anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ben, ils ne skient pas, tout simplement... :-/

Et ils savent rester stoïques face aux petites piques de skieurs pyrénéens bénis par les dieux en ces temps de disette !@#$%!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toi tu ne comptes pas vu que tu vas dans les Alpes !
Puis c'est pas parce que tu fous des Squire sur tes skis que ça fait touriste hein, laisse tomber, t'es grillé ! :D

Nan moi je parle du vrai touriste, celui qui réserve sa semaine plusieurs mois à l'avance et pleure en voyant qu'il n'y aura pas de neige...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ben, en l'occurrence, avec mes enfants, je fais partie de ces vrais touristes qui réservent plusieurs mois à l'avance en pleine période scolaire...
Et faire 850km mini A/R pour 2-3 jours de ski, ben, les conditions n'ont pas été assez favorables jusqu'à présent pour qu'on le fasse cette saison....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui mais c'est pas dans les osges ou le assif entral donc tu peux éviter les cailloux ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je n'magine même pas comment tu peux survivre 2 saisons de suite comme ça ; quand tu vois le nombre de stations qui n'ont pas pu ouvrir une journée jusqu'à présent, et ce, même dans les Alpes.

Pas très marrant quand même...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1743 messages
Matos : 5 avis
C’est bien pour ça que le bon touriste qui réserve en été n-1, il va se tanker à 1600 mini avec l’assurance de pouvoir monter à 3000 ! C’est pas forcément glamour mais toujours efficace !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 25/01/2020 - 19:40
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah oui. C’est bon d’être un touriste. Hier on était à Andermatt avec Jace112. Y avait pas bézef de neige mais sur la piste ça allait. Jace112 a pu tester ses Bonafides, même si c’était pas Byzance non plus. Super soleil par contre.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut Gromousse, au final, pas suffisamment motivés pour bouger...
Toutes mes excuses à jace112, jamais pu répondre à son MP...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je m’en suis douté, il m’en a parlé. Je l’ai prévenu que les mps buggaient parfois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 28/01/2020 - 08:04
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3348 messages
Matos : 44 avis
Je pars quelques jours faire du tourisme !
Vous auriez une idée de shop ou je pourrais laisser mes lattes sur VT ? Pour l'entretien de mi séjour.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis allé chez Zenith ski place Caron, et entretien nickel, j'avais fait faire un pti rempiecement, rien à dire, limite invisible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 janv.) disait:

Je suis allé chez Zenith ski place Caron, et entretien nickel, j'avais fait faire un pti rempiecement, rien à dire, limite invisible.



t'aime pas trop sortir des sentiers battus toi...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@k disait:
skieurs pyrénéens bénis par les dieux


Ben, ma fille est allée lundi à Peyragudes (31 / 65) et... bof bof..
De toute façon je ne crois en aucun Dieu et donc j'en attends rien ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (29 janv.) disait:

anor@k disait:
skieurs pyrénéens bénis par les dieux


Ben, ma fille est allée lundi à Peyragudes (31 / 65) et... bof bof..
De toute façon je ne crois en aucun Dieu et donc j'en attends rien ;)



tu n'y crois pas mais tu lui met un d majuscule... juste au cas où, histoire de pas le vexer si il existe vraiment... ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement PG, ça n'a pas l'air évident cette saison, quels que soient les massifs, mais ici c'est vraiment cramé :(

Pour l'expression, effectivement, elle est naze, j'ai fait dans la facilité...

@ak : oui, mais on t'apprendra à l'école que c'est une faute ; j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas mettre de majuscule, mais c'est faire preuve de militantisme et être prêt à en payer les conséquences sur la copie rendue ;)
Quant au pari de Pascal, ça fait longtemps que j'ai abandonné ce genre de combat perdu d'avance :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (29 janv.) disait:



@ak : oui, mais on t'apprendra à l'école que c'est une faute ; j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas mettre de majuscule, mais c'est faire preuve de militantisme et être prêt à en payer les conséquences sur la copie rendue ;)




tu auras sans doute remarqué mon usage très parcimonieux de la majuscule ;-)
à part Derby, Meynet et Perret... j'en met pas des masses ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as Bu ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci de respecter les Touristes ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je Vous Demande De Vous Arrêter!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si j'écris dire straits, je n'offense personne au moins ? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les Straight, c'est touriste proof ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (29 janv.) disait:

Si j'écris dire straits, je n'offense personne au moins ? :D



tutotooffense non?
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
perso je mettrai bien un D et un S comême ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
phil71 (29 janv.) disait:

perso je mettrai bien un D et un S comême ;)

Y'a des sujets comme ça, un peu plus sensibles que la simple religion :)

PS: ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques conscrits sur ce forum de bleubites ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ma femme est croyante pratiquante...
nous vivons dans la tolérance :-)
mariés à l'église avec un curé au courant de mes convictions :-) lui aussi est tolérant ;-)
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
conscrit, ET touriste !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (29 janv.) disait:

et ma femme est croyante pratiquante...
nous vivons dans la tolérance :-)
mariés à l'église avec un curé au courant de mes convictions :-) lui aussi est tolérant ;-)

Rénégat, va !

La seule fois où je suis rentré dans une église durant un office, j'ai salement regretté d'avoir contrevenu à mes principes et aurais dû me contenter du livre de condoléances...

Ni baptêmes, ni mariages, ni enterrements, ni aucune fausse pseudo-empathie pour le délire !
J'attends dans le bistrot en face (c'est bien fait les bleds pour ça ;)).
Totalement intolérant, il en faut qui restent sur le parvis de leurs convictions...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toi, t'aimes pas l'vin d'messe !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1743 messages
Matos : 5 avis
anor@k (29 janv.) disait:

J'attends dans le bistrot en face


Également appelé “messe des hommes” ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (29 janv.) disait:

ak (29 janv.) disait:

et ma femme est croyante pratiquante...
nous vivons dans la tolérance :-)
mariés à l'église avec un curé au courant de mes convictions :-) lui aussi est tolérant ;-)

Rénégat, va !

La seule fois où je suis rentré dans une église durant un office, j'ai salement regretté d'avoir contrevenu à mes principes et aurais dû me contenter du livre de condoléances...

Ni baptêmes, ni mariages, ni enterrements, ni aucune fausse pseudo-empathie pour le délire !
J'attends dans le bistrot en face (c'est bien fait les bleds pour ça ;)).
Totalement intolérant, il en faut qui restent sur le parvis de leurs convictions...


T'as de la chance, moi on me laisse pas le choix dans ma famille, si t'as pas une excuse valable (genre bosser jusqu'à la fin de la partie religieuse :D ) ça passe pas... Puis quand ma meilleure amie m'a demandé comme témoin, j'ai bien essayé de négocier d'éviter l'glise mais j'ai bien compris que passer dans la maison des allumés du cerveau était obligatoire...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (29 janv.) disait:

anor@k (29 janv.) disait:

J'attends dans le bistrot en face


Également appelé “messe des hommes” ;-)

Je ne connaissais pas l'expression o_O
Mais je m'y oppose formellement, aucune messe chez nous, fussent-elles au bistrot ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
#Gaetan33, ça n'est pas une question de choix, mais de conviction.
Tu ne me traînes pas dans ce genre de délire, je refuse tout net et te le dis recta droit dans les yeux, toi, la belle-mère, sa fille et tout le toutim avec ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au fait, je ne vous avais pas dit !?!
On a changé de physio dans le rade, un p'tit gars du Kazakhstan...


...vous avez intérêt à vous tenir à carreaux...
:D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il a l'air mou sous son pull...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pourquoi y a un physio ici d'abord ???
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu verrais le gamin...


Libre à toi de le traiter de mou o_O

Pourquoi un physio ? On se méfie des pilliers ici ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marseille gagne par 2-1, va falloir que je m'exfiltre de ce rade :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais si tu veux un vrai physio efficace… Francis !!!
Le mec laisse rentrer les plus barrés et le premier qui file pas droit il l'aligne KO d'un revers de l'auriculaire…
Une valeur sure ce Francis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ch'ui modo moi ! Alors ton golgoth y baisse les yeux quand il me voit arriver et surtout, il ne m'adresse pas la parole !

Compris ?!?!

Teudieu...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Idem Kara, je ne veux même pas engager avec ce genre de gars ;)*

Vais plutôt me prendre un Uber et rentrer me coucher :)

* j'ai quand même charrié sur un bras de fer...
L'autre fois le Samoa de 150kg l'a pris au sérieux, j'ai bien cru y passer :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est quand même excellent le foot, plein de motivation à l'apéro pour mater des mecs en short, et tant de déception au final :)

C'est pas comme si on avait des filles et des gars alignés en coupe du monde de ski, toutes catégories ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (29 janv.) disait:

et ma femme est croyante pratiquante...
nous vivons dans la tolérance :-)
mariés à l'église avec un curé au courant de mes convictions :-) lui aussi est tolérant ;-)


Je suis excommunié et l’inquisition veut ma tête depuis que, un mercredi pendant que les autres étaient au catéchisme, je suis rentré dans l’église du bled en Bicross pour faire un magnifique dérapage devant l’autel après avoir fait tout le tour à l’intérieur suite à un pari avec mes potes Farid et Azym.

Mais bon, quand t’as une grand-mère Polonaise et l’autre Italo-Tzigane, t’es baptisé d’office quand même :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (29 janv.) disait:

Nan mais si tu veux un vrai physio efficace… Francis !!!
Le mec laisse rentrer les plus barrés et le premier qui file pas droit il l'aligne KO d'un revers de l'auriculaire…
Une valeur sure ce Francis.

Nan moi c'est surtout au baby-foot que je suis saignant. :)

Sinon les vrais méchants ne cherchent pas à faire croire aux autres qu'ils le sont. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.
La violence c'est comme la neige, l'artificielle vaut pas la naturelle.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2616 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (29 janv.) disait:

Les Straight, c'est touriste proof ?

Non c'est pas parceque le rade n'accepte que les touristes qu'il est obligé de passer de la soupe
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah si… la soupe c'est bien pour les Straight…
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Allez, je vais vous vendre un peu de rêve les mecs.
Voilà le bilan de mon ski trip Dolomites :
- comme tout bon touriste je m'y prends bien à l'avance pour l'orga, et choisis fin janvier pour maximiser les chances de bonne neige d'après les possibilités de chacun.
- tu maternes un peu tout le monde qui se laisse aller et tu prends des coups speed quand tu vois que la moitié de tes compagnons n'ont rien branlé à 3jours du départ, dont un qui n'a rien prévu pour la rando alors que ça fait 3 mois que tu lui sereines que c'est indispensable.
- la veille du départ ce même mec fume sa bagnole. Évidemment c'est le seul qui n'est pas sur la route. 2h30 de détour pour aller le chercher.
- lundi, la première journée au Lagazuoi s'annonce bien, grand bleu, des itinéraires au nord... Oui mais il n'y a pas eu de vraies chutes de neige ni de froid depuis un mois. Donc globalement vieille neige moisie en hors piste. Et pour mettre en confiance des fixs qui lâchent tous les deux virages. Je me renique le pouce gauche qu'jn déclenchementiintempestif m'avait niqué début janvier. Le séjour démarre bien...
- deuxième jour, jour blanc et vent fort. Mais pas de neige, 5cm à tout péter . Ski en forêt aux 5 Torri, avec quelques cms sur des vieilles traces, sans visi. Avec cette fois des fixs qui tiennent, mais pas encore la confiance, donc sur la défensive. Du ski de merde quoi, et même pas la vue. Heureusement une bonne Fiorentina le midi.
- mercredi c'est prévu rando au passo Gardena. On est censé être au pied de la montée à 10h. Suite à divers problèmes logistiques on y arrive à 11h30. Et là au moment de peauter on se rend compte que le seul et unique élément de matos qu'on n'a pas checké (les peaux que Seb m'a vendues avec les Watzman) sont inutilisables. Rando annulée. Il est quasi midi, chaud pour trouver un plan B, on se résigne à skier sur Corvara, essentiellement piste et hors pistes de proximité, neige soufflée, sans intérêt. On en profite pour tester la GoPro, un fiasco. Bon on a appris ce qu'il ne fallait pas faire avec, et demain c'est Marmolada. Beau et pas de vent prévu, le guide est confiant, on va pouvoir ouvrir en grand sur le glacier où il espère que la pertu de mardi aie laissé 15 à 20 de froide. Et après demain passo Pordoi. Bref on arrive au vrai motif du voyage, on va enfin pouvoir skier.
- ce matin on part pour Marmolada. Grand bleu, la cam a chargé toute la nuit, l'équipement est vérifié, ça sent bon. Première descente. Déjà ça souffle fort. On check le glacier depuis la piste. C'est moisi, totalement soufflé, merdique à souhait. On décide avec le guide de rester sur piste pour cette première descente histoire de se chauffer avant de batailler sur le glacier. On remonte et décide de partir en hp tout de suite en haut. J'allume la cam. Batterie très faible. Pas grave, on n'aura pas de souvenir. On fait 100m, 3 virages dans de la neige moisie. On s'arrête. J'admire le massif de la Sella le temps que les derniers nous rejoignent, quand j'entends hurler "attention". Pas le temps de me retourner, l'avalanche est sur moi. Je me fais traîner sur 100/150m, passe dessous 4 ou 5 fois mais finis miraculeusement en surface. Pourtant je n'ai pas déclenché l'airbag car c'est la seule fois de la semaine où je n'avais pas sorti la poignée. Deuxième pouce niqué mais pas d'autre blessure. Je me relève tout de suite, check au dessus, mon père et mon frangin se sont faits coffrer aussi. Par chance eux aussi sont en surface et indemnes. Par contre un Watzman, un Solis et un magnifique bâton bc orange fluo sont restés sous l'avalanche, on ne les a pas retrouvés. Et on s'est pas eternisé.
- demain Passo Pordoi, mais le cœur n'y est plus, j'ai très très envie de bâcher.

Bilan du séjour, je suis parti avec un pouce valide, un pouce en passe de le redevenir, 3 paires de ski de rando, l'espoir de voir des paysages magnifiques et de faire du super ski. Je reviens avec deux pouces HS, une seule paire de skis de rando et 3 jours de ski sans intérêt. Restent les paysages, il faut bien le dire magnifiques.

C'est bon, j'ai ma table réservée à vie dans le rade ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/5IsSpAOD6K8?t=10
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 30/01/2020 - 14:59
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On va graver ton nom sur le comptoir en lettres capitales.
Content pour vous que ça se finisse bien cette affaire…
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear (30 janv.) disait:

...

C'est bon, j'ai ma table réservée à vie dans le rade ?

Ah pour moi c'est oui sans détour.
Content de t'avoir encore avec nous, au propre et au figuré. Dis-donc ... gros jocker !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 30/01/2020 - 15:07
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oh merde !!!!!
Vraiment tu es un chat noir mais tu as 7 vies visiblement. Content quand même que tout le monde soit sain et sauf...