Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quand a dire que ce sont des mecs qui ont besoin de bosser ce n'est pas vraiment une révélation. C'est aussi le cas des moniteurs et de pas mal de personnes en général. Honnêtement je ne connais ni de pisteurs ni de moniteurs rentiers.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (11 aoû 2009) disait:

Quand a dire que ce sont des mecs qui ont besoin de bosser ce n'est pas vraiment une révélation. C'est aussi le cas des moniteurs et de pas mal de personnes en général. Honnêtement je ne connais ni de pisteurs ni de moniteurs rentiers.


et bien voilà !

Donc il n'y a pas besoin de mettre les pisteurs sur un piédestal (ni d'ailleurs d'autres profession). C'est un boulot qui a ses avantages et ses inconvénients que certains font par goût, voire pas passion, et d'autres par souci alimentaire et qui j'en conviens n'est pas merveilleusement payé mais qui n'est pas non plus très difficile d'accès.

Globalement c'est quand même la description de pas mal de métiers (et il n'y a dans ces commentaires aucun caractère désobligeant) !!!

Donc je vais fermer là mon quart d'heure "j'enfonce les portes ouvertes" !!.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/08/2009 - 08:57
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Certes la formation est sans commune mesure avec celle de moniteur. de la a dire que c'est facile d'acces c'est un autre probleme, ca depend pour qui et seul ceux qui on essayé et on réussit peuvent en prendre la mesure. Pour ma part ca ne m'a pas posé de probleme j'en connait d'autre qui pensait sans doute comme toi et qui ce sont ramassés. Tous ceci est tres relatif. Mais c'est plus facile d'acces que le monitorat il n'y a pas de doute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/08/2009 - 09:07
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
En même temps, il est possible d'avoir les deux diplômes, moniteur et pisteur. J'ai trois potes donc c'est le cas. Ils ont la double casquette et donc l'un peut aller avec l'autre. Et puis pour avoir exercé les deux ils ont fini par choisir moniteur, certes plus rentable mais aussi beaucoup plus passionnant et moins routinié. C'est eux qui le disent, pas moi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ou comment mettre de l'huile sur le feu !!! ;)

mais effectivement j'ai un ami moniteur qui a passé l'examen pisteur sans vraiment trop de problème ! mais la formation l'avait intéressé.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bonjour,
je voulais faire une petite précision sur les critères d'admission en stagiaire à l'UCPA : le critère essentiel me semble t-il est le potentiel du prétendant plutôt que son niveau de ski.
(on proposait "chaleureusement" à un copain de se présenter au épreuves d'admission alors qu'il n'avait que 2 semaines de skis dans les pattes dans toute sa vie...)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 aoû 2009) disait:

Bonjour,
je voulais faire une petite précision sur les critères d'admission en stagiaire à l'UCPA : le critère essentiel me semble t-il est le potentiel du prétendant plutôt que son niveau de ski.
(on proposait "chaleureusement" à un copain de se présenter au épreuves d'admission alors qu'il n'avait que 2 semaines de skis dans les pattes dans toute sa vie...)


et toi c'est pour quand le BE???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Magnifico (20 aoû 2009) disait:

Bonjour,
je voulais faire une petite précision sur les critères d'admission en stagiaire à l'UCPA : le critère essentiel me semble t-il est le potentiel du prétendant plutôt que son niveau de ski.
(on proposait "chaleureusement" à un copain de se présenter au épreuves d'admission alors qu'il n'avait que 2 semaines de skis dans les pattes dans toute sa vie...)


Tu connais "le dîner de con"?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu nous prends pas pour des lapins de trois semaines par hasard!!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 aoû 2009) disait:

Magnifico (20 aoû 2009) disait:

Bonjour,
je voulais faire une petite précision sur les critères d'admission en stagiaire à l'UCPA : le critère essentiel me semble t-il est le potentiel du prétendant plutôt que son niveau de ski.
(on proposait "chaleureusement" à un copain de se présenter au épreuves d'admission alors qu'il n'avait que 2 semaines de skis dans les pattes dans toute sa vie...)


et toi c'est pour quand le BE???

le BE à mon age demande un investissement total, 5 ans, des sous, un échec possible, le snow, etc ... pour finalement peu d'années à enseigner :-(
Mais pourquoi pas un petit tour en corpo ou le TT à 50 ans pour le fun :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
iloan42 (20 aoû 2009) disait:

Magnifico (20 aoû 2009) disait:

Bonjour,
je voulais faire une petite précision sur les critères d'admission en stagiaire à l'UCPA : le critère essentiel me semble t-il est le potentiel du prétendant plutôt que son niveau de ski.
(on proposait "chaleureusement" à un copain de se présenter au épreuves d'admission alors qu'il n'avait que 2 semaines de skis dans les pattes dans toute sa vie...)


Tu connais "le dîner de con"?

j'ai vu le film 2 fois, Villeret est sublime.
Pourquoi cette question?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
magnifico, soi tu es un provocateur et surtout absolument pas serieux dans tes propos et ça prète à sourire, soi tu es sérieux et là, reviens sur terre car vraiment tu fais rire par ta bêtise.
Enfin, continue à écrire ton blog pour nous faire...........marrer.
Si tu es comme cela dans la vie pour tous les sujets, et ben je pleins ton entourage, car un monsieur je sais tout, je suis le plus fort, c'est pas drôle.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est un moyen de se faire inviter à diner les mercredi soir !!!
:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (20 aoû 2009) disait:

Magnifico (20 aoû 2009) disait:

Bonjour,
je voulais faire une petite précision sur les critères d'admission en stagiaire à l'UCPA : le critère essentiel me semble t-il est le potentiel du prétendant plutôt que son niveau de ski.
(on proposait "chaleureusement" à un copain de se présenter au épreuves d'admission alors qu'il n'avait que 2 semaines de skis dans les pattes dans toute sa vie...)


Tu connais "le dîner de con"?

Démasqué, le copain de Magnifico s'appelle effectivement François Pignon et a fabriqué une paire de DH WC en allumettes. 37612 petites boites pour être précis. Il a même fait breveté la machine à enlever le bout souffré de l'allumette.
Mais bon, il faut aussi savoir que c'est magnifico, dit "El Bozo from the snow" qui fut le premier invité à de nombreux diner du mercredi soir, puis qui a présenté son copain François Pignon.
Mouarrrffffff.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (20 aoû 2009) disait:

tayo (20 aoû 2009) disait:

Magnifico (20 aoû 2009) disait:

Bonjour,
je voulais faire une petite précision sur les critères d'admission en stagiaire à l'UCPA : le critère essentiel me semble t-il est le potentiel du prétendant plutôt que son niveau de ski.
(on proposait "chaleureusement" à un copain de se présenter au épreuves d'admission alors qu'il n'avait que 2 semaines de skis dans les pattes dans toute sa vie...)


et toi c'est pour quand le BE???

le BE à mon age demande un investissement total, 5 ans, des sous, un échec possible, le snow, etc ... pour finalement peu d'années à enseigner :-(
Mais pourquoi pas un petit tour en corpo ou le TT à 50 ans pour le fun :-)

Tayo,
Tu vas un peu vite. Soit charitable propose lui déjà d'apprendre à skier ;). Une chose après l'autre. D'abord le parcours nordique, puis la trace directe avec arrêt naturel. Et si ça marche bien, tu essaieras de lui faire faire un petit chasse neige serpenté.
Tu vois à force d'entraîner des petites bombes, tu oublies les bases pédagogiques nécessaires avec un skieur débutant;);). Il ne faut pas lui fixer des objectifs trop haut, tu risques de le dégoûter.
A l'Ucpa ils ont bien compris la chose. Ca fait des années qui l'est hors limite d'âge mais il le pouponne bien ("Super Alain. T'es trop fort, tu vas pouvoir me remplacer"... "Avec ton bagage, il faudrait que tu écrive un livre. Parce que le mémento...";)). Ca permet de s'assurer de pouvoir remplir les stages qui ne sont pas plein.
;););)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (21 aoû 2009) disait:

