Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
Bonjour à tous, et désolé si la question n'est pas dans la bonne zone !

Je me pose une question : quelqu'un saurait t il me dire quel est a la louche le temps pour faire les trajets suivants (aller-retour !), en comptant un peu d'attente aux remontées mécaniques (on parle de mi-janvier hein), avec un niveau intermérmédiaire - avancé (a priori je passe partout, enfin c'était le cas il y a quinze ans !) ?

plus en détail :
-sur l'espace Killy, pour faire tignes-val claret jusqu'au montet à val d'isère ?
-sur paradiski : d'arc 2000 jusqu'à champagny en vanoise, ainsi que d'arc 2000 jusqu'à la plagne-montalbert ?
-sur les trois vallées : des menuires à orelle, ainsi que des menuires à courchevel-moriond ?

Oui j'aime bien les longues balades en effet :)

Merci d'avance !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend...

Et Menuires-Orelle, ca doit pas se faire souvent à ski.

Perso, déjà fait, mais ambiance marche rapide pendant un bon bout de temps, sous peine de dépenser le budget bière de la semaine avec le retour en taxi :-)
Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
LOL oui je me suis mal exprimé je parlais bien sur de plan bouchet et pas du village d'Orelle (je reste sur les pistes !)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Pour tes trajets sur paradiski, ça se fait, en combien de temps je sais pas mais a/r dans la journée sans soucis.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour Tignes-Val Claret jusqu'au Montet à Val d'Isère, si tu pars à 9h, tu seras rentré à 12h, 13h max (fait avec mes enfants cette année en pleine période de vacances scolaires fin février, avec l'arrêt en terrasse de rigueur et quelques détours ;) ...)
Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
Cool, du coup pas (trop) a s'inquiéter de savoir si il y aura besoin de rentrer par mes propres moyens si je pars tot le matin ^^

Juste le vanoise express faut y être revenu pour avant 15h ca je sais ;)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Arc 2000 jusqu'à la Plagne-Montalbert , ça doit pouvoir se faire sur la journée mais Montalbert est super loin en fait, mais je pense qu'il ne faut pas traîner....
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hors vacances scolaires, les deux principaux freins à ces balades sont le nombre de pauses (et leur durée) que tu dois faire lors des longues descentes entre deux remontées, et les pauses café/déjeuner. Pas besoin de skier très vite, il vaut mieux descendre en mode cruising mais sans s'arrêter que de se tuer les cuisses ce qui obligera à s'arrêter régulièrement, et il n'y a pas besoin d'une condition de marathonien pour ça. De même, pas besoin de manger son sandwich sur le télésiège, mais le bon gros déjeuner gastro avec entrée-plat-dessert-café servi à table plus les deux pauses apéro/goûter seront peut-être à éviter. Et bien entendu, il vaut mieux éviter de partir à 11h :-)

Dans ces conditions, tout ce que tu proposes est faisable sans stress pour un skieur à l'aise sur toutes les pistes. Dans tes différents exemples, les Ménuires est plus central que tes autres idées, donc ce sera le plus "facile". A l'inverse, tu as des navettes d'Arcs 1800 à 2000, ainsi que de Val d'Isère à Tignes, ça limite le risque au retour et ça permet d'être un plus serein - à ma connaissance, il n'y en a pas de la Plagne vers les Arcs ni entre les différentes vallées des 3V. Toutes tes propositions permettent le retour à ski (ce qui n'est pas le cas d'Orelle en effet), ce qui aide aussi. Et les indications des stations genre 15h pour VA, c'est pour avoir de la marge, notamment en cas d'affluence et aussi parce qu'une fois passé ça, t'es pas encore arrivé. Mais la dernière benne ferme à 16h35 ;-)
Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
Merci pour toutes ces infos !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
NOPI (12 août) disait:

Arc 2000 jusqu'à la Plagne-Montalbert , ça doit pouvoir se faire sur la journée mais Montalbert est super loin en fait, mais je pense qu'il ne faut pas traîner....
J'ai jamais fait ce trajet exactement mais Les Coches > Villaroger a/r ça se fait sur une petit journée avec grosse pause dej alors je suppose que Arc 2000 > Montalbert ça le fait mais effectivement peut être qu’il faut pas traîner.

Ça fait longtemps que j’ai pas skié à la plagne, de mémoire le Vanoise expresse ferme bcp plus tard que 15h, genre à la fin de la journée quoi, à vérifier.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (12 août) disait:

NOPI (12 août) disait:

Arc 2000 jusqu'à la Plagne-Montalbert , ça doit pouvoir se faire sur la journée mais Montalbert est super loin en fait, mais je pense qu'il ne faut pas traîner....
J'ai jamais fait ce trajet exactement mais Les Coches > Villaroger a/r ça se fait sur une petit journée avec grosse pause dej alors je suppose que Arc 2000 > Montalbert ça le fait mais effectivement peut être qu’il faut pas traîner.

Ça fait longtemps que j’ai pas skié à la plagne, de mémoire le Vanoise expresse ferme bcp plus tard que 15h, genre à la fin de la journée quoi, à vérifier.

Le problème d'Arcs 2000 - Montalbert c'est que tu vas te prendre Bellecôte (sauf à passer par la Roche de Mio) et Plagne Centre à l'aller puis Plagne Centre et Bellecôte (idem Roche de Mio) au retour. Il manque une RM de chaque côté du Becoin (le Mont pas le TSD) ou faisant la liaison Verdons - Crêtes pour éviter également Plagne Centre.
En période de vacances scolaires ça me semble compliqué
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Il a dit mi-janvier ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (18 août) disait:

Il a dit mi-janvier ;)

Ah ben alors dans ce cas là on ne va pas compter un peu d'attente aux RM et ça passera.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass