princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
salut bon vla je me presente dabord jmapelle katy jai 16 ans chui du sud et je ski depui ke je sais marcher cest a dire que jai appri a tenir debou sur un ski kar avent jabiter dans les alpes donk mon probleme c que j'aimerais entrer plutard dans le PGHM pour ceux ki konnaisse pas le peleton de gendarmerie de haute montagne c ki me fo c des maintenant me perfectionner en ski kar ils prenne ke les meilleurs jai fait 4ans de jeune sapeur pompier je fais des art martiaux en competition donk par konclusion sportive! vla mon probleme jaimerais integrer un lycée de sport etude ski jen ai trouver un mais kel et le niveau requis pour y rentrer? si yen a ki aurait des adresses a me donner si possible sa serais mieu pour moi la savoie e kel sont les etudes ke lon peu faire sil vous plait c'est mon avenir ki se decide merci de vos reponces.......
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh pour les lycés sport étude faut un super niveau en competition. Donc etre en club, avoir couru en FFS minimum, et en FIS c'est encore mieu, car à l'entrée il regard tes points aussi.
voila
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
ben merci bokou e sinon ya des club pour sinscrir pour c perfectionner ???
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
hi
tu peux t'inscrire dans n'importe quel club mais vu ton age tu peux etre refuser...
le mieux je pênse c'est de suivre des formations a droite,a gauche genre pour preparer le monitorat de ski..
c'est ce que je te conseille
big up
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
en kelke sorte chui perdu lol et tu konnai pa des lycee ki te forme moi jfesai sport etude atletisme mais le niveau tu voi ete pas tre tre haut pffff il me fo absolument un truk
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
non honnetement je sais pas...
jette un coup d'oeil sur le site de l'onisep.
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
merci bokou jvai aller voir
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
En club, tu va avoir droit au poteau toute la journée, et pour le PGHM je sais pas si s'est obligé.Est ce que il y'a un niveau de ski "recomandé"? Sinon tu as des stages comme ce de Flaine super ski qui sont ouvert à tous et avec lesquelles tu peut t'améliorer.
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
IL ME SEMBLE KE OUI car cest alpinisme e ski ki sont demander donk vos mieu ke je kommence des maintenan mai je recherche un lyvee ki fasse sa ten konnaitrer pa un ??? car moi on ma dit daller au lycée de la mire a chambéry
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Moi je suis des pyrénées donc pour les bahut des alpes je peut pas t'aider, et pour les clubs non plus. Essaye de trouver un club escalade, et un club de plaine de ski.
c'est koi ton niveau ski et ton niveau escalade?
Attention sur tes postes à pas écrir en language SMS et en majuscules sinon ton sujet va etre fermé.
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
mon niveau en ski est flèche d'argent et chamois de bronze (que j'ai passer ya 2ans) mais si je recommence jpense que j'aurais augmenter mais je ne sais pas si c'est suffisant ........mais je recherche un lycée qui fasse escalade et ski
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Perso j'ai aussi dans l'idée de rentrer au PGHM mais avant je pense que c'est mieux de passer le monitora oun même mieux le BE de guide car avec tu y rentre grave plus facilement.Mais après t'es pas obliger de faire un ski étude pour t'améliorer,un club peut suffir même des stages de slalom l'été.Pour l'escalade y'a la salle Dévers a chamB ou tu peu grimper (en bloc) pour pas tro cher.
Pour les ski étude il y en a un à moutier et à la motte Servolexe (à coté de chambé;)le Chateau Reinach je crois.
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
merci beaucoup tu peu savoir a quelle point sa me fait plaisir alala je te remercie mais d'une force et encors merci
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Avec la fleche d'argent tu es très loin du monitorat... Par contre à 16 ans tu as encore une bonne marge de progression et si tu es motivée y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. Par contre il faut s'entrainer sérieusement, et le mieux c'est de se mettre dans un club et de faire quelques courses. C'est un gros investissement en temps (et en argent selon où tu habites).

Bonne chance
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
et en orthographe aussi :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu m'etonnes.. Le sujet avait l'air interessant mais apres 2 lignes j'ai laisse tombe c'etait completement illisible. :(
benben
benben

inscrit le 06/01/04
86 messages
il y a aussi le Lycée sport étude à Albertville, mais il faut gros gros gros niveau en ski et également en cours !
a mon époque il y avait un dénomé Julien Reignier (il était à l'époque en équipe de France de ski de bosses)

Sinon pour le PGHM, tu peux faire 3 ans dans l'armée (Chasseurs Alpins), et il y des formations et des diplomes que tu peux passer en interne !

mais il faut aimer l'esprit bidasse...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a aussi un lycée privé qui forme en escalade et ski, à côté de Genève.. (ma fille y est... ;) )
Mais j'espère que tu as aussi un niveau dans les études, et notamment en français..!!? ;) Parce que, encore un ou deux posts en SMS comme ça, et je renonce à te lire, moi, hein !!
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
mon père été chasseur alpin mais bon sa me tente pas trop mais s'il le faut alors je m'engagerer je suis actulellement jeune sapeur pompier donc cette esprit je connais un petit peu lol mais en tout cas je vous remercie tous pour me donner des renseignement et je mescuse aupres d'endorphin et de lex2k pour l'orthographe je vais m'apliquer maintenant promis en attente d'autres suggections bonne journée à vous tous
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
yen auraient-ils qui connaissent le lycée maurice tièche ?????
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon question PGHM, tu as raison il faut avoir un super niveau. Maintenant pour y rentrer dès ta sortie d'école gendarmerie (et oauis il faut faire un an d'école avant)il te faut au moins un BE de ski ou un aspi guide.
Je veux pas te décourager mais j'ai pas encore vu une femme gendarme en PGHM, mais pourquoi pas.
Sinon, ils sont en train de construire un lycée à VALDEBLORE entre ST SAUVEUR/TINEE et ST MARTIN VESUBIE dans le 06. Il s'agit d'un lycée sur les métiers de la montagne mais je ne sais pas si il y aura un sport étude ski.

Sinon, vu que t'es jeune (16 ans), tu peu entré en gendarmerie comme gendarme adjoint volontaire (contrat de un an renouvelable 5 ans) et tu vois si cela te plaît ou pas, de plus durant ces années, tu peux passer des dîplomes montagne été et hiver qui te permettront d'intégréer le PGHM.
princessrideuse
princessrideuse

inscrit le 15/02/05
12 messages
merci beaucoup mais tu ne me décourage pas au contraire lol quand j'ai commencer les jeunes sapeurpompier les filles n'étaient pas la bienvenue à force d'entrainement et de caractère j'ai réussi a me faire une place j'aime relever des défis comme sa donc je vais tout faire pour y arriver........ et encors merci pour tes renseignements
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
la grammaire aussi...


Bon ride
marion.rideuse..KTR
marion.rideuse..KTR

inscrit le 03/12/04
62 messages
salut mistinguette!
j ai été en sport etude pendant super longtemps!!!
je suis de la clusaz, dans les alpes....donc la bas ya des clubs,des stages de perfectionnement egalement! en plus, a 30min, a annecy le vieux, tu as un fat mur d escalade, et un pan: ca s appelle roc evasion.....et enfin a 1h de route tu as le lycée du fayet,ski etude, mais faut avoir un excellent niveau a ski et etre inscrit sur les listes de fis.....ms a annecy, tu a des lycées a horaires aménagés pour t laisser du tps et rider!!!
pour plus d info, contact moi....envoie un mess!!!
Hart_Attack
Hart_Attack

inscrit le 19/02/05
13 messages
jme sentait pas de lire tout le post , ca a peut etre deja été dit mais yen a une à barcelonette (1 gar dans ma classe s'est fait virer de la bas "i pouvaient pas le garder putain!!!!!!!!";)
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
la reponse a ta question:
C.F.M.M. de thones.c'est le centre de formation aux métiers de la montagne.
c'est un centre ou tu prepare le B.E ski,escalade,accompagnateur moyenne montagne,guide et pisteur secouriste,t'as le choix.
thones se situe entre annecy et la cluzaz
juju67
juju67

inscrit le 06/03/05
1 message
bonjour je m'appelle julien,j'ai 14 ans et j'habite le 67 é je voudrais savoir comment fait-on pour rentrer le plus facilement dans la gendarmerie de haute-montagne je fais de la compet depuis ke g 9ans g le chamois de vermeil é la flèche de vermeil repondez au plus vite svp
ganjasmine
ganjasmine

inscrit le 01/05/05
11 messages
Help me too please!Salut princessrideuse moi aussi j' ai à peu près ton niveau (et ton âge) et je cherche(idem)un sport-étude ski et sports de montagne, plutôt dans les Pyrénées...on m'a dit qu'il y en avait un sur Toulouse si quelqu'un peut me renseigner...?
Pour ce que tu recherches ya un lycée privé dans un bled au dessus d'Annecy qui propose des activités de montagne pour passer des brevets (style monitorat de ski):Lycée MAURICE TIECHE.
Sinon yen
ganjasmine
ganjasmine

inscrit le 01/05/05
11 messages
[quote=ganjasmine (19 mai 2005 21 h 02)]
Help me too please!Salut princessrideuse moi aussi j' ai à peu près ton niveau (et ton âge) et je cherche(idem)un sport-étude ski et sports de montagne, plutôt dans les Pyrénées...on m'a dit qu'il y en avait un sur Toulouse si quelqu'un peut me renseigner...?
Pour ce que tu recherches ya un lycée privé dans un bled au dessus d'Annecy qui propose des activités de montagne pour passer des brevets (style monitorat de ski):Lycée MAURICE TIECHE.
Sinon yen a qui serait passer par le lycée Michelet à Lamnezan?Où dans un autre lycée sport des pyrénées?
Merci d'avance.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
T'est ou dans les pyrénées?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je crois qu'il y a le Lycée climatique et sportif de Font Romeu.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je confirme pour le lycée à font romeu mais pour le ski je sais que il fallait envoyer les dossiers avant la fin février. Il y a un lycée sport etude ski aussi à lanmezan mais la aussi les dossiers faut voir. Apres pour etre accepté faut quand meme un bon niveau en ski et en général ils prennent les gens à leur entrée en seconde ou en entrée de premiére apres c'est mort pour les lycées, faut attendre la fac.
ganjasmine
ganjasmine

inscrit le 01/05/05
11 messages
Je me suis renseignée pour Font-Romeu; et Lamnezan j'ai déja le dossier le blem c'est que je ne skie pas en club donc je pense ne pas être prise...C pô just! Et puis en général je suis interéssée par le ski primo mais j'aime la montagne qu'en ya escalade'rando,parapente,canyoning...aussi. Les lycées qui proposent ça sont pas nombreux je sais qui yen a un dans les vosges...(SOS renseignement) et ya sui près d'Annecy ms ca coûte la "peau des fesses", et c'est "chelou" genre végétarien!...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Il y en a un aussi à Die, dans la drome
kikipuff
kikipuff

inscrit le 24/09/04
16 messages
Il y a aussi un lycée à Chambéry, plus exactement, à la Motte Servolex. Il y a une formation
- ski de haut niveau
-formation montagne
En fait, tu prépares le bac en 4 ans au lieu de trois comme ça, tu peux t'entrainer l'hiver (je crois qu'ils vont à Valmenier)
C'est un lycée agricole. Tu prépares le bac STAE (Sciences et Techniques de Agronomie et de l'Environnement) ou un BEP.
(LEGTA de Savoie. 73290 la Motte Servolex)

Il y a aussi un lycée avec une option "sports nature" à Die dans la Drôme. Là bas tu peux faire un bac général. Tu fais des sports "nature" (escalade, ski de rando, kayak...). je crois qu'il fait avoir un bon niveau scolaire.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Avec ta fleche de vermaille va te cacher il faut etre dans les 40 de france de ton age pour intégré un bon lycée et a l'école aussi !! Ta jammais faie Coq d'or ? FIS ? Ecureille d'or ? Tu va etre étonner du niveaux des autres si tu entre dans un lycée
ganjasmine
ganjasmine

inscrit le 01/05/05
11 messages
rep à Fufu. comme le dit Xav34 un peu plus haut on est jeune et on a encore une bonne capacité de progression...ET figure toi que tout le monde n'a pas la chance de skier 4 mois par an pour être dans les 40 premiers!
Niveau scolaire faut surement assurer mais c'est le même topo avec du travail t'y arrive! Quant à toi bosse un peu ton français ce te fera pas de mal...LOL.
t'y a été en sport-étude??...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je confirme ce que dit fufu. Le niveau est élevée la bas et je peut te dire que en plus du ski tu doit tenir le rythme des cours et de la prépa physique. Alors effectivement quand tu le dit comme ca, ca va quand y est c'est autre chose.(j'ai des portes qui y ont été;).Moi perso cet été je fait 15 heures de prépa physique par semaine et le ski ce n'est pas qu'etre sur les skis c'est tout une prépa. Je veut pas te découragé mais avec une fléche de vermeil tu risque d'avoir du mal pour le lycée.Apres si tu part dans certains STAPS tu aura peut etre eu le temps de progresser mais avant c'est compromis.
Donc si tu bosse sérieusement c'est possible mais va falloir avoir la motive.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Désolé le clein d'oeil n'été pas désiré.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
De toute facon, sans avoir le niveau, le dossier n'est même pas étudié....
Après, y des lycée comme à la mure ou a barcelonnette qui ont des sections ski pour préparer au BE... et le niveau n'est pas très elevé (meme s'il tend a augmenter ces derniers temps...)
Au pire, tu attends d'etre à la fac, tu auras du temps pour faire du ski et pour passer le be si tu es motivé et que tu as les bonnes bases...
ganjasmine
ganjasmine

inscrit le 01/05/05
11 messages
Ouè le truc c'est qui faut déja trouver le lycée qui convient,celui où ils font plus attention à la personnalité et à la motivation qu'aux résultats compets.C'est pas gagné!dotant plus que je mis prend un peu tard...pr repondre à bastoon la motivation je l'ai, c'est pas le problème avec des skis au pieds j'assurerai dans tout les domaines!lol.
...Et puis perso j'ai pas l'intention de faire prépa physique je pense pas que ce soit ma tasse de thé...Je passerai mon BE à la fac si j'ai le temps.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
rep à Ganjasmine : ouai j'ai fai 4 an s de sport étude aux college , et desoler mais j'habite dans le massif le plus pourrit de france "le jura" ouverture Janvier ferme fin mars se qui fait 3 moi on trace jammais c'est plat, alor a cotter les pyrénée c'est le réve. Et une marge de progession je veu bien mais a 16 ans c'est un peu tard...
marideuse73
marideuse73

inscrit le 11/10/05
2 messages
fufu (04 juin 2005 11 h 24) disait:

rep à Ganjasmine : ouai j'ai fai 4 an s de sport étude aux college , et desoler mais j'habite dans le massif le plus pourrit de france "le jura" ouverture Janvier ferme fin mars se qui fait 3 moi on trace jammais c'est plat, alor a cotter les pyrénée c'est le réve. Et une marge de progession je veu bien mais a 16 ans c'est un peu tard...


Salut tout le monde !!! désolé mais fufu moi je suis en sport étude ski au lycée agricole de reinach a la motte servolex et j y suis rentrée alors que j ai 16 ans !!! et je suis en club depuis l age de 15 ans !! donc ce n'est pas trop tard pour qu'elle rentre en ski etude
vivaventron
vivaventron

inscrit le 17/02/07
1 message
slt voila j'ai 15 ans et je fait du ski depuis que j'ai deux ans
j'ai actuellement la fleche d'argent le chamois de bronze et l'aiglon d'or . je voudrai entrer l'an prochain en sport étude ski dans les vosges a gerardmer je voulai savoir commen se passen les inscriptions répondez moi vite s'il vous plait a+ merci d'avance!
oc73bzh
oc73bzh

inscrit le 06/02/07
4 messages
Bonjour Princess,

Alors si tu cherches un lycee qui fassent option Escalade, il y a celui de Saint Jean de Maurienne. C est celui d'ou je viens. Je n y ai pas fait l option escalde mais je me souviens qu il avait plein de gens des 4 coins de la France qui y venait specialment pour ca.
Ensuite pour ce qui est du ski, je ne connais pas d equivalent. Je sais qu il y a un lycee sport etude a Moutiers mais là le niveau est tres haut. Tu y passes ton bac en 4ans et il faut etre fort en cours car c est oblige un Bac general.

Sinon tu as l option de t inscrire dans un club de ski. Si tu vas au lycee de St Jean, il y pas mal de CLub dans le coin: La Toussuire, Le Corbier, Les Karellis, Valloire, St Francois Longchamps. Je sais que le club des Karellis a accpeter de "reprendre" des gars qui voulait se perfcetionner pour passer le monitorat, mais là effectivememnt tu feras du piquet.

Le mieux serait de demande au Pelton de Hte Montagne, le niveau requis.
HTman
HTman

inscrit le 27/02/06
5 messages
salut a vous.
A Moutiers il y a une section BE Ski. Certe c'est pas un sport étude mais y'a moyen de bien se perfectionner en ski.

En fait tu fais un bac sur 4 ans (au lieu de 3), parce que tu skis toute la saison.
Pour sa il faut être en club pour pouvoir faire des compet le week-end, avoir au minimum une flèche de vermeil et un bon petit niveau dans les piquets.

En plus pendant les 4 ans, tu peux passer le test technique, et si tu le réussit y'a plus que la prefo a faire et tu pourras être monitrice.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;)c'est plutôt dur de lire tes messages sms ... mais, vu ton enthousiasme ... ;)

Et la section Ski-Etudes du Lycée de Bagnères de Luchon (31), existe-t-elle toujours ?

Parce qu'il me sermble que c'était assez accessible, non ?
damski66
damski66

inscrit le 23/12/07
12 messages
slt y a un lycée ki fé sport etude a font romeu
Juju63
Juju63

inscrit le 02/05/09
2 messages
Bonsoir ! Dites-moi est-ce que vous connaissez des lycées qui font sport étude ski ? SVP
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Juju63 (14 avr 2009) disait:

Bonsoir ! Dites-moi est-ce que vous connaissez des lycées qui font sport étude ski ? SVP


salut,
Sur Embrun (hautes alpes) il y a le lycée professionnel et le classique pour y faire du ski/études. si tu veux plus d'infos pour ces deux lycées, je suis là.