gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ronron (25 janv.) disait:

C'est plutôt pour l'ensemble de ton œuvre.


Tu rabâches que t'as peur des autres, qu'on devrait faire passer un permis, qu'on devrait faire plus pour la sécurité etc....

Alors que tu devrais avoir plus peur que ton gosse ne puisse pas maitriser sa descente et finisse dans un arbre.


Mmmmh... tu ne m'as pas bien lu je crois. J'ai appris à skier il y a maintenant... 35 ans, à cette époque on n'avait pas de casque et il y avait bien moins de protections sur les pistes que maintenant. Je ne mets un casque que depuis quelques années... en fait, c'est le fait d'en mettre un aux enfants qui m'a décidé à en mettre un. Maintenant j'ai l'habitude et je ne me vois plus sans mais je ne suis pas le seul je pense.
Je ne rabâche pas que j'ai peur des autres ; j'ai dit que ce qui m'avait fait peur c'était ce qu'avait relaté winstonsmith et d'autres à partir de la page 3 comme quoi une famille pouvait venir en vacances au ski et revenir avec la petite dernière dans une boîte... c'est pas moi qui l'ai écrit ça.
Après ça a dérivé sur les dorsales, etc, et j'ai simplement EMIS l'idée que PEUT-ETRE on POURRAIT (et non pas "devrait";) trouver des solutions pour lutter contre l'augmentation de l'insécurité RESSENTIE par certains comme winstonsmith (alors que geo0630, lui, dit depuis le début que cette insécurité ressentie n'était pas visible dans les stats).
Franchement, vous êtes quelques-uns à faire une réaction épidermique d'hypersensibilité à certains thèmes comme des informations supplémentaires destinées au public, une présence humaine sur les pistes pour observer les skieurs, un permis de skier, etc... alors qu'on peut simplement parler de certaines choses et considérer ensuite que c'est (ou pas) une bonne idée. De même qu'on a commencé à parler de laisser certaines pistes non damées etc... y'a moyen de parler de certains trucs sur le forum, ou pas ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Ça va trancher chérie...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tiens, question : à partir de quel âge, quel niveau de formation (incluant les consignes de sécurité données par les moniteurs) considérez-vous qu'un enfant devrait normalement être apte à skier sur les pistes (je ne parle pas de HP) sans mettre sa sécurité et celle des autres en danger ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
gromousse (25 janv.) disait:

Tiens, question : à partir de quel âge, quel niveau de formation (incluant les consignes de sécurité données par les moniteurs) considérez-vous qu'un enfant devrait normalement être apte à skier sur les pistes (je ne parle pas de HP) sans mettre sa sécurité et celle des autres en danger ?


Bah si on voit les pistes comme l’environnement anxiogène tel que certains semblent le vivre ici : JAMAIS !!!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta contribution. Sinon en voyant les choses normalement ? Deuxième étoile, 11 ans ?Plus haut ? Plus âgé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 25/01/2018 - 17:42
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
gromousse (25 janv.) disait:

Merci de ta contribution. Sinon en voyant les choses normalement ? Deuxième étoile, 11 ans ?Plus haut ? Plus âgé ?

Je vais développer : en théorie avec la deuxième étoile tu peux balancer ton gamin n'importe où sur le domaine balisé, il pourra rejoindre la station seul (je ne parle pas de l'aspect orientation).

Est-ce que pour autant il va pouvoir anticiper les dangers ?
Est-ce qu'il y a un age/maturité minimum absolu pour ça ? Si non, est-ce qu'on parle d'expérience et dans ce cas t'auras toujours l'avocat du diable pour repousser le truc ...

Est-ce que tu auras vraiment moins peur quand tes gosses auront 20 piges ?
J'en ai 32 : tu veux savoir ce que me dit mon père quand il me voit lire le BRA le matin ? ou même quand je ski avec lui sur piste ?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 25/01/2018 - 18:03
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Non mais je pose une question simple... à partir de quand est-ce qu’un skieur ayant l’age de raison a reçu les informations théoriques et la formation technique nécessaire pour aller sur les pistes en sélectionnant correctement celles où il peut skier en sécurité pour lui et pour les autres ?
Je suis pas en train de parler de moi ou de prévoir un concours de parano, je pose une question ?
Toi tu dis deuxième étoile, n’importe où sur la station ? D’autres avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 25/01/2018 - 18:13
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... et puis non, j'abandonne ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
T’as un avis philippe ? Tu mettrais où le curseur ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (25 janv.) disait:

Merci de ta contribution. Sinon en voyant les choses normalement ? Deuxième étoile, 11 ans ?Plus haut ? Plus âgé ?

Ca dépend... :-)

Un gamin de 11 ans peu avoir la 2ème étoile ou la flèche d'or...
Ça dépend également des capacité d'orientation dans l'espace et ils ne sont pas tous égaux à ce sujet...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Admettons qu’on enlève la partie orientation. La question que je me pose c’est à quel moment de la formation un élève skieur a reçu assez d’infos techniques et théorique pour savoir comment se comporter sur une piste donnée. Savoir s'arrêter sans mettre en danger les autres skieurs, garder ses distances, savoir à peu près gérer sa vitesse en fonction de comment il galère, connaître les principaux principes de priorité sur les pistes... du coup par exemple pour un gamin, à partir de quel niveau vous vous diriez « bon là il peut se débrouiller, s’il veut en rester à ce niveau là il ne sera pas dangereux pour lui-même ou les autres » ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (25 janv.) disait:

anor@k (25 janv.) disait:

Cochiloco (25 janv.) disait:

...
T'as pas peur qu'ils l'aient mal pris et essayent de te mettre au tas
pour se venger ?

Tu as raison, ils m'ont regardé de travers en rentrant, la spatule sèche, pas un petit mot, rien...

Faut les sortir.... Va les faire progresser, ils le méritent...

Ça tombe bien, la benne des Prodains tourne jusqu'à 21h ;-) :-)

Sacré taquin :D
Ils prennent l'air et voient du pays ! Je veille à être assez juste avec eux ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
11 pages... nom de dieu...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (25 janv.) disait:

11 pages... nom de dieu...


Pénis + petit insecte volant + pratique sexuelle hérétique
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gromousse (25 janv.) disait:

Admettons qu’on enlève la partie orientation. La question que je me pose c’est à quel moment de la formation un élève skieur a reçu assez d’infos techniques et théorique pour savoir comment se comporter sur une piste donnée. Savoir s'arrêter sans mettre en danger les autres skieurs, garder ses distances, savoir à peu près gérer sa vitesse en fonction de comment il galère, connaître les principaux principes de priorité sur les pistes... du coup par exemple pour un gamin, à partir de quel niveau vous vous diriez « bon là il peut se débrouiller, s’il veut en rester à ce niveau là il ne sera pas dangereux pour lui-même ou les autres » ?


Ça dépend, perso, j'ai passé aucune étoile, j'ai pris 4ans de cours et j'ai jamais blessé quelqu'un, n'ai jamais été blessé par quelqu'un.

Par contre, je me suis déjà bien fait mal en snowpark.
Mais faut prendre des risques pour progresser, faut tomber pour progresser et tomber implique souvent de se faire mal.

Du coup, même si j'étais parfaitement à même d'évoluer sans danger sur les pistes, je faisais en sorte de prendre des risques pour moi même.

Et plus je progressais, plus je prenais des risques.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cochiloco (25 janv.) disait:

Sardineaioli05 (25 janv.) disait:

11 pages... nom de dieu...


Pénis + petit insecte volant + pratique sexuelle hérétique

Je suis pas sûr que t'ai mis tous les mots dans le bon ordre :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... et puis non, j'ai déjà abandonné :P
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
LOL ???? allez c’est bon je vous laisse tranquille ... à quelques exceptions près vous ne tentez pas de répondre aux questions... qui me paraissent plus intéressantes que la nième nouvelle paire de stops skis mais bon chaque pot a son couvercle. Bonne soirée et amusez vous bien sur les pistes ceux qui ont la chance de profiter de toute cette neige !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (25 janv.) disait:

Hellsass (25 janv.) disait:

anor@k (25 janv.) disait:

Cochiloco (25 janv.) disait:

...
T'as pas peur qu'ils l'aient mal pris et essayent de te mettre au tas
pour se venger ?

Tu as raison, ils m'ont regardé de travers en rentrant, la spatule sèche, pas un petit mot, rien...

Faut les sortir.... Va les faire progresser, ils le méritent...

Ça tombe bien, la benne des Prodains tourne jusqu'à 21h ;-) :-)

Sacré taquin :D
Ils prennent l'air et voient du pays ! Je veille à être assez juste avec eux ;-)

Attention, V et S c'est minuit et D c'est 22h, va falloir être équitable sur ces grosses journées, si y a un peu de lune :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est vraiment trop injuste!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah euh sinon un dernier mot... ce genre de dérive forumesque n’arrive pas devant une bière entre amis... je ne suis ni un troll ni un mauvais bougre... je n’y connais pas grand chose en ski par rapport à beaucoup d’entre vous... je pense juste que c’est un débat qui vaut d’être mené... mais le but n’est pas de vous prendre la tête de façon disproportionnée. Allez bonne soirée !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
gromousse (25 janv.) disait:

ronron (25 janv.) disait:

C'est plutôt pour l'ensemble de ton œuvre.


Tu rabâches que t'as peur des autres, qu'on devrait faire passer un permis, qu'on devrait faire plus pour la sécurité etc....

Alors que tu devrais avoir plus peur que ton gosse ne puisse pas maitriser sa descente et finisse dans un arbre.


Mmmmh... tu ne m'as pas bien lu je crois. J'ai appris à skier il y a maintenant... 35 ans, à cette époque on n'avait pas de casque et il y avait bien moins de protections sur les pistes que maintenant. Je ne mets un casque que depuis quelques années... en fait, c'est le fait d'en mettre un aux enfants qui m'a décidé à en mettre un. Maintenant j'ai l'habitude et je ne me vois plus sans mais je ne suis pas le seul je pense.
Je ne rabâche pas que j'ai peur des autres ; j'ai dit que ce qui m'avait fait peur c'était ce qu'avait relaté winstonsmith et d'autres à partir de la page 3 comme quoi une famille pouvait venir en vacances au ski et revenir avec la petite dernière dans une boîte... c'est pas moi qui l'ai écrit ça.
Après ça a dérivé sur les dorsales, etc, et j'ai simplement EMIS l'idée que PEUT-ETRE on POURRAIT (et non pas "devrait";) trouver des solutions pour lutter contre l'augmentation de l'insécurité RESSENTIE par certains comme winstonsmith (alors que geo0630, lui, dit depuis le début que cette insécurité ressentie n'était pas visible dans les stats).
Franchement, vous êtes quelques-uns à faire une réaction épidermique d'hypersensibilité à certains thèmes comme des informations supplémentaires destinées au public, une présence humaine sur les pistes pour observer les skieurs, un permis de skier, etc... alors qu'on peut simplement parler de certaines choses et considérer ensuite que c'est (ou pas) une bonne idée. De même qu'on a commencé à parler de laisser certaines pistes non damées etc... y'a moyen de parler de certains trucs sur le forum, ou pas ?

J'ai envie de remette une pièce...
Des fois des familles reviennent de vacances en bagnole et se prennent des camions.
Des fois des bus avec des enfants dedans se font couper en 2 par un train.
Des fois le petit dernier fait une gastro et se déshydrate et décède à l'hôpital.
Peut-être qu'on pourrait trouver des solutions sur un forum ski pour lutter contre cette insécurité ressentie par winstonsmith non? On pourrait à minima faire voter une loi contre la mort déjà? Ca me paraît le minimum.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/01/2018 - 19:52
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Mais moi je reproche rien aux pratiquants hein...
C'est un ensemble de choses.

Les bagnoles: avant on roulait à 180 avec des pneus en 135 et des freins à tambours, maintenant on roule à 80 avec des 225 et 4 disques ventilés...
Dés qu'il y a 5cm sur la route c'est tout en carafe.
On rend tout plus accessible, plus facile, moins contraignant mais ça va dans le mauvais sens...
Les types ils vont à la salle de sport après le boulot parce qu'ils sont sédentaires et à moitié obèses...