C'est un moyen de se faire inviter à diner les mercredi soir !!!
:p

L, M, Me, J, V ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est moi qui invite :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 21/08/2009 - 11:53
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 aoû 2009) disait:

c'est moi qui invite :-)

Incroyable !!!! Il bat tous les records. On n’a même plus besoin de l’inviter. Il assure le front office, le middle office et le back office. Un vrai diner de con parfait. Et en plus, pas cher puisqu’il finance son propre diner.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (21 aoû 2009) disait:

c'est moi qui invite :-)



si tu invites je viens :)! il ne faut pas me le dire deux fois! tu habites paris, c'est ca?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (21 aoû 2009) disait:

Magnifico (21 aoû 2009) disait:

c'est moi qui invite :-)



si tu invites je viens :)! il ne faut pas me le dire deux fois! tu habites paris, c'est ca?

pas de pb (toi et tcsa) et avec plaisir :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (22 aoû 2009) disait:

tayo (21 aoû 2009) disait:

Magnifico (21 aoû 2009) disait:

c'est moi qui invite :-)



si tu invites je viens :)! il ne faut pas me le dire deux fois! tu habites paris, c'est ca?

pas de pb (toi et tcsa) et avec plaisir :-)


tcsa n'est pas un pote! c'est une connaissance! T'inquiete quand je monte par la haut je te fais signe!!! Ca me ferais plaisir de rencontrer le personnage....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si si moi je pense que t'es pote avec tcsa :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (11 aoû 2009) disait:

En même temps, il est possible d'avoir les deux diplômes, moniteur et pisteur. J'ai trois potes donc c'est le cas. Ils ont la double casquette et donc l'un peut aller avec l'autre. Et puis pour avoir exercé les deux ils ont fini par choisir moniteur, certes plus rentable mais aussi beaucoup plus passionnant et moins routinié. C'est eux qui le disent, pas moi.



la ptite manip à 2 balle 50.... mouarf!
ou comment foutre la merde sans se mouiller...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je viendrais bien aussi, on pourrait avoir un tarif groupe en TGV !!! ;)
Par contre, tu invites pas la bande de chacals parisiens du "blah-blah". :(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
erreur, j'ai dit une "bande", c'est "meute " qui convient
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Buberto (22 aoû 2009) disait:

Je viendrais bien aussi, on pourrait avoir un tarif groupe en TGV !!! ;)
Par contre, tu invites pas la bande de chacals parisiens du "blah-blah". :(


Buberto, moi je t'invite, je te prend au passage!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (22 aoû 2009) disait:

si si moi je pense que t'es pote avec tcsa :-)


en tous cas ce qui est sur, c'est que tous les deux nous seront jamais pote...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (20 aoû 2009) disait:
... le BE à mon age demande un investissement total, 5 ans, des sous, un échec possible, le snow, etc ...
Parce qu'en plus tu sais même pas faire du snowboard :(
Je peux t'aider, et en plus en snowboard quand tu coupe c'est plus facile parce que t'as pas à te poser la question de la répartition d'un ski sur l'autre !!!
:p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Magnifico, rectification orthographique de ma part pour ton pseudo. Un antonyme sera plus approprié pour toi, kek tu penses de trivialifico?
Vs n'avez pas peur les gars de monter le voir, je sais tout est bon dans le cochon(même la grippe).
Que ce ne soit pas contagieux et que ce qui vient de Paris, ben reste surtout à Paris la ville lumière(la ville hein, pas les parisiens):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (22 aoû 2009) disait:

Magnifico (20 aoû 2009) disait:
... le BE à mon age demande un investissement total, 5 ans, des sous, un échec possible, le snow, etc ...
Parce qu'en plus tu sais même pas faire du snowboard :(
Je peux t'aider, et en plus en snowboard quand tu coupe c'est plus facile parce que t'as pas à te poser la question de la répartition d'un ski sur l'autre !!!
:p

mes sports de glisse se résument au quads et au ski...
je fantasme + sur le kite que sur le snow (jamais fait!! mais j'ai une journée de mono-ski dans les pattes) :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour le kite aussi je peux t'aider, j'ai même deux ailes que je vais mettre en déchetterie.
En fait à trop me disperser, je ne faisais ni assez de kite, ni assez de funboard, j'ai donc tranché ce sera funboard !!!
;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Buberto (23 aoû 2009) disait:

Pour le kite aussi je peux t'aider, j'ai même deux ailes que je vais mettre en déchetterie.
En fait à trop me disperser, je ne faisais ni assez de kite, ni assez de funboard, j'ai donc tranché ce sera funboard !!!
;)


jette pas! fais passer!!!
jobdemesreves
jobdemesreves

inscrit le 10/10/11
4 messages
Vous exercez une activité professionnelle et vous ne vous sentez pas à votre place ? Envie de travailler dans un univers qui vous passionne ? Envie de changer votre quotidien qui ne vous convient plus ? Envie d’un nouveau tournant dans votre vie professionnelle ?
Pour une nouvelle émission sur France Télévisions, nous vous proposons de casser vos habitudes et votre routine. Osez le changement et réalisez « le job de vos rêves » !
Merci d’envoyer votre candidature (photos, coordonnées et cv) par mail ainsi que quelques lignes sur le métier qui vous fait rêver et votre métier actuel: jobdemesreves@rocketmail.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
c'est de la pub de merde où je me trompe???
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa (10 oct 2011) disait:

c'est de la pub de merde où je me trompe???


Là pour le coup je te trouve beaucoup trop soft.... ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah ouais non là ça m'hériterais la pendaison par les c******* en place publique purement et simplement !

Déjà des pubs merdiques mal déguisées pour des stages, jobs ou autre on en a vu, mais là, pour une putain d'émission !

Sans déconner même en voulant faire une parodie de pub débile façon années 80 j'aurais pas réussi à faire aussi bien... Et je veux bien parier qu'il y a un copier coller sur l'autre post avec le même message à la con.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
tcsa (10 oct 2011) disait:

c'est de la pub de merde où je me trompe???


D'un autre coté, il a pas grand chose à vendre le gus (à part une participation à une énième émission de merde à la télé ) donc peut-on appeler ça de la pub?

Ce qui me gène le plus, c'est son coté "comme vous m'avez l'air bien con ici (ben ouais les montagnards c'est bien connu ça manque d'iode) je vais vous fourrer mon message partout dans le forum que vous passiez pas à coté" : Ici et là!

Je n'ose même pas imaginer le nombre de forums et blogs sur lesquels il a copié exactement le même message...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Jsay (10 oct 2011) disait:

tcsa (10 oct 2011) disait:

c'est de la pub de merde où je me trompe???


D'un autre coté, il a pas grand chose à vendre le gus (à part une participation à une énième émission de merde à la télé ) donc peut-on appeler ça de la pub?

Ce qui me gène le plus, c'est son coté "comme vous m'avez l'air bien con ici (ben ouais les montagnards c'est bien connu ça manque d'iode) je vais vous fourrer mon message partout dans le forum que vous passiez pas à coté" : Ici et là!

Je n'ose même pas imaginer le nombre de forums et blogs sur lesquels il a copié exactement le même message...


Beaucoup. Je crois qu'il est clairement explicité dans la charte que le forum de Skipass et surtout sa communauté ne sont pas une zone de non droit libre pour tous ceux qui veulent venir faire des statistiques, sondages et autres études de marché ou recrutements comme ici. Sans même parler de pub à l'état brut.

C'est pas le premier et c'est pas le dernier, mais c'est vrai que la forme ici est totalement insultante et mériterait presque qu'on leur remplisse leur boite mail avec des conneries et des insultes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass