east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En effet
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
D'ailleurs, cette saison, fini de m'ennuyer à monter (ou descendre) au sommet!
Je resterai en terrasse au "Slalom", au moins c'est couscous le samedi, pas comme dans ces fermes-auberges dans les "hauteurs" qui te servent invariablement leur fameux repas marcaire... Par contre, c'est vrai east bear, que je risque d'y perdre pour la mirabelle... mais est-ce que pour autant, ça vaut le coup de prendre un forfait pour des prunes?

Sinon, c'est derby tous les dimanches, seuls engins homologués, les snowblades ; seules tenues réglementaires, les joggings ; seul objectif, se farcir le plus de gamins possible o_O
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (31 août) disait:

Sardineaioli05 (31 août) disait:

Y a un derby dans les Vosges ? :-)

Ca s'est fait. Maintenant c'est interdit par arrêté préfectoral.
A cause du dénivelé de la course les 200 premiers ont fini dans la même seconde. Pour les départager ça s'est réglé à la mirabelle. 12 morts, 157 cirrhoses chez les survivants.

Alors les rigolos, ça farte :D

Il existe un Derby dans les Vosges, d'ailleurs inscrit au Trophée du même nom....
ballondalsace.fr

Il y a eu également des courses de DH, il y a quelques temps ;-)
krampus.canalblog.com

Service.... :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
marc (31 août) disait:

Gaetan33 (30 août) disait:

theallmountain (30 août) disait:

De toutes façon à 17,30 ou 50 ans on aura toujours quelque chose à apprendre de la montagne et de ceux qui l'aime touriste ou local ;)
vivement le retour de la neige que ça remette les idées en place à tout le monde je sens un peu de tension sur skipass depuis que les derniers névés ont disparu;)


Nan mais il y a de vraies montagnes en France aussi hein, pas que les Vosges le Jura et le Massif Central hein. Et on skie encore sur névé à cette période de l'année! ;)

Tiens regarde comme c'est beau la neige en été!




Dans les Pyrénées il y a un irréductible skieur qui essaye de skier tous les mois de l'année.
Là en l'occurence sur le névé d'Oncet.

Le 4 août de cette année Quayrat était accompagné




Probablement neigeotte, il est à 50 et quelques mois consécutifs de ski. Moi je n'en suis qu'à 10 (normalement 11 ce weekend), faut dire qu'ils m'ont bien inspiré les deux!

Ah, et à noter que Quayrat a une caisse de fou, je faisais une rotation il en faisait 2!

@anor@k: vous skiez sur l'herbe dans les Vosges ?
Pardon, dans les osges? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (31 août) disait:

@anor@k: vous skiez sur l'herbe dans les Vosges ?
Pardon, dans les osges? :D

Y en a qui ont essayé, y s'y ont fini sur le podium en coupe du monde. ....

rou uc va.... :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (31 août) disait:

east bear (31 août) disait:

Sardineaioli05 (31 août) disait:

Y a un derby dans les Vosges ? :-)

Ca s'est fait. Maintenant c'est interdit par arrêté préfectoral.
A cause du dénivelé de la course les 200 premiers ont fini dans la même seconde. Pour les départager ça s'est réglé à la mirabelle. 12 morts, 157 cirrhoses chez les survivants.

Alors les rigolos, ça farte :D

Il existe un Derby dans les Vosges, d'ailleurs inscrit au Trophée du même nom....
ballondalsace.fr

Service.... :-)

J'ai pas bien tout compris les chronométrages… y a des manches de 55 secondes… ??
C'est le derby des é******eurs précoces ?
:D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 1 sept.) disait:

Hellsass (31 août) disait:

east bear (31 août) disait:

Sardineaioli05 (31 août) disait:

Y a un derby dans les Vosges ? :-)

Ca s'est fait. Maintenant c'est interdit par arrêté préfectoral.
A cause du dénivelé de la course les 200 premiers ont fini dans la même seconde. Pour les départager ça s'est réglé à la mirabelle. 12 morts, 157 cirrhoses chez les survivants.

Alors les rigolos, ça farte :D

Il existe un Derby dans les Vosges, d'ailleurs inscrit au Trophée du même nom....
ballondalsace.fr

Service.... :-)

J'ai pas bien tout compris les chronométrages… y a des manches de 55 secondes… ??
C'est le derby des é******eurs précoces ?
:D


Laisse tomber, c'est pas pour toi, il n'y aura pas de P1! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ils sont quand même trop forts dans les Vosges :
Affiche :

Résultats :

???
:D :D :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
carambole (31 août) disait:

C'est quoi ces stations où il y a encore des téléskis ???

Incorrigible tarin. C’est vrai que depuis Val Thorens jusqu’à Tignes, des téléskis il n’y en a plus. A la Plagne uniquement à l’ESF de mémoire.
Mais c’est justement bien ces stations pour leur revendre les téléskis puis maintenant les TS non debrayables, etc ...
Après (quand elles ont ont eu une « deuxième vie » de 30 ans au Sauze par exemple) ces installations sont revendues en Amérique du Sud
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 02/09/2018 - 08:44
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
yooyoo (22 août) disait:

Bonsoir à tous !

Quelqu'un l'a t'il déjà testé ? des retours ?
rossignol.com

Merci :) !


T’es encore là ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gaetan33 (31 août) disait:

marc (31 août) disait:

Gaetan33 (30 août) disait:

theallmountain (30 août) disait:

De toutes façon à 17,30 ou 50 ans on aura toujours quelque chose à apprendre de la montagne et de ceux qui l'aime touriste ou local ;)
vivement le retour de la neige que ça remette les idées en place à tout le monde je sens un peu de tension sur skipass depuis que les derniers névés ont disparu;)


Nan mais il y a de vraies montagnes en France aussi hein, pas que les Vosges le Jura et le Massif Central hein. Et on skie encore sur névé à cette période de l'année! ;)

Tiens regarde comme c'est beau la neige en été!




Dans les Pyrénées il y a un irréductible skieur qui essaye de skier tous les mois de l'année.
Là en l'occurence sur le névé d'Oncet.

Le 4 août de cette année Quayrat était accompagné




Probablement neigeotte, il est à 50 et quelques mois consécutifs de ski. Moi je n'en suis qu'à 10 (normalement 11 ce weekend), faut dire qu'ils m'ont bien inspiré les deux!

Ah, et à noter que Quayrat a une caisse de fou, je faisais une rotation il en faisait 2!


Quayrat j'avais vu ses sorties sur c2c...il a franchement une belle motivation alors qu'il se trouve dans un coin pas franchement idéal pour faire des grands chelem...

Bon les grand chelem qui me faisaient bien rêver c'est ceux de personnes comme Bourinator...Julien Vallet sur c2c.
Là c'était des beaux sommets à chaque fois en été...Weissmies, Alphubel, Allalin, .... assez classe.

Ou un autre sur volopress que j'avais croisé au Pigne d'Arolla une mi juillet ou on était tous les 2 en ski.
Il avait aussi fait des grands chelem dont une fois en juillet le Dom...juste respect...1'600 de ski mais aussi 1'600 de portage.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (31 août) disait:

@marc : Le top, c'est que tu peux arriver par le haut du téléski... en voiture o_O
Les Vosges c'est le seul endroit où tu puisses atteindre le sommet... par le dessus :D


Du coup t'as intérêt ne pas arriver en bas après la fermeture du tk...sinon tu peux remonter à la voiture à pied.
Bon je pense que ça doit pas être dramatique de remonter 100 mètres. ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Superbagnères (31) : tu as le pk à 1800 m et tu descends, soit secteur Coumes/Techous, soit de l'autre côté, y compris pour ensuite monter au Céciré à 2400 m.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/09/2018 - 10:37
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Le principal obstacle me semble plus être de faire totalement confiance à ce genre de truc,
perso, je fais plus confiance à mes sens , c'est peut être con, mais je suis toujours en vie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass