Freeride21
Freeride21

inscrit le 30/11/23
1 message
Bonjour, j’avais commandé une paire de Volkl Kenja 88 avec fixation Marker 11 tcx. J’avais demandé le montage des fix


La vis de la fix arrière a traversé le ski et une bosse est clairement visible sur la semelle, sur les deux skis.
D’autres part, les stop skis en 90mm sont trop étroits et frottent largement et bloquent sur la carre.
Je peux inclure des photos

On est d’accord que Ekosport est en tord ? Quel recours?

Évidemment la promo n’est plus valable et il y a rupture de stock sur ce modèle donc impossible d’obtenir le même prix. Vous demanderiez quoi à ma place ?
Merci
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Effectivement sur une paire achetée neuve + fixs + montage : le vendeur est 100% en tort avec pour choix de te rembourser intégralement ou te fournir une autre paire (ils peuvent logiquement réutiliser les mêmes fixations car elle sont neuves et normalement pas dégradées dans cet incident).

De mémoire Ekosport est plutôt facilitant pour ce genre de situation, contacte le service client.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
J'émets une réserve sur les stops ski trop étroit, de mémoire quand tu as pris ton pack, tu as dû avoir la liste déroulante des fixs disponibles y compris les largeurs de stops, même si ne correspondant pas à la largeur de tes skis.

Même si on peut imaginer qu'un vendeur compétent devrait alerter son client sur une incompatibilité de matériel, ça reste le chois du client. Pas sûr que tu puisses te retourner contre eux s'ils décident de jouer aux cons là dessus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Priorise les pbs.

1: le montage foireux. Là Ekosport est en tort. ==> soit remboursement, mais ensuite tu vas avoir du mal à trouver autre chose, soit remplacement par mêmes matériels (ou équivalents voire supérieurs selon disponibilités /ça se négocie car ils sont en tort)

Voir ici avant avec des avis sur ce qui serait pertinent si besoin à la place de ton 1er choix ...

Ensuite, selon solution au pb 1

2 : stop skis en 90 sur skis de 88 ==> au pire, tu les écarteras toi-même
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La magie des achats sur les internets 😁
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes.
Mais maintenant c'est fait et pour Freeride21 il s'agit de trouver une solution honnête.

D'autre part, perso. j'ai eu un montage foireux en magasin et 5 ans après, j'ai arraché une fix et la moitié des couches du ski parce que le monteur n'avait pas percé jusqu'à la couche en métal.
Freeride21
Freeride21

inscrit le 30/11/23
1 message
Merci à tous pour vos réponses. On devrait trouver une solution avec ekosport mais c’est dommage vu la poudreuse de ce week end.

Pour les stop skis, sur un ski de 88, vous auriez mis quoi comme stop ski? La avec les 90 c’est clairement le métal qui frotte sur la carre (la carre est déjà rayée). Je précise qu’on ne peut ps choisir la largeur des stop skis, on choisit seulement la fix

Pour moi c’est évident qu’il faudrait mettre plus que 1/2 mm de marge de chaque coté
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freeride21, 02/12/2023 - 20:19
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pour qq mm un stop ski ça s'écarte...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Des freins arker en 90 sur un skis de 88, en principe ça joue, au pire tu écartes à peine à la main.

Par contre, les vis qui déforment la semelle, c'est un retour à l'envoyeur avec beaucoup d'élan....
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2762 messages
Matos : 1 avis
Faut voir le nombre de skis montés à cette période d'affluence chez eux. L'usine... On est sur du montage à la chaine. Les erreurs peuvent se glisser facilement si ils ne vérifient pas. Le problème n'a rien d'étonnant.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
D’ailleurs un exemple, mes skis achetés début mai ont été bien affûtés et fartes, alors qu’un pote vient d’en acheter une paire, reçue la semaine dernière mais pas affûtés
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
watchlau ( 3 déc.) disait:

D’ailleurs un exemple, mes skis achetés début mai ont été bien affûtés et fartes, alors qu’un pote vient d’en acheter une paire, reçue la semaine dernière mais pas affûtés

Mai ou novembre je pense pas qu’ils s’amusent à affûter ou farter des skis neufs 🙄
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM ( 3 déc.) disait:

watchlau ( 3 déc.) disait:

D’ailleurs un exemple, mes skis achetés début mai ont été bien affûtés et fartes, alors qu’un pote vient d’en acheter une paire, reçue la semaine dernière mais pas affûtés

Mai ou novembre je pense pas qu’ils s’amusent à affûter ou farter des skis neufs 🙄

+ 10.000 😁
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Pourtant les miens ont été affûtés, alors peut-être par Salomon mais ils le sont, pas ceux de mon pote
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi ceux de ton pote ?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
on voit sur mes Salomon qu’ils sont passés à la machine, les carres sont coupants. Ceux de mon pote ce sont des movement fly95, tu peux bien passer le doigts sur les carres sans risque de se couper, limite ils sont arrondis
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
C'est des skis de parc c'est normal que ce soit arrondis !
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Sérieux?
j’ai encore dit une connerie?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Je blaguais !
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Maxlm ( 4 déc.) disait:

Je blaguais !


t’es con je t’ai cru moi! 😁