ...surtout sur skipass où il n'y a que des pro riders...puis tous les monos sont de mauvais pédagogue car la formation est jugée incomplète en gros les rouges, verts etc... sont des incompétents...c'est pour ça que tous les hivers des milliers de gens payent pour qu'on leur enseigne des conneries !!!

tu le sais pas encore??


si d'ailleur je commencais a me demander a quoi je servais et a culpabiliser de faire depenser autant de sous à nos citoyen...
anto95
anto95

inscrit le 02/04/08
4 messages
anto95 (02 avril 2008 19 h 13) disait:

je n'ai jamais parler d'avoir 80 pts, c'est une quivalence, c'est comme au test technique l'equivalence est a 100 pts et c'est pas pour autant que les personnes qui l'ont eu ont 100 pts.
La capa est plus difficile, mais avec une petite experience en compete sa passera nikel
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

aie aie ça chauffe ici les gars

Quelques considérations

1) Tayo + 1 : c'est juste que les monos sont des branleurs... d'ailleurs en plus on est des escrocs en puissance... D'ailleurs sur Skipass y'a plein de gens qui ont la science infuse mais bon ils se sont fait piquer la veste rouge....
2) perso, je l'ai déjà dit dans un post précédent je trouve le système français un peu trop axé sur la compèt surtout pour accèder à la formation... (préfo)
3) Les moniteurs sont polyvalents... en france maîtrise du snowboard obligatoire si je ne m'abuse et en suisse un deuxième engin (snow, télémark ou ski de fond) jusqu'au premier degré...
4) Laissons parler... les gens... le sourire d'un élève qui vient de réussir un virage, une pente, un hors-piste ou un chrono sont autant de satisfaction pour nous...

www.teledetrak.skyblog.com

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
dans 95% des cas, je sais quasiment des les premieres descente qui aura son etoile ou pas (sauf cas exeptionelle) en fin de semaine, alors j'ai le choix entre deux solutions:
1-je repete les 3mouvements demandé pour avoir le niveau pendant 5 jour, et ils auront surement leur etoile mais n'auront pas progresser dans l'aisance sur leurs ski, et se seront fais chier toute la semaine et moi avec

2- je l'ai prend au niveau ou ils sont et les fais progresser a leur rythme sans louper d'etape, en sachant quand fin de semaine ils auront peu de chance d'avoir l'etoile, mais le plaisir aura était mis en avant



Sur ces deux choix (pour les parents) vous choisissez laquelle de solution??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
tayo (04 avril 2008 17 h 12) disait:




Sur ces deux choix (pour les parents) vous choisissez laquelle de solution??

La 2° évidemment .........


.......... sauf si le mono est skipasseur , impossible de rater l'occase , c'est trop bon de faire ch*** les rouges de skipass
;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
tayo (04 avril 2008 17 h 12) disait:

Sur ces deux choix (pour les parents) vous choisissez laquelle de solution??

euh, la 1ere, je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas chier dans ton boulot comme la plupart des gens ! :p :p :p
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
SnowPlayer (04 avril 2008 18 h 21) disait:

tayo (04 avril 2008 17 h 12) disait:

Sur ces deux choix (pour les parents) vous choisissez laquelle de solution??

euh, la 1ere, je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas chier dans ton boulot comme la plupart des gens ! :p :p :p


parceque si tu te fais chier tes eleves se font chier!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
teledetrak05 (04 avril 2008 15 h 01) disait:

2) perso, je l'ai déjà dit dans un post précédent je trouve le système français un peu trop axé sur la compèt surtout pour accèder à la formation... (préfo)
3) Les moniteurs sont polyvalents... en france maîtrise du snowboard obligatoire si je ne m'abuse et en suisse un deuxième engin (snow, télémark ou ski de fond) jusqu'au premier degré...

www.teledetrak.skyblog.com

maîtrise ...en suisse un deuxième engin
heureusement que tu précises en donnant la liste pour le mystérieux 2° engin parce que au vu de ça on aurait un doûte sur la nature des épreuves de sélection et de formation avec cette histoire d'engin ......et "qui va jusqu'au premier degré" Bigre! je me serais demandé ça se situe dans l'anatomie humaine le premier degré !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
J'ai entendu parler de Québécois qui enseigne en France et ils n'ont pas de BE.....

Qu'arrive t-il si je trouve moi même mes clients....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Whistlerpow (05 avril 2008 01 h 33) disait:

J'ai entendu parler de Québécois qui enseigne en France et ils n'ont pas de BE.....

Qu'arrive t-il si je trouve moi même mes clients....


prison et amende!!!

Tu sais se que prend un moniteur stagiaire se situant en hors piste ou sur une piste qui "est trop dur" pour le niveau de la classe quil dirige sil a un accident?

adieu diplome, amende et prison ferme, ainsi que pour son directeur.

Si tu veux enseigner en france, etranger ou pas tu dois avoir le BE francais ou une equivalence accepteer par les syndicaux locaux.

Nous on a eu des polonais qui ont morflé ces dernieres vacances
milsabords
milsabords

inscrit le 21/03/08
20 messages
Stations : 17 avis
@ tayo
Sur ces deux choix (pour les parents) vous choisissez laquelle de solution??

La première.
En février ma pitchoune suivait le stage flocon le matin. Elle a eu son insigne, dont elle est très fière.
Le reste du temps c'était dans mes traces sur des bleues, grands virages, quelques virages plus courts, petites bosses, tourner autour des canons à neige, ruptures de pente ... pour le fun et une progression moins scolaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
noramalement oui, mais en fait on se rend compte que dans certaines stations compte tenu du poids économiques des tours operators anglais les autorités ferment pudiquement les yeux sur les "accompagnateurs" qui font de l'enseignement !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
milsabords (05 avril 2008 19 h 48) disait:

@ tayo
Sur ces deux choix (pour les parents) vous choisissez laquelle de solution??

La première.
En février ma pitchoune suivait le stage flocon le matin. Elle a eu son insigne, dont elle est très fière.
Le reste du temps c'était dans mes traces sur des bleues, grands virages, quelques virages plus courts, petites bosses, tourner autour des canons à neige, ruptures de pente ... pour le fun et une progression moins scolaire.


J'espere pour toi alors que ta pitchoune ne tombera jamais en cours avec moi. La premiere solution est efficace pour avoir son insigne mais pas pour progresser....!

La deuxieme parcontre l'enfant noublie rien, il se construit avec le temps d'on il a besoin et se fais plaisir, il ne faut vraiment rien y comprendre pour choisir la premiere...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Et oui tayo tu découvre les CONsommateurs, pourtant avec ton boulo de BE tu devrais en avoir un max de réponse de ce type....T'as payé donc t'as l'insigne qui va avec
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
boulet69 (05 avril 2008 20 h 35) disait:

Et oui tayo tu découvre les CONsommateurs, pourtant avec ton boulo de BE tu devrais en avoir un max de réponse de ce type....T'as payé donc t'as l'insigne qui va avec



tu sais tu entends de tous, tu as meme les isareliens qui viennent avec les billets s'il le faut.

Chacun dans votre travail, vous avez fais des etudes ou vous avez eté des autodidactes, mais maintenant vous avez quelques certitudes, vous avez de l'experience pour faire le meilleur choix possible, vous avez des idées sur votre travail et comment le realiser afin que celui soit bien fait, je pense cependant qu'en tant qu'enseignant ou educateur sportif il ne faut pas trop avoir de certitude car chaque personne que vous avez en face est differente donc je pense que c'est plus de l'adaptation a avoir face a un probleme et trouver les bonnes parole les bonne mise en situations afin que votre eleves progresse. Et, je ne pense pas que le bachotage soit une bonne methode pedagogique. En tous cas ce n'est pas ma fassons de voir surtout si l'enfant ski une semaine par an. Il faut qu'il sorte de se systeme scolaire, justement, votre enfant est en vacances.
Alors d'accord vous me direz que vous avez payé, vous avez payé afin que votre enfant prenne du plaisir et progresse, alors faite confiance au moniteur, et ce n'est pas a vous de juger comment le moniteur doit faire son boulot (comme vous dans votre travail, ce n'est pas le client ou le beneficiaire qui va vous dire de faire votre boulot de tel ou tel facon) apres on peut en parler aussi.
Voila je suis jeune audacieux et cherche a m'ameliorer chaque jour dans mon travail, mais j'ai comme meme mon idée à moi de comment enseigner et je pense avoir eu des bon retour, ou bon resultat, meme si certe je fais des erreurs mais comme tous le monde dans son travail.

Dans la croissance, l'epanouissement, la maturation de l'enfant il y a un nombre d'etape a respecter, un enfant grandira plus vite qu'un autre, progressera plus vite qu'un autre.
En sport c'est la meme chose, certain enfant integre tres tres vite, d'autre beaucoup moins vite, mais a ces deux enfants la il ne faudra louper aucune etape, et prendre le temps qu'il faudra afin que tous ces etapes soit integré automatisé et comprise. L'enfant dans ce cas la aura son temps de progression, et a la fin ce n'est pas pour cela que le plus lent sera moins bon que l'autre.

ainsi soit il
amen
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Non mais sérieusement il y a personne qui va me faire avaler que ça prend un BE pour donner une bonne lesson de ski.....

Il y a tellement de nul qui sont prof de nos jours, ce n'est que de la bureaucratic a la con pour pouvoir tout controler et regimenter....

Comment faite vous pour justifier le coût et le temps des études pour pouvoir donner quelques cours durant les mois d'hiver....

Vivre la France libre.....lol
milsabords
milsabords

inscrit le 21/03/08
20 messages
Stations : 17 avis
@tayo et boulet69

Vous êtes bien catégoriques et impulsifs.

On ne paie pas des cours pour acheter l'insigne, d'aileurs l'ESF le vend en plus. On paie pour que des enseignants diplômés aident un enfant à le gagner s'il en est capable.
C'est un contrat entre des pros et leurs clients. Si l'enfant ne passe pas le test alors qu'il en a le potentiel parce que son moniteur ne l'y a pas préparé, le contrat est rompu, et adieu l'école de ski: la pitchoune apprendra a skier comme l'ont fait sa mère et ses oncles, en suivant mes traces d'abord et en me montrant son dossard un peu plus tard.
Rien ne leur interdit (aux moniteurs) d'appliquer leurs immenses talents pour que l'élève franchisse les 2 ou 3 étapes vers le niveau avec plaisir d'apprendre et fierté de réussir.

Suivre un curriculum et viser un objectif n'est pas nécessairement ennuyeux, et les Rouges de par chez nous le savent bien.

Mais bon, ici on n'est pas non plus dans les usines à ski du nord.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
withesporow disait:
Non mais sérieusement il y a personne qui va me faire avaler que ça prend un BE pour donner une bonne lesson de ski.....

Il y a tellement de nul qui sont prof de nos jours, ce n'est que de la bureaucratic a la con pour pouvoir tout controler et regimenter....

Comment faite vous pour justifier le coût et le temps des études pour pouvoir donner quelques cours durant les mois d'hiver....

Vivre la France libre.....lol



patéthique ton discours, je crois que t'as pas conscience de la difficulté a l'heure actuelle d'obtenir son BE, moi j'ai beaucoup d'amis qui le sont et pour avoir suivi de pres leur parcours, CAPA, euro secu ect...... je peux te dire que c'est dur tres dur et en plus c'est long et couteux!!!!!

donc arrete un peu ton délire à mon avis t'es loin de pouvoir donner des lecons de ski a moins que.....

fin bon c'est génial de lire ce post certaines personnes pensent pouvoir donner des leçons de ski voir meme en donner au moniteur et pourtant je suis sur que beaucoup ne savent à la base pas skier correctement!!!!!!!!!!! et ca j'en suis sur!!!

c'est incroyable le nombre de personne qui pensent bien skier et le jour ou tu les mets devant une video de leurs "prouesses" techniques ils ont les larmes au yeux!!!!! fin bref je dérive

fin bon moi je fais confiance au BE, je ne prends pas de cours mais bon je sais que quand je parts skier avec mes amis BE, j'apprends a chaque fois on se regarde mutuellement et l'on observe ce qui ne va pas et oui!!!! du genre tiens la t'es un peu trop a cul, t'es pas allé assez chercher le rebond , rentre plus ton genoux etc!!!!!

il y a toujours des améliorations possible mais faut encore etre assez humble pour accepter cela hein :)
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
CiscoGoy@ (06 avril 2008 07 h 52) disait:

withesporow disait:
Non mais sérieusement il y a personne qui va me faire avaler que ça prend un BE pour donner une bonne lesson de ski.....

Il y a tellement de nul qui sont prof de nos jours, ce n'est que de la bureaucratic a la con pour pouvoir tout controler et regimenter....

Comment faite vous pour justifier le coût et le temps des études pour pouvoir donner quelques cours durant les mois d'hiver....

Vivre la France libre.....lol



patéthique ton discours, je crois que t'as pas conscience de la difficulté a l'heure actuelle d'obtenir son BE, moi j'ai beaucoup d'amis qui le sont et pour avoir suivi de pres leur parcours, CAPA, euro secu ect...... je peux te dire que c'est dur tres dur et en plus c'est long et couteux!!!!!

donc arrete un peu ton délire à mon avis t'es loin de pouvoir donner des lecons de ski a moins que.....

fin bon c'est génial de lire ce post certaines personnes pensent pouvoir donner des leçons de ski voir meme en donner au moniteur et pourtant je suis sur que beaucoup ne savent à la base pas skier correctement!!!!!!!!!!! et ca j'en suis sur!!!

c'est incroyable le nombre de personne qui pensent bien skier et le jour ou tu les mets devant une video de leurs "prouesses" techniques ils ont les larmes au yeux!!!!! fin bref je dérive

fin bon moi je fais confiance au BE, je ne prends pas de cours mais bon je sais que quand je parts skier avec mes amis BE, j'apprends a chaque fois on se regarde mutuellement et l'on observe ce qui ne va pas et oui!!!! du genre tiens la t'es un peu trop a cul, t'es pas allé assez chercher le rebond , rentre plus ton genoux etc!!!!!

il y a toujours des améliorations possible mais faut encore etre assez humble pour accepter cela hein :)


C'est à moi que tu parle Disco Boy ?

Je ne doute pas que la formation pour devenir moniteur en France soit excellente.... mais pas tout à fait justifiable....

Le niveau 4 du Canada CSIA est reconnu en France et encore plus difficile à obtenir qu'un BE.... Seulement 160 l'ont réussis.

Au sujet de mes lessons et de ma façon de skier..... disons que tu ne sais absolument pas à qui tu a faire......
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Whistlerpow (06 avril 2008 08 h 45) disait:

Au sujet de mes lessons et de ma façon de skier..... disons que tu ne sais absolument pas à qui tu a faire......


Et bien éclaire nous ... Bode Miller ? Ted Ligetty ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
milsabords (05 avril 2008 23 h 42) disait:

@tayo et boulet69

Vous êtes bien catégoriques et impulsifs.

On ne paie pas des cours pour acheter l'insigne, d'aileurs l'ESF le vend en plus. On paie pour que des enseignants diplômés aident un enfant à le gagner s'il en est capable.
C'est un contrat entre des pros et leurs clients. Si l'enfant ne passe pas le test alors qu'il en a le potentiel parce que son moniteur ne l'y a pas préparé, le contrat est rompu, et adieu l'école de ski: la pitchoune apprendra a skier comme l'ont fait sa mère et ses oncles, en suivant mes traces d'abord et en me montrant son dossard un peu plus tard.
Rien ne leur interdit (aux moniteurs) d'appliquer leurs immenses talents pour que l'élève franchisse les 2 ou 3 étapes vers le niveau avec plaisir d'apprendre et fierté de réussir.

Suivre un curriculum et viser un objectif n'est pas nécessairement ennuyeux, et les Rouges de par chez nous le savent bien.

Mais bon, ici on n'est pas non plus dans les usines à ski du nord.

Ma reponse est impulsive par contre celle de tayo me parait refléchie constructive et ouverte...
A mon avis ça fait parti du boulot du BE de s'apercevoir du potentiel de chacune de ses "ouailles" (pour reprendre la trhematique de tayo) et surement plus objectivement qu'un parent qui voit en chacun de ses enfant le meilleur...
Malheureusement ton point milsabord me rappelle ce vers quoi evolue la société: investissement et résultat (retour sur investissement) et ce de façon la plus rapide qu'il soit pourtant chaque enfant (etre humain) est différent va evoluer à des rythmes qui changeront en fonction de sa maturité physique psy au cours de sa vie... Donc vouloir le resultat forcément au bout de 6 jours ben ça me laisse songeur....

mais c'est sur on veut tous le meilleur pour nos gamins...
désolé d'avoir été si long et probablement confus
milsabords
milsabords

inscrit le 21/03/08
20 messages
Stations : 17 avis
@boulet69

Je pense qu'on est d'accord au fond et au delà des mots.

D'abord la réponse de Tayo: "J'espère que ta pitchoune ne tombera jamais en cours avec moi ...", ce n'est pas un modèle d'ouverture.

Ensuite, je n'ai pas du tout une approche bizness/ROI, et je ne suis pas obsédé par la rapidité: à 6 ans on a du temps devant soi, perso j'ai chaussé la première fois à 30 ans.

Si je confie la pitchoune à un(e) BE, c'est surtout pour qu'elle apprenne en suivant une méthode et une progression que moi, (bon) skieur amateur, je ne saurais pas, ou n'aurais pas la patience d'appliquer, et le prix que ça coute est secondaire. La réussite au test, c'est la récompense qui lui donne confiance en elle et l'envie d'y revenir l'année prochaine.

En ce qui concerne le plaisir et l'approche individuelle, pas de problème ici (06): petit groupe de 6 enfants (hors vacances scolaires locales), avec la monitrice et les copains avec qui elle avait passé le pioupiou et l'ourson, difficile de faire mieux.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Whistlerpow (05 avril 2008 22 h 54) disait:

Non mais sérieusement il y a personne qui va me faire avaler que ça prend un BE pour donner une bonne lesson de ski.....

Il y a tellement de nul qui sont prof de nos jours, ce n'est que de la bureaucratic a la con pour pouvoir tout controler et regimenter....

Comment faite vous pour justifier le coût et le temps des études pour pouvoir donner quelques cours durant les mois d'hiver....

Vivre la France libre.....lol


tu ne connais pas cette phrase "ce qui croit tous savoir derange se qui travail"?

j'aimerai bien voir ton niveau de ski avant de te vanter, je pense que je me fendrais bien la geule....

Ensuite concernant ta connaissance du milieu, tu devrais savoir que le BE francais ainsi que l'autrichiens son les 2 be les plus reconnu dans le monde, et que tes amis canadiens recrute dorenavant que des entraineur francais, dont Lionel finance.

Maintenant je fais mon travail a ma maniere et ce n'est pas un frustré de ton genre qui a toujours rever de bien skier qui va m'apprendre mon boulot surtout avec la fermeture d'esprit et antiphatie que tu as
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
milsabords (05 avril 2008 23 h 42) disait:

@tayo et boulet69

Vous êtes bien catégoriques et impulsifs.

On ne paie pas des cours pour acheter l'insigne, d'aileurs l'ESF le vend en plus. On paie pour que des enseignants diplômés aident un enfant à le gagner s'il en est capable.
C'est un contrat entre des pros et leurs clients. Si l'enfant ne passe pas le test alors qu'il en a le potentiel parce que son moniteur ne l'y a pas préparé, le contrat est rompu, et adieu l'école de ski: la pitchoune apprendra a skier comme l'ont fait sa mère et ses oncles, en suivant mes traces d'abord et en me montrant son dossard un peu plus tard.
Rien ne leur interdit (aux moniteurs) d'appliquer leurs immenses talents pour que l'élève franchisse les 2 ou 3 étapes vers le niveau avec plaisir d'apprendre et fierté de réussir.

Suivre un curriculum et viser un objectif n'est pas nécessairement ennuyeux, et les Rouges de par chez nous le savent bien.

Mais bon, ici on n'est pas non plus dans les usines à ski du nord.


est ce que le bachotage que j'expliqué au dessus est une maniere revele un potentiel?????

Nan ce qui revele un potentiel c'est les differentes mises en situations qu'on va proposer a l'eleve afin qu'il arrive au niveau qu'il pourra atteindre en fin de semaine.
Des moniteurs travail comme ca, parexemple 3eme etoile, un jour slalom, 2eme jour feston simple, 3eme jour derapge frein, et on recommence le reste de la semaine. Oui l'enfant saura faire les 3 mouvements de la 3eme etoile, et aura decouvert de nouvelle chose sur les skis, mais est ce que on lui aura vraiment apporté autant que si tous les jours on le mets dans une situations differentes? non. Et c'est categorique, pour moi en tous cas.
Et l'enfant arrivera a son etoile de bronze, et bloquera sur son etoile d'or. pourquoi par l'enfant n'aura aucune experience, et retour de sensations, il saura faire simplement se qu'on lui a appris et fais repeter betement.

Alors de la facon dont j'explique l'enfant mettra surement un peux plus de temps mais je suis certain qu'arrivé en etoile de bronze il saura skié contrairement à l'autre.

Mais apres c'est mon avis, ma facon, et j'ai des bons retour, des clients eu meme, et de mon ecole.

Et se qui me rassure le plus, c'est que les mec qui sont consideré comme tres bon pedagogue dans mon ecole et que je considere aussu comme tel, on la meme vision que moi...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme tu le dis wishlerpow je ne sais pas a qui j'ai affaire et je ne demande qu'a voir, je ne te critique pas toi personnellement mais je trouve que tes discours tendent a dévaloriser par certains propos le BE français c'est tout

fin bon ce post est censé etre constructif pour les personnes qui désirent devenir BE

a celles ci je leur dis juste bon courage
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu sais des champion on en connait plein tu feras simplement parti d'un de cette bande...

J'ai un certain niveau en ski, et je me suis jamais amusé a devaloriser quelqu'un sur son niveau meme si sur certain topic sur skipass j'ai etais tres critiques, mais relis tous mes post, je n'ai jamais dis," oui toi tu es mauvais alors ferme la" je pense que certain pourrons confirmer.

Alors ton petit exes de zele garde le pour toi, parceque sincerement tes critiques je les accepte mais que le positive, les autre je m'en fou, surtout concernant le niveau de ski je n'ai vraiment pas peur de la comparaison avec toi
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
tayo (05 avril 2008 14 h 55) disait:

Whistlerpow (05 avril 2008 01 h 33) disait:

J'ai entendu parler de Québécois qui enseigne en France et ils n'ont pas de BE.....

Qu'arrive t-il si je trouve moi même mes clients....


prison et amende!!!

Tu sais se que prend un moniteur stagiaire se situant en hors piste ou sur une piste qui "est trop dur" pour le niveau de la classe quil dirige sil a un accident?

adieu diplome, amende et prison ferme, ainsi que pour son directeur.

Si tu veux enseigner en france, etranger ou pas tu dois avoir le BE francais ou une equivalence accepteer par les syndicaux locaux.

Nous on a eu des polonais qui ont morflé ces dernieres vacances


Tayo je ne suis pas certain de ce que tu avances. Par exemple un diplômé ski pro (le plus haut niveau) suisse qui a ses clients en suisse qui désirent se rendre pour un jour aux Grands Montets par exemple le peut tout à fait. De même cela serait un peu compliqué sur un domaine transfrontalier comme les Portes du Soleil ou Les Rousses.
Par contre il est certain que je ne peux pas recruter mes clients en France sur la place publique si l'équivalence n'a pas été donné par le service de la jeunesse et des sports de la région.
Il est aussi bizarre, mais cela se discute dans les hautes sphères que le brevet helvétique ne soit pas reconnu chez vous alors que nous reconnaissons vos BE.... mais bon.... il n'y a pas si longtemps nous avions des règlements cantonaux... donc laissons le temps au temps.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
teledetrak05 (06 avril 2008 19 h 41) disait:

tayo (05 avril 2008 14 h 55) disait:

Whistlerpow (05 avril 2008 01 h 33) disait:

J'ai entendu parler de Québécois qui enseigne en France et ils n'ont pas de BE.....

Qu'arrive t-il si je trouve moi même mes clients....


prison et amende!!!

Tu sais se que prend un moniteur stagiaire se situant en hors piste ou sur une piste qui "est trop dur" pour le niveau de la classe quil dirige sil a un accident?

adieu diplome, amende et prison ferme, ainsi que pour son directeur.

Si tu veux enseigner en france, etranger ou pas tu dois avoir le BE francais ou une equivalence accepteer par les syndicaux locaux.

Nous on a eu des polonais qui ont morflé ces dernieres vacances


Tayo je ne suis pas certain de ce que tu avances. Par exemple un diplômé ski pro (le plus haut niveau) suisse qui a ses clients en suisse qui désirent se rendre pour un jour aux Grands Montets par exemple le peut tout à fait. De même cela serait un peu compliqué sur un domaine transfrontalier comme les Portes du Soleil ou Les Rousses.
Par contre il est certain que je ne peux pas recruter mes clients en France sur la place publique si l'équivalence n'a pas été donné par le service de la jeunesse et des sports de la région.
Il est aussi bizarre, mais cela se discute dans les hautes sphères que le brevet helvétique ne soit pas reconnu chez vous alors que nous reconnaissons vos BE.... mais bon.... il n'y a pas si longtemps nous avions des règlements cantonaux... donc laissons le temps au temps.


il faut que ton BE soit reconnu en france, si le suisse est reconnu tu peux venir avec des clients suisses en france si tu les a demarché en suisse.

J'ai l'exemple d'anglais, qui avait un Be anglais, avant il n'etait pas reconnu en france, pour ouvrir son ecole, il a du repasser le BE francais, capa, uf technique et peda avec eurosecurité.

Apres je sais que les polonais on eu de gros soucis, mais je me renseignerai exactement pour ne pas dire de betise
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Tayo tu parles bien d'ouvrir son école, à ne pas confondre avec libre circulation des personnes. Par exemple pour une journée avec des clients.
Maintenant les anglais sont un réel problème avec leur BE.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
teledetrak05 (06 avril 2008 20 h 24) disait:

Tayo tu parles bien d'ouvrir son école, à ne pas confondre avec libre circulation des personnes. Par exemple pour une journée avec des clients.
Maintenant les anglais sont un réel problème avec leur BE.


excuse je ne veux pas dire de betise, c'est se que j'ai cru entendre, je me renseigne demain et je te dis
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
tayo (06 avril 2008 19 h 07) disait:

tu sais des champion on en connait plein tu feras simplement parti d'un de cette bande...

J'ai un certain niveau en ski, et je me suis jamais amusé a devaloriser quelqu'un sur son niveau meme si sur certain topic sur skipass j'ai etais tres critiques, mais relis tous mes post, je n'ai jamais dis," oui toi tu es mauvais alors ferme la" je pense que certain pourrons confirmer.

Alors ton petit exes de zele garde le pour toi, parceque sincerement tes critiques je les accepte mais que le positive, les autre je m'en fou, surtout concernant le niveau de ski je n'ai vraiment pas peur de la comparaison avec toi


Tu parle à qui mon brave ami ?
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
CiscoGoy@ (06 avril 2008 18 h 14) disait:

comme tu le dis wishlerpow je ne sais pas a qui j'ai affaire et je ne demande qu'a voir, je ne te critique pas toi personnellement mais je trouve que tes discours tendent a dévaloriser par certains propos le BE français c'est tout

fin bon ce post est censé etre constructif pour les personnes qui désirent devenir BE

a celles ci je leur dis juste bon courage


Si tu me relis tu va t'apercevoir que je ne dénigre pas le BE Français..... Je suis certain que c'est une excellente formation.... Je suis cependant pas certain que c'est necessaire de passer 3 ans sur des bancs d'école pour être qualifié dans ce domaine.....
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
tayo (06 avril 2008 16 h 46) disait:

Whistlerpow (05 avril 2008 22 h 54) disait:

Non mais sérieusement il y a personne qui va me faire avaler que ça prend un BE pour donner une bonne lesson de ski.....

Il y a tellement de nul qui sont prof de nos jours, ce n'est que de la bureaucratic a la con pour pouvoir tout controler et regimenter....

Comment faite vous pour justifier le coût et le temps des études pour pouvoir donner quelques cours durant les mois d'hiver....

Vivre la France libre.....lol


tu ne connais pas cette phrase "ce qui croit tous savoir derange se qui travail"?

j'aimerai bien voir ton niveau de ski avant de te vanter, je pense que je me fendrais bien la geule....

Ensuite concernant ta connaissance du milieu, tu devrais savoir que le BE francais ainsi que l'autrichiens son les 2 be les plus reconnu dans le monde, et que tes amis canadiens recrute dorenavant que des entraineur francais, dont Lionel finance.

Maintenant je fais mon travail a ma maniere et ce n'est pas un frustré de ton genre qui a toujours rever de bien skier qui va m'apprendre mon boulot surtout avec la fermeture d'esprit et antiphatie que tu as


Je crois que tout ce que tu me dit s'applique à toi..... Je te sens faché et pas très ouvert à autre chose ou autre personne qui fais la même chose que toi.....mais qui n'a pas la même formation.....

Pourquoi tu m'insulte ? je ne me suis jamais vanté et je ne crois pas tout savoir loin de là...... J'ai juste dis que vous ne me connaisser pas et que vous ne m'avez jamais vu skier.....

On dirais que c'est toi qui te pete les bretelles....

Un collègue Français qui enseigne avec moi à Whistler à fui la France pour cause d'arrogance et de fausse prétentions.... Il a dit que les Français (en général bien sur) ce pense les meilleurs et ont des égos énormes..... Je ne veux blesser personnes et ce n'est pas moi qui est dit celà mais un de vos compatriotes.....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Moi j'ai un pote canadien qui me dit la même chose des canadiens (arrogants et trés sûr d'eux), c'est pas moi qui le dit mais un de tes compatriotes. C'est dingue ça.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Whistlerpow (06 avril 2008 23 h 07) disait:


Un collègue Français qui enseigne avec moi à Whistler à fui la France pour cause d'arrogance et de fausse prétentions.... Il a dit que les Français (en général bien sur) ce pense les meilleurs et ont des égos énormes..... Je ne veux blesser personnes et ce n'est pas moi qui est dit celà mais un de vos compatriotes.....


je suis bien française et c'est pas faux! ça me fait marrer de lire ça! c'est aussi ce qui fait le charme des français non? Vous avez envie, vous, d'aller vers des personnes qui se rabaissent tout le temps??
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pas mal mathilde, vraiment.