L'exemple le plus significatif pour moi c'est le nombre de secours sur pistes: plus on aseptise, plus on prépare, plus on sécurise, et plus ça cartonne, paradoxalement. Le nombre de collisions... Là sur piste en 2018 tu peux te faire rentrer dedans par un skieur qui ne sait pas s'arrêter, c'est courant, fréquent. Toi, ou évidemment un petit machin de 5/6 ans.
Il y a 10/20 ans ça arrivait une fois par saison, maintenant c'est quotidien.

Alors forcément après quand on parle de progression y'a un petit décalage suivant de quel côté de la barrière tu te places... :(
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 janv.) disait:

Hélas il n'y a rien à faire.
La solution de moins damer les rouges et les noires est illusoire car les boulets se retranchent sur les bleues voir les vertes (forcement damées elles) et la cohabitation petits bouts/gros débiles est encore plus compliquée.

En plus si tu dames un jour sur deux tu te fais insulter.

Et puis même sur une verte avec un peu de pente y'a moyen de skier à une certaine vitesse au milieu de gamins quand t'es con comme un manche à balai.

Bref ces problématiques c'est pas simple à gérer.
Parce que ça touche au moins autant à de l'irresponsabilité qu'à de la bêtise pure.

La solution quand ça passe trop près et trop vite c'est de sortir le bâton.
Tu vois de ces trucs des fois c'est vraiment la terreur...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est dommage je peux pas citer les 10 pages qui suivent pour faire un loop. :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C’était juste pour montrer que ces problématiques qu’on me balance à la figure c’est pas moi qui les ai lancées. Et je n’ai pas surenchéri. J’ai juste évoquées des pistes pour changer ça... qui visiblement ne valent pas le coup d'après la majorité ; ça je ne suis pas qualifié pour en juger donc je m’incline. Par contre je passe pour le parano de service depuis plusieurs pages et ça comme disait Caliméro c’est vraiment trop injuste...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bonjour, je m'appelle anor@k, ça fait 3ans que je lis Skipass, j'ai douze paires de skis, ça va pas mieux... j'ai pris un coach virtuel, mais la réalité est toute autre...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
1m25 !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gromousse (25 janv.) disait:

C’était juste pour montrer que ces problématiques qu’on me balance à la figure c’est pas moi qui les ai lancées. Et je n’ai pas surenchéri. J’ai juste évoquées des pistes pour changer ça... qui visiblement ne valent pas le coup d'après la majorité ; ça je ne suis pas qualifié pour en juger donc je m’incline. Par contre je passe pour le parano de service depuis plusieurs pages et ça comme disait Caliméro c’est vraiment trop injuste...
On récolte ce que l'on sème.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Francis917 (25 janv.) disait:

gromousse (25 janv.) disait:

C’était juste pour montrer que ces problématiques qu’on me balance à la figure c’est pas moi qui les ai lancées. Et je n’ai pas surenchéri. J’ai juste évoquées des pistes pour changer ça... qui visiblement ne valent pas le coup d'après la majorité ; ça je ne suis pas qualifié pour en juger donc je m’incline. Par contre je passe pour le parano de service depuis plusieurs pages et ça comme disait Caliméro c’est vraiment trop injuste...
On récolte ce que l'on sème.

Les pistes c'est hyper dangereux...
Moi j'y vais jamais.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (25 janv.) disait:

Cochiloco (25 janv.) disait:

anor@k (25 janv.) disait:

J'ai encore fait progresser mes skis ce matin! Hier, ils avaient un petit coup de mou dans le flex, ils refusaient de mettre dans l'axe et s'accrochaient à la pente ; ils étaient bloqués en mode sécurité... Bien entendu, je leur ai refusé de sortir boire des coups hier soir et ce matin, je les ai laissé se reposer sur le balcon et ai pris des plus courts aujourd'hui... Carrément, ils étaient contents de sortir et voir du pays !


T'as pas peur qu'ils l'aient mal pris et essayent de te mettre au tas
pour se venger ?

Tu as raison, ils m'ont regardé de travers en rentrant, la spatule sèche, pas un petit mot, rien... Vais me méfier o_O
PhilippeG, ils font de l'oeil à la voisine du 3ème, mais du haut de son mètre 45, ils lui laissent pas beaucoup d'espoir de conclure, du haut de leur 4ème...

Sinon, les autres "tout-fou", les plus courts, ont tenu à suivre des traces au fond d'une combe cet aprèm... menant à une petite falaise... Heureusement que les locaux avaient prévu une corde dans le seul goulet possible, pour que je m'en sorte sans trop avoir la honte en regagnant la piste bleue ; pire que des gamins ceux-là :D

Le meilleur niveau qu'il soit, c'est le sien !
La meilleure sécurité qu'il soit, c'est la sienne, voire celle de ses enfants!
On n'éduquera personne d'autre...

PS: Le retour station, dans un petit chemin blindé de monde, bien plus dangereux que le petit goulet, m'en a encore persuadé. Sans me vanter, j'ai fais le plus beau chasse-neige du haut en bas! Alors que la plupart tenaient absolument à faire leur petite godille de merde au milieu des enfants et débutants terrorisés...


Vu comme ça je situe parfaitement ou tu est passé en hp ;)
Un petit coup direct à droite en haut du ts Chaux des Rosées.

Et le chemin de retour station aussi...ça ne serait pas celui qui descends aux Lindarets ;)
C'est vrai que c'est souvent un peu merdique ce chemin.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (25 janv.) disait:

On récolte ce que l'on sème.


Chacun voit midi à sa porte
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pierre qui roule n'amasse Gromousse.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, on n'est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par des lapins.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marc (25 janv.) disait:

...
Vu comme ça je situe parfaitement ou tu est passé en hp ;)
Un petit coup direct à droite en haut du ts Chaux des Rosées.

Et le chemin de retour station aussi...ça ne serait pas celui qui descends aux Lindarets ;)
C'est vrai que c'est souvent un peu merdique ce chemin.

T'ahaaaa, tellement touristes :D
C'était vraiment sympa, les skis et le surf pliés qui raclaient les bords du goulet, "gratte, gratte, gratte..." 'Génépi save my life' :D
(et accessoirement la corde, judicieusement posée!)

Le retour, c'est celui de toutes les stations de cette dimension, c'est la guerre!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
geo0630 (25 janv.) disait:

"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Viens me le dire de profil si t'es un homme.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (25 janv.) disait:

En même temps, on n'est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par des lapins.

Sacré vosgien ;-) :D :D

Bon résumé :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
geo0630 (25 janv.) disait:

"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

:D
Ah cet Édouard, quel génie ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (25 janv.) disait:

En même temps, on n'est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par des lapins.

Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir manchots
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gromousse (25 janv.) disait:

Chacun voit midi à sa porte

Ouais je vois le genre.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (25 janv.) disait:

ronron (25 janv.) disait:

En même temps, on n'est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par des lapins.

Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir manchots

Ah ben, vu la musique que t'écoutes, fallait se douter que les citations soient du même tonneau ...

Sacré Vosgiens ...
Non, non, je ne la refais pas ...
Encore que, j'aime bien le passage où elle dit que les Vosges sont à l'est de la France ... juste avant l'Ukraine ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (25 janv.) disait:

Non mais je pose une question simple... à partir de quand est-ce qu’un skieur ayant l’age de raison a reçu les informations théoriques et la formation technique nécessaire pour aller sur les pistes en sélectionnant correctement celles où il peut skier en sécurité pour lui et pour les autres ?
Je suis pas en train de parler de moi ou de prévoir un concours de parano, je pose une question ?
Toi tu dis deuxième étoile, n’importe où sur la station ? D’autres avis ?



à partir de quel âge un enfant peut aller seul à l'école?
Platland
Platland

inscrit le 11/03/14
13 messages
L'ecole c'est dangereux, c'est rempli d'enfants
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et je te dis pas, si au milieux tu y mets certains curés ... :o
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PhilippeG (26 janv.) disait:

Et je te dis pas, si au milieux tu y mets certains curés ... :o

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (25 janv.) disait:

ronron (25 janv.) disait:

En même temps, on n'est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par des lapins.

Sacré vosgien ;-) :D :D

Bon résumé :-)


Vosgien?!

T'es dur...

Alsacien, à la limite.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas pu résister, je reviens ici juste pour ça :)
ronron qui m'a vraiment fait rire, disait:
En même temps, on n'est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire brouter le cul par des lapins.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est vrai. Je suis plutôt hyper client de celle de l'homme à la tête de troll :-)