skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
Bonjour je fais de la comptétition et j'aimerais passer mon monitora en ski... seulement je ne comprend rien et je ne sais pas ou me renseigner...je crois qu'il faut tout d'abord passer le test technique (si on a moins de 110 pts Fis peut-on ne pas le passer?, pour les filles)...y en a t-il dans les vosges, ou s'inscrire?...puis à partir de 18 ans la préfau...aidez-moi!
skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
excusez moi un petit bug...dsl de l'avoir mis 3 fois...
skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
excusez moi un petit bug...dsl de l'avoir mis 3 fois...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...monitorat..avec un "t"...sinon pour le reste je ne sais pas t'aider...il me semble avoir déjà vu des posts...tu fais de la compet, ton entraineur doit pouvoir t'éclairer ou bien?... bonne chance...;-)
skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
ben c'est à dire que mon entraineur il soccupe pas trop de ces choses la c un peu la démerde ...
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages

MONIX

déstresse toi et écoute tranquillement. pour être monitrice il te faut le test technique effectivement (ou avoir 105 points FIS chez les femmes). épreuve de slalom spécial, il faut être agée de 17 ans. (pour toi tu as un test le 11/01/05 à VENTRON (88)clôture des inscriptions le 01/12/04. dossier à retirer a renvoyer:
D.R.J.S. DE NANCY-METZ
Raymond AUBRY
13, rue de Mainvaux - BP.69

54139 SAINT MAX CEDEX 3
Tél: 03.83.21.40.74
Courriel: mjs-054@jeunesse-sports.gouv.fr

si tu as le test technique, tu peux te présenter à la préformation (a condition d'avoir plus de 18 ans) elle dure environ 10 jours. pour les dates à toi de choisir:
inet.jeunesse-sports.gouv.fr
Si tu as la préformation, tu es monitrice stagiaire. tu peux enseigner en ESF jusqu'a la 2eme étoile.
pour la suite on vera plus tard!! car ce sera au moins l'année prochaine!!

jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
pardon c'est pas a monix que je m'adresse mais a skierrrr
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
pardon, j'oubliais que pour te présenter à la préformation il te faut aussi l'AFPS (premier secours, que tu peux passer chez les pompiers de ta ville par exemple.)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...j'savais bien que quelqu'un irait au secours de skierrrr, merci à jeje64...
>>jeje64 : commencer le monitorat à 45 ans pourquoi pas , mais pour devenir monitrice ? non je suis bien dans ma peau de garçon...lol
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
hahahaha, pardon!! ceci dit un peu de transformisme règle la première contrainte, ensuite un peu de sport et d'entrainement règle la deuxième!!! haha
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
>>jeje64:.....pour la forme ça va, pas trop de soucis : rando été/hiver, alpinisme et telemark, mais pour les piquets fff la dernière fois j'avais 17 ans pour un chamois !!..et puis il doit y avoir un âge limite ou bien ?...le transformisme n'y compte pas ..lol ;-)
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
a ma connaissance non. je crois pas. mais bon, il faut être un allumé pour descendre le test technique dans les temps. c'est vraiement pas évident!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair qu'il faut bien envoyer pour l'avoir le test technique, un niveau à 120/130 pts FFS pour les filles est indispensable pour s'y presenter assez confiant. Entre 130 et 160 pts.. ca peut le faire si t'es dans un bon jour .. et qu l'ouvreur a un peu picolé la veille.
Au dessus, ca risque d'etre tres tres dur.

Bonne chance en tout cas.

skierrr> t'es d'où dans les vosges ? moi je suis originaire de La Bresse.
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages

non scream, si tu as 105 points FIS (pour les femmes) cela te DISPENSE de passer le test technique. évidemment, sinon quel interêt? lis bien les conditions d'acces.

jeunesse-sports.gouv.fr

jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
tu trouveras ce que j'affirme juste avant le grand "II préformation"
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non non, lis bien ce que j'ai écris :
scream disait:
120/130 pts FFS

Il s'agit ici de points FFS, les points que tu as en prenant une licence FFS dans n'importe quel club pour quelques petis euros. Tu peux alors participer aux compét nationales/regionales mais pas aux courses FIS.

POur avoir des points FIS, il faut avoir la licence FIS (assez cher) et participer aux courses FIS ( niv coupe d'europe / championnat de Frabce ).. c'est donc vraiment un cran au dessus.

Voilà, faisons attention à ses petits détails : les points FIS ne sont pas les points FFS !!
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
HELLO tout le monde
je vais essayé de contribué un peu.
Tout d'abords je suis moniteur stagiaire, j'ai passé le test technique et la préfo respectivement en Mars et Juin 2004. Donc je connais plutot bien le sujet.

pour test technique: agé au moins 17 ans
dispense homme 120pts FIS
dispense femme 105 pts FIS
temps:temps de l'ouvreur +17% pour hommes je crois
+22% pour femmes je crois
toutes les dates et infos sur site jeunesse et sport

Pour préformation: agé de 17 ans (et non 18)+test tech depuis - de 3 ans(ou dispense depuis - de 5 ans) + AFPS

voilà, si d'autres veulent plus d'infos, y ont cas me le dir
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
perso j'ai eu le test technique avec 230 pts FFS!!!! non non, pas FIS mais bien FFS! et je l'ai eu D'1 sec 1/2 (corrct sans plus koi!)
je l'ai eu du premier coup et à la première manche.
Comme quoi il faut y aller, tout les espors sont permis.
perso: bonne neige, bon dossard, ouvreurs un peu à la rue, c'est passé!!!
Mais pour avoir les bonnes conditions comma ça, il faut se donner la peine de se présenter au test
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
autant pour moi. j'avais pas vu FFS excuse.
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
par contre si je me réfère à la reglementation, c'est 22% pour les hommes aussi.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
>jéjé64, il me semble que 17% pour les hommes et 22% pour les femmes, c'est juste... En tout cas, les femmes ont 5% de temps en plus que les hommes..
Sans entrainement, c'est vraiment dur d'avoir le test.. si tu ne peux pas t'entrainer, essaie de faire un stage juste avant de le passer, y a souvent des stages organiser dans les stations la semaine d'avant...

Après, il parait que le niveau est moins élevé dans les vosges...
skierrrr
skierrrr

inscrit le 19/10/04
12 messages
Stations : 3 avis
merci tout le monde ca m'éclaire beaucoup, j'ai environ 100pts fis en spécial et géant est ce qu'il faut tout de meme que je fasse un dossier???

pr scream>>> jsui de colmar!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ben dans ce cas, tu devrais etre dispensé de test...
renseigne toi aupres de ta ddjs..
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
la marmotte dromoise (22 octobre 2004 10 h 38) disait:

>jéjé64, il me semble que 17% pour les hommes et 22% pour les femmes, c'est juste... En tout cas, les femmes ont 5% de temps en plus que les hommes..
Sans entrainement, c'est vraiment dur d'avoir le test.. si tu ne peux pas t'entrainer, essaie de faire un stage juste avant de le passer, y a souvent des stages organiser dans les stations la semaine d'avant...

Après, il parait que le niveau est moins élevé dans les vosges...


je suis un peu tétu, mais il me semble que les femmes ont 5 % de majoration si (et seulement si) l'ouvreur est un homme. faudrait se renseigner, mais si vous êtes 50 à me dire 17% pour les hommes et 22% pour les femmes, alors OK (et je me tais!!!)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je ne sais pas s'il y a une majoration différente selon que l'ouvreur est un homme ou femme, mais ca m'étonnerais..
Imagine si ton ouvreur est Laure Pequegnot... Je pense qu'elle est meilleure que certains homme. Et personnellement, je n'ai toujours eu que des hommes comme ouvreur... Ils veulent les meilleurs performeurs pour avoir le moins d'admis possible...

En réalité, l'ouvreur a une note entre 0 et 20. Si sa note est 20, son temps est le meme que le temps de base. Si sa note est inferieure à 20, son temps est majoré d'un certain pourcentage pour obtenir le temps de base.
Le temps d'admission homme et femme est alors calculé avec le temps de base, et les pourcentages ci dessus..
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Eh la marmotte dromoise tu peux me dire dans quelle région de la drome t'habites car en fet je suis de la drome ossi et peut etre kon skie dans les memes stations Donc voila merci de répondre, tu peux me laisser un mail si tu veux ossi
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la marmotte dromoise ... elle skie au col du rousset ou a valdrome !! attention c'est une locale .... un peu au ventoux aussi
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
lol scream!!!

Tams> je suis de montelimar mais actuellement étudiante sur Grenoble... Et je suis en général sur les 7laus, les 2A, Serre Che... enfin, un peu partout dans les alpes, mais plutot vers le sud..
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
bonjour à tous
En temps qu'ancien mono esf voici quelques petits conseils de survi dans le monde impitoyable du BE
1)entre la réussite du test technique et l'euro test cela passe trés trés vite et le temps te sera compter,en faite il est INDISPENSABLE d'avoir pratiquement l'euro test "dans les jambes" dés le test technique
2)renseigne toi sur toute la partie administrative du métier "cotisations,urssaf,impots" cette partie est trés peu aborder pendant la préfo , c'est pas sexe ,c'est chiant mais ça peut te pourrir la vie
3) avant d'attaquer le test pose toi cette question...
CE METIER MEME SI C'EST MA PASSION POURRA T'IL ME FAIRE VIVRE"
4)quand tu aura prit ta décision trouve toi une bonne école de ski,pas des copains pour faire les beaux en rouge mais des pros qui pourront te guider pendant tes premiers cours et pas seulement te faire bosser en février et puis byebye
sinon c'est un métier hors du commun!
je reste à dispo. salut et bonne chance
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tu es "ancien mono", tu parles de "monde impitoyable"... :-) quels sont les raisons qui t'ont poussé à arreter ? (juste par curiosité, si c'est indiscret, excuse cette question) ;-)
A+
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Bonsoir athle trampo!
quand je parle de "monde impitoyable" c'est de l'humour c'est comme partout avec du bon et du moins bon,mais c'est vrai qu'avant un bon skieur/euse pouvais s'en sortir maintenant il faut être excellent.
Perso j'ai quitté le métier il y à 4 ans pour cause de capa
incertaine pour un poste à l'année dans un labo pharmaceutique mon second métier
j'ai souvant la nostalgie du rouge,j'était pauvre mais c'était fabuleux
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

voila skierrr téléphone a cette adresse ;)

ensa.jeunesse-sports.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass