maya
maya

inscrit le 15/01/05
0 message
bonjour, quel ski choisir entre un 9X oversize, un atomic GS 11 (2004 ou 2005), un atomic GS 9 ... Je ne fais pas de compétition, je cherche un ski efficace qui reste agréable aussi pour une sortie en famille...
jbonet
jbonet

inscrit le 27/03/04
10 messages

test vieux campeur:

au-vieux-campeur.fr

Sinon, moi j'ai un Volkl superspeed qui est tres tres bien.
S'approche d'un ski de geant, mais rayon de courbure plus court, donc plus ludique quand meme.


Jacques

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le GS9 est un ski très accessible qui est beaucoup plus taillé que les vrais skis de géant (16 mètres) et qui donc permet de s'amuser beaucoup plus sur la piste, de plus il est un peu plus souple et donc plus facile (hp, bosses ...)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
D'accord avec carambole, le GS9 est très ludique du fait de son rayon plus court.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui je confirme si pas de course le gs9 est au top....si la rerigrahie ne te plait pas tu as le SX10 qui est exactement le meme ski....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Comme géant, je te conseille celui rue de Vouillé, son rayon frais est bien garni.......

ok je sors....
hermann_1
hermann_1

inscrit le 09/01/05
4 messages
le GS11 est fabuleux mais c'est un ski qui est vraiment dédié aux grandes courbes, à grande vitesse et sur neige dure. Il faut une grosse condition physique et une très très bonne technique pour les manoeuvrer, bref si c'est pour des sortie en famille, je te conseille plus les GS9 (chez Atomic).
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Sans faire de retape, je vends un Salomon Equipe 10 2V (noyau bois pour les septiques) qui est très facile et efficace.
188 cm (97 - 66 - 100) oui le fameux V!!
rayon 20 m
fixation Ros' Axial 120

11 ou 12 sorties

etat IMPECCABLE

Bon ride
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Sans faire de retape, je vends un Salomon Equipe 10 2V (noyau bois pour les septiques) qui est très facile et efficace.
188 cm (97 - 66 - 100) oui le fameux V!!
rayon 20 m
fixation Ros' Axial 120

11 ou 12 sorties

etat IMPECCABLE

Bon ride
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Le 9S oversize est assez raide et peut être un peu trop physique pour du ski en famille. Le GS11 c'est le même topo en encore plus technique, donc trop puissant pour ton utilisation.
A mon avis, le GS9 semble vraiment pas mal pour toi
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Partant des mêmes envies que toi, (pas de compétition mais envie de tracer "sur des rails";), j'ai trouvé mon bonheur avec des Volkl P60 GC (version 2004).
!! Les tests de skipass et du vieux campeur semblent démolir la version 2005 jugée beaucoup moins tolérante.
Autrement, tu peux toujours te rabatre sur des versions cross qui sont souvent inspirées des modèles "géants".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass