Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Voilou, j'ai quitté le forum durant quelques mois, je trouvais le forum basssssssssssssssssssssssssssssssssss je pense que je vais le quitté définitivement après deux jour passés avec vous.

By
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu trouves le forum bas ? alors effectivement tu n'as pas tort de le quitter. Courage à toi et ton fils. Et j'espère que très vite j'entendrai les résultats de ton Thib aux infos ;) ! Vous vous donnez du mal.
Bonne chance.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pour ma contribution pyrénéenne si adrien théaux ou anne-sophie barthet n'etaient pas parti tres jeune 13 -14ans des clubs de la mongie et peyragudes pour rejoindre des structures alpines jamais aujourd'hui ils ne seraient entrés en équipe de france...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Petite info de Yves Dimiez (DTN ): Le Centre National du Ski, l’équivalent de l’Insep pour les skieurs, sera implanté à Bourg Saint Maurice dans quatre ans. Il récupèrera les terrains et locaux du bataillon de Chasseur Alpin.
Le budget n’est toujours pas bouclé, puisqu’il faut encore trouver 4 millions d’Euros pour le fonctionnement annuel.

C'est la crise ma pauvre Lucette :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (29 aoû 2009) disait:

Oula ca sent le post des parents qui vivent leur vie par procuration à travers leurs gamins....

Tu es soit un âne soit un provocateur ; ou peut être un âne provocateur ?
Sais-tu ce que veut dire au quotidien avoir un enfant qui veut skier professionnellement ? Je te parle du quotidien au-delà des questions financières bien sur.
Si tu n’acceptes pas de croire à la volonté et au potentiel de ton enfant qui va l’aider ? Le voisin peut être ? Il n’existe pas ou peu de skieurs qui ont réussi, sans des parents qui les ont suivis. Je peux te citer le cas d’enfants d’un ancien coureur national, dont la mère ne veut pas qu’ils fassent de la compétition. Et, bien c’est certain qu’ils n’y arriveront pas.
Comme dans tous sports, les parents doivent soutenir leur enfant, être là sans gêner l’organisation et la relation sportif/entraîneur. Lauthib témoigne de cette difficulté de trouver sa place de parent dans un processus compliqué. Il témoigne de l'incertitude des choix à faire chaque années pour conjuguer, ski, école, copain et famille. Il veut que son fils puisse vivre sa passion et vivre de sa passion. Peut-on lui reprocher ? Je trouve au contraire très bien que Lauthib témoigne de ses difficultés sur ce site.
Pour d’autres parents dont les enfants sont encore jeunes mais déjà décidés à courir, ça constitue un petit aperçu des tracas et nuits blanches qu’ils vont devoir vivre.
Et là Lauthib ne te parle que des problèmes de scolarités. D’autres ici et qui ont contribué à ce post pourraient te parler des problèmes de santé et d’accidents graves comme des ruptures de tibia (si ma mémoire est bonne ). D'autres pourraient te raconter comment ils ont continué à courir après de gros problèmes de genoux. Et quand on voit où ils en sont aujourd’hui, on peut se dire que malgré tout, les parents ont eu raison de serrer les dents et de laisser continuer.

Quand un gamin veut skier, tu as deux solutions : dire oui ou non. Si tu dis oui ta vie est irrémédiablement bouleversée. L’essentiel des parents ne vivent pas leur vie par procuration comme tu dis. Ils arrêtent juste de vivre leur vie.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (28 aoû 2009) disait:

tayo (28 aoû 2009) disait:

lauthib, ton fils est de quelle comité.

Sinon tcsa un jeune d'auvergne est rentré à albe cet année, ce n'est pas celui que tu sites. Il etait 3 ou 4 au classement ecureuil d'or


Tayo,

Si tu regards la liste du classement des 20 premier minimes au classement de l'écureuil tu devrais vite trouver ou alors tu n'as rien lu de mes interventions sur ce poste et sur les autres. Par contre t'es assez futfut pour dire que je suis un pauvre type même si tu ne la pas dis de la sorte.


desolé, je ne voulais pas dire cela, donc je fais mon mea culpa! j'espere qu'il sera bien recu...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (28 aoû 2009) disait:

Oui je le connais et si tu regardes de plus près il n'ait plus vraiment d'auvergne, j'ai vu son club sur le circuit nationnal et celà du circuit citadin. pas forcément rataché physiquement sur le même club selon les courses, mais ça c'est juste une paranthèse.

Si tu regardes les résulats de ce gamin d'1m85 qui a finit sa croissance très tôt, tu peux voir qu'un gamin du comité des Vosges la coiffé sur les championnats de France et d'Europe citadins.


On ne doit pas parler du meme, je ne siterai pas le nom sur le forum, mais c'est un jeune que j'ai pu voir skier, et qui a de tres bonne qualité, apres seul l'avenir nous dira de quoi il est capable mais c'st un super skieur
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (29 aoû 2009) disait:

JMF (29 aoû 2009) disait:

Oula ca sent le post des parents qui vivent leur vie par procuration à travers leurs gamins....

Tu es soit un âne soit un provocateur ; ou peut être un âne provocateur ?
Sais-tu ce que veut dire au quotidien avoir un enfant qui veut skier professionnellement ? Je te parle du quotidien au-delà des questions financières bien sur.
Si tu n’acceptes pas de croire à la volonté et au potentiel de ton enfant qui va l’aider ? Le voisin peut être ? Il n’existe pas ou peu de skieurs qui ont réussi, sans des parents qui les ont suivis. Je peux te citer le cas d’enfants d’un ancien coureur national, dont la mère ne veut pas qu’ils fassent de la compétition. Et, bien c’est certain qu’ils n’y arriveront pas.
Comme dans tous sports, les parents doivent soutenir leur enfant, être là sans gêner l’organisation et la relation sportif/entraîneur. Lauthib témoigne de cette difficulté de trouver sa place de parent dans un processus compliqué. Il témoigne de l'incertitude des choix à faire chaque années pour conjuguer, ski, école, copain et famille. Il veut que son fils puisse vivre sa passion et vivre de sa passion. Peut-on lui reprocher ? Je trouve au contraire très bien que Lauthib témoigne de ses difficultés sur ce site.
Pour d’autres parents dont les enfants sont encore jeunes mais déjà décidés à courir, ça constitue un petit aperçu des tracas et nuits blanches qu’ils vont devoir vivre.
Et là Lauthib ne te parle que des problèmes de scolarités. D’autres ici et qui ont contribué à ce post pourraient te parler des problèmes de santé et d’accidents graves comme des ruptures de tibia (si ma mémoire est bonne ). D'autres pourraient te raconter comment ils ont continué à courir après de gros problèmes de genoux. Et quand on voit où ils en sont aujourd’hui, on peut se dire que malgré tout, les parents ont eu raison de serrer les dents et de laisser continuer.

Quand un gamin veut skier, tu as deux solutions : dire oui ou non. Si tu dis oui ta vie est irrémédiablement bouleversée. L’essentiel des parents ne vivent pas leur vie par procuration comme tu dis. Ils arrêtent juste de vivre leur vie.


En tant qu'ancien competiteur c'est sur que le role des parents est tres important et difficile, il faut aider ses enfants et parfois c'est de gros soucis et des choses pas facile à accepter mais aussi il y a le coté moins facil, ou il faut essayer en meme temps de laisser l'enfant s'epanouir avec ses propres experience et son propre vecu.

Mais parent etait toujours derriere moi, mon toujours encouragé, se sont toujours investi, de leurs personne ou financierement, mais parcontre, c'etait moi qui skiais, qui m'entrainais et je n'acceptais tres peu qu'ils rentrent dans cette parti la et pourtant pour eux c'est la plus agreable, surtout quand tu as un pere, moniteur de ski et qui est passioné.

Je ne sais pas si je me comprend. Je pense que les parents on toujours du mal à accepter certaines verité, ce que je comprend, mais ca ne facilite pas la tache à l'enfant.

Il faut s'investir en restant distant...! Je dis peut etre une grosse connerie et je sais c'est beaucoup plus facil à dire qu'a faire! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tayo, tuparle de ED. je mesure 1.83 et E à toujouts une veste orange entres les manches.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tayo, quand je dis qu'il fait 1.85, c'est approximatif, comme j'étais à coté de lui plusieurs fois durant la saison, j 'ai souvenir qu'il est aussi grand que moi. même si nous ne sommes pas au centimètre près et que THIb avec ses 167 cm à l'époque faisait petite creuvette, ce qui ne l'a pas empaicher de lui prendre quelques podiums.

Bon voilou mes dernier mots, je pense finir mon intervention en bon terme.

Bye
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (29 aoû 2009) disait:

Tayo, quand je dis qu'il fait 1.85, c'est approximatif, comme j'étais à coté de lui plusieurs fois durant la saison, j 'ai souvenir qu'il est aussi grand que moi. même si nous ne sommes pas au centimètre près et que THIb avec ses 167 cm à l'époque faisait petite creuvette, ce qui ne l'a pas empaicher de lui prendre quelques podiums.

Bon voilou mes dernier mots, je pense finir mon intervention en bon terme.

Bye


je n'ai pas compris, je croyais que tu parlais d'un sylvain!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
A ok, Sylvain D, moi je pensais que tu parlais de l'auvergnat.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tayo, l'auvergnat qui participé aux écureuils et qui est rentré dans les points pour passer la qualif pour rentrer au Po^le France , c'est ED. D'ailleur il y est depuis juillet il me semble.

Le serfeur de mon secteur qui cours en coupe de monde et qui à marqué deux podiums cette année, c'est SD.

ED mesure environs 1,80 voir 1.85.
matheyzin
matheyzin

inscrit le 01/10/09
1 message

C'est un peu tard pour cette année ... mais ça peut servir aux futurs chercheurs de Sport Etude Ski : le lycée de la Mure (38) propose effectivement un bac général ou pro + Section Ski permettant de préparer le monitorat de ski (et aussi une option escalade!!).

Tout est ici :
lycee-matheysine.fr

Bonne chance

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass