gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui ça doit être ça. J’avais des Bonafides 2016 en 166 avant et je galérais pour tenir sur le dur. Les 2018 en 173 me vont bien mieux. Je vais clairement rester sur ce type de ski, qui en plus est bon à tout faire pour mon programme, ça m’en fera moins à trimballer ;)
Antoine90
Antoine90

inscrit le 13/02/22
5 messages
Est ce que le menace 90 de chez dynastar est fiable ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gromousse (13 févr.) disait:

Bah moi je fais toute la piste et le peu de hors piste que je fais avec les Bonafides, je crois que j’ai le modèle 2018 avec les spatules noires à pan coupé. J’en suis à me demander si je vais pas revendre mes slaloms, vu que je tiens au moins aussi bien, si pas mieux, sur neige dure avec les Bonafides… et dès que ça se ramollit un peu le blizzard est génial… j’ai pas essayé plein de skis comme vous mais franchement, les Bonafides en 173 pour mon mètre 70 et mes 73kg (et mon niveau toupourri) ça le fait.

Le Bonafide tient clairement bien sur le béton, pour son gabarit mais pas que...
Cependant un SL c'est quand même plus vif, rayonné, tonique et cela tient plus fort que le Bonafide sur la glace. Tu dois avoir un pb d'affutage, ou tes skis sont morts. Après tout dépend des sl, il y a un monde entre les basiques et les skis de course. Et puis ben la technique, ça compte pour pouvoir les exploiter un minimum. Mais il serait dommage de s'en séparer , c'est différent et complémentaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/02/2022 - 16:47
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben oui c’est ce qui me parait bizarre… pourquoi est-ce que j’aurais moins de mal à ancrer les Bonafides que les SL avec la même technique ??? C’est pas logique…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, je n'avais pas lu ta réponse suivante concernant les cours et tes pb avec les sl, c'est dommage tu te prive d'un matos à la fois jouissif et éducatif... faut peut être insiter un peu et puis anguler, c'est pas si compliquer, un coup à prendre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gromousse (14 févr.) disait:

Ben oui c’est ce qui me parait bizarre… pourquoi est-ce que j’aurais moins de mal à ancrer les Bonafides que les SL avec la même technique ??? C’est pas logique…

oui, il y a un binzzz
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4148 messages
gromousse
j'avais sauté ta question, on passe nos hivers au quebec, (on aime le blanc et le vrai froid) (ce matin, moins 25 au thermomètre)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Trop cool le Québec, j’aimerais tant y aller !
@Matiouf un problème à l’affutage alors peut-être… je vais peut-être les faire réaffuter et leur donner une seconde chance je verrai bien.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gromousse (14 févr.) disait:

Ben oui c’est ce qui me parait bizarre… pourquoi est-ce que j’aurais moins de mal à ancrer les Bonafides que les SL avec la même technique ??? C’est pas logique…

Peut-être plus un problème d'appui que d'affûtage, surtout derrière un affûtage céramique.
C'est pourtant pas difficile de tester l'appui.

Tu mets tout le poids du corps sur le ski extérieur, bien en appui sur le tibia, tu conserves ton équilibre vers l'avant en avançant légèrement l'autre jambe (ski intérieur) sans appuyer dessus, et à la fin de la boucle tu inverses pour l'autre virage.
On a deux skis, un pour chaque pied, mais on pose l'appui que sur une seule jambe à la fois. L'autre est là pour rattraper l'équilibre et garder le poids devant.

Plus simple je vois pas, tu n'as même pas besoin de pente pour essayer.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui simple, ça l’est. C’est exactement ce que m’a dit le mono la semaine dernière, que quand je tourne à droite je garde mon appui sur la jambe droite donc intérieur sur ce côté là… et qu’il faut que je charge le ski extérieur en transférant mon poids dessus… tout en restant en appui languette… et je me suis bien documenté ici et ailleurs sur la charge du ski extérieur… mais voilà, y’a un truc que je ne fais pas bien. Déjà je skie trop parallèle et j’ai du mal à perdre ce défaut, et j’ai tendance à repartir les appuis 50/50. Peut-être avec une semaine de cours, ça se débloquerait. Bon, attention, je m’en sors hein, même sur une pente un peu raide (sur piste, j’entends, même noire) je ne décroche pas si je fais gaffe et si c’est pas de la pure glace. Mais je sens bien que je suis moins bien installé sur ma jambe gauche et même que je pourrais charger davantage l’extérieur en général, et j’ai une sensation d’accroche moindre avec les S9 qu’avec les Bonafides. Même en dérive, d’ailleurs, j’ai l’impression que ça « rape » davantage avec les Bonaf…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 14/02/2022 - 18:14
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le SL si tu le skies normalement avec ses 11m de rayon, quand t'arrives en bas t'as la tête qui tourne. C'est bon pour des run de 1mn ou 2mn grand max, pas plus sinon ça fout la gerbe.
Je vois pas comment on peut aimer ça en version touriste. C'est le bagne.
Maintenant prendre un SL pour le faire déraper, c'est presque une performance en soi tellement c'est contre-nature.
Faut un peu de cohérence aussi.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui ben t’es gentil mais on est pas tous des dieux à skis et je ne choisis pas un SL pour le faire déraper mais des fois ben si j’arrive pas à prendre la carre eh ben devine quoi ? Il dérape ! Alors oui c’est ma technique qui est naze, mais si je les ai achetés c’est précisément en espérant réussir à apprendre à carver et résultat ben ça marche pas… c’est peut-être pas la faute du ski mais il faudrait arrêter de prendre les luges à foin (ce que j’assume pleinement) pour des débiles (ce que je ne suis pas).
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le truc tu le dis toi-même :

gromousse (14 févr.) disait:

...
Déjà je skie trop parallèle et j’ai du mal à perdre ce défaut, et j’ai tendance à repartir les appuis 50/50.

Va pas chercher plus loin, tu as le résumé complet de ton problème. Les skis modernes ne se skient plus comme ça, surtout pas les skis performants, quel que soit le programme. C'est pas moi le responsable :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai jamais skié des vrais SL paraboliques...
Juste des anciens SL pas competition, du monde d'avant... Atomic Arc Team Bionic Et Decathlon Comp SL 850...
Mais j'aurais tendance à dire comme Francis...

Peut-être qu'un jour je me trouverai des SL en loc ou d'occase, mais pour le moment pas utiles...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (14 févr.) disait:

Le truc tu le dis toi-même :

gromousse (14 févr.) disait:

...
Déjà je skie trop parallèle et j’ai du mal à perdre ce défaut, et j’ai tendance à repartir les appuis 50/50.

Va pas chercher plus loin, tu as le résumé complet de ton problème. Les skis modernes ne se skient plus comme ça, surtout pas les skis performants, quel que soit le programme. C'est pas moi le responsable :)

Trop parallèle ou trop serré ?

+ 1 pour le reste
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Trop serré on sait que ça donne, à la moindre angulation la chaussure inter va venir taper dans l'autre et lui faire perdre l'appui.

On voit à chaque course sur Eurosport. :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je dis si y'a pas de fente y'a pas de plaisir.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est pour ça qu'en ski parallèle on angule pas, on chasse du cul avec les talons.

Mais mainant on n'a plus le droit, c'est du harcèlement sexuel.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Trop serré… y devrait y avoir du plaisir, je comprends pas…
Non mais que ma technique soit branlante, je le sais… mais que ça soit plus simple d’accrocher avec les larges plutôt que les SL c’est ça que je comprends pas…
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 14/02/2022 - 20:23
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (14 févr.) disait:

Trop serré… y devrait y avoir du plaisir, je comprends pas…
Non mais que ma technique soit branlante, je le sais… mais que ça soit plus simple d’accrocher avec les larges plutôt que les SL c’est ça que je comprends pas…

Skier serré avec n'importe quoi d'actuel pour tailler des courbes ce n'est pas efficace; mécaniquement il n'est pas possible de mettre un ski sur l'angle avec des jambes droites et les pieds serrés.
Sauf qu'avec des skis en 100 (ou quasi) tu ne peux pas skier aussi serré qu'avec des SL, donc ça marche mieux même si c'est pas optimal.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Yes, ça fait du sens…
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1743 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (14 févr.) disait:

gromousse (14 févr.) disait:

Trop serré… y devrait y avoir du plaisir, je comprends pas…
Non mais que ma technique soit branlante, je le sais… mais que ça soit plus simple d’accrocher avec les larges plutôt que les SL c’est ça que je comprends pas…

Skier serré avec n'importe quoi d'actuel pour tailler des courbes ce n'est pas efficace; mécaniquement il n'est pas possible de mettre un ski sur l'angle avec des jambes droites et les pieds serrés.
Sauf qu'avec des skis en 100 (ou quasi) tu ne peux pas skier aussi serré qu'avec des SL, donc ça marche mieux même si c'est pas optimal.


Le dosage de l’écartement, c’est un peu la clé non ? Sur la base de vos (très bons) conseils, j’ai “exagéré” l’écartement et j’ai commencé à ressentir le truc mais essentiellement sur le ski aval.. La semaine dernière, je me suis fait reprendre par le moniteur qui m’a dit que si j’écartais trop, je ne pourrais pas avoir suffisamment d’appui sur le ski intérieur et qu’il fallait que ce soit équilibré entre les deux appuis….
C’est ce que je trouve le plus chaud. Réussir à avoir de l’appui sur le ski intérieur…. C’est la que le bassin rentre en ligne de compte…. Si j’ai bien compris, on désaxe le bassin pour avoir plus de capacité d’appui sur les deux skis…. Mais la gestion du bassin, je l’ai pas encore…ou alors je me fais “embarquer” par le ski intérieur….
Bref, va falloir y retourner pour mettre ça en pratique…
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4148 messages
c'est sûr que la gestion des appuis, c'est pas toujours évident,
la doxa de l'écartement des skis, c'est depuis les années 70 en france,
l'appui majeur sur l'extérieur( dès le passage de la ligne de pente,) c'est la norme mais pas toujours , en fait, c'est le plus souvent du 60/40, dépend de la pente, de la neige, le seul interdit, c'est l'interne, encore qu'avec les paraboliques, cela soit parfois rattrapable, mais avec les paraboliques, le genou trinque souvent.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass disait:
Skier serré avec n'importe quoi d'actuel pour tailler des courbes ce n'est pas efficace; mécaniquement il n'est pas possible de mettre un ski sur l'angle avec des jambes droites et les pieds serrés.
Sauf qu'avec des skis en 100 (ou quasi) tu ne peux pas skier aussi serré qu'avec des SL, donc ça marche mieux même si c'est pas optimal.


Les 1eres descentes avec les Speed Master GS, sans faire gaffe j'ai serré les skis, car plus étroits que les Ripstick... 2 bonnes gauffres plus tard, je les ai écartés largeur du bassin et ça marche bien mieux ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Raimundo (14 févr.) disait:

...
Réussir à avoir de l’appui sur le ski intérieur…. C’est la que le bassin rentre en ligne de compte…. Si j’ai bien compris, on désaxe le bassin pour avoir plus de capacité d’appui sur les deux skis…. Mais la gestion du bassin, je l’ai pas encore…ou alors je me fais “embarquer” par le ski intérieur….
...

C'est pas super clair ton explication. C'est d'ailleurs toute la difficulté de détailler un point technique avec des mots. En plus souvent y'a confuse.
"Réussir à avoir de l'appui sur le ski intérieur ..." pour tailler une courbe, perso je pratique pas. Ça fait trop mal du côté où on se fracasse.

Moi je dis quand une serviette nouée sort du lave-linge, faut pas la laisser sécher comme ça.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes... la serviette... Et donc ? :P

Je suppose que Raimundo veut dire qu'après le virage, quand tu charges le ski devenu "ski aval", tu dois continuer à appuyer sur celui qui est devenu "ski amont".
Ce qui, sur la neige donne des traces de carres parallèles qui serpentent.

Si qlq'un a une vidéo sous la main...
Voir les 2 skieurs sur le bandeau pub de Rossignol en haut de page.

Ceci contrairement à autrefois, où tu balançais tes appuis en "sautant" d'un ski à l'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/02/2022 - 09:17
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare (15 févr.) disait:

Hellsass disait:
Skier serré avec n'importe quoi d'actuel pour tailler des courbes ce n'est pas efficace; mécaniquement il n'est pas possible de mettre un ski sur l'angle avec des jambes droites et les pieds serrés.
Sauf qu'avec des skis en 100 (ou quasi) tu ne peux pas skier aussi serré qu'avec des SL, donc ça marche mieux même si c'est pas optimal.


Les 1eres descentes avec les Speed Master GS, sans faire gaffe j'ai serré les skis, car plus étroits que les Ripstick... 2 bonnes gauffres plus tard, je les ai écartés largeur du bassin et ça marche bien mieux ;)
Sauf si t'es resté bloqué dans le vintage et adepte du "tout dérapage", ça fait plusieurs décennies que les skis sont conçus pour être utilisés au minimum à la largeur des hanches ( sur piste damées).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
En même temps si je mets mes skis à largeur de hanche, j’ai 10cm entre les skis, pas plus… alors je skie peut-être à 5 mais la différence ne me semble pas si importante…
A ceux qui ont appris il y a trente ans et qui skient une dizaine de jours par an ; avez-vous trouvé facile de passer sur les skis actuels ? Ou avez-vous tendance à garder votre manière de ski d’origine ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 15/02/2022 - 10:12
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il a fallu me forcer. Mais il y a 20 ans.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Il y a vingt ans j’étais allé en stage à l’UCPA à Serre Chevalier et les consignes étaient différentes de celles d’aujourd’hui, ou alors mon mono était complètement naze. On skiait des Rossignol Bandit XX qui n’étaient pas comme les skis actuels, le cambre était marqué tout le long, pas de rocker, et c’était le tout début du carving. On avait une journée de carving sur la semaine, avec des skis spécifiques de 120cm ; le virage enseigné le reste du temps n’était pas carvé.

Le carving s’est généralisé au cours des années 2000 à 2010 durant lesquelles je n’ai malheureusement pas eu beaucoup l’occasion de skier, j’ai créé ma boîte, ma femme aussi, on bossait à fond et on a recommencé le ski régulièrement après 2010, et là oui le carving s’était généralisé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ahaha... il y a 40 ans je skiais déjà écarté mon exemple Frantz Klammer... nan mais entre tortiller du cul et aller tout droit j ai vite choisi mon camp haha
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je ne tortille rien du tout, je te prie. Je suis sans doute bien trop monobloc mais pas de tortillage à la parisienne chez moi.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4148 messages
gromousse bert
tu sais, il n'y a pas eu fondamentalement de gros changements (par rapport aux années 70 ) les appuis restent identiques, il y a moins de rentrée du genou, les appuis sont plus prolongés grâce au carving, et moins "incisifs"
mais je n'essaierai plus de reprendre mes VR 17 de ces années là,
retrouves le livre de joubert ,
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Carving ou pas carving ça change pas grand chose dans la technique, c'est là où ça agace un peu.
Si tu te trouves dans une pente verglacée et que t'as pas le bon appui, la philosophie du ski intérieur servira pas à grand chose.

Flotter en dérapant des 2 pieds sur une verte c'est pas vraiment du ski. Adapter ce feeling à de la pente ou du verglas c'est juste pas possible, c'est pas une question de niveau.

C'est pour ça qu'on parle du minimum vital dans la technique, pour réaliser ce genre de détail qui n'est absolument pas un détail.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Francis917 (15 févr.) disait:

Carving ou pas carving ça change pas grand chose dans la technique, c'est là où ça agace un peu.
Si tu te trouves dans une pente verglacée et que t'as pas le bon appui, la philosophie du ski intérieur servira pas à grand chose.


exact...
quand a mes souvenir en faite ça remonte à encore plus... ptaing que ça passe vite!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/02/2022 - 12:27
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (15 févr.) disait:

Carving ou pas carving ça change pas grand chose dans la technique, c'est là où ça agace un peu.
Si tu te trouves dans une pente verglacée et que t'as pas le bon appui, la philosophie du ski intérieur servira pas à grand chose.

Flotter en dérapant des 2 pieds sur une verte c'est pas vraiment du ski. Adapter ce feeling à de la pente ou du verglas c'est juste pas possible, c'est pas une question de niveau.

C'est pour ça qu'on parle du minimum vital dans la technique, pour réaliser ce genre de détail qui n'est absolument pas un détail.


Désolé mais carving ou pas carving ça change un peu la donne, et quand tu regardes la population de skieurs lambdas, y’a une grosse majorité de gens qui ne carvent pas. Je sais pas ce qu’ils font, dérive, dérapage, flottaison… t’appelles ça comme tu veux mais les gens qui carvent vraiment c’est moins de 20% des skieurs d’une station.
Considérer que tout ce qui est en-dehors du ski sur les carres n’est pas du ski, c’est un tantinet réducteur il me semble.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Après je le répète, je n’ai pas vraiment de souci en pente raide. Après chacun a son niveau et bloquera à partir de son propre degré d’acceptation…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il veut dire que carve ou pas, la bonne position c'est l'angulation et ce depuis des lustres.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4148 messages
j'aimerai bien connaître ceux de skipass qui carvent en pente raide......
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pente raide, c'est à partir de rouge ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
personne n'a cette prétention, nous sommes à dire que tu carves ou pas, la bonne methode c'est l'angulation... En pente raide tu ne carves pas certes, mais tu angules sinon tu vas au tapis...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gromousse (15 févr.) disait:

Francis917 (15 févr.) disait:

Carving ou pas carving ça change pas grand chose dans la technique, c'est là où ça agace un peu.
Si tu te trouves dans une pente verglacée et que t'as pas le bon appui, la philosophie du ski intérieur servira pas à grand chose.

Flotter en dérapant des 2 pieds sur une verte c'est pas vraiment du ski. Adapter ce feeling à de la pente ou du verglas c'est juste pas possible, c'est pas une question de niveau.

C'est pour ça qu'on parle du minimum vital dans la technique, pour réaliser ce genre de détail qui n'est absolument pas un détail.


Désolé mais carving ou pas carving ça change un peu la donne, et quand tu regardes la population de skieurs lambdas, y’a une grosse majorité de gens qui ne carvent pas. Je sais pas ce qu’ils font, dérive, dérapage, flottaison… t’appelles ça comme tu veux mais les gens qui carvent vraiment c’est moins de 20% des skieurs d’une station.

Ben si tu vois pas ce qu'ils font c'est que tu n'observes pas bien.

gromousse (15 févr.) disait:

Considérer que tout ce qui est en-dehors du ski sur les carres n’est pas du ski, c’est un tantinet réducteur il me semble.

Désolé mais c'est pourtant bien ça le coeur du problème, si tu n'es pas sur une carre c'est le ski qui te pilote et pas l'inverse.

Peut-être tu peux trouver des conditions de piste qui te permet de laisser le ski flotter comme il veut, mais c'est très réducteur car ça ne fonctionne pas dans la pente ou le relief.

Or ce sont ces conditions qui te font progresser et trouver la bonne technique.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Matiouf (15 févr.) disait:

personne n'a cette prétention, nous sommes à dire que tu carves ou pas, la bonne methode c'est l'angulation... En pente raide tu ne carves pas certes, mais tu angules sinon tu vas au tapis...

Angule Gunthard ...

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
le fab (15 févr.) disait:

pente raide, c'est à partir de rouge ?

On avait dit pas les couleurs.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Francis917 (15 févr.) disait:

On avait dit pas les couleurs.


Rouge c'est quand tu respires mal?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
le fab (15 févr.) disait:

pente raide, c'est à partir de rouge ?


Pfff Comme y s’la pète :D


Objectivement des champions à ski y’en a pas des tonnes sur les pistes, mais les autres ont quand même le droit à prendre du plaisir. D’autant qu’ils ne sont pas les plus dangereux. Car certains carvent super bien à mach 5 sur les pistes rouges mais il ne faudrait pas que quelqu’un soit sur leur chemin sans prévenir.

Piste raide pour moi c’est piste noire, en général la pente est plus marquée qu’ailleurs. Désolé si je ne suis pas un habitué des couloirs. Ça m’arrive de sortir des pistes avec un guide mais je ne suis pas un champion, et pourtant à voir les autres skier, je ne pense pas être le pire.

Enfin on s’éloigne du sujet qui était au départ le conseil d’un bon all Mountain sur piste. Je suis le premier fautif de la digression, désolé. J’en reste à penser que le bon ski c’est celui que tu kiffes toi, parce que visiblement chacun y va de son avis, qui est grandement dépendant de son propre niveau. Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (15 févr.) disait:

personne n'a cette prétention, nous sommes à dire que tu carves ou pas, la bonne methode c'est l'angulation... En pente raide tu ne carves pas certes, mais tu angules sinon tu vas au tapis...


Je ne pense pas bien anguler mais sur piste, je ne vais pas au tapis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben ce que j entend par pente raide c est pas de la piste...
Sinon, pour en revenir au sujet, le plus accrocheur dans le 90 c est probablement le monster88.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Kendo chez Volkl , ca pourrait être pas mal aussi, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 15/02/2022 - 14:27
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (15 févr.) disait:

Ben ce que j entend par pente raide c est pas de la piste...
Sinon, pour en revenir au sujet, le plus accrocheur dans le 90 c est probablement le monster88.


Ah bah voilà… vous avez donc pour référence des pentes qu’on ne trouve pas sur piste… je pense que ça ne concerne pas la majorité des skieurs.
Donc dans le sujet : meilleur all mountain pour neige dure, vous pensez à quelle situation ? Un hors piste en pente raide glacée ?
Un ski all mountain c’est avec ça que vous allez en hors piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 15/02/2022 - 14:43