Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Matiouf ( 8 juin) disait:

Ben, c est complet pour la semaine, plus de place pour les individuels...

Si on limite la fréquentation globale avec l'équipe de France, les comités, les clubs et quelques "stages privés" ça devient compliqué de conserver de la place pour les individuels. Au mois de juin ca ne va pas être criant mais en juillet et, pour les Deux Alpes, en août des clubs pourraient être refusés. Pour les Deux Alpes ça dépendra surtout de la possibilité et de l'appétence des italiens parce que s'ils ne pouvaient ou ne voulaient pas venir ca libérerait pas mal de capacité.
Pour l'instant les équipes européennes devraient rester en Europe sans tournée en Amérique du Sud. Pour l'équipe de France ça pose la question de la durée d'ouverture des glaciers français et de l'impact de la fréquentation sur cette durée. la FFS serait puissante (et riche) elle aurait gelé par exemple le Dome de la Lauze (ou un autre) pour qu'il soit praticable en août et septembre.
Certains organisateurs qui vont en NZ resteront en Europe. Donc on va conserver pas mal de skieurs sur les glaciers européens. Sauf suppression des mesures restrictives il va être difficile de skier en individuel cet été. Il y aura déjà peut-être bataille entre les groupes s'il n'était pas possible d'accueillir tout le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnanski, 08/06/2020 - 14:02
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un peu frustrant le truc... Pour Tignes, que je sache, il n'y a pas de quotas journaliers... En tout cas, pas encore!
Ceci dit samedi, il n'y avait pas foule du tout... pas de queues aux remontées... et quand je vois la webcam du bas aujourd'hui, c'est toujours pareil... le quota me parait bien bas...
Ben, on vas ressortir les peaux (qui n'étaient pas rangées...) mais j'avoue qu un peu de remontées mécaniques, c'est bien sympat...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/06/2020 - 14:13
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Matiouf toujours la motivation ;)
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Matiouf ( 8 juin) disait:
Ben, on vas ressortir les peaux (qui n'étaient pas rangées...) mais j'avoue qu un peu de remontées mécaniques, c'est bien sympat...


Les peaux c'est la vie. Vendredi créneau météo !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vendredi c'est vélo... à Brienz ;-)
enfin... depuis Brienz...
ça va grimper.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
siewicz (10 juin) disait:

Matiouf ( 8 juin) disait:
Ben, on vas ressortir les peaux (qui n'étaient pas rangées...) mais j'avoue qu un peu de remontées mécaniques, c'est bien sympat...


Les peaux c'est la vie. Vendredi créneau météo !

Vendredi, faudra voire avec le foehn, c'est po gagné.... Demain peut être en altitude... Aujourd’hui elle était bonne même si la visi était très limitée...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (10 juin) disait:

vendredi c'est vélo... à Brienz ;-)
enfin... depuis Brienz...
ça va grimper.


Quel rapport avec le topic ?

Tes petites sorties vélo on s'en branle dans ce sujet.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend :-)

Pis c'est qui ce "on" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on, c'est le prénom d'un sacré con :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
https://youtu.be/beXczA-z6uM
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bon, désolé pour tout, le tikenjah sur le déclin, le featiuring, des fois "on" ferait n'importe quoi pour un bon mot ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est pas rancuniers, on t'en veux pas...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Là, on pourrait dire qu'il était un peu plus dans la force de l'âge
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pourrais me mettre ça vendredi... pour ma sortie vélo au départ de Brienz :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour la montée du Susten ;-)
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Matiouf (10 juin) disait:
Vendredi, faudra voire avec le foehn, c'est po gagné.... Demain peut être en altitude... Aujourd’hui elle était bonne même si la visi était très limitée...


On va tester, on verra bien. De toute manière je pouvais pas sortir aujourd'hui.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
On croise les doigts pour que ça tienne encore un peu: pas encore de canicule prévue, et la 3° phase du déconfinement annoncée le 11 juillet. Aussi bien on arrive à skier dans des conditions "normales" jusqu'à fin juillet... Si, si !!! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
siewicz (11 juin) disait:

Matiouf (10 juin) disait:
Vendredi, faudra voire avec le foehn, c'est po gagné.... Demain peut être en altitude... Aujourd’hui elle était bonne même si la visi était très limitée...


On va tester, on verra bien. De toute manière je pouvais pas sortir aujourd'hui.

Dommage c était cool ce matin... bonne chance pour demain..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/06/2020 - 15:57
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
C'était pas dingue.
Arrivé à val tho il faisait beau partout sauf sur les St pères/Peclet, on s'est pris la pluie en montant, puis le grésil jusqu'à arriver dans les couloirs. Là c'était pas mal, bonne neige pour monter. Arrivée en haut abritée mais 2m devant nous c'était l'apocalypse côté Maurienne. Brouillard, vent fort, blizzard... La tempête !
La descente pas ouf : très changeantes, des bonnes accu/reste de purge de poudre au milieu, le reste soit dur, soit mou et dense avec un terrain très rugueux. Mais la ou ça s'est compliqué c'est en sortant : bonne croute mouillée/ventée et zéro visibilité sous les pieds, on a prié pour pas se faire les genoux. Au final c'est la tête qui a pris avec quelques plongeons à la transition avec la soupe. Heureusement sur la fin une dameuse était montée et ses traces étaient top, bonne petite moquette jusqu'à la voiture.
C'est vraiment pour pouvoir dire qu'on a skié mi-juin. Cela dit, j'adore l'ambiance de ces couloirs. Juste être dedans je suis content.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Matiouf ( 8 juin) disait:

Un peu frustrant le truc... Pour Tignes, que je sache, il n'y a pas de quotas journaliers... En tout cas, pas encore!
Ceci dit samedi, il n'y avait pas foule du tout... pas de queues aux remontées... et quand je vois la webcam du bas aujourd'hui, c'est toujours pareil... le quota me parait bien bas...
Ben, on vas ressortir les peaux (qui n'étaient pas rangées...) mais j'avoue qu un peu de remontées mécaniques, c'est bien sympat...

Bon ben là ça devient très compliqué. Pas mal de clubs qui avaient organisé des stages sur glacier jusqu’à début juillet vont se trouver confrontés au retour « obligatoire » des élèves en classe le 22/06. Ça pourrait libérer de la capacité sur glacier mais les gamins surtout les locaux vont pas mal sécher les cours. Et puis économiquement pour les organisateurs « privés », ski et autres sports au passage, qui avaient « vendu » les semaines des 21 et 28 ...
Pinturault vient de libérer quelques places (sa majesté + son staff) aux Deuz
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnanski, 14/06/2020 - 23:07
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd’hui, c'était sympat... moité piste en Gs et moitié freeride... il y a beaucoup de moniteurs en formation, plus des clubs et équipes, et très peu (je dirais une dizaine!) de pimpims comme moi...
Sinon, à partir du 20 Tignes ouvre et je ne crois pas qu'il y ait de restrictions...
2 excellentes nouvelles paires testées... Ross M21 (délicat au début quand on utilise majoritairement du matos de rando depuis... mais excellent) et Rustler 11 en 192 (plus en adéquation avec mon gabarit que le 188) très bien dans la gadoue ;)
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Quelle était la qualité de la neige ? et les températures ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil ces M21. Je sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité entre ma paire de SL perf et les MX89 mais ils font réfléchir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Braco (15 juin) disait:

Quelle était la qualité de la neige ? et les températures ?

Au début, il bruinait par 1degrés (voiture), mais la neige était dure sauf sur la traversée finale et croutée en Hors-Pistes, puis vers 9h30/10h c'est devenu bon dehors, enfin, neige récente gorgée d'eau, mais glissante et moelleuse, un régal en R11. Sur la fin un peu avant midi, ça collait en Hors-pistes.
Oui sardine il sont très bon, le M23 doit bien dépoter... C'est plus exigeant qu'un Freeride de 89 même puissant, mais c'est intuitif, à voire sur pistes gelées et propres en saison...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/06/2020 - 14:38
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (15 juin) disait:

... à voire sur pistes gelées et propres en saison...

C'est leur domaine de prédilection ... :-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Sardineaioli05 (15 juin) disait:

Ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil ces M21. Je sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité entre ma paire de SL perf et les MX89 mais ils font réfléchir...

J'aime bcp mon SL pour tout faire sur piste surtout quand il y a du monde. Mais quand c'est tranquille, franchement les M21 permettent d'aller bien vite, tout en restant à taille de rayon "humain"... et le patin étroit permet de rapidement changer de carre et ça c'est cool comparé à des 90+ au patin ! En plus à 30€ j'ai pas pris de risques :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 15/06/2020 - 15:17
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bonagva (15 juin) disait:

Matiouf (15 juin) disait:

... à voire sur pistes gelées et propres en saison...

C'est leur domaine de prédilection ... :-)

Je n'en doute pas!!! Quand je dis " à voire" ... c'est : jusqu'à quel point... certainement bien plus que ce que je peux...
Ross sait faire des bons skis... mais ça on le savait... les choix en freeride ont été autres ces dernières années, pour coller à la majorité...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
HerveC (15 juin) disait:

Sardineaioli05 (15 juin) disait:

Ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil ces M21. Je sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité entre ma paire de SL perf et les MX89 mais ils font réfléchir...

J'aime bcp mon SL pour tout faire sur piste surtout quand il y a du monde. Mais quand c'est tranquille, franchement les M21 permettent d'aller bien vite, tout en restant à taille de rayon "humain"... et le patin étroit permet de rapidement changer de carre et ça c'est cool comparé à des 90+ au patin ! En plus à 30€ j'ai pas pris de risques :-)

Roooo!!! je les ai eu à 60!!! (avec les fix)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah justement quand c'est tranquille les mx font bien le job du gs élargit. Les 88 tiraient à 22.5, les 89 tirent maintenant à 19 de mémoire. Et 89 sous le pieds c'est pas non du 95/100.
Ils sont vraiment très polyvalents ces mx89.

Edit : pour l'utilisation que j'en ai Cad piste et bords de piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 15/06/2020 - 16:03
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je l'avais bien aimé ce MX89, mais j'aimais pas trop le talon "trop présent", le genre qui te donne un coup de pied au cul à chaque fin de virage. Bref. Mes 10 balles dans la machine.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (15 juin) disait:

HerveC (15 juin) disait:

Sardineaioli05 (15 juin) disait:

Ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil ces M21. Je sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité entre ma paire de SL perf et les MX89 mais ils font réfléchir...

J'aime bcp mon SL pour tout faire sur piste surtout quand il y a du monde. Mais quand c'est tranquille, franchement les M21 permettent d'aller bien vite, tout en restant à taille de rayon "humain"... et le patin étroit permet de rapidement changer de carre et ça c'est cool comparé à des 90+ au patin ! En plus à 30€ j'ai pas pris de risques :-)

Roooo!!! je les ai eu à 60!!! (avec les fix)


Vous les trouvez où à ce prix là? Si j'en vois passer, je craque direct :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur LBC... bon le mien n'a plus beaucoup de marge pour l'affutage... mais il y en a plein dans les 350/400 en parfait état...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
JackyStyleTom (15 juin) disait:

Matiouf (15 juin) disait:

HerveC (15 juin) disait:

Sardineaioli05 (15 juin) disait:

Ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil ces M21. Je sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité entre ma paire de SL perf et les MX89 mais ils font réfléchir...

J'aime bcp mon SL pour tout faire sur piste surtout quand il y a du monde. Mais quand c'est tranquille, franchement les M21 permettent d'aller bien vite, tout en restant à taille de rayon "humain"... et le patin étroit permet de rapidement changer de carre et ça c'est cool comparé à des 90+ au patin ! En plus à 30€ j'ai pas pris de risques :-)

Roooo!!! je les ai eu à 60!!! (avec les fix)


Vous les trouvez où à ce prix là? Si j'en vois passer, je craque direct :D

LBC, il n'est pas tout jeune, et sur Bozel :-)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Ok ça marche! Merci pour vos retours, je vais mettre une alerte ^^
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Regardez la webcam du Pisaillas ce matin... Courage...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est zoooooli ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Aieuuuh !...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hier gavage... du coup soirée... du coup raté aujourd hui!!!! mais bon faut réserver 48h à l avance!!! je ne vais pas réserver tous les jours!!!
quelqu'un à Tignes dimanche?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (24 avril) disait:

Après on peut espérer un rééquilibrage naturel des températures sur l'année qui compenserait un hiver particulièrement chaud par un été particulièrement froid, mais je ne parierais rien la-dessus.

Put**n, ce coup-là j'engage le pari pour un hiver 2021 gavé de poudre: faut savoir prendre des risques !!! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, j'ai pensé à vous... en trafiquant mes arroseurs... :P
La turbine Rain dépote bien mieux que l'ancienne Nelson... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/06/2020 - 19:52
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Matiouf (19 juin) disait:

Hier gavage... du coup soirée... du coup raté aujourd hui!!!! mais bon faut réserver 48h à l avance!!! je ne vais pas réserver tous les jours!!!
quelqu'un à Tignes dimanche?

Je serai aTignes dimanche matin
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok moi aussi si mon genoux douloureux ce soir se calme... En tt cas, c'était très bon aujourd'hui...
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Matiouf (20 juin) disait:

Ok moi aussi si mon genoux douloureux ce soir se calme... En tt cas, c'était très bon aujourd'hui...
si tu vois un mec tout en rouge avec une casquette rouge Rossignol, ce sera moi. Au plaisir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OK si je viens, je serais en pantalon jaune, veste noire et bonnet orange...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Braco (20 juin) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

Ok moi aussi si mon genoux douloureux ce soir se calme... En tt cas, c'était très bon aujourd'hui...
si tu vois un mec tout en rouge avec une casquette rouge Rossignol, ce sera moi. Au plaisir.


Oh purée t'as pas peur avec une telle casquette, vas pas en Maurienne, il y en a un qui pourrait te sauter dessus !
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Gaetan33 (20 juin) disait:

Braco (20 juin) disait:

Matiouf (20 juin) disait:

Ok moi aussi si mon genoux douloureux ce soir se calme... En tt cas, c'était très bon aujourd'hui...
si tu vois un mec tout en rouge avec une casquette rouge Rossignol, ce sera moi. Au plaisir.


Oh purée t'as pas peur avec une telle casquette, vas pas en Maurienne, il y en a un qui pourrait te sauter dessus !
pourquoi ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonnet orange, casquette rouge... Pas de casque ?