Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Voilà je voudrais tester un ski de ce type mais j'hésite. Pourriez-vous me conseiller?
J'ai pensé au Sx11 de Atomic (c'est ça non?), au Skicross de Dynastar et enfin à ceux de Rossignol (sorry mais je ne connais pas le nom), quel est le plus apte à me satisfaire ?
Ne vaudrait-il pas mieux que je prenne des skis de géant (genre 9X) ?

Merci.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
non les skis de geant ont un rayon plus long que les skis de sx .. le sx 11 est particulier dans le genre... essayes plutot le sxb5 ou sx10M super sympa quand au skicross de dynastar ce sera celui qui est le moins fun en carve grandes courbes mais le plus apte a changer rapidement de rayon....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Si tu as pensé au SX11 n'hésites pas à l'essayer c'est une bombe, courbes d'enfer assurées... :)
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Sans hesitation si tu es sportif les SX11, il y a pas mieux dans le domaine (sauf peut etre les volkl superspeed), sinon plus tolerent et moin physique les SXB5.
Moi par ordre de preference, les SX11, les superspeed puis les SXB5 dans tout les cas ce sont tout les 3 de vrai bombe, a essayer donc.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur ski de skicross accessible au public, le sx:11 année 2003/2004....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
il revient tjrs sur le tapis ce fameux sx11!
je m'en vais bientôt tester ma paire d'occas dénichée sur skipass au terme d'un post "d'anthologie"(2 mois ds la rubrique petites annonces).
maintenant les essais de l'époque toutes revues confondues ont évoqué une inaptitude à la conduite glissée ou dérapée et l'ont clairement désigné comme un ski très pointu!
c'est pour cela qu'un sxb5 a été sorti il semblerait ou alors que la nouvelle version du sx11 a été assagie.
on verra bien sur le terrain donc....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
---> Topgun tu veux parler des SX11 de Matiouf??? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
non! non! le gars qui me les a finalement vendus est de besançon alors que matiouf est des pyrénées non?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que les SX11 sont bien mais par contre il demande un bon physique et une bonne technique.
Je sais que moi j ai des dynastar skicross 10, et ils sont beaucoup plus accessible et offre de bonne performance.
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Le Skicross 10 c'est :
du bonheur + du bonheur + du bonheur + ...

Un super ski qui a une relance incroyable, il mérite d'être lancé à fond et là il révèle ce qu'il a dans le ventre. Il passe partout : sur les pistes gelées, sur les bordures non dammées, dans les airs, ... (j'ai pas essayé dans l'eau !?!)

Il pèse 6,5Kg alors dans la poudreuse, il y a plus maniable, mais si on a le physique ... on peut lui demander.

Il est très régulier dans toutes les situations, sur toutes les neiges, à Mach 2.
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
moi je vais parler de ce que j'ai
c'est à dire des sx11 2003-2004 en 180 pour 1m80 et 70kg
que dire si ce n'est que c'est tres performant, ca passe partout (pas encore essayé 1m de peuf avec :p), que ca fait mal aux cuissaux mais que c'est bon
je me suis jamais amusé comme je le fais avec cette paire de lattes
bye
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Les sx:11 de 2003 et 2004, c'est certainement le meilleur ski de skicross vendu au grand public qui a été pondu depuis l'existence de cette gamme. C'est clair, il est ultra exclusif, il faut de la cuisse pour l'emmener une journée entière à fond de ballon, et la majorité des gens le trouve trop rigide et trop près d'un ski de géant. De plus, il passe malgré ses côtes, très bien en dehors (pas non plus 1m de poudre!!!!), et s'adapte à tous les terrains les plus cassés.
Plus tu le balances dans les courbes, plus il accélère.
Une vraie splendeur...
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Parlons effectivement de ce qu'on a...
Le SX B5 est un super ski : conduites coupées ultra précises, changements de rayons très rapides, accélérations en virages, virages courts et rapides possibles, grande vivacité du ski lors des changements de carres... Du régal. Le tout dans un confort pas négligeable quand tu aimes secouer tes planches.
Cerise sur le gâteau : il passe partout et sa spatule avant permet de bien déjauger en poudre.
Par contre, c'est sur, ils sont un peu lourds, alors il faut de la pente et un peu de cuisse.
J'avais essayé les SX11 l'année dernière et n'ai pas trouvé qu'ils étaient plus durs à skier.

J'ai les SX B5 en 182, pour 72 kg et 1,80m.

Essayer les les gars.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Merci pour toutes ces réponses. Donc à priori mon choix va se porter sur le SX11.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très bon choix... ;)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
La différence entre le sx:11 de 2003/2004 et celui de cette année, voire aussi le b5, c'est l'accroche et la puissance. Pour les avoir tous skié, il n'y a pas photo: l'ancien sx:11, le nouveau sx:11 et loin derrière le b5.
Tous les skis peuvent être tenus en général sur piste et dans des conditions normales, n'apportant aucune différence les uns par rapport aux autres. Mais un ski doit être poussé à ses limites pour juger de la différence. Dans les mêmes conditions, à savoir une belle journée bien froide, une piste ardûe et toute glacée, les sx:11 03/04 passe sans problème et accroche comme un ski de géant sur la glace et à grande vitesse. Le sx:11 04/05 passe aussi pas mal, mais dès que la vitesse devient élevée, il flotte un peu et la spatule tape. Le b5, lui, m'a fait assez peur, l'accroche dans des conditions comme celles-ci, est assez absente, et j'ai eu la frousse de finir dans les sapins en sortie de grande courbe. La relance est donc encore perfectible pour les modèles de cette année.
Personnellement, un ski se distingue dans de tels moments, c'est pour celà que le sx:11 03/04 est supérieur à ses deux semblables.

Les skis étaient de même taille, à savoir 180cm pour les deux sx:11 et 182 pour le b5. Pour ma part, je fais 1m82 et 92 kgs.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tanker thanks a lot pour toutes ces explications!
je vois que tu es un "sacré bestiaux"!(gabarit)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ma mère m'a bien nourri durant mon jeune âge, pas de produits allégés, que du lourd, et ma femme continue aujourd'hui encore dans la tradition. Patates et reblochon, y'a qu'ça de vrai dediou....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je précise juste que j'ai le SX11 03-04....
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
oh yes une petite tartiflette.....we trust
trop bon!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass