olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Braco (21 juin) disait:

Gaetan33 (20 juin) disait:

Braco (20 juin) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

Ok moi aussi si mon genoux douloureux ce soir se calme... En tt cas, c'était très bon aujourd'hui...
si tu vois un mec tout en rouge avec une casquette rouge Rossignol, ce sera moi. Au plaisir.


Oh purée t'as pas peur avec une telle casquette, vas pas en Maurienne, il y en a un qui pourrait te sauter dessus !
pourquoi ?
Bon faut que tu le saches un groupe rebels a établi son QG sur le forum une de leurs cibles principales est justement rossignol : garde l'oeil ouvert !
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
PerGiocare (21 juin) disait:

Bonnet orange, casquette rouge... Pas de casque ?
Z'ont la tête dure !!!
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
perso demain ce sera casque et dorsale je m'connais......
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
C'est vrai que j'aurais pu... Enfin bon, on s'est gavé hier : monté à la grande sassière, on a eu droit à 500m de poudre depuis le sommet. C'était fou !

Bonnes descentes à Tignes du coup !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
olivertwist (21 juin) disait:

PerGiocare (21 juin) disait:

Bonnet orange, casquette rouge... Pas de casque ?
Z'ont la tête dure !!!

Je skis très rarement casqué... Bon là, c'est plutôt une genouillère qu il me faut, enfin, plutôt, arrêter de skier un peu. Aujourd'hui, j'aurais du m'abstenir, d 'autant plus que les conditions étaient moins bonnes qu hier,où ça à été très sympat. On va ressortir les antiinflammatoires, c'est dur de vieillir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
olivertwist (21 juin) disait:

perso demain ce sera casque et dorsale je m'connais......

et tu te connais bien!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
siewicz (21 juin) disait:

C'est vrai que j'aurais pu... Enfin bon, on s'est gavé hier : monté à la grande sassière, on a eu droit à 500m de poudre depuis le sommet. C'était fou !

Bonnes descentes à Tignes du coup !

C'est cool ça :)
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Je viens de faire le déniv' sur la carte et j'ai peut être fait mon marseillais sur la poudre. On a plus eu 250-300 que 500 ^^
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ARF jooli... J y étais il y a 3 semaines environ la pente sommitale était béton et un peu défoncée et avec pas mal de rochers, c était pas la même ;) ... Par contre plus bas c était moquette 5* avec une belle pente en rive gauche du glacier... axe Nant Cruet
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/06/2020 - 17:32
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est joli ces sorties, c'est bien enneigé encore chez vous ! :)

olivertwist (21 juin) disait:

Braco (21 juin) disait:

Gaetan33 (20 juin) disait:

Braco (20 juin) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

Ok moi aussi si mon genoux douloureux ce soir se calme... En tt cas, c'était très bon aujourd'hui...
si tu vois un mec tout en rouge avec une casquette rouge Rossignol, ce sera moi. Au plaisir.


Oh purée t'as pas peur avec une telle casquette, vas pas en Maurienne, il y en a un qui pourrait te sauter dessus !
pourquoi ?
Bon faut que tu le saches un groupe rebels a établi son QG sur le forum une de leurs cibles principales est justement rossignol : garde l'oeil ouvert !


Heureusement le mauriennais le plus vindicatif est occupé avec son VTT en cette saison, il ne devrait pas passer ici! :D
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages

De retour après un petit séjour à Tignes, le souvenir de ces deux belles journées est encore très présent. Que du positif ou presque. Je passe sur le micro-studio que j'ai loué. Sans autre intérêt que d'être bien situé au Val Claret. Côté ski, j'ai été étonné par la qualité de la neige. J'avais en souvenir 2016 et des conditions lamentables avec 80 % de glace pour 20% de neige. Là, ce fut top tout comme le temps le samedi. Le lendemain permettait de rappeler qu'on est en haute montagne avec vent, parfois violent, brouillard et froid. Le seul petit regret est la fermeture de certaines remontées. A l'image du télésiège (que je n'ai d'ailleurs jamais vu ouvert l'été;), situé à gauche, en arrivant du funiculaire, et de deux fils à neige (pistes bleues) qui auraient permis d'avoir un plus large terrain de jeu.
Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du coup on s'est ratés... j'ai cru voire une personne en rouge avec un casquette et la capuche par dessus mais j'étais sur le ts et cette personne (peut être toi) en dessous... Oui samedi c'était top... hier un peu plus difficile, nuages vents, plus longtemps croûté en hors pistes et un genoux pas glop, imposant un ski plus modéré et moins propre que la veille... Je vais voire si je peux rejoindre olivertwist demain...
Vue vers le haut 700m de dénivelé....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/06/2020 - 08:37
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans vouloir lancer un vaste débat...
braco disait:
Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique


olivertwist disait:
perso demain ce sera casque et dorsale je m'connais......


Sans compter que tu ne connais pas tous ceux qui vont croiser ta route et qui pourraient te percuter...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Niveau fréquentation les pistes ont l'air beaucoup plus calmes que pendant février
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Matiouf (22 juin) disait:

Du coup on s'est ratés... j'ai cru voire une personne en rouge avec un casquette et la capuche par dessus mais j'étais sur le ts et cette personne (peut être toi) en dessous... Oui samedi c'était top... hier un peu plus difficile, nuages vents, plus longtemps croûté en hors pistes et un genoux pas glop, imposant un ski plus modéré et moins propre que la veille... Je vais voire si je peux rejoindre olivertwist demain...
Vue vers le haut 700m de dénivelé....


Oui, c'était surement moi. Dommage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte (22 juin) disait:

Niveau fréquentation les pistes ont l'air beaucoup plus calmes que pendant février

il n'y a pas photo... il y a de l espace...
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
PerGiocare (22 juin) disait:

Sans vouloir lancer un vaste débat...
braco disait:
Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique


olivertwist disait:
perso demain ce sera casque et dorsale je m'connais......


Sans compter que tu ne connais pas tous ceux qui vont croiser ta route et qui pourraient te percuter...

Dans l'absolu, tu as raison. C'est comme en voiture, c'est des autres qu'il faut se méfier.
Mais je suis d'une génération qui a grandi sans le casque en vélo comme en ski. En vélo, je ne me pose pas la question, que ce soit en VTT ou sur la route, c'est casque systématique même sur Voie Verte. Par contre, en ski, je ne me sens pas en danger. Sauf, peut-être lors des dernières vacances scolaires où l'on se serait cru sur le périph' parisien aux heures de pointe. Par contre, pour ma fille, c'est casque obligatoire.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Matiouf (22 juin) disait:

Calixte (22 juin) disait:

Niveau fréquentation les pistes ont l'air beaucoup plus calmes que pendant février

il n'y a pas photo... il y a de l espace...

Samedi, il y avait un tout petit peu de monde avec pas mal de clubs. Par contre, dimanche, il y avait de la place sur les pistes. Un peu comme en janvier. Top.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Deux à tourner sur termingnon ce matin ! Yeaha !!!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Braco (22 juin) disait:

Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique.

A priori je suis comme toi, mais ça doit être psychologique: je pensais pareil du VTT hors bike-park avant de m'apercevoir qu'un petit casque léger non-seulement ne pourris absolument pas mes sensations mais me permet au contraire de les éprouver plus fortement car plus sereinement. Reste juste à passer le cap en ski... :)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Matiouf (22 juin) disait:

Du coup on s'est ratés... j'ai cru voire une personne en rouge avec un casquette et la capuche par dessus mais j'étais sur le ts et cette personne (peut être toi) en dessous... Oui samedi c'était top... hier un peu plus difficile, nuages vents, plus longtemps croûté en hors pistes et un genoux pas glop, imposant un ski plus modéré et moins propre que la veille... Je vais voire si je peux rejoindre olivertwist demain...
Vue vers le haut 700m de dénivelé....

vois pas ce que tu veux dire... Arf arf
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Braco (22 juin) disait:

Matiouf (22 juin) disait:

Calixte (22 juin) disait:

Niveau fréquentation les pistes ont l'air beaucoup plus calmes que pendant février

il n'y a pas photo... il y a de l espace...

Samedi, il y avait un tout petit peu de monde avec pas mal de clubs. Par contre, dimanche, il y avait de la place sur les pistes. Un peu comme en janvier. Top.

Ah oui, il y a des pistes!!! ;)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
PerGiocare (22 juin) disait:

Sans vouloir lancer un vaste débat...
braco disait:
Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique


olivertwist disait:
perso demain ce sera casque et dorsale je m'connais......


Sans compter que tu ne connais pas tous ceux qui vont croiser ta route et qui pourraient te percuter...
c'était ici le j'vois pas.... Hé hé. Ouais la rep sur les scrapper tiens le coup ! Ouf.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Cool-Attack (22 juin) disait:

Braco (22 juin) disait:

Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique.

A priori je suis comme toi, mais ça doit être psychologique: je pensais pareil du VTT hors bike-park avant de m'apercevoir qu'un petit casque léger non-seulement ne pourris absolument pas mes sensations mais me permet au contraire de les éprouver plus fortement car plus sereinement. Reste juste à passer le cap en ski... :)
gamin je me suis retrouvé avec une spatule planté dans le crâne ! Depuis 37ans casque....
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Surtout que les casques ont bien progressé depuis et qu'on a bien moins l'impression d'avoir la tête dans une lessiveuse qu'avant... :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Braco (22 juin) disait:

En vélo, je ne me pose pas la question, que ce soit en VTT ou sur la route, c'est casque systématique même sur Voie Verte. Par contre, en ski, je ne me sens pas en danger.

Tout l'inverse, pour des petits trajets/voies vertes je le met pratiquement jamais (quand c'est plat et que je roule à la même vitesse que les voiture) alors qu'à ski je saute systématiquement la moindre bosse, avec parfois des réceptions sur dalles de glaces plus ou moins plates (avec 2/3m d'amplitude ça tape) donc je ne me pose pas la question.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
C'est en effet très personnel. Je ne saute pas de bosse en ski et descend de manière assez cool. Donc, le risque est nul ou presque. Sauf si, évidemment, quelqu'un vient me percuter. Même si je suis très très prudent vis-à-vis des autres. Par contre, en vélo, dès que tu tombes, cela fait au minimum mal et au pire est dangereux.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je pense que le problème fondamental c'est justement d'arrêter de se poser la question et de le mettre tout aussi systématiquement qu'en moto: meilleurs moyen de s'apercevoir qu'on l'oublie immédiatement et que le jour ou il sera utile on se félicitera d'un tel choix...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh mais je vous vois...
Je vous vois...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Braco (22 juin) disait:

... Que du positif ou presque. Je passe sur le micro-studio que j'ai loué. Sans autre intérêt que d'être bien situé au Val Claret...

Au Rond-point des pistes ? :D
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
et ben ça fait du bien !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa ces 3 photos de Tignes, ça devait franchement être cool à skier.
Surtout que le saison de ski avec les remontées mécaniques c'est terminée bien tôt cette année.

Le ts à gauche en sortant du Funiculaire c'est le ts de la Leisse.
A l'époque ou il tournait en été c'était vraiment cool, une jolie noire, souvent avec des bosses et ça permettait aussi de bien jouer avec les expos au fil de la journée.

Ca fait très longtemps que je n'ai plus skié à Tignes en été, bon pour moi c'est pas la porte d'à côté...mais quand j'y skiait dans les années 90 il n'y avait aucun rochers sur Rosolin, Champagny...juste un petit bout hors glacier en bas du ts de la Leisse.
Le tsd de Vanoise avait un tracé différent...il a remplacé le tk du Double Plan qui arrivait plus à gauche en haut.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc (22 juin) disait:

Le ts à gauche en sortant du Funiculaire c'est le ts de la Leisse.
A l'époque ou il tournait en été c'était vraiment cool, une jolie noire, souvent avec des bosses

Beuh, on a pas la même notion du cool... :)

Moi je m'en servais pour le HP hyper large qui arrive de la gauche du domaine et qui permettait de se gaver honteusement les journées exceptionnelles comme ces jours-ci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
donc tu y étais aussi ces jours ci?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Matiouf (22 juin) disait:

donc tu y étais aussi ces jours ci?

Pas certain que la question s'adresse à moi, mais j'y réponds quand-même... :)

Non, je n'y étais pas ces jours-ci: je parle d'une époque lointaine ou j'habitais à Tignes, et ou il était possible de s'y gaver de poudre toute l'année en quasi-continu en connaissant bien. Non-seulement l'hiver ou il fallait à peu près 10 jours pour faire le tour des spots et ou il y avait rarement plus d'une semaine sans neige, mais aussi l'été ou le domaine était certes moins vaste mais les journées comme ces jours-ci pas rares.

Dernier souvenir marquant le 18 aout 2008: 30 de poudre d'hiver dans la nuit, une poignée de clients dont 80% de coureurs tous entassés sur les rares parties damées, et le reste du glacier ENTIER pour moi tout seul !!! Dont le fameux HP qui descend sur la Leysse... Une tuerie absolue !!!
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Je vais poser une question peut-être idiote mais il n'y a pas moyen non seulement d'ouvrir le TS de Leisse mais aussi de créer deux ou trois pistes de plus sans pour autant rajouter des remontées mécaniques ? Cela étofferait le domaine l'été.
Et, sauf si ma mémoire me fait défaut, il n'y avait pas un fil à ski (une corde) vers le sommet de la Grande Motte ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
La question n'est pas idiote, elle dépend juste des quantités de neige de plus en plus misérables qui ont inexorablement conduit à fermer les remontées trop basses au fur et à mesure...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Braco (22 juin) disait:


Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique.


Il serait bon que tu n'es jamais à ressentir ce risque, parce-que voir une cervelle sur la neige, et le mec qui la possédait en train de convulser, c'est pas terrible, je t'assure.

Je suis toujours impressionné de lire encore à notre époque, avec les prix et le confort des casques actuels ce genre de truc...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je skie avec un casque depuis que je suis arrivé en Suisse. Tout le monde en a un, je me suis pas trop posé la question et je me sens à poil quand je ne le mets pas (c'est très rare, je le prends aussi en rando). Et au final, je trouve ça plus agréable et confortable qu'un bonnet, et ça régule bien la température, c'est bien aéré sans être froid, et si jamais, une cagoule complète bien quand il fait très froid.

En vélo, j'ai plus de mal - mais je transpire beaucoup naturellement, donc sur un vélo, c'est encore pire. Mais je m'y mets, en VTT bien sûr mais aussi sur route. J'avoue, un ado que je connais vient de se viander en vélo en rentrant de l'école, fracture du crâne et tout et tout. A priori, il devrait s'en sortir sans trop de séquelles mais c'est passé très, très près. Et j'ai plusieurs potes cyclistes qui ont bien chuté et littéralement explosé leur casque. Ca fait réfléchir...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
derdide (22 juin) disait:
je me sens à poil quand je ne le mets pas

Pile-poil le déclic qu'il faut avoir une fois pour se demander après comment on pouvait s'en passer avant...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cool-Attack (22 juin) disait:

marc (22 juin) disait:

Le ts à gauche en sortant du Funiculaire c'est le ts de la Leisse.
A l'époque ou il tournait en été c'était vraiment cool, une jolie noire, souvent avec des bosses

Beuh, on a pas la même notion du cool... :)

Moi je m'en servais pour le HP hyper large qui arrive de la gauche du domaine et qui permettait de se gaver honteusement les journées exceptionnelles comme ces jours-ci.


En ski c'est les bosses c'est déjà probablement plus cool qu'en snow.
Après ça m'est aussi arrivé de rider la pente glaciaire à droite de la piste (en descendant).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (22 juin) disait:

Matiouf (22 juin) disait:

donc tu y étais aussi ces jours ci?

Pas certain que la question s'adresse à moi, mais j'y réponds quand-même... :)

Non, je n'y étais pas ces jours-ci: je parle d'une époque lointaine ou j'habitais à Tignes, et ou il était possible de s'y gaver de poudre toute l'année en quasi-continu en connaissant bien. Non-seulement l'hiver ou il fallait à peu près 10 jours pour faire le tour des spots et ou il y avait rarement plus d'une semaine sans neige, mais aussi l'été ou le domaine était certes moins vaste mais les journées comme ces jours-ci pas rares.

Dernier souvenir marquant le 18 aout 2008: 30 de poudre d'hiver dans la nuit, une poignée de clients dont 80% de coureurs tous entassés sur les rares parties damées, et le reste du glacier ENTIER pour moi tout seul !!! Dont le fameux HP qui descend sur la Leysse... Une tuerie absolue !!!



mouais... "quasi" continu...
plus quasi que continu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (22 juin) disait:

Braco (22 juin) disait:


Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique.


Il serait bon que tu n'es jamais à ressentir ce risque, parce-que voir une cervelle sur la neige, et le mec qui la possédait en train de convulser, c'est pas terrible, je t'assure.

Je suis toujours impressionné de lire encore à notre époque, avec les prix et le confort des casques actuels ce genre de truc...



perso je pense qu'on a (encore) assez de liberté individuelle pour décider si on veut/doit porter un casque, ou pas... et ce ci en dehors du prix ou du confort du truc...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Matiouf (22 juin) disait:

donc tu y étais aussi ces jours ci?


Là j'ai aussi un doute si c'était pour moi.
Non mais je me tâte un peu...c'est 4 heures de routes alors que j'habite en valais...mais peut être que je vais me laisser tenter.
J'ai de quoi faire vers chez moi en peau et bientôt en ski même si pour le prix d'un jour à Saas-Fee ou Zermatt j'en fait 2 à Tignes.
Après le domaine de Tignes a quand même aussi bien ramassé...il y a quand même moins de possibilités intéressantes et de variété que 20 ans en arrière.

Dans les années 90 c'était un des meilleurs domaine de ski d'été, des pistes variées et intéressantes, un peu de hp...en Suisse seul Verbier était mieux avec la pente du Mont Fort...de la vraie, vraie noire...celle sous les câbles en juillet c'était quand même du top ski d'été.

Maintenant mon ski d'été c'est principalement Saas-Fee mais vu les tarifs astronomiques c'est beaucoup moins souvent qu'avant.
Maintenant l'immense majorité de mon ski de printemps et d'été c'est en peau.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Braco (22 juin) disait:

Je vais poser une question peut-être idiote mais il n'y a pas moyen non seulement d'ouvrir le TS de Leisse mais aussi de créer deux ou trois pistes de plus sans pour autant rajouter des remontées mécaniques ? Cela étofferait le domaine l'été.
Et, sauf si ma mémoire me fait défaut, il n'y avait pas un fil à ski (une corde) vers le sommet de la Grande Motte ?


Un des problème de la Leisse c'est que dans le bas le glacier recule de plus en plus laissant la place à des rochers sur lesquels la neige fond vite...il me semble que manitenant
Et il me semble que c'est exposé plutôt sud comme pente...du coup ça aide pas.

Sur le domaine d'été c'est probablement la pente qui ferme le plus plus tôt dans la journée et aussi dans la saison.
De mémoire dans les années 90 la piste fermait toujours plus tôt dans la journée que les autres et alors que Tignes était ouverte toute l'année cette piste fermait entre fin juillet et mi aout selon les années.

Là vu que le reste est déjà très vite entamé certaines années ils se disent peut être que ça ne vaut la peine de préparer cette piste pour peut être juste quelques jours d'exploitation.

Quand je vois les photos actuelle du glacier j'ai beaucoup de peine à me dire que dans les années 90 c'était tout sous la glace.

Pour le sommet de la Grande Motte je n'ai pas souvenir d'un fil neige qui montait vers le sommet.
Mais il me semble en avoir vu qui faisait était en partie entre le 3'500 et l'arrivée du téléphérique.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc (22 juin) disait:

En ski c'est les bosses c'est déjà probablement plus cool qu'en snow.

On est parfaitement d'accord, mais même en ski j'ai jamais trouvé la piste dont tu parles particulièrement cool. Justement à cause de la pente du fameux HP qui fait qu'elle est en dévers et que les bosses se creusent mal.

Quelle que soit la saison je me suis toujours fais ch... sur cette piste: j'ai horreur du dévers qui pourrit ta félicité... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
marc (22 juin) disait:

Et il me semble que c'est exposé plutôt sud comme pente...du coup ça aide pas.

Est, mais en été c'est pire ou la "journée" c'est le matin, et que ça tape dessus direct.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
ak (22 juin) disait:

aegir_98 (22 juin) disait:

Braco (22 juin) disait:


Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique.


Il serait bon que tu n'es jamais à ressentir ce risque, parce-que voir une cervelle sur la neige, et le mec qui la possédait en train de convulser, c'est pas terrible, je t'assure.

Je suis toujours impressionné de lire encore à notre époque, avec les prix et le confort des casques actuels ce genre de truc...



perso je pense qu'on a (encore) assez de liberté individuelle pour décider si on veut/doit porter un casque, ou pas... et ce ci en dehors du prix ou du confort du truc...


J'ai parlé de rendre le casque obligatoire quelque part ? (ici ou ailleurs ?)

Le monsieur parle "sensation" et "risque ressenti", je réponds sur le même registre et j'ajoute que le coût est désormais dérisoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (22 juin) disait:

ak (22 juin) disait:

aegir_98 (22 juin) disait:

Braco (22 juin) disait:


Quant au casque, s'il est de rigueur en vélo, c'est juste pas possible en ski. Question de sensation et, aussi, du peu de risque ressenti dans le ski que je pratique.


Il serait bon que tu n'es jamais à ressentir ce risque, parce-que voir une cervelle sur la neige, et le mec qui la possédait en train de convulser, c'est pas terrible, je t'assure.

Je suis toujours impressionné de lire encore à notre époque, avec les prix et le confort des casques actuels ce genre de truc...



perso je pense qu'on a (encore) assez de liberté individuelle pour décider si on veut/doit porter un casque, ou pas... et ce ci en dehors du prix ou du confort du truc...


J'ai parlé de rendre le casque obligatoire quelque part ? (ici ou ailleurs ?)

Le monsieur parle "sensation" et "risque ressenti", je réponds sur le même registre et j'ajoute que le coût est désormais dérisoire.



non, t'en a pas parlé... mais le côté "cervelle sur la neige"... pourrait faire penser...
le meilleur moyen d'éviter les accidents c'est de ne rien faire... pas de ski, pas de foot, pas de bagnole, etc...
après si on fait courir des risques aux autres, c'est un truc et si le risque est uniquement pour le pratiquant, de mon point de vue, s'en est une autre... à chacun de voir...