anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ça c'est minable *


*je dis minable, parce que tu t'attends à du rêve, en montant là.
La Bresse, je connais...
A part en haut à gauche Chicherit et Golfe plus bas (bon faut revenir en bus...), le reste c'est naze.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7156 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 (27 févr.) disait:

C'est cool pour les débutants ! :)

Des vertes qui s’appellent: génépi, grand-pré,
verte ou bresse, pardon, fresse :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ça, ça ne sert à rien


A part Génépy en bleu en haut... suivi d'un schuss à plat de 5km...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Non, mais entre nous, les enfants sont couchés... est-ce que vous avez déjà vu des vertes au-dessus des rouges ?
Moi, c'est la 1ère fois :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (27 févr.) disait:

Non, mais entre nous, les enfants sont couchés... est-ce que vous avez déjà vu des vertes au-dessus des rouges ?
Moi, c'est la 1ère fois :D

Des vertes, peut-être pas... Mais les 2 Alpes, plus tu montes, plus c'est plat :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (27 févr.) disait:

anor@k (27 févr.) disait:

Non, mais entre nous, les enfants sont couchés... est-ce que vous avez déjà vu des vertes au-dessus des rouges ?
Moi, c'est la 1ère fois :D

Des vertes, peut-être pas... Mais les 2 Alpes, plus tu montes, plus c'est plat :)

Hey, je n'ai justement pas parlé des 2 Alpes ; là y'a du level :D
Autant rester sur la Combe des fées ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bref, parmi les grands domaines français que je connais, peu me transcendent vraiment pour leurs pistes...
Val-Thorens, pour la qualité des RM
L'Alpe d'Huez pour certaines pistes
Val d'Isère pour les bords de pistes et les panoramas
La Bresse pour le couscous le samedi

Les 2 Alpes, Tignes, Les Ménuires, La Plagne, ça ne me dit pas trop d'y retourner...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (27 févr.) disait:

Non, mais entre nous, les enfants sont couchés... est-ce que vous avez déjà vu des vertes au-dessus des rouges ?
Moi, c'est la 1ère fois :D


Dans les Pyrénées tu as deux trois coins où tu as des vertes qui partent d'en haut ou presque, d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises à une époque à Ax tu pouvais accéder à une rouge depuis une verte! :)

Edit: au Tourmalet aussi, je crois que la verte qui descend du col doit desservir une rouge. Le débutant faut pas qu'il se loupe, ça lui fera tout drôle sinon!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 27/02/2020 - 22:51
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (27 févr.) disait:

anor@k (27 févr.) disait:

Non, mais entre nous, les enfants sont couchés... est-ce que vous avez déjà vu des vertes au-dessus des rouges ?
Moi, c'est la 1ère fois :D


Dans les Pyrénées tu as deux trois coins où tu as des vertes qui partent d'en haut ou presque, d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises à une époque à Ax tu pouvais accéder à une rouge depuis une verte! :)

Franchement, Gaetan33, tente l'Italie, Sestrières en particulier, c'est pas trop cher, c'est fait pour les alpins qui envoient sur pistes, et en plus tu as plein d'itinéraires de rando/freeride possibles et je te filerai toutes les bonnes adresses et bons plans que j'ai pu glaner là-bas !
C'est loin de chez toi, mais pas tant...
Je vais publier un avis station d'ici demain...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je viens de demander à Gogole , 12h1min... Ça pique !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (27 févr.) disait:

Je viens de demander à Gogole , 12h1min... Ça pique !

Non, mais la veille, je te rappelle que tu es à La Grave ;)
Après c'est 80km par Briançon, Montgenèvre...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'autre fois, début janvier 2017, on a fini avec Dreamfish à tchatcher avec des suédois et leur guide à Pattemouche, qui arrivaient de La Grave, tellement c'était pas bon là-bas... donc, c'est pas si loin !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (27 févr.) disait:

Gaetan33 (27 févr.) disait:

Je viens de demander à Gogole , 12h1min... Ça pique !

Non, mais la veille, je te rappelle que tu es à La Grave ;)
Après c'est 80km par Briançon, Montgenèvre...

Ça c'est imparable...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 févr.) disait:

anor@k (27 févr.) disait:

Gaetan33 (27 févr.) disait:

Je viens de demander à Gogole , 12h1min... Ça pique !

Non, mais la veille, je te rappelle que tu es à La Grave ;)
Après c'est 80km par Briançon, Montgenèvre...

Ça c'est imparable...

Je sais, je suis un peu toxique à cette heure là ;)

Objectivement, pas sûr que ce soit encore ouvert à cette date...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (27 févr.) disait:

L'autre fois, début janvier 2017, on a fini avec Dreamfish à tchatcher avec des suédois et leur guide à Pattemouche, qui arrivaient de La Grave, tellement c'était pas bon là-bas... donc, c'est pas si loin !!!


Effectivement ça pourrait s'envisager, Gogole il dit 1h40. :)

Bon j'avais pas prévu de trainer là bas à la base, mais je vais peut-être changer d'avis !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (27 févr.) disait:

anor@k (27 févr.) disait:

L'autre fois, début janvier 2017, on a fini avec Dreamfish à tchatcher avec des suédois et leur guide à Pattemouche, qui arrivaient de La Grave, tellement c'était pas bon là-bas... donc, c'est pas si loin !!!


Effectivement ça pourrait s'envisager, Gogole il dit 1h40. :)

Bon j'avais pas prévu de trainer là bas à la base, mais je vais peut-être changer d'avis !

Vérifie juste les dates de fermeture du domaine, ça ne plie pas trop tard...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
P*tain, je suis au bout de ma vie de touriste... plus belle journée de la semaine alors que je dois faire un a/r à Paris pile aujourd’hui... j’espère qu’ils m’en laisseront pour la dernière journée demain...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Arghl, ça c'est pas franchement touriste de manquer une journée pareille.

Dis-toi, qu'il y en a qui se sont levés tôt et sont bloqués en bas de Bruyères II en attendant le PIDA :(
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Y en a qui sont au boulot ouais
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo (28 févr.) disait:

P*tain, je suis au bout de ma vie de touriste... plus belle journée de la semaine alors que je dois faire un a/r à Paris pile aujourd’hui... j’espère qu’ils m’en laisseront pour la dernière journée demain...

Ha bah moi j'attends la navette depuis 30mn. Encore 15mn et le fiston rate le cours et son étoile d'or...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Whooo Whooo whooooooo :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

Raimundo (28 févr.) disait:

P*tain, je suis au bout de ma vie de touriste... plus belle journée de la semaine alors que je dois faire un a/r à Paris pile aujourd’hui... j’espère qu’ils m’en laisseront pour la dernière journée demain...

Ha bah moi j'attends la navette depuis 30mn. Encore 15mn et le fiston rate le cours et son étoile d'or...


Bravo !

Tout ça à cause de son père qu'est pas une flèche...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... ça ne serait vraiment pas cool cette histoire de navette. En espérant pour vous que vous soyez arrivés à temps !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon on s'en est sorti.
Le chaton a littéralement défoncé tout le monde sur l'épreuve de vitesse mais il a pas eu la technique.
Manque de jeu vertical.
:-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fab, désolé je t'ai pas contacté. Trop de truc à gérer aujourd'hui avec les retards navettes, cours à retrouver, etc...
Un peu la course.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

Bon on s'en est sorti.
Le chaton a littéralement défoncé tout le monde sur l'épreuve de vitesse mais il a pas eu la technique.
Manque de jeu vertical.
:-)

Cool pour l'épreuve de vitesse !
Le jeu vertical, ça a été mon axe de travail avec les enfants la semaine passée ; autant mon fils, ça va, autant ma fille est raide comme son père ;)
Mais, j'ai fait des progrès :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu évites le string de justesse...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:d :d :d
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Karama, y'a pas que la neige qui était croutée :D

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, si c'est ça, vais aller au tournoi de fin du mois, ça sera plus funky que ce topic de neurasthéniques, qui en pleine saison, ne postent rien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas le temps de prendre des photos mon bon monsieur, y a du boulot dans les étables :-)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

Fab, désolé je t'ai pas contacté. Trop de truc à gérer aujourd'hui avec les retards navettes, cours à retrouver, etc...
Un peu la course.

Bah, on était aussi occupés a emmener les filles dans la peuf
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Mais je suis rassuré, ça veut dire que t'as reçu mon mp et donc que ça marche les mp !!! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Et le premier qui critique le style de la fille, il est mort !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ses chaussures ne sont pas un poil grande ?

Les trolls sont vite à cul avec ça :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Hellsass : c'est quoi ce train fantôme ?!?

@Le Fab : freeride !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab (28 févr.) disait:

Mais je suis rassuré, ça veut dire que t'as reçu mon mp et donc que ça marche les mp !!! :)

Oui !!! Un truc de fou. Plus rapide que le minitel ou le pigeon voyageur.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (28 févr.) disait:

Ses chaussures ne sont pas un poil grande ?

Les trolls sont vite à cul avec ça :-)

L'année prochaine elles seront au top ;)
C'est une fille, elle choisit a la couleur et on peut rien dire :(
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

le fab (28 févr.) disait:

Mais je suis rassuré, ça veut dire que t'as reçu mon mp et donc que ça marche les mp !!! :)

Oui !!! Un truc de fou. Plus rapide que le minitel ou le pigeon voyageur.

Faudrait peut être le dire a O que ça marche les mp ... Qu'il arrête de chercher le bug ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 8 févr.) disait:

Allez hop ! Mode Touriste "On" aussi.
Troll inscrit aux cours étoile d'Or.
On tente la SkiCool cette année. Marre des rouges qui trimballent un serpent en détresse derrière eux…


Alors la SkiCool ? Ça m’intéresse parce que ma femme a failli mettre un coup de tronche au mono de mon grand ce matin (avant l’épreuve, je précise)... je n’étais pas là, je n’ai donc pas encore tous les détails mais si je peux avoir un plan B prêt à dégainer pour l’année prochaine... À Méribel, l’ESI avait l’air bien mais plutôt plus chère (car plus petits groupes)... tiens ça mériterait presque l’ouverture d’un topic ça...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (28 févr.) disait:

...
Alors la SkiCool ? Ça m’intéresse parce que ma femme a failli mettre un coup de tronche au mono de mon grand ce matin (avant l’épreuve, je précise)... je n’étais pas là, je n’ai donc pas encore tous les détails mais si je peux avoir un plan B prêt à dégainer pour l’année prochaine... À Méribel, l’ESI avait l’air bien mais plutôt plus chère (car plus petits groupes)... tiens ça mériterait presque l’ouverture d’un topic ça...

Toujours mettre la pression au mono avant l'épreuve ! ;)

Yes, bonne idée cette ouverture de topic, même si je ne pourrai plus trop contribuer vu que les miens ont arrêté les cours et ne souhaitent pas poursuivre.
Dans l'ensemble, je n'ai pas eu trop à me plaindre de leurs monos ESF, même si comme à Saint Sorlin, les horaires, c'était de l'arnaque...

Sinon, ton grand a réussi quand même ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
anor@k (28 févr.) disait:

Raimundo (28 févr.) disait:

...
Alors la SkiCool ? Ça m’intéresse parce que ma femme a failli mettre un coup de tronche au mono de mon grand ce matin (avant l’épreuve, je précise)... je n’étais pas là, je n’ai donc pas encore tous les détails mais si je peux avoir un plan B prêt à dégainer pour l’année prochaine... À Méribel, l’ESI avait l’air bien mais plutôt plus chère (car plus petits groupes)... tiens ça mériterait presque l’ouverture d’un topic ça...

Toujours mettre la pression au mono avant l'épreuve ! ;)

Yes, bonne idée cette ouverture de topic, même si je ne pourrai plus trop contribuer vu que les miens ont arrêté les cours et ne souhaitent pas poursuivre.
Dans l'ensemble, je n'ai pas eu trop à me plaindre de leurs monos ESF, même si comme à Saint Sorlin, les horaires, c'était de l'arnaque...

Sinon, ton grand a réussi quand même ?


Non, il a loupé mais y’a pas de scandale, on a eu beau s’y mettre à deux avec un pote en mode full metal jacket :D, on savait que ce serait difficile ... faut qu’il travaille, s’il en a envie, sur son engagement... il est plus intéressé par les remontées mécaniques - ça le fascine et capte / détourne beaucoup son attention - que par le jeu vertical... :D
Bon, dès que je sors de ce tgv de mierda, que j’ai failli ne jamais prendre - cf le merdier à Gare de Lyon - je me colle à l’ouverture de ce topic...
Les horaires ce sera forcément un sujet sachant que ça devient un foutage de gueule quasi généralisé au point d’être, en ce qui me concerne, un critère de choix pour une station si on reste « fidèle » à l’ESF...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
La vache! Aujourd'hui, c'était la journée ski du service, planifiée il y a plus de 6 semaines. Clairement la meilleure journée de l'hiver - de CET hiver - c'était bien, bien cool. On s'est bien éclatés
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Raimundo, yes ça m'a souvent exaspéré pour mes enfants ces histoires d'horaires où au final, le gamin est encadré à peine 1h30 ; bien que je sois resté fidèle pour les miens...

Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais j'ai fait de vrais bons stages avec l'ESF après l'étoile d'or, des trucs où on envoyait du lourd, toutes glisses confondues, avec des monos qui ne comptaient ni leur temps, ni leur engagement.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (28 févr.) disait:

Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais j'ai fait de vrais bons stages avec l'ESF après l'étoile d'or, des trucs où on envoyait du lourd, toutes glisses confondues, avec des monos qui ne comptaient ni leur temps, ni leur engagement.

Ça existe toujours, et c'est dommage que souvent les jeunes (ou les parents ) ne poussent pas après l'étoile d'or, ou équivalent des concurrents, alors que les gamins tiennent à peine debout.
J'ai vu de loin des super stage freeride ou autres, avec des apports techniques indéniables, voir des apports en termes d'autonomie en montagne.
Bon, j'ai vu aussi des conneries monstrueuses parfois. ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est vrai !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est une boucherie ici, y'a que des tueurs o_O



3 fessées, je peux ranger mes globules rouges...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bois un dernier canon avant de rentrer.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
A cette heure là, y'a plus d'amis !


Dernier canon ou pas, ça claque fort :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

Bon on s'en est sorti.
Le chaton a littéralement défoncé tout le monde sur l'épreuve de vitesse mais il a pas eu la technique.
Manque de jeu vertical.
:-)


L’inverse de mon petit ... il était bon sur la technique mais il a raté son slalom (loupé une porte ...